Aeon’s End et Aeon’s End: War Eternal

Coopératif
Follow Soutenir ce projet
7.3

On recommande

7.3

Membres

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (01/04/2017)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Une revue au pas de charge, obligations personnelles obligent. Vous m'en voyez désolé mais il faudra faire avec...

Le coup de coeur de la semaine

Rising Sun - Komainu - peinture

Comment ne pas l'attribuer à Rising Sun ? Certes, il ne s'agit pas d'une campagne fort passionnante, l'essentiel du spectacle a eu lieu lors des 2-3 premières journées. Mais aucune campagne n'a jamais connu un départ aussi explosif, la suite nous a paru assez morne alors que n'importe quel porteur de projet rêverait de journées aussi "mornes". En même temps, CMON en a profité pour publier de nombreuses actualités décrivant le jeu et ses différents éléments en long, en large et en peinture pour les figurines. Et, finalement, moins de paillettes waouh! et un peu plus de gameplay et explications de texte, c'est bien mieux pour tout le monde.

Rising Sun - Kami - Tsukuyomi

Kami - Tsukuyomi

Au moins, le joueur peut se faire une très bonne idée de ce qu'est le jeu. Car Rising Sun n'est certainement pas un jeu pour tout le monde. 3-5 joueurs (6 en bonus), de la négociation/diplomatie, des coups de poignard dans le dos, le tout servi par des règles assez fines et laissant espérer des parties tendues et animées.

Rising Sun sera superbe. Mais, ça, on le sait depuis des mois. En rentrant dans le jeu en détail, on a aussi découvert lors de la campagne un vrai jeu, riche et ouvert. Rising Sun s'inscrit dans la continuité de Blood Rage, de la même équipe, mais il s'agit d'un jeu bien différent qui ne partage avec le précédent que la réalisation sans faute (si ce n'est, probablement, des éléments en carton un peu trop fins) et un financement qui n'a pas abusé sur les achats optionnels ; cette fois encore, à moins de vouloir se faire plaisir, aucun besoin de dépenser plus que le soutien de base.

 

Ils se terminent

Jeu Village Attacks - Kickstarter Village Attacks de Grimlord Games - KSVillage Attacks

Fin dimanche 2 avril à 21h. Note de la Rédac : 6,4/10

Un projet qui nous aura dérouté. Après un "encore un Castle Defense ?", nous sommes passé à l'extase devant les figurines, les illustrations et la richesse de l'univers que l'éditeur est allé puiser dans différents folklores. Et, finalement, ce bestiaire fait de bric et de broc, certes original et rafraîchissant, laisse une impression étrange... Comme un manque de focus. Impression renforcée par l'ajout de nombreux achats optionnels qui rendent les monstres des héros interchangeables. Néanmoins, ça reste une très belle création, esthétiquement réussie, à l'univers original. On aurait aimé que le jeu soit moitié aussi novateur car, tel quel, Village Attacks est un Dungeon Crawler assez classique. Si ce n'est qu'il est présenté comme un Castle Defense et qu'on y joue les monstres au lieu de taper dessus. Reste le plaisir de jouer un efreet, baykok ou wendigo.

 

Jeu Rising Sun - Kickstarter Rising Sun par CMON - KS Cool Mini Or NotRising Sun

Fin mardi 4 avril à 6h. Note de la rédac : 8,6/10

Voir le coup de cœur de la semaine. La meilleure note de la Rédac !

 

baseball highlights 2045Baseball Highlights 2045: Spring Training

Fin mardi 4 avril à 18h58.

Si vous êtes fan de baseball ou de deck building (dans le pur sens du terme), vous avez sans doute déjà succombé aux qualités de ce projet. Et si vous aimez et le baseball et le deck building, vous disposez probablement de l'édition "normale". Si vous êtes curieux, cette campagne permet de financer une version permettant de jouer à deux et dont le tarif est plus conforme à l'idée qu'on se fait d'un jeu du genre ($31 fdpin). Mais, soyons honnête : le thème n'a rien de bien passionnant pour l'immense majorité des européens. C'est dommage car ce jeu dispose d'une excellente réputation.

 

Grimslingers - Northern TerritoryGrimslingers: The Northern Territory

Fin vendredi 7 avril à 4h.

Nous évitons en général de parler des extensions ; à moins, en tout cas, que le jeu de base se soit imposé. Reproche nous a été fait de ne pas parler de ce projet, voila qui est fait. C'est assez cher, c'est exclusivement en anglais et avec des cartes blindées de texte. Mais si vous aimez l'ambiance Weird West, vous avez probablement trouvé votre jeu de cartes.

 

pursuit of happiness-boiteThe Pursuit of Happiness - Community

Fin vendredi à 22h.

La même ? Si ce n'est que The Pursuit of Happiness a plus d'amateurs. Ce jeu de gestion d'Artipia, où chacun a en main la vie d'un monsieur ou madame Toulemonde, est en effet un excellent titre... si vous aimez les jeux "chacun dans son coin", il mérite au moins un essai. Mais, dans ce cas, inutile de vous craquer et de prendre l'extension avec le jeu ; allez plutôt voir sur le site de l'éditeur où le jeu de base est disponible au même tarif.

 

Les nouveautés de la semaine

Infected

Sur Kickstarter jusqu'au 25 avril.

Un village et ses habitants. Et, parmi eux un lou... Non, pardon : un "plague doctor" qui doit les infecter. Tandis que les autres, les villageois donc, cherchent à deviner qui est le lou... Décidément, je n'y arrive pas. Donc, en résumé : Infected, c'est un Loup-Garou en 10-15 minutes, où tous les villageois sont des villageois sans aucun pouvoir particulier (autre que celui de pouvoir mourir mais avec des parties aussi courtes, il est bien moins pénible de décéder) et jouable à 6 (12 si vous prenez deux boîtes). Ils ont financé rapidement, et largement !

 

City of Kings - BoiteThe City of Kings

Sur Kickstarter jusqu'au 27 avril.

Un des jeux les plus surprenants qu'on ait vu passer sur Kickstarter. Le genre jeu d'aventure/dungeon crawler se prête étonnamment bien à l'expérimentation ; peut-être car le genre est resté coincé plusieurs décennies dans l'héritage de Heroquest, les éditeurs se contentant de légères variations d'une recette éprouvée. Depuis quelques temps, on voit en tout cas fleurir régulièrement sur Kickstarter des jeux qui sortent des "règles", le plus souvent l'oeuvre d'un amateur qui a été au bout de son idée même si celle-ci n'a rien de bankable. Et, généralement, cela fonctionne. Ici, l'auteur a eu l'idée apparemment débile de faire tourner un jeu d'aventure avec des mécaniques de jeu de gestion pour en faire un coopératif qui ravira les amateurs de puzzles (et d'autres, certainement).

On vous l'a présenté dans un article de découverte. Et vu la vitesse à laquelle le Pledge Groupé de Davy s'est rempli, ou le temps mis pour atteindre les 1000 souscripteurs malgré un tarif dissuasif, nombreux sont les joueurs qui se retrouvent dans cette idée un peu folle.

 

jeu Sword Art Online - Japanime - Seiji KanaiSword Art Online Board Game: Sword of Fellows

Sur Kickstarter jusqu'au 13 avril.

On vous avait présenté ce coopératif créé par Seiji Kanai et inspiré de l'anime du même nom (l'article). Et nous n'en parlerons probablement pas beaucoup plus : Sword Art Online est un jeu de dés assez banal qui a peu de chances de dépasser le cadre des fans de l'anime.

 

King's ChampionKing's Champion

Sur Kickstarter jusqu'au 29 avril.

Un projet à fort potentiel mais...

L'annonce était alléchante : un jeu de pose d’ouvriers-dés, avec des mécaniques extrêmement bien pensées pour ne jamais dépendre du hasard, pour deux joueurs. Et seulement deux joueurs, dirigeant la destinée de chevaliers partant jouter. Le projet vient d'être lancé [NDLR : jeudi soir pour l'auteur] et il semble qu'il tienne ses promesses au niveau des mécaniques. Mais il faudra passer outre la direction artistique qui a opté pour un design inspiré des calligraphies sur vélin de l'époque. Un peu de vélin, c'est bien. Mais tout en vélin, ça dégage une impression de fadeur, de tristesse, difficile à surmonter. Et c'est bien dommage quand on parle de joutes qui étaient des fêtes riches en couleurs. Du coup, les $20 de frais de port pour un jeu à $23, ils paraissent terriblement violents.

 

Limanowa 1914Heroes of the Great War: Limanowa 1914

Sur Kickstarter jusqu'au 26 avril.

Un wargame sur un conflit rarement abordé, entre les empires austro-hongrois et russe, dans le sud de la Pologne au tout début de la 1ère Guerre Mondiale... Voila qui devrait plaire aux amateurs ! Deux soutiens possibles, selon votre budget ou vos préférences : 40£ sans figurines, 75£ avec (fdp en sus).

