Sector 6

Jeu abstrait
Follow La page du projet sur KS
7

On recommande

7.5

Membres

Sector 6, le petit jeu qui brise l’ennui

Sector 6 - Partie (simulée)

Sector 6, un positionnement à risque

Vous l’avez vu tout comme nous, après des mois de octobre/novembre tous fous qui ont vu KS nous submerger de jeux venus de tous horizons, dont une belle brochette de jeux de figurines avec des tonnes de plastique à ne plus savoir qu’en faire, ce mois de décembre fut vraiment triste en terme de projets. Un énorme qui ne parlera qu’aux fans connaissant déjà le jeu et quelques projets sans grande saveur. Le vide.

C’est dans ces moments que les petits éditeurs ont, s’ils savent la saisir, leur chance à jouer. Néanmoins, il faut reconnaître que, si la période est assez vide en KS, c’est aussi parce qu’elle n’est pas très bonne pour les affaires. Entre Noël et la « brochette » qui a vidé les caisses des backers, ce n’est pas une période facile. Mais c’est, par contre, une période propice a se faire remarquer.

Petit prix mais pas forcément petit jeu

Et se faire remarquer, Sector 6 l’a fait dès son arrivée. De part son coût déjà, avec un prix d’appel à $21 en Early Bird. De par sa volonté de s’ouvrir au monde avec, d’emblée, la mise à disposition de règles en espagnol (pays de conception du jeu), anglais, français, allemand et Italien.

Mais ils ont été plus loin : pour motiver leurs soutiens étrangers, ils ont proposé l’inclusion des règles imprimées pour chaque langue dans la boite… sous réserve d’un nombre suffisant de soutiens dans cette langue. Le jeu n’ayant pas de texte sur le matériel, cet effort ne coûte pas grand chose mais il est quand même méritoire. Sans parler des différents bonus rapprochés pour bien lancer la campagne.

Sector 6 est un jeu de réflexion avant tout

Alors, certes, sur la présentation on voit…. des figurines !  Il faut croire que pour KS c’est devenu très important (NDLR : cette légende urbaine a la peau dure). Mais pour Sector 6, c’est plutôt marginal.

Sector 6 - Gros planEn effet Sector 6 est avant tout un jeu de réflexion et de rotation de tuiles. Votre objectif va être de déplacer votre héros de tuile en tuile pour qu’il récupère des cubes d’oxygène afin de survivre dans cet univers impitoyable. Et, donc, continuer à avancer.

Mais la récupération de cubes d’oxygène est à partager… ou pas. Chaque tour de jeu se résume en un déplacement et une action suite a ce déplacement. Les actions sont de deux types :

  • Récupérer de l’oxygène présent sur la tuile quittée;
  • ou effectuer une rotation de la tuile que l’on vient de quitter… pour couper la route à ses adversaires. La partie s’achevant quand toutes les réserves d’oxygène ont été ramassées.

Ajoutez à cela une construction commune du plateau tuile par tuile et vous aurez un petit jeu assez complet et surtout un jeu de stratégie modulable car chacune des phases peut être supprimée pour simplifier le jeu (pas de construction de plateau -même s’il est dommage de s’en priver- ou pas de rotation de tuiles -variante à réserver aux plus jeunes?).

Une campagne sympathique qui nous aura occupés en décembre

Et la campagne elle vaut quoi ? Eh bien elle est partie à 200 à l’heure pour un jeu de ce type, bien aidée par des Early Birds temporels plutôt bien gérés.

Elle a donc permis de débloquer un certain nombre de bonus globalement assez intéressants (mode solo, insert de rangement; tuiles supplémentaires etc.). Depuis la fin de la première semaine, c’est beaucoup plus calme mais la progression est constante.

On peut donc espérer un certain nombre de bonus supplémentaires avant la fin de cette campagne. La seule inconnue (et pas des moindres pour certains pays) concerne les frais d’envoi. En effet, ils ne sont qu’indicatifs pour le moment et seront donnés uniquement en fin de campagne en fonction des bonus… Ils sont annoncés dans les 10$ pour la France… on espère que cela ne montera pas trop car cela fait déjà 50% du prix d’un Early Bird….

Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Lost Password

X
%d blogueurs aiment cette page :