L’analyse du KS Vanguard of War

Follow Soutenir ce projet
5

Pourquoi pas ?

6.5

Membres

Si on devait résumer nos pensées quant au KS Vanguard of War : à voir si cette fois il y a vraiment un jeu derrière...

Prodos, Load Games ou Archon Studio, peu importe qui est réellement l'éditeur de ce jeu d'un poiçnt de vue "légal" : ils traînent encore quelques casseroles bien bruyantes. Et certaines commencent à remonter à la préhistoire du crowdfunding. Question confiance, on a vu mieux (mais pas bien pire). Reste que leur précédent projet (Load), s'est relativement bien déroulé. Enfin, tout n'est pas encore totalement livré (les derniers envois de la vague 2 sont en cours).

Du coup, le souci principal est plus celui du jeu derrière les figurines. Les figs, Prodos sait faire. Mais en matière de jeu... Celui ressemble beaucoup au précédent qui ressemblait déjà énormément à un de leurs titres plus ancien (en intégrant des mécaniques de Rum & Bones). A force de le retravailler, ils finiront bien par sortir "un" jeu (Re-Load est déjà annoncé pour le printemps). On reste sur du "MOBA" classique même si, ici, associé à de la défense d'objectifs.

On n'aime pas Prodos. Leurs méthodes déplorables. Le manque de considération pour les joueurs. Et, finalement, depuis le temps qu'ils proposent des jeux, on n'en voit aucun qui s'impose un minimum comme une "référence".

Si vous êtes amateur de figurines, vous y trouverez certainement votre intérêt. La quantité est présente. Et avec leurs derniers progrès techniques, qui leur permettent de travailler un composé à mi-chemin entre résine et plastique, la qualité est aussi de la partie. Même si on signale pas mal de casse sur le précédent KS, le matériau étant plus proche de la résine. D'où, certainement, l'ajout cette fois d'insert en mousse.

Mais si vous cherchez un jeu, on ne peut que vous recommander de plutôt regarder ailleurs.

 

A noter que cette campagne est en réalité une pré-commande déguisée sous des "Early Birds pour tous". Typiquement Prodos...

Good

  • Prodos a fait des progrès (mais on va éviter de s'emballer).

Bad

  • La fragilité des figurines de LOAD, plutôt pensées pour figuriniste.
  • Le plateau qui ne rend pas hommage aux figurines.
5

Pourquoi pas ?

On apprécie la campagne - 5
Le sérieux de l'éditeur - 4.5
Les avantages réservés aux backers - 7
On a envie d'y jouer - 2.5
On est confiants pour la suite - 6

Lost Password

Partager cet article avec un ami