 

L’actualité des campagnes en un coup d’œil

Jeu Exceed - Seventh Cross - Kickstarter Exceed Level 99Tribes: Early Civilization a enfin trouvé son financement. Ce petit frère de Nations passe un peu inaperçu et c'est bien dommage. Si vous avez le temps et la curiosité, jetez-y donc un œil. Et s'il vous en reste encore un peu (du temps et du budget), envoyez l'autre œil regarder DIG de Julien Charbonnier. Aucun rapport entre les deux jeux si ce n'est qu'ils viennent de tout juste financer et que, chacun à sa façon, ils ont de quoi procurer du plaisir à un certain public.

Financement atteint aussi mais sans douleur pour EXCEED Season 2, un BattleCON allégé et accéléré. Si vous avez testé la première saison, nous sommes preneur de votre opinion. Ça reste très onéreux, frais de port oblige ; et plus encore si on compare à l'excellent BattleCON. Mais on aime beaucoup de que fait l'éditeur Level 99 qui a vraiment un don pour sortir des jeux de cartes de très grande qualité et originalité. Financement facile aussi pour Smiths of Winterforge, encore une preuve qu'un reboot n'a rien d'une punition mais est une formidable opportunité de travailler son projet, Bon, ça reste un jeu essentiellement économique avec un gros thème medfan plaqué dessus. Mais ce ne serait pas le premier à connaître le succès avec cette recette. Aeon's End-War Eternal

Belle progression pour la restauration Stop Thief!, l'Anti-Gang de "notre" enfance qui atteint les 1500 souscripteurs. Si vous ne connaissez pas, imaginez un Scotland Yard/Cluedo où les enquêteurs progressent en écoutant les bruits/traces laissées par les voleurs. A priori, le fait que le jeu soit en anglais ne devrait pas être pénalisant. Gros succès, comme attendu, pour The Grimm Forest avec déjà plus de 3600 soutiens. C'est superbe, plutôt bien fait mais hélas trop cher. Ce qui ne semble visiblement pas être réellement un frein... Et confirmation du succès du précédent Kickstarter pour Aeon's End: War Eternal qui approche déjà du score réalisé par le jeu de base il y a un an.

CytosisLa grosse surprise reste toutefois Cytosis qui a dépassé les 3300 souscripteurs : l'intérêt pour ce jeu d'ouvriers éducatif, ou en tout cas sur une base scientifique, ne ramollit pas. Honnêtement, c'est une bien belle surprise qui devrait donner des idées à d'autres ; il existe un marché pour ce genre de jeu sur Kickstarter, reste à le satisfaire avec des jeux bien faits. Un constat que ne démentira certainement pas Academy Games dont le 878 Vikings a dépassé les 4000 soutiens.

On comprend moins le succès de Badass Riders, jeu de course entre véhicules post-apocalyptiques qui fait dans le genre bête et méchant. Tant pis pour nous, il en faut pour tout le monde. [NDLR : Si tu as pledgé Badass Riders, n'hésite pas à proposer un article pour nous expliquer pourquoi c'est bien et qu'on est trop cons pour le voir^^]. Et on salue Max Tardif (dont on a publié cette semaine une interview réalisée avec Ludovox) et son DiverCity qui ne nous a pas convaincu (bien moins que son Fourmidable de l'année dernière) mais continue son petit bonhomme de financement avec son ecolo-warrior sur un plateau.

Ça sent le reboot pour Ladder 29Sigil - Powers of War et Vikingar. Si les deux premiers nous ont laissé indifférents, on souhaite de tout cœur que le dernier pourra dévoiler tout son potentiel car il n'en manque pas !

Enfin, nous vous invitons à rejoindre le pledge groupé de Thierry pour les protège-cartes Paladin proposées par NSKN. L'objectif est d'arriver à 2000 packs commandés pour bénéficier du tarif le plus bas possible et les réservations atteignent déjà les 1000. L'occasion ou jamais de faire un stock de sleeves pour protéger vos chers (et même très chers parfois) jeux.

Et demain, qu’est-ce qui nous attend ?

GloomhavenMardi, nous verrons si le reboot de Skyways réveille un peu l'intérêt pour ce jeu de construction de ville, en verticale. Mais, pour beaucoup, tous les yeux seront braqués sur la campagne de réimpression de Gloomhaven. Lancement prévu à 18h mais aucune urgence, il n'y aura ni Early Birds ni Stretch Goal, l'auteur ayant choisi de faire vivre la campagne sur du contenu narratif (reste tout de même une bonne affaire par rapport au tarif boutique et le soutien pour un créateur particulièrement méritant).

Mercredi, ce sera aux espagnols de 2 Tomatoes de rentrer dans l'arène pour Peak Oil, un jeu sur l'exploitation du pétrole. Rise to NobilityLui aussi aura une forte concurrence en face avec le lancement de Rise to Nobility, un jeu de pose de dés/ouvriers signé Final Frontier. L'éditeur a gagné ses lettres de noblesse avec Cavern Tavern (qu'on apprécie beaucoup et qu'on vient d'ailleurs d'offrir à un de nos généreux tipeurs) et s'est en plus offert The Mico pour illustrer son nouveau jeu. On s'attend donc à un joli succès et du pledge groupé se met d'ailleurs déjà en place. Même si Gloomhaven devrait logiquement tout défoncer sur son passage, notre préférence ira à ce projet.

Jeudi, enfin, nous serons aux côtés d'un petit éditeur français atypique qu'on avait découvert avec Krampouezh sur une plateforme de financement régionale (je vous laisse deviner la région^^). Il fera ses premiers pas sur Kickstarter avec un micro-jeu, ou même un nano-jeu intitulé Meeple Mafia qu'il nous a présenté sur le forum.

 

 

Et ce sera tout pour cette semaine. Bon week-end et bon jeux à tous.


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Forums

Ce sujet a 1,159 réponses, 83 participants et a été mis à jour par Photo du profil de jfmagic16 jfmagic16, il y a 6 jours et 17 heures.

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 1,158)
  • Auteur
    Réponses
  • #47876 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Financements participatifs en cours: la revue de fin de semaine (1er juillet 2016)

     

    la liste des projets attendus: sur les Projets à venir
    De nombreux projets ne communiquent pas leur date de lancement à l’avance, ou pas assez  tôt pour rentrer dans le calendrier.

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    Fichiers liés:
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #16421 Répondre
    Photo du profil de ARES
    Anonyme

    Beau boulot que cette revu de la semaine.

    Mon coup de coeur de ce début d’année c’est Fleet commander. Je suis persuadé que l’offre final sera vraiment intéressante.

    #16422 Répondre
    Photo du profil de jfmagic16
    jfmagic16
    La Redac

    Nemo’s war apres un départ stratosphérique est ma grande surprise de la semaine dernière, depuis sans SG il est rentré dans le rang mais je l’attend avec impatience.

    Pour cette semaine, j’ai envie de croire en Nova Aetas j’ai envie mais… Quand je regarde j’ai l’impression de tout avoir pledgé (ou presque) mais il faudra faire du tri… Fleet Commander aura surement la primeur…

    #16423 Répondre
    Photo du profil de CrashOver1D
    CrashOver1D

    Belle revue, toutes les remarques sont bien pertinentes … D’ailleurs pas sur de garder mon pledge Dragon Keeper jusqu’au bout …  :mrgreen:

    #16426 Répondre
    Photo du profil de Gougou69
    Gougou69
    La Redac

    Pas très original, mais bon boulot. Comme d’hab’ quoi !

    Sinon, j’ai lâché mon pledge sur « Dragon Keeper ». A regret mais bon, faut vraiment que je lève le pied sur les dépenses jeux et là il y a « Star Realms » qui est sorti en Français et je ne pouvais pas passer là-dessus. Sinon ce début d’année est sympa pour moi, y’a rien qui me tente !  😀

    #16428 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    eh! c’est juste un condensé de ce que je peux lire sur le forum dans la semaine 😉 Sinon, mon avis aurait été de mettre Xenoshyft en une et quasiment parler de rien d’autre 😀

    Nemo’s War, je pense qu’il aura le droit à un petit focus la semaine prochaine. Pas du tout mon truc mais il a bien trouvé son public…

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #16437 Répondre
    Photo du profil de davy
    davy
    La Redac

    alors dragon Keeper,j’ai peur qu’il y ait un effet depledge avec si peu d’update,rien que sur le site quand je vois le nombre de personne qui risque de lacher leur EB ,moi compris car je depasse mon quota pour ce moi ,le prix est bon mais cela ne suffit pas.

    sur KS si on ne t’alleche pas pendant toute la campagne avec de l’actu le soufflé redescent j’espere que cela marchera quand meme pour Arnaud.

    Tiny Epic parce qu’il fallait en prendre 1 j’en ai eu aucun et en PG ce n’est pas une perte et la je peux pas annulé je suis le porteur du PG.

