[Terminé] "Vikingar" – VF – Livraison novembre 2017

Ce sujet a 283 réponses, 37 participants et a été mis à jour par  Hina, il y a 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #126177

    jfmagic16
    La Redac

    Lien KS

    Résultat : 1 058 contributeurs ont engagé 93 517 CA$ pour soutenir ce projet.

    Résumé : Jeu de conquêtes Vikings pour 2 à 4 joueurs (jusqu’à 6 en sg)

    Pledges : 50€ le pledge de base fdpin, 33€ en pledge groupé à 6

    Liens : Règles / Lien vers les PG

20 réponses de 121 à 140 (sur un total de 283)
  • Auteur
    Réponses
  • #145602 Répondre

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 906
    Rank: Défricheur

    je peux me greffer avec qui alors, suis dans le centre.

    Je peux gérer du MR sans soucis

    #145603 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 902
    Rank: Défricheur

    le tableau pg est mis dans le post PG

     

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #145605 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 902
    Rank: Défricheur

    Début le 20/03 (aujourd’hui) à 12h30 au Quebec ? a +5h, cela fait un départ à 19h30 heure de Greenwich ? @jackbro : pensez-vous mettre des Early Birds ? En tout cas, vous aurez noté que la communauté ludique française est déjà mobilisée pour vous !!! A tout à l’heure donc !

    12:00 pas 12:30 🙂 pas de early bird nous n’aimons pas le principe

    comment cela se passe si on veut plus que 6 boites?

     

     

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    #145606 Répondre

    JackBro – Jean-Thomas
    XP: 10
    Rank: Premiers pas

    Début le 20/03 (aujourd’hui) à 12h30 au Quebec ? a +5h, cela fait un départ à 19h30 heure de Greenwich ? @jackbro : pensez-vous mettre des Early Birds ? En tout cas, vous aurez noté que la communauté ludique française est déjà mobilisée pour vous !!! A tout à l’heure donc !

    12:00 pas 12:30 🙂 pas de early bird nous n’aimons pas le principe

    comment cela se passe si on veut plus que 6 boites?

    Même prix que le paquet de 6 soit 250/6 = 41$ can la copie et le shipping sera augmenté légèrement selon le nombre de boites

    #145655 Répondre

    Leo
    La Redac
    XP: 525
    Rank: Fouineur

    J’ai une question concernant la détermination du vainqueur. Alors d’accord il y a une part de chance dans le jeu avec le jet de runes. Mais alors faire déterminer le gagnant par la pioche d’une carte, je dois dire que je ne comprends pas votre choix… Durant tout le jeu, on essaie d’accomplir les 3, 4, 5 succès etc. que l’on a décidé en début du partie. Et à la fin il faut trouver la porte en piochant des cartes jusqu’à trouver la bonne ? Non, sérieux les gars, mon fils de 3 ans aime ça mais ici on ne joue pas à Uno ! Est-ce que ce point de règle sera retravaillé ? Ou éventuellement est-ce qu’une variante serait possible ?

    #145656 Répondre

    bigduff
    XP: 555
    Rank: Fouineur

    Ce jeu est magnifique. Les runes, le plateau circulaire avec les 24 tuiles, c’est parfait. Il y a de quoi faire des SG pornographiques avec le matos du jeu.

    Mais …

    Le mécanisme de fin de partie … c’est pas possible quoi. Je me bats pour boucler mes objectifs avant les autres, je me rue au bord du monde et je perds comme une merde parce que j’ai pas pioché la bonne carte (si j’ai tout bien compris, ce qui n’est peut être pas le cas).

    La chatte sur les lancers de runes, allez on peut l’accepter. Parce que le mécanisme est frais, parce que tu peux essayer de jouer de dextérité, etc. Mais gagner sur un tirage de carte, pas moyen.

    Dommage. J’aurais pledgé avec joie sinon.

    #145657 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 902
    Rank: Défricheur

    Ah j’avais pas vu cette fin la finalement je passe direct si c’est cela

    Déjà le truc de l’ordre du tour tiré au sort a chaque tour j’aime pas et je bloque sur ce point

     

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    #145671 Répondre

    Leo
    La Redac
    XP: 525
    Rank: Fouineur

    J’aimerais faire deux propositions, soir pour améliorer (je suis un peu presomptueux désolé) soit pour en faire une variante de règle :

    • Les portes du Valhala pourraient par exemple être un exploit à accomplir (un 9eme) et on pourrait explorer le bout du monde tout le long du jeu. La fin de partie et le gagnant seraient alors déterminée dès l’accomplissement du Xième exploit.
    • Pour l’ordre de tour, le damné reste le premier joueur. Mais création d’un token « 1er joueur » qui passe d’un joueur à l’autre en cours de jeu dans le sens horaire. Priorité au damné, puis le joueur suivant et celui qui dispose du token « 1er joueur », puis au suivant, toujours dans le sens horaire.
    #145672 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 902
    Rank: Défricheur

    Moi j’aime pas changer les règles d un jeu par respect pour l’auteur si je dois le faire car cela ne me plait pas c’est que le jeu n’est pas pour moi.

     

    Cela sera sûrement le cas pour celui je pense malheureusement je n’avais pas pris le temps de bien lire la règle dans le détail.

    Et cela rentre pas dans mon style de jeu.

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    #145674 Répondre

    Leo
    La Redac
    XP: 525
    Rank: Fouineur

    Sur le principe je suis d’accord. Mais KS c’est justement toute la différence avec un produit fini. KS c’est aussi profiter des suggestions des contributeurs. Un projet KS c’est un projet qui potentiellement peut encore évoluer et être contributeur c’est aussi faire avancer le projet… pas juste critiquer ou « passer au suivant ». Et puis, rien empêche de suggérer des choses, le porteur de projet décide de l’orientation  😉

    #145675 Répondre

    zc84
    XP: 102
    Rank: Initié

    Ce jeu m’attirais aussi, de plus le prix est vraiment intéressant en PG…

    J’ai visionné aussi la vidéo expliquant la règle… Rien d’exceptionnel en terme de mécanique… Pas vraiment de tactique. Cela me semble être une course avec embûches pour sortir du plateau, le premier, si les dieux de la chance le veulent bien… Bon les Runes, remplacent les dés… Ouai sympa mais juste dans la phase découverte du jeu…

    Je suis aussi refroidi par le hasard omniprésent dans le jeu initié par le tirage des cartes dans un premier temps pour sortir de la zone centrale et ensuite pour déterminer le vainqueur… Pour moi, c’est incompréhensible…

    C’est risquer de se voir pourrir sa victoire par le dernier qui sortirait du diable vauvert par la bonne porte en tirant au bon moment cette fichue carte !!!

    Pourtant le plateau circulaire et segmenté donnait envie…

    #145678 Répondre

    davy
    La Redac
    XP: 902
    Rank: Défricheur

    Sur le principe je suis d’accord. Mais KS c’est justement toute la différence avec un produit fini. KS c’est aussi profiter des suggestions des contributeurs. Un projet KS c’est un projet qui potentiellement peut encore évoluer et être contributeur c’est aussi faire avancer le projet… pas juste critiquer ou « passer au suivant ». Et puis, rien empêche de suggérer des choses, le porteur de projet décide de l’orientation 😉

    Ben vas y moi c’est pas mon truc de modifier des règles ou trouver des mécanismes 😉

    Et je critique pas je dis c’est pas pour moi erreur de casting.

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    #145702 Répondre

    JackBro – Jean-Thomas
    XP: 10
    Rank: Premiers pas

    J’ai une question concernant la détermination du vainqueur. Alors d’accord il y a une part de chance dans le jeu avec le jet de runes. Mais alors faire déterminer le gagnant par la pioche d’une carte, je dois dire que je ne comprends pas votre choix… Durant tout le jeu, on essaie d’accomplir les 3, 4, 5 succès etc. que l’on a décidé en début du partie. Et à la fin il faut trouver la porte en piochant des cartes jusqu’à trouver la bonne ? Non, sérieux les gars, mon fils de 3 ans aime ça mais ici on ne joue pas à Uno ! Est-ce que ce point de règle sera retravaillé ? Ou éventuellement est-ce qu’une variante serait possible ?

    Bonjour, NOus comprenons très bien.  Nous sommes ouvert aux commentaires et nous allons très possiblement faire quelques sondage en cours de campagne afin de définir ce type de changement.

     

    #145704 Répondre

    JackBro – Jean-Thomas
    XP: 10
    Rank: Premiers pas

    J’aimerais faire deux propositions, soir pour améliorer (je suis un peu presomptueux désolé) soit pour en faire une variante de règle :

    • Les portes du Valhala pourraient par exemple être un exploit à accomplir (un 9eme) et on pourrait explorer le bout du monde tout le long du jeu. La fin de partie et le gagnant seraient alors déterminée dès l’accomplissement du Xième exploit.
    • Pour l’ordre de tour, le damné reste le premier joueur. Mais création d’un token « 1er joueur » qui passe d’un joueur à l’autre en cours de jeu dans le sens horaire. Priorité au damné, puis le joueur suivant et celui qui dispose du token « 1er joueur », puis au suivant, toujours dans le sens horaire.

    Nous avons déja recu cette suggestion de changement de 1ere joueur.  Elle est très intéressante.  Comme spécifié dans le forum nous allons faire quelques sondage sur les points commentés par les backers

    #145716 Répondre

    thierry
    Le patron

    Alors, les sondages, c’est bien pour décider si un pion doit être orné d’une tulipe ou d’une rose. Mais évitez-vous des emmerdes, ne faites surtout pas de sondage sur des points de gameplay.

