Sword Art Online : un film et bientôt un jeu signé Seiji Kanai sur Kickstarter

jeu Sword Art Online - Japanime - Seiji Kanai

Sword Art Online ne dit peut-être rien à nombre de joueurs mais il s’agit d’un anime à gros succès, diffusé en mangas et en série TV et adapté en plusieurs titres pour Playstation. Un film d’animation sortira au cinéma cette semaine dans la plupart des pays ; et Japanime en profite pour lancer, en crowdfunding sur Kickstarter, un jeu de plateau signé Seiji Kanai (Love Letter).

jeu Sword Art Online - Japanime - Seiji KanaiLa présence de l’auteur vedette sur Kickstarter mérite à elle seule qu’on mentionne ce projet. Pour Sword Art Online Board Game: Sword of Fellows (tout un programme), M. Kanai nous a concocté un jeu de dés pour 1-4 joueurs dans lequel ceux-ci incarnent les héros de l’anime, piégés dans la réalité virtuelle du château Aincrad, qui doivent collaborer pour affronter des monstres et quitter leur « prison ». Le jeu reprend donc le principe de la licence et bénéficiera d’une sortie mondiale en juillet 2017 (en partenariat avec Arclight, Ynaris, etc.).

Programme serré, donc, pour Japanime qui devrait lancer son Kickstarter quelques semaines/jours après la sortie du film, le 9 mars.

Le jeu est annoncé jouable en 30 minutes et inclut :

  • 6 cartes de héros,
  • 19 cartes de jeu (10 scénarios, 8 objets, 1 « support »),
  • 14 dés de trois types différents (dont 6 dés « personnages »)
  • et 30 jetons.

Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Forums

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de BratiPhoto du profil de Brati Brati, il y a 3 mois et 2 semaines.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #141918 Répondre
    Photo du profil de TakumiPhoto du profil de Takumi
    Takumi
    La Redac

    Les retards s’accumulent chez Japanime Game. Avec Tanto Cuore qui prend plusieurs mois de retard et Dynamite Nurse qui risque de suivre le même chemin. Va falloir faire gaffe à ce qu’ils prennent pas de mauvaises habitudes.

    #142017 Répondre
    Photo du profil de Gougou69Photo du profil de Gougou69
    Gougou69
    La Redac

    Ouais… Encore des japoniaiseries…  😥

    #142028 Répondre
    Photo du profil de BratiPhoto du profil de Brati
    Brati

    J’ai maté l’anime il y peu c’était plutôt sympa. Loin d’un chef œuvre mais ça se regarde bien, avec plaisir. Pour moi en tout cas.

    Du coup drapal 🙂

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : [Terminé] "Sword Art Online" – Livraison aout 2017
Vos informations:




Lost Password

X
%d blogueurs aiment cette page :