février, 2020

25fev(fev 25)17 h 07 min26mar(mar 26)17 h 07 minArk: AwakeningVu la taille du vaisseau, commencez par trouver un moyen de transport...

La suite

Détails

Vous vous réveillez sans savoir pourquoi à bord de votre vaisseau arche. Il faudra explorer l’immense vaisseau, le comprendre et résoudre au plus vite le problème ayant causé votre éveil (site éditeur, test sur Tabletopia possible).

Pledges : Jeu à 33€. Early Bird 48h à 27€ puis EB 5 jours à 30€. L’édition Premium à 46€, avec 5ème joueur, 2 factions de plus, ressources custom et tuiles à la place des cartes semble incontournable.
Frais de port : en sus, estimés entre 13 et 17€

Discussion

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Heure

Février 25 (Mardi) 17 h 07 min - Mars 26 (Jeudi) 17 h 07 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais - Règle traduite

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Grumf says:

    Disponible sur Tabletopia.
    J’avais commencé à lire les règles depuis Steam, le coup des boosts des tuiles attribuées en fonction des majoritaires semble pas mal.
    Pas été au bout des règles, me suis arrêté à la selection d’actions à la Scythe.

    Mais le prix en EB me pousse à aller finir ma lecture…

    A noter que trad VF si 500 pledgeurs

  2. F0lken says:

    Je viens de prendre un EB, à voir si je le garde.

  3. J’ai aussi pris un EB, mais avec le mois de mars de folie qui arrive, quasiment aucune chance que je garde…

  4. En survolant la page on dirait un sub terra dans l’espace…

  5. C’est pas dit comme ça mais ce sera surement le cas dans la rhétorique de la campagne. Sinon faut voir si un PG se lance et à quel prix

  6. Bon, ils répondent vite, j’ai une offre de PG (pas forcément faramineuse et uniquement sur le gros pledge, je préfère prévenir tout de suite), mais… ils ont oublié de mentionner les fdp, alors, je me renseigne plus avant. :wink:

  7. Vous faites pas chier avec les Early Birds, le Deluxe est quasiment obligatoire (tuiles >>> cartes, 5ème joueur, 2 factions, ressources custom)

  8. Je ne suis pas d’accord il y a presque 20 $ de différence entre le EB et le premium soit presque du simple au double, de plus si les SG sont débloqué le EB passera de 4 à 6 joueurs. Après je suis d’accord quand au prix de la version standard par rapport à la premium mieux vaut la dernière dans ce cas. Perso je garde mon EB1

  9. Bon, alors, pour le PG, ça donnerait ça :

    • De 6 à 19 boîtes deluxe (leur 1ère proposition), chaque exemplaire est à 41€ (le prix du duo, en fait), avec des fdp fortement réduits, mais il n’a pas su me dire combien (enfin, à plein de boîtes, ça ne doit pas être plus de 4 ou 5€ par personne, j’imagine, mais s’il faut rajouter un MR derrière, c’est pas forcément une super affaire non plus)
    • À 20 boîtes, on tombe magiquement à 36€ par exemplaire ; donc, je leur ai demandé un tarif « intermédiaire » pour 10 ou 12 boîtes

    Mais a priori, d’accord avec les copains, je ne trouve pas que la deluxe apporte grand-chose pour le moment. Les deux factions, oui, sans doute, mais les ressources deluxes sont à mon sens moins bien que celles de base, et on peut tout à fait jouer sur des cartes.

    Bref, à voir, n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés, et on verra. :slight_smile:

  10. Testé 2 parties sur Tabletopia.

    Je rappelle que la seules configurations compétitive disponibles est à 2 joueurs.

    Une bonne impression de Scythe en jouant: les tours sont fluides et rapide, possibilité de prévoir plusieurs coups à l’avance, carte combat, niveau d’attaque qui descend (mais que pour l’attaquant gagnant, un peu bizarre en fonctionnement mais probablement pour de l’équilibrage).
    Le côté exploration en plus fait plaisir (remplace d’une certaine manière les rencontres de Scythe).

    Le jeu doit néanmoins prendre son plein potentiel à 3 ou 4 joueurs, ce qui semble normal pour un jeu fortement basé sur la majorité, la prise de contrôle exclusive (qui est au centre).
    Certaines actions ne donnent pas envie d’être jouées tellement elles sont lentes. Je pense notamment à la pose de cylindre (ROUTE POWER), mais se révèlent néanmoins décisives.

    A deux nous n’avons également posé qu’un meeple supplémentaire et encore sur une seule des deux parties: l’action correspondante semble aussi un gros contre temps à 2 joueurs, sauf si l’on en profite pour soigner ses unités blessées.
    Nous avons d’ailleurs passé la grande majorité de la partie à jouer de notre côté. Allant au combat qu’une fois les objectifs de chacun clairs et quand l’un voyait qu’il ne pourrait pas aller aussi vite que l’autre en intégration. J’imagine qu’avec l’expérience - et le nombre de joueurs - les combat sont peut-être plus fréquent/plus tôt.

    Les objectifs qui arrivent en cours de route ne sont pas une mauvaise idée mais en terme d’équilibrage, m’ont fait perdre ma première partie: mon adversaire avait déjà intégré l’une des room de son objectif quand il l’a pioché.

    Les artefacts ont était réellement impactant qu’en combat. Mais peu ont étaient pioché et joué. La encore, sans chaînage, prendre une action pour piocher et surtout (car c’est le seul moyen) une action pour jouer un artefact semblait rarement dans le rythme de la partie.

    Si la première partie m’a donné l’impression de me faire rouler dessus pour une question de chance à la pioche de mission, la seconde m’a tout de suite réconfortée car même si j’ai eu l’impression de rouler sur mon adversaire grâce à une production de ressource joker démente en raison d’une combo de room, la partie s’est tout de même retrouvée serrées justement à cause des objectifs et du fait que j’avais intégrer des room non-nécessaires en terme de condition de victoire, mais très utile en tant que moteur.

    C’est d’ailleurs là que la richesse du jeu intervient peut-être: pour qu’elle raison intégrer telle ou telle room ? L’objectif ? La capacité de la room ? Le chaînage d’action qu’elle propose ? Un petit côté Vindication sur cet aspect (multiples raisons de prendre une carte).

    Bref, si je ne l’ai pas pris c’est parce qu’un de mes amis contre qui j’ai joué l’a fait :stuck_out_tongue: On va dire que le faible tarif l’a convaincu de prendre le risque que les promesses ne soient pas tenues à plus de 2 joueurs.

    Nous aurions bien testé les factions asymétriques aussi…

    Dispo si vous avez des questions :wink:

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