L’analyse du KS Dwarves in Trouble

Follow La page du projet sur KS
7.2

Membres

Dwarves in Trouble ne met aucune limite au nombre de cartes qu'on joue à son tour. Mais plus on en joue, plus on va en piocher au tour suivant et, donc, accélérer la partie (qui s'arrête quand la dernière carte, le Dragon, est piochée). Un jeu un peu foutraque, donc. Mais avec cette petite touche de gestion du "temps" qui ajoute de la pression au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du paquet.

Un petit jeu simple et rapide, sans trop de réflexion, mais qui nous semble intéressant dans le genre. La réalisation est très soignée, il n'y a pas de texte sur les cartes (que des icônes, assez simples) et les règles prendront 2mn d'explication. On ne peut que le recommander.

Plusieurs niveaux de soutien :

  • $19 (+$5-9 de frais de port) pour le jeu de base (le pack d'extensions jusqu'à 7 joueurs est en plus pour $9); quelques Early Birds à $17.
  • $30 (+ fdp) pour la version jouable jusqu'à 7 joueurs (avec un deck "NSFW" en bonus)
  • $56 (+fdp) avec tous les addons. Plus aucun disponible

Dans le doute, le soutien de base est parfait. Si vous avez souvent des parties à plus de 4 joueurs, le pack "3-7 joueurs" reste d'un coût raisonnable. Mais le temps d'attente entre chaque tour risque d'être long avec un large groupe. Il y a certes de l'interactivité mais le temps que chacun joue ses 3 cartes, résolve les effets, prenne des "contre" en réponse etc. si vous n'êtes pas directement impliqué, ça risque de paraître lent...

Reste la question des pièces métal en option. Pour un petit jeu fun et rapide, est-ce nécessaire ? Raisonnable ?