    Les règles, c’est votre job d’éditeur. Vous pouvez écouter ce que les joueurs expriment. Vous pouvez même certainement discuter et plus encore en PM avec certains plus investis. Mais surtout, surtout, ne sondez pas le public sur des questions essentielles.

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #145722 Répondre

    Gougou69
    La Redac
    XP: 454
    Rank: Fouineur

    Alors, les sondages, c’est bien pour décider si un pion doit être orné d’une tulipe ou d’une rose. Mais évitez-vous des emmerdes, ne faites surtout pas de sondage sur des points de gameplay. Les règles, c’est votre job d’éditeur. Vous pouvez écouter ce que les joueurs expriment. Vous pouvez même certainement discuter et plus encore en PM avec certains plus investis. Mais surtout, surtout, ne sondez pas le public sur des questions essentielles.

    Je plussoie vigoureusement !!

    #145733 Répondre

    Leo
    La Redac
    XP: 525
    Rank: Fouineur

    Alors, les sondages, c’est bien pour décider si un pion doit être orné d’une tulipe ou d’une rose. Mais évitez-vous des emmerdes, ne faites surtout pas de sondage sur des points de gameplay. Les règles, c’est votre job d’éditeur. Vous pouvez écouter ce que les joueurs expriment. Vous pouvez même certainement discuter et plus encore en PM avec certains plus investis. Mais surtout, surtout, ne sondez pas le public sur des questions essentielles.

    J’aurais pas dit mieux !

    #145741 Répondre

    Degrimo
    XP: 660
    Rank: Défricheur

    Avec le début de la campagne, les eaux des mers du Nord m’ont sacrément refroidies ! je ne sais pas si c’est l’orientation de la communication mais à mon tour, je ressent qu’il y a trop de hasard : Tu te déplaces tu lances les runes, tu fais une action, tu lances les runes, tu rencontres un monstre, un adversaire, tu lances les runes et pour finir, tu gagnes si tu tires la bonne carte !

    Je ne vois pas quelles stratégies sont possibles à construires, quels choix le gameplay propose pour développer ta victoire, sinon que de mettre des batons dans les roues des autres joueurs et essayer de prendre les ressources avant eux.

    Du coup, tout repose sur la chance. Je ne vois pas comment tu peux developper ton jeu et construire une stratégie ne serait-ce que pour parvenir à pondérer ce hasard omniprésent. Par exemple, est- ce que l’on peut gagner en choisissant de réussir telle ou telle quête ? A les réussir, que gagne-t-on sinon que de pouvoir avancer vers la victoire ?

     

    C’est un type de jeu, cela peut être fun, tu as du bol ou t’en a pas, quoi que tu fasses. Mais en termes de rejouabilité, pas sur que cela donne envie car la frustration sera le sentiment qui restera. Si c’est une course à handicap ou le hasard te permet d’avancer, j’ai déjà les petits chevaux !

    Le jeu a beau être somptueux au niveau matériel, si c’est pour être trop dépendant du hasard, je vais finalement passer.

    J’espère que @jackbro, vous pourrez développer la partie stratégie du gameplay et me démontrer que mes choix de jeu sont aussi importants que le hasard. Ou alors, que le hasard est la mécanique principale du jeu et qu’il est plus simple et accessible que je ne le pensais.

    #145800 Répondre

    bigduff
    XP: 555
    Rank: Fouineur

    Malheureusement, je crains qu’il ne soit trop tard pour une refonte aussi radicale du gameplay.

    Ca backe lentement pour un jeu aussi joli en tout cas, je crois que la vidéo de gameplay a fait plus de mal que de bien. Ou c’est la surexploitation du thème (878 Vikings, RotNS, Champions Of Midgard, A Feast For Odin) peut être… au bout d’un moment les gens ne peuvent pas être partout.

     

    #145814 Répondre

    Zolt
    XP: 7
    Rank: Curieux

    Vraiment dommage pour cette façon de terminer la partie. Quel est l’intérêt de réussir les quêtes si la victoire dépend presque entièrement de ma chance de piocher ou non la bonne carte?

    C’est vraiment désolant car j’attendais ce début de campagne KS avec impatiente, mais là j’avoue que ce point de règle (tout comme d’ailleurs les 2 vidéos en français qui présentent les règles sur KS) m’ont carrément refroidis. Autant le hasard je m’en accommode et peux même trouver ça sympa lorsqu’il sert le jeu (l’idée des runes je les trouvais d’ailleurs très bien), mais ce fin de jeu me donne une impression de bâclé, genre « je sais pas comment finir mon jeu. Tiens si je faisais tirer des cartes et si tu tire la bonne eh bien c’est que les dieux sont avec toi et par conséquent tu peux passer dans le Walhalla« !

20 réponses de 121 à 140 (sur un total de 283)
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