novembre, 2020

03nov(nov 3)17 h 00 min21(nov 21)3 h 00 minAtlantis Rising: MonstrositiesComme si ce n'était déjà pas assez difficile...

La suite

Détails

Extension et reprint du jeu de base. Ajoute deux nouveaux modules, de nouveaux types de défi (les Monstres comme Méduse, les harpies…) et de suiveurs atlantes (les Alliés). Plus de nouveaux conseillers, nouveaux composants de la Porte Cosmique, nouvelles cartes de malheur…

Ce KS permet aussi de tout prendre en français, localisé par Lucky Duck Games.

Pledges : extension seule à $29 (25€). Avec le jeu de base pour $79 (67€). All-in avec mise à niveau Deluxe pour $125 (107€)
Frais de port : en sus, estimés entre $7 et $16 selon le pledge

Discussion

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Heure

3 (Mardi) 17 h 00 min - 21 (Samedi) 3 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Extension et reprint du jeu de base prévus lors d’une campagne Kickstarter, le 3 novembre.

    Compatriotes atlantes,
    L’Atlantide a de nouveau besoin de vous ! Les dieux sont cruels et ont envoyé des monstres anciens et terribles pour assiéger l’île. Vous devrez relever de nouveaux défis au cours de votre quête, mais vous aurez de nouveaux conseillers et de nouvelles capacités pour vous aider dans votre cheminement.
    Nous sommes heureux d’annoncer notre prochain Kickstarter pour Atlantis Rising : Monstrosities - une extension pour Atlantis Rising : Deuxième édition. Cette extension comprend 2 nouveaux modules de jeu et présente les Monstres comme un nouveau type de défi et les Alliés comme un nouveau type de suiveur atlante. Avec tous les nouveaux conseillers, les nouveaux composants de la Porte Cosmique, les nouvelles cartes de malheur et plus encore, nous avons beaucoup de nouveaux défis et d’excitation !
    Avez-vous ce qu’il faut pour faire face au regard de pierre de Méduse ? Avez-vous le courage de voler vos précieuses ressources dans le repaire des harpies ?
    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  2. Lucky Duck Games va sortir Atlantis Rising en 2021.

    Excité de pouvoir vous annoncer que nous allons vous ramener Atlantis Rising en VF en 2021 ! [
    Elf Creek Games lance une campagne de financement le 3 Novembre pour une extension, et la VF du jeu de base et son extension sera disponible directement pendant leur Kickstarter !

    J’ai bien entendu demandé si un KIT VF était prévu, ils étudient le truc :slight_smile:

  3. Le « problème » c’est que ce jeu souffre d’une mécanique datée : le lancé de dé. Pour réussir une action, faut faire par exemple un 5 ou +. T’as différentes façon de t’aider (relances par exemple si t’ai aidé, me semble-t-il, ma dernière partie est un peu loin), mais ça reste du « au petit bonheur la chance ». Si tout le monde rate son lancé de dé sur un tour, c’est pas tiptop…

  4. le dé n’est pas le réel facteur aléatoire du jeu.

    D’abord car c’est du simple calcul d’espérance (chaque emplacement a un ratio réussite-échec connu et un gain connu aussi). Peu importe que ton lancer de dé réussisse ou pas.

    Ensuite car il est facile de modifier les résultats. Et donc d’anticiper le besoin de modification éventuel pour ajuster l’emplacement choisi (et donc le risk-reward). En extrême : si tu as 0 moyen de modifier ton dé, ne va pas mettre ton ouvrier sur l’emplacement le plus difficile.

    Enfin car le facteur aléatoire réel est le deck de cartes qui va déterminer si des morceaux de l’île sont submergés. Et lesquels. Là aussi, ça s’anticipe et ça participe au calcul d’espérance, les emplacements les plus juteux étant ceux des extrémités, plus sujets à inondation.

    Pour la durée, je n’ai fait que 3 parties et je pense qu’on était à 1h30 sur la dernière. Ca dépend beaucoup, comme souvent pour les coop de ce genre, de comment/combien ça discute stratégie entre joueurs.

  5. Avatar for shix shix says:

    Et voilà, j’ai pas encore soldé le PM de TSQ et de Frostpunk que vous allez déjà me faire plonger sur un autre gros projet :stuck_out_tongue:

  6. Bon, premier daily unlock : rien du tout (mais pas un rien du tout de base, hein ; la version deluxe).

    La boîte se remplit bien… :grin:

  7. J’ai posé la question. Ils couvriront ce point dans la FAQ d’ici peu …
    Sinon je ne vois pas l’intéret du pledge extension only en FR

  8. Idem. L’inclusion du playmat dans ce package gonfle le prix inutilement.

  9. Etant donné la quasi-absence de SG exclusifs aux backers j’aurai tendance à attendre la sortie boutique. Mais en terme de prix vous vous attendez à quoi comme différence ?
    Là, en prenant le taux de conversion actuel ça donne 54€ fdpin pour le boite de base / 78€ fdpin boite de base + extension (la Deluxe ne m’intéresse pas personnellement).

  10. Qui c’est qui a oublié de retirer son pledge avant la fin…

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