Analyses

5.5

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Heroes of Land, Air & Sea

L'éditeur Gamelyn a bâti sa réputation sur des petits jeux via la série des Tiny Epic. On attendait donc avec beaucoup de curiosité sa première grosse production. Surtout qu'il s'agit d'une très grosse production, avec un matériel riche et forte...[Read More]

6.3

Bon projet

L’analyse du KS Zombie Tsunami

Lucky Duck Games nous a conquis dès son premier Kickstarter Vikings Gone Wild. Les membres de cwowd lui avaient même attribué en 2016 le Twophée « Toute première fois » récompensant un éditeur pour sa première campagne participative. Alors que la liv...[Read More]

5.9

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Light Hunters

On ne donnait pas cher de Light Hunters avant le lancement de son financement. Certes, le jeu a pour lui une direction artistique de toute beauté, dans un style "noir" terriblement original. Mais les joueurs allaient-ils adhérer au traité à l'encre d...[Read More]

7.3

On recommande

L’analyse du KS Barker’s Row

Barker's Row est la dernière création de Steven Aramini, à qui l'ont doit Yardmaster (Aramini Circus chez iello), le récent Circle the Wagons ou Groves qu'on découvrira sur Kickstarter le 6 juin. En quelques titres, le monsieur s'est fait connaître p...[Read More]

5.5

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Galaxy of Trian – New Order

La campagne de 2014, pour le financement du jeu originel, avait laissé un excellent souvenir. Et le jeu avait été globalement bien accueilli même si tout n'était pas parfait. Les règles manquaient de clarté et compliquaient souvent le jeu avec des pe...[Read More]

6.2

Bon projet

L’analyse du KS Barbarians: The Invasion

En passant rapidement sur Barbarians: The Invasion, les chances sont grandes de ne pas comprendre réellement de quel jeu il s'agit. La boîte assez "trash", le thème, les cartes, les très belles figurines... tout laisse penser à un bon ameritrash. A p...[Read More]

5.1

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Sailing Toward Osiris

Il ne suffit pas d'avoir une bonne réputation et une fanbase solide pour réussir un gros coup sur Kickstarter. La preuve avec ce projet de Daily Magic qui peine à dépasser son financement. Sailing Toward Osiris est un jeu léger-moyen de pose d'ouvrie...[Read More]

5.2

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Clans of Caledonia

L'auteur de Clans of Caledonia, Juma Al-JouJou, a mis toutes les chances de son côté pour séduire les amateurs de jeux "à l'allemande". Et plus particulièrement aux fans d'Uwe Rosenberg ; dieu sait qu'ils sont nombreux. Le style, le genre, les mécani...[Read More]

5.7

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Tesla Vs Edison: Duel

Tesla Vs. Edison: War of Currents fut le premier jeu d'Artana financé sur Kickstarter. Notamment porté par la sympathie pour Nikola Tesla et une réalisation de toute beauté, la campagne de financement fut même un joli succès avec plus de 3500 contrib...[Read More]

8

On adore!

L’analyse du KS Brass

Après avoir séduit Kickstarter avec Steampunk Rally (nov. 2014, 3200 soutiens), Roxley avait attendu 18 mois pour proposer un second projet. Vu la qualité de celui-ci (Santorini, 7100 souscripteurs), personne ne s'est plaint que cet éditeur préfère s...[Read More]

6.1

Bon projet

L’analyse du KS Dead Man’s Doubloons

ThunderGryph en est à son troisième jeu financé sur Kickstarter. Après le très joli Overseers, qui avait réuni plus de 2500 soutiens, et le sublime Tao Long qui avait "explosé" en janvier avec près de 6500 souscripteurs, Dead Man's Doubloons change d...[Read More]

6.2

Bon projet

L’analyse du KS Get Off My Land!

Après un premier essai raté, Get Off My Land! aura assez facilement trouvé son financement lors du reboot. Et cela nous semble mérité car le projet est assez original et intéressant. On a l'habitude de voir des jeux basés sur la gestion de ferme mais...[Read More]