[Dernière semaine] Control… nous avait échappé

[Dernière semaine] Control… nous avait échappé

Control est un petit jeu de cartes qui semble parfait pour jouer à deux, même s'il est annoncé pour 2-4 (mais cela semble bien trop chaotique à quatre). 54 cartes, de deux types (argent ou bronze), quelques règles simplissimes et énormément de rejouabilité.

Le but est de poser devant soi des cartes, dont la valeur va de 1 à 10. Et le premier arrivé à 21 points l'emporte. Comptez une dizaine de minutes avant d'en rejouer une.

Chacun commence avec 5 cartes. A son tour, on peut:

  • poser une carte devant soi. Si c'est une carte Argent, on applique son effet;
  • défausser une carte bronze pour bénéficier de son effet;
  • éliminer une carte de l'adversaire en défaussant une carte de valeur égale ou supérieur;
  • ou piocher une carte.

Les cartes ont bien évidemment des effets très différents qu'il va falloir optimiser pour gagner.

Et voila! Vous savez tout de Control. On vous avait prévenu, pas de quoi se prendre la tête niveau règles. Mais pour avoir un peu fait tourner le PnP, c'est vraiment sympa à jouer. Le genre qui se garde très bien en poche pour en jouer n'importe quand, n'importe où, avec n'importe qui.

Le soutien de base pour ce projet est à $15. Mais, une fois les frais de port ajouté, on passe à $26... ce qui n'est pas donné pour un paquet de cartes, même avec des impressions bronze et argent.

L'auteur a toutefois ajouté une option intéressante: chaque soutien, même de seulement $1, recevra une version Print and Play du jeu. Votre imprimante ne va certainement pas apprécier (beaucoup de noir et les bronze/argent pas faciles) mais en passant par un service d'impression spécialisé (Printerstudio ou Artscow, qui font souvent des promos), vous devriez vous en tirer pour moins de $15 livraison comprise. Un peu moins beau, certainement, mais...

Et, franchement, le geste est tellement rare (offrir le PnP pour $1), que nous vous invitons à gratifier plutôt l'auteur de $2-3. Histoire de le remercier... et de donner peut-être des envies semblables à d'autres 😉

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

et Le forum où on en discute

 


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami