février, 2020

04fev(fev 4)6 h 00 min28(fev 28)6 h 00 minAeon's End: OutcastsComme tous les ans...

Détails

Nouvelle année, nouvelle extension / standalone pour Aeon’s End, faisant suite à Aeon’s End: The New Age.

Pledges : Le jeu, plus son ext. Return to Gravehold, à $69. Plusieurs bundles avec un ou plusieurs des précédents opus. All-in à $325.
Frais de port : + $19, soit 80 € fdpin. + $59 pour le all-in soit 347 € fdpin.

La fiche du jeu Aeon’s End.

Discussion

On en discute

Heure

4 (Mardi) 6 h 00 min - 28 (Vendredi) 6 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en anglais

Meilleurs commentaires

  1. On est bien d’accord, pledge direct…
    Parce que plus il y en a, mieux c’est. Même si je ne suis pas fan des expéditions, les mages et les némésis c’est toujours bon à prendre.

  2. jahz says:

    Pareil, j’ai décidé après de longues hésitations à partir sur la VF l’année dernière, donc ce sera pas pour moi, mais je suivrai quand même pour voir à quoi on aura droit dans 2 ou 3 ans :slight_smile:

  3. Razoupaf est en effet passé de supporter enthousiaste à désabusé. Cependant, il est bon de comprendre pourquoi :

    • Il souhaiterait que IB&C pousse le design en explorant de nouvelles pistes. Genre échange de cartes entre mages, etc.
    • Il a été beta-testeur sur la vague précédente (New Age), et a remonté plusieurs points qui n’ont pas été pris en compte par IB&C. Du coup je subodore (mais je peux me tromper) un peu de rancoeur.

    Bref, IB&C a une optique « more of the same » pour un public casual+, tandis que Razoupaf voyait AE comme une base hyper solide sur laquelle construire un deck-builder de plus en plus core gamer. Attention, je peux me tromper, c’est mon analyse / ressenti.

    Du coup, si vous aimez AE tel quel : foncez sur la nouvelle extension. Si vous souhaitez que la nouvelle extension explore plus le design space des mages et nemesis, attendez de voir.
    Comme moi je suis fan de l’existant et que je suis aussi prêt à avoir des trucs plus costauds, je pledge direct. Mais à chacun de se faire son opinion…

  4. A suivre, toujours intéressée par de nouvelles Nemesis ! Personnellement ça ne me gêne pas que AE reste (un peu) casu, c’est aussi pour ça qu’il vient souvent sur la table, c’est un excellent coop rapide. Et évidemment une merveille en solo.

  5. 5 sujets sur Aeon’s End et ses diverses extensions… Vous préférez pas qu’on regroupe tout ça, c’est vraiment un bordel impossible à suivre

  6. Je suis toujours un peu hésitant sur ce jeu à passer en full VO. J’ai ce qui est sorti en FR. Je l’apprécie mais est-ce que prendre un KS All-in va pas être un peu too much.

    Et j’ai aussi un peu peur du rangement. Sur New Ages c’est vraiment du foutage de gueule là où la VF fait bien le job à ce niveau.

    Par contre, il est à quel niveau le Downgrade sur la version de Matagot ?

  7. Alors quelques détails sur AE5:Outcast…
    4 nouveaux Némésis :

    • Experiment 153 n’a pas de santé. Il a 4 vers « Maws » qui pourrissent Gravehold, les mages ou votre main. Et il faut les buter tous les 4.
    • Fortress se déplace sur son plateau personnel comme sur un château, et il faut l’assiéger.
    • Le combat contre Burning Kor se fait sur son plateau personnel.
    • Et Risen Thrall a des sortes de minions qu’on peut attaquer ou alors parier de l’aether pour voir si ce n’est pas une illusion créée.

    De nouveaux mages, et de nouvelles cartes, comme d’hab.
    Et le mode Outcast, qui donne son nom à la boîte : plutôt que de défendre Gravehold, tu te bats dans une brèche avec un mage que tu dois protéger. Il a 5 points de vie de moins que Gravehold. Mais tu peux le « charger », et si tu réussis à finaliser la charge, tu tires une carte d’un deck assez puissant : genre « gagnez 7 vies, cela peut vous faire dépasser votre niveau de vie max ».
    Les némésis semblent plus dures à battre en solo pur, mais les playtests l’ont fait remonter et a priori ça va être tweaké.

  8. C’est parti :

    Bizarrement je préfère leur donner mes tunes qu’à MG aussi bien pour le jeu que le respect des backers!

  9. Non, non, je sais bien. Mais à chaque campagne, c’est la même chose. Voyant la réaction du forum, je vais quand même y jeter un œil, et à chaque fois, c’est « trop moche, trop cher, je ferme la page ».

    Bon, après, évidemment, si les mecs d’Aeon’s End pouvaient avoir l’intelligence de proposer un all-in contenant tous les accessoires, playmat et tout pour 99$, j’y regarderais peut-être à deux fois… Savent pas motiver les nouveaux backers, ces gens-là. :grin:

  10. La bande bleue, c’est juste le design d’un côté de toutes les boîtes de jeu éditées par Matagot, rien de grave.

    Aujourd’hui, il n’existe en français que la première boîte avec ses deux extensions. Rien qu’avec ça, tu as 7 nemesis, 10 ou 11 mages, et pas mal de gemmes/reliques/sorts pour avoir des parties variées.
    Matagot à prévu de sortir en 2020 la deuxième boîte (War Eternal), les deux extensions associées, et la boîte Legacy.
    Les versions anglaises et françaises ne sont pas mixables, sauf à utiliser des sleeves opaques, car les dos de cartes sont différents. Et le matériel est un peu plus qualitatif sur la VO (plateaux joueurs et brèches en carton plus épais).

    Honnêtement, si tu souhaites t’y mettre, je conseille la VF avec les deux extensions, ça suffit à s’amuser un moment, en attendant la suite qui arrivera assez vite finalement.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

39 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami