janvier, 2020

FeaturedAnnoncés pour 2020Une quarantaine de projets sans date fixe...

La suite

Détails

Pas de date connue pour l’instant mais annoncés sur kickstarter en 2020

 

18DO: Dortmund par Marflow Games
Pour 18XX. Début 2020 (BGG)

Adventure Ink: Five Factions of Filigree par Adventure Inkorporated
Jeu coopératif d’aventure narratif, sorte de roll-and-write sauce jeu de rôle. (BGG)

Alynthia par Xplody Games
Royaume à rebâtir. Mefan ?. Seconde moitié de 2020. (BGG)

Autarch: The Age of Blood and Glory par Gameweavers
PVP en arène avec phase de préparation à base d’ouvriers. (BGG)

AuZtralia: Revenge of the Old Ones par SchilMil Games
Apporte un mode 5 joueur avec un joueur jouant les Grands Anciens. On en discute.

Blacksad par Nosolorol World
Adaptation de la BD Blacksad (dont ils ont déjà fait un JDR en 2015). Si vous aimez les détectives privés, les personnages anthropomorphiques, les films noir, les Etats-Unis des années 50, le bourbon et le jazz. Discussion.

Dark Venture par Gilded Skull Games
Jeu de cartes narratif d’aventure dans un univers SF-postapo mâtiné de magie. Discussion.

Defenders of the Realm: 2nd Edition Extension Companions and Catacombs par Eagle-Gryphon Games
Version revue et améliorée de l’excellent coopératif medfan Defenders of the Realm. Attention : pas de rétro-compatibilité avec la 1ère édition. Ajout d’un système narratif (livre), support d’un mode campagne. Q2 La seconde édition est abandonnée, l’éditeur se consacre plutôt sur une nouvelle extension.

Florence par Braincrack Games
Contrôle de zone sur fond de carnaval à Florence où les familles rivalisent pour entrer dans les bonnes grâces des Medici. Q4 2020.

Followers par Cosmodrome Games
Un euro « hardcore » entre divinités mythologiques qui doivent convertir de nouveaux adeptes. Le tout agrémenté de voyages dans le temps avec une gestion de ressources complexe assistée par une « electronic device ». Q4 2020. Discussion.

Ghost in the Shell par Don’t Panic Games
Gameplay asymétrique : un joueur est le Faceless, les autres doivent travailler ensemble, en tant que Section 9, pour sauver la ville des attaques. Discussion.

Hamlet par Mighty Boards
Construction de village mettant l’accent sur le réseau d’échange de ressources. Annoncé plus léger que Petrichor. Inclut un solo mode par Dávid Turczi. KS initialement prévu pour 2019.

 

 

ISS Vanguard par Awaken Realms
Actuellement en développement, on en sait vraiment très peu hormis qu’il s’agira d’un jeu d’exploration spatiale à base de gestion de dés. Discussion.

Kingdoms Forlorn par Into The Unknown
Le prochain jeu annoncé, dans un univers dark fantasy médiéval, par les polonais de Into The Unknown (Aeon Trespass: Odyssey). Automne 2020. La discussion.

Legends Untold: Deep Sorrow par Inspiring Games
La suite des aventures des novices perdus dans Sweeping Caves et The Great Sewer. De nouvelles cartes, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis… Le tout mixable avec les deux premiers volumes du jeu avec aussi plus de fluff sur le monde de Mor Nadar. Discussion.

The Librarians: Adventure Card Game par Everything Epic Games
Jeu de cartes d’aventure où les héros sont des bibliothécaires un peu particuliers combattant contre des forces obscures. Automne 2020.

Malhya: Lands of Legends par 4 Univers
Croisement entre Land Crawler, Dongeon Crawler et Livre Dont Vous Etes le Héros. Pour 1 (avec 2 héros) à 5 joueurs, full coopératif, jouable en campagne ou en scénario distinct. Les auteurs ont prévu le jeu qu’un joueur puisse quitter ou rejoindre le groupe en cours de campagne. Début 2020. Discussion.

Maul Peak par Pencil First Games
Standalone/suite à Skulk Hollow. Un jeu d’affrontement tactique asymétrique pour 2 joueurs, un jouant une tribu d’ours et son adversaire un gardien géant. Discussion.

Mythic Battles: Ragnarok par Monolith
Direction le panthéon nordique cette fois. Discussion.

Nova par Mindclash Games
Aucune info encore. Première moitié 2020.

Outbreak par Dark Frontier Games
Coopératif pour 1-8 joueurs, survie post-apo zombiesque. Q3 2019. Printemps 2020 (BGG)

Raiders of Scythia par Garphill Games
Basé sur le système de Pillards de la mer du nord, un nouveau jeu avec des animaux à élever, aucune attaque entre joueurs, un moteur plus important à créer, et un mode solo intuitif. Discussion.

Ravage: Swamps of Delgor par Beardy Brothers
DC pour 1-5 joueurs qui sont des Orcs, Goblins, Gnolls et Kobolds partis explorer marais et anciens temples. (démo avec deux quêtes sur tabletopia)

Running Quest: Soul Raiders par One for All
Jeu d’aventure narratif coopératif. (BGG)

 

 

Sankokushin: Five Sacrifices par Apex Mundi
Dungeon crawler de type JRPG dont l’histoire se passe dans un japon médiéval fictif. Pleinement coop et narratif pour 1-4 joueurs, et des figurines pré-assemblées en PVC. Fin 2020. La discussion.

Skyrise par Roxley
La « suite » de Metropolys, qui en reprend le système d’enchères en l’améliorant. L’objectif est, cette fois, de construire une cité céleste. Printemps fin 2020. Discussion.

So, you’ve been eaten par LudiCreations
Un jeu pour 0-2 joueurs (on touche le fond…) opposant des mineurs d’astéroïdes à un organisme vivant dans un de ces astéroïdes. Début 2020. (BGG

Thorngate Tower par B-1 Games
Du draft à l’assaut d’une tour peuplée de créatures démoniaques afin de briller aux yeux des puissants de la ville. Fin 2020-début 2021.

Towers of the Sun par Quality Beast
Jeu abstrait où les joueurs s’affrontent sur un terrain en 3D que leurs actions (tuiles) modifient. (BGG)

Zombicide Evolution par CMON
Zombicide servira de cadre au système teburu, croisement entre jeu vidéo et jeu sur plateau avec figs à puces NFC. Discussion.

 

Heure

Year Around Event (2020)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami