Conan – par Monolith – VF – livraison vague 2 mai 2017

Ce sujet a 6,462 réponses, 157 participants et a été mis à jour par  jfmagic16, il y a 1 semaine et 6 jours.

20 réponses de 6,421 à 6,440 (sur un total de 6,461)
  • Auteur
    Réponses
  • #174249 Répondre

    Whisper
    XP: 144
    Rank: Farfouilleur

    On a fait une partie Jeudi dernier et, malgré les règles v2, impossible de tirer au clair le fonctionnement des lignes de vues, des niveaux, etc. On était sur le scénario des bateaux où l’overlord doit éliminé Belit et impossible de savoir qui pouvait tirer sur qui avec certitude. J’ai bien retrouvé l’image avec les lignes de vues du Village Picte mais rien sur les bateaux.

    • 1. Est-ce que les archers peuvent tirer directement sur Belit (elle est censé être en surplomb) ?
    • 2. Est-ce que le mago peut tirer sur les pirates de son bateau, en passant au ras du mas (à priori, y’a un cercle au pied du mas que nous avons considéré comme la zone bloquante) ?

    Merci 😉

    #174254 Répondre

    Graff Benjamin
    XP: 74
    Rank: Initié
    #174255 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 515
    Rank: Fouineur

    1-oui
    2-la zone du mat n’est pas à couvert, ce qu’il y a derrière oui

    Si ça peut t’aider :

    Ou sinon :

    #174257 Répondre

    merlinpinpin
    XP: 399
    Rank: Fureteur

    L’usine à gaz, misère… 😮

    #174259 Répondre

    Whisper
    XP: 144
    Rank: Farfouilleur

    Merci beaucoup !

    SI je résume, tout passe sauf 28 <> 35/36/37/33 et  idem 6 <> 12/13/14/15/11 ainsi que les diagonales du style 9 <> 19 ou 31 <> 41.

    Est-ce qu’il y a un bonus de niveau de 28 >> 29/38/30/39… ? Idem pour 6 >> 7/16…

    #174275 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 515
    Rank: Fouineur

    Merci beaucoup !

    SI je résume, tout passe sauf 28 <> 35/36/37/33 et idem 6 <> 12/13/14/15/11 ainsi que les diagonales du style 9 <> 19 ou 31 <> 41.

    Est-ce qu’il y a un bonus de niveau de 28 >> 29/38/30/39… ? Idem pour 6 >> 7/16…

    Il a touché mon porte avion !

    #174276 Répondre

    Bill
    XP: 140
    Rank: Farfouilleur

    C’est amusant mais les lignes de vue, c’est souvent ce que les joueurs reprochent dans les jeu sans case. Mais dès qu’il y a des cases ou des zones, c’est encore plus le merdier ^^

    #174282 Répondre

    nico
    XP: 136
    Rank: Initié

    L’usine à gaz, misère… 😮

    J’adore !

    #174285 Répondre

    thierry
    Le patron
    XP: 423
    Rank: Fouineur

    il serait ptet plus simple de visualiser ce qui ne fonctionne pas, non ?

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

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    #174293 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 515
    Rank: Fouineur

    il serait ptet plus simple de visualiser ce qui ne fonctionne pas, non ?

    Oui mais aussi les dénivelés qui influent sur ce qui marche 😁 Malheureusement les maps n’ont pas été dessiné pour faciliter la vie des joueurs… Je vous passe le Fortin en ruine ou l’auberge…

    #174307 Répondre

    Merguez
    XP: 276
    Rank: Fureteur

    J’espère que ce ne sera pas le même sketch pour MBP! Putain j’espère!

    #174308 Répondre

    Whisper
    XP: 144
    Rank: Farfouilleur

    il serait ptet plus simple de visualiser ce qui ne fonctionne pas, non ?

    Voila pourquoi ce Monsieur est le chef : quel pragmatisme ! En effet, ce serait nettement plus efficace sur des maps comme ça 😉

    #174309 Répondre

    Whisper
    XP: 144
    Rank: Farfouilleur

    Et d’ailleurs, pourquoi tout est birectionnel. Quand je suis en haut, ou derrière un mur, j’imagine bien avoir une ligne de vue favorable et etre quasi inaccessible pour mon adversaire.

    #174310 Répondre

    Merguez
    XP: 276
    Rank: Fureteur

    rien du tout…

    #174311 Répondre

    Albatardinho
    XP: 118
    Rank: Initié

    Faut pas jouer sur les maps trop complexes… 😬

     

    #174312 Répondre

    Bill
    XP: 140
    Rank: Farfouilleur

    J’espère que ce ne sera pas le même sketch pour MBP! Putain j’espère!

    De mémoire il y a pas des tonnes de tireurs dans MBP. Et de mémoire encore, très peu d’obstacles, des portées courtes et pas de gestion de ligne de vue (peut-être une règle de couvert avec les arbres ou les montagnes qui cachent).

    Bref, de mémoire (à confirmer) quand j’ai vu les parties de démo j’ai de suite eu l’impression que le jeu n’allait pas être un jeu de tireurs. On est loin des armées elfes sylains ou truc du genre qui ne font que du tir et du mouvement.

    #174314 Répondre

    merlinpinpin
    XP: 399
    Rank: Fureteur

    il serait ptet plus simple de visualiser ce qui ne fonctionne pas, non ?

    T’as pas honte de proposer une façon de faire rationnelle ? Spice de hater ! :mrgreen:

    #174325 Répondre

    Laurent
    XP: 213
    Rank: Farfouilleur

    Et d’ailleurs, pourquoi tout est birectionnel. Quand je suis en haut, ou derrière un mur, j’imagine bien avoir une ligne de vue favorable et etre quasi inaccessible pour mon adversaire.

    Bah quand tu vois quelqu’un, il te voit aussi. Sauf si tu ne vois que ses pieds.

    #174326 Répondre

    Arnauld VM
    XP: 22
    Rank: Premiers pas

    Ce qui m’inquiète c’est que le site de tracking indique que c’est retenu par les douanes, et ça ça signifie généralement, en tout cas en Belgique, des frais de dédouanement (à payer d’office même si pas de taxe !).

    Reçu finalement aujourd’hui en tant que recommandé. (!)

    Pas de frais à payer.

    ​​​​​​Enveloppe abimée, livrets à peu près en état correct.

    #174332 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 515
    Rank: Fouineur

    Et d’ailleurs, pourquoi tout est birectionnel. Quand je suis en haut, ou derrière un mur, j’imagine bien avoir une ligne de vue favorable et etre quasi inaccessible pour mon adversaire.

    C’est dans les règles ou dans le cerveau de Fred Henry je sais plus… Mais si tu te caches et que tu me vois, je te vois 😇

    Pour MBP ya pas mal de tireurs et de zones qui limitent ldv : rocher, forêt! Mais les maps ont été mieux pensé en terme d’ergonomie pour la majorité des sections (privilégiant plus le côté pratique que le côté bel artwork de Conan!)

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