Cavern Tavern – Livré décembre 2016

Ce sujet a 174 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  kaptain_, il y a 1 semaine.

14 réponses de 161 à 174 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Réponses
  • #145697 Répondre

    kaptain_

    Un grand merci pour cette traduction de la règle. Je souhaiterais juste avoir une précision s’il vous plait : C’est à mon tour de jouer, je suis le seul à qui il reste un dé. Je place ce dé dans une pièce du cellier qui me permet d’avoir tous les ingrédients nécessaire pour terminer ma commande. Si je suis ce qui est marqué plus haut, je ne pourrai terminer ma commande qu’à la prochaine heure (avec moins de points, -1 point sur l’échelle de Nasty) puisque mon tour s’arrête quand je place un dé et que j’étais le dernier à avoir un dé. J’ai bon ?

    Oui, je dirais oui, tu as bon. 🙂

    #145698 Répondre

    davy
    La Redac

    Moi je dis non

    Tu as récupéré les ingrédients avec ton dés tu peux très bien faire ta commande dans la foulée ? Et donc tu perds pas un tour ?

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #145713 Répondre

    kaptain_

    Alors ça peut paraître ambigu 🙂

    If you have any dice that you can place, you must perform Place Dice during your turn. If you have no dice to place, you may still use the other three actions.
    You may perform these actions any number of times, except for Place Dice, which you may only perform once per turn

    Et la version française :

    Si vous pouvez placer un dé, vous devrez effectuer l’action « placer un ou plusieurs dés ». Dans le cas contraire, vous pouvez toujours effectuer les 3 autres actions.
    Vous pouvez effectuer ces 3 actions autant de fois que vous le voulez pendant votre tour. L’action « placer un ou plusieurs dés » ne peut être réalisée, elle, qu’une fois par tour.

    Vous en pensez-quoi?

    #145737 Répondre

    KaosFactor

    Je trouve que c’est assez clairement dit dans la règle :

    Vous pouvez effectuer ces actions dans l’ordre de votre choix. Cependant, si vous commencez votre tour sans avoir de commande en cours, la première de vos actions devra être de « prendre une commande ».

    Je n’ai vu nul part écrit que si l’on place un ou des dès en dernier, on devait terminer son tour. Il peut donc placer son ou ses dès et réaliser sa commande. C’est comme ça que je le joue et ça marche plutôt bien.

    La seule obligation étant « Prendre une commande » qui est obligatoire si l’on en a pas.

    Mais maintenant, j’ai le doute, moi aussi… Raaah, jamais lire les posts sur les règles… Jamais…  🙁

    EDIT : je dois être vraiment à la masse, mais je ne vois vraiment nul part où il est indiqué que l’on doit passer la main après avoir posé des dès. Si quelqu’un pouvait me préciser la page, ça serait cool parce que ça remet en cause mes habitudes, là.

     

    #145743 Répondre

    kaptain_

    je dois être vraiment à la masse, mais je ne vois vraiment nul part où il est indiqué que l’on doit passer la main après avoir posé des dès. Si quelqu’un pouvait me préciser la page, ça serait cool parce que ça remet en cause mes habitudes, là.

    Mais oui, tu dois avoir raison, j’ai dû le lire à un moment donné, soit sur le « work in progress » de la fanTrad, soit sur une aide perso de jeu sur BGG.

    Bref, il semblerait que l’on ne soit pas obligé de passer la main lorsque l’on pose un ou plusieurs dés. Tant que l’on peut faire une action, on choisit (ou non) de la faire.

    Raaah, jamais lire les posts sur les règles… Jamais… 

    🙂 En même temps, si on jouait mal depuis le début, c’est pas plus mal, non ? 😀

    #145745 Répondre

    KaosFactor

    KaosFactor wrote:

    Raaah, jamais lire les posts sur les règles… Jamais…

    🙂 En même temps, si on jouait mal depuis le début, c’est pas plus mal, non ? 😀

    Oui, mais après, moi, je doute. Et c’est horrible !  :mrgreen:

    PS : les smileys font grèves chez moi, ça donne un ton trop sérieux à tout ça.  :mrgreen:

    #145752 Répondre

    teuf

    Page 7, tour de jeu ?

    En commençant par le premier joueur et en continuant en sens horaire, chaque joueur effectue une action. Un joueur ne peut pas passer.

    Le tour continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient placé leurs dés ou ne puissent plus les placer. A ce moment-là, le tour prend fin immédiatement […]

    Quand je commence à me poser ce genre de questions, je vais dans la partie Règles de BGG, la plupart du temps y a déjà la réponse 🙂

    #145753 Répondre

    davy
    La Redac

    c’est tout a fait cela et pourtant j’ai fait qu’une partie

    a ton tour la seule chose que tu dois faire ne 1er c’est prendre une carte commande si tu en as pas sauf si tu as décidés de passer

    ensuite tu dois obligatoirement faire une action Dés, mais tu peux faire l’action alternative avant ou après ton action dés

    dont faire une commande,utilisé ton pouvoir, utiliser une cartes items,après je sais plus 🙂

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #145766 Répondre

    teuf

    Ok, c’est la trad française que je regarde qui est buggée on dirait :(( Confusion round/turn déjà qui sont traduits par le même mot, et surtout

    « Then, starting with the player with the First Player marker, each player takes a turn in clockwise order. » qui est traduit par « En commençant par le premier joueur et en continuant en sens horaire, chaque joueur effectue une action »

    #145768 Répondre

    KaosFactor

    Ok, c’est la trad française que je regarde qui est buggée on dirait :(( Confusion round/turn déjà qui sont traduits par le même mot, et surtout « Then, starting with the player with the First Player marker, each player takes a turn in clockwise order. » qui est traduit par « En commençant par le premier joueur et en continuant en sens horaire, chaque joueur effectue une action »

    Bin, je l’avais zappé cette phrase (p7 du livret d’ailleurs). J’ai utilisé la version « Actions d’un tour de jeu » page 8. Comme quoi, il en faut peu pour avoir deux versions d’un même jeu !  :mrgreen:

    #145769 Répondre

    teuf

    NB: tu sembles jouer correctement hein, la version française devrait probablement utiliser « manche » ou autre mot pour « round, et la phrase que j’ai citée changée en qque chose comme « En commençant par le premier joueur, et en continuant en sens horaire, chaque joueur Joue un tour ». Ensuite, tu arrives sur la page 8 « Actions d’un tour de jeu » qui dit que pendant un tour, tu peux faire plusieurs actions dans l’ordre que tu veux, autant de fois que tu veux.

    NB2: j’ai pas le jeu, j’y ai jamais joué, j’ai pas lu en détail la règle anglaise, donc il est possible que je me trompe. En tout cas pour répondre à ces diverses interrogations, il me semble qu’il faut repartir de la règle anglaise, la règle française me semble au mieux ambigüe, au pire incorrecte 🙁

    #145839 Répondre

    KaosFactor

    C’est toute la difficulté d’une traduction : trouver le mot qui va dans le sens du contexte et pas seulement de la phrase ou du sous-contexte.

    D’ailleurs, je me demandais : avec « jouer les dès » comme action finale à un tour, ça donne quoi les parties en terme difficulté ? Pour le coup, ça me semble bien plus difficile de profiter pleinement d’une commande et donc de faire le max de point.

    #145855 Répondre

    kaptain_

    D’ailleurs, je me demandais : avec « jouer les dès » comme action finale à un tour, ça donne quoi les parties en terme difficulté ? Pour le coup, ça me semble bien plus difficile de profiter pleinement d’une commande et donc de faire le max de point.

    En effet, on marquait beaucoup moins de points et on pensait être nul à ne pas dépasser la moitié de la piste des scores :-p

    Mais plus j’y pense et plus je me dis que ça ne servait à rien. Ça repoussait juste l’heure à laquelle on pouvait servir une commande.

    Bref, un beau fail de compréhension des règles…

    Désolé si j’ai induis certains en erreur.

    #173040 Répondre

    kaptain_

    Final Fronter Game annoncent leur prochain KS : Robin Hood and the Merry Men

    Dans le thème de Robin des bois, toujours illustré par The Mico !!!

    Le post où tout se passe !

14 réponses de 161 à 174 (sur un total de 174)
Répondre à : Cavern Tavern – Livré décembre 2016
Vos informations:




Lost Password

X

Partager cet article avec un ami