Analyses

5.8

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Stop Thief!

Rob Daviau s'est lancé dans un projet très intéressant en créant Restoration Games : donner une seconde vie à de vieux jeux, cultes en leur temps mais totalement dépassés aujourd'hui. Premier essai avec Stop Thief!, qu'on connait mieux en France sous...[Read More]

4.9

A éviter

L’analyse du KS Tribes: Early Civilization

L'idée que l'auteur de Nations décide de créer un jeu dans la même veine, mais facilement accessible et rapide (10 min par joueur) ne passe pas inaperçu. Il a même été possible de suivre le développement du jeu, celui-ci ayant été fait en collaborati...[Read More]

6.9

Bon projet

L’analyse du KS Farlight

Game Salute n'est pas vraiment parmi nos porteurs de projet préférés. Sur les 78 Kickstarters qu'ils ont initiés, bien peu ont passé l'étape "pure précommande sans avantage, plombé par les frais de port". Mais depuis quelques mois, il semble que Game...[Read More]

8.6

On adore!

L’analyse du KS Rising Sun

On reprend l'équipe de Blood Rage et The Others et on recommence. Vu la qualité des deux précédentes créations de la A-Team (Lang, Smith et McVey) de CMON, que ce soit en termes de gameplay ou de réalisation, c'était limite un chèque en blanc qu'on l...[Read More]

7

On recommande

L’analyse du KS Tiki

Certains projets sont plus aisés à analyser que d'autres. Tiki est de ceux-là : globalement, tous les signaux sont au vert. Et, mieux, nous n'avons pas réellement trouvé quoi que ce soit à critiquer. Alors, certes, ce n'est pas le Kickstarter le plus...[Read More]

7.9

On recommande

L’analyse du KS Thunderstone Quest

Voila un projet qu'il nous plait bien. Ou, en tout cas, qui nous a bien excité. Mais, une fois n'est pas coutume, commençons par le défaut : le jeu n'est disponible qu'en anglais. Et pour un deck-builder qui s'annonce assez "pointu", dans lequel l'im...[Read More]

6.4

Bon projet

L’analyse du KS Dinosaur Island

Parfois, il faut juste admettre qu'on ne sait pas. Comme pour ce Jurassic Park qui, faute de licence, s'est approprié le titre d'un nanar improbable (celui de 1994, où il ne restait plus un dollar pour les effets spéciaux une fois les playmates à gro...[Read More]

7

On recommande

L’analyse du KS Empires of the Void II

Ryan Laukat a repris l'essentiel de son Empires of the Void, sorti en 2012 et "simplifié" pour créer ce Empires of the Void II. Le principe général reste le même : un recoin perdu de la galaxie, des planètes à "conquérir", que ce soit militairement o...[Read More]

6.1

Bon projet

L’analyse du KS Divinity Derby

Divinity Derby fait naturellement penser à Camel Up : les deux jouent dans le même registre familial léger avec le même thème de course sur laquelle chacun parie tout en influençant l'ordre d'arrivée. Divinity Derby élimine toutefois l'essentiel du h...[Read More]

7

On recommande

L’analyse du KS Strawberry Ninja

Voila un projet pas banal. Rien que l'offre simplifiée, à $10 frais de port inclus pour le monde entier, peu l'ont osé ! Certes, il s'agit d'un petit jeu au matériel limité. Mais à ce prix-là, on en a quand même largement pour son argent. Et les méca...[Read More]

6.8

Bon projet

L’analyse du KS King’s Road

On a réellement découvert l'éditeur australien Grail Games à l'occasion de son Kickstarter visant à rafraîchir le célèbre Medici de Reiner Knizia. Et vraiment succombé à ses charmes pour la déclinaison "jeu de cartes" de ce classique. C'est donc avec...[Read More]

7.5

On recommande

L’analyse du KS Champions of Midgard – Extensions

Grey Fox Games avait eu une fin d'année 2015 bien remplie avec Deception: Murder in Hong-Kong, adaptation d'un jeu asiatique financée via Kickstarter(CS-Files), et Champions of Midgard, un jeu de placement d'ouvriers plutôt original sur fond de tribu...[Read More]