    Nemo’s War,celui la c’est celui qui me fait toujours autant hesité j’ai ma place dans le PG d’EBI,et je sais toujours pas si c’est pour moi,le theme et l’univers me plait,maintenant je ne joue jamais seul c’est peut etre l’occasion ou PAS.

    Fleet commander : toujours le chaud et le froid pour moi,a la base la SCI FI pas pour moi,j’ai adoré SW armada car Epic et immersif mais long,j’ai pas accroché Xwing trop sur le jet de dés et assez repetitif.

    mais finalement celui la a part le thème il y a rien a voir ,la gestion du dés est tres bien faite,le matos a l’air pas mal,mais cela reste une somme ,et est ce que c’est un jeu que je sortirai souvent ?surtout que c’est que pour y jouer qu’a 2 avec mon fils?le résultat a la fin de la campagne si les SG feront que tu pourras pas passé a coté tellement l’offre deviendra intéressante.

     

    Gobz Heroes,coup de coeur et crève coeur car je ne le garderai pas,je ne veux pas sauter le pas dans le jeu pur figuriniste,je ne veux pas mettre la main dans ce pot de confiture.

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #16441 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    yep, un peu pareil pour tous

    y’a rien pour l’instant qui soit un vrai YES à 100% (à part Xenoshyft mais je suis déjà accro au 1er donc…)

    je suis juste sûr de prendre Avignon en PnP à $3, tout le reste finira probablement en non

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #16510 Répondre
    Photo du profil de Giraud Florian
    Giraud Florian
    La Redac

    C’est plutôt bien de ne pas être trop tenter.

     

    Moi pareil que vous rien qui m’emballe à mort… peut être the opulent ou chronicles origins mais à voir……

    9 milllions de visite pour www.1001bd.com !!!!

    #17851 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    mis à jour le 22/01/2016

     

    Janvier s’annonçait riche en projets et nous étions tout frétillant d’impatience. Mais aux 2/3 du mois, force est de reconnaître que, finalement, ben… on ne va pas se ruiner en janvier. Rare sont en effet les projets qu’il nous est possible de recommander sans l’ombre d’un doute, il y a presque systématiquement un petit quelque chose qui coince… [toutes les infos sur l’article: Financements participatifs en cours: la revue de fin de semaine (22/01/2016)]

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18143 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Ajout de Strife: Shadows and Steam, lancement le 26 janvier

    Ajout de Good Cop Bad Cop: Undercover, prévu le 16 ou 17 février

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18190 Répondre
    Photo du profil de Alias
    Alias

    Bonjour,

    Pourrais-tu ajouter Battle Show Arena, lancement le 2 février ?

    Merci.

    Alias

    #18193 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    désolé, j’ai pas reçu mon chèque…

    (je plaisante, je m’en occupe dès que j’ai 10mn)

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18241 Répondre
    Photo du profil de davy
    davy
    La Redac

    un lien youtube pour les KS de fevrier sur la chaine 8th summit

     

    https://youtu.be/mdfEClsZPVQ

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #18258 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    ajout de Thief’s Market de TMG qui démarre demain

    et de Battle Show Arena

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18270 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    un lien youtube pour les KS de fevrier sur la chaine 8th summit https://youtu.be/mdfEClsZPVQ

    si tu veux parler de Mythos Tales, tu peux l’oublier à mon avis: c’est du jeu d’enquête narratif façon Sherlock Holmes DC et, là, même si l’anglais est cool pour moi, je ne m’y risquerais certainement pas

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18319 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Ajouté le Walking Dead de Mantic, débute le 1er février

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18349 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    c’est parti pour

    Dreamwell, pledge à $29 (+$10 de fdp) mais objectif difficile à $30k

    Strife: Shadows and Steam, pledge à $15 (+$10 de fdp), objectif à $15k et Print and Play possible ($8)

    Thief’s Market, le petit dernier de Tasty Minstrel: $17 frais de port inclus et pochettes offertes pendant 48h

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18385 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Campagne lancée aussi pour Ghostel, 39€ + 7€ de frais de port

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #18445 Répondre
    Photo du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    ajouté à l’agenda le nouveau DVG pour Gato leader et U-Boat leader, commencé aujourd’hui (jusqu’au 26 février, $65 le jeu, $120 les deux et $35 de fdp dans tous les cas): la page du projet sur kickstarter (en anglais)

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 1,158)
Répondre à : [Actualité] Financements participatifs à venir
Vos informations:




Lost Password

X
%d blogueurs aiment cette page :