novembre, 2019

19nov(nov 19)18 h 00 min18dec(dec 18)0 h 00 minDawn of MadnessLe KS de la consécration ?

Détails

Jeu de figurines pour 1 à 4 joueurs dans un univers d’horreur. Prequel de Deep Madness se passant dans les années 1920.

Pledges : Jeu à $79 (71€) ou avec Miniatures Box à $139 (126€).

Frais de port : en sus et estimés à $25-30 ou $30-35 selon le niveau de pledge.

Discussion

On en discute

Heure

Novembre 19 (Mardi) 18 h 00 min - Décembre 18 (Mercredi) 0 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. En même temps, les backers français et espagnols (parce que ce sont les pires sur ce sujet) qui continuent à spammer les commentaires et à faire du chantage au depledge même après que l’éditeur ait expliqué plusieurs fois que ce n’était économiquement pas possible de faire une version traduite physique (parce que la version traduite digitale ne les satisfait jamais) et qui, alors qu’ils ne connaissent strictement aux coûts liés à cette traduction, viennent t’expliquer de façon condescendante qu’une version traduite fera venir tenir tous leurs potes et donc ramènera des dizaines de milliers de backers supplémentaires, ils ne méritent pas beaucoup mieux.

    Et tu sais ce qui est le plus triste, c’est que mon texte ci-dessus n’est même pas une exagération…

    Honnêtement, après la vague de KS narratifs qu’il y a eu récemment et la répétition de ces comportements, je comprends parfaitement

  2. niarx says:

    Salut tous,

    PG possible !
    15-20% de réduction. Pour 5 boîtes à 139. Pas sûr qu’on puisse faire quoique ce soit pour le port. Mais même avec un MR ça doit valoir le coup.

    Dès que j’ai les dernières confirmations je ferai un beau Excel.

  3. malkin says:

    :warning: Attention on arrive au point FH sur les SGs dans 3… 2… 1…

  4. Vous avez tout de même vu que, dans ce cas bien précis, ils ont également conservé les SG de financement, hein ? :wink: Le but étant assez évident : faire en sorte qu’il y ait au moins un SG de débloqué par jour.

    Et personnellement, ça ne me semble pas plus « bidon » que de passer subitement tes gaps de 80k à 10k (ahem, Trudvang) pour pouvoir continuer à distiller ton plastique. Au moins, ils ont réagi très rapidement en voyant que ça fléchissait, ils n’ont pas fait dans la demi-mesure comme LMS (la carte offerte chaque jour, ça ou rien, c’est pareil, et la fin de DEI risque de faire peur), ou comme ceux de Go On Board, dont la campagne ne gagne plus un centime depuis deux semaines, malgré leurs « SG bonus » disséminés çà et là.

    Bref, comme dirait l’autre, quand la conjoncture n’est pas favorable, faut bien trouver des solutions. :wink:

    Le spectacle d’un KS, c’est factice. Certains préfèrent s’en passer en mettant leur offre sur la table dès le début (voire en se passant purement et simplement des SG s’ils pensent leur offre assez alléchante), d’autres en rajoutent peu à peu au fil de l’eau, d’autres encore on un plan de campagne prévoyant de rajouter de nouvelles choses à l’offre tous les jours, tout dépend de leur stratégie (et de s’ils ont envie ou non de faire l’effort d’animer la campagne).

    Il n’y a pas d’un côté la méthode honnête et de l’autre les méthodes malhonnêtes, puisque ce qui compte, c’est l’offre finale, plus que la façon dont on y arrive (même si, pour certains, le cheminement aussi est important (j’avoue que c’est mon cas), alors que, pour d’autres, non). Après, que chacun perçoive cela différemment, c’est normal (personnellement, une offre « tout sur la table day 1 », qui me donne l’impression d’acheter en retail sur KS, ça me gonfle, mais certains aiment ça, peut-être parce qu’ils n’ont pas de temps à perdre à revenir ne serait-ce qu’une deuxième fois sur la page de campagne, ou parce qu’ils ont la sensation qu’on leur « ment » quand tout n’est pas annoncé d’emblée.

    Tu veux dire comme ils l’ont fait pour les SG quotidiens ? Et donc, qu’ils seraient malhonnêtes parce qu’ils ont fait… ben, ce que tu voulais qu’ils fassent ? Hmm, le mystère s’épaissit… :face_with_monocle:

    :wink:

  5. Je suis à 20 minutes dans la première vidéo et j’ai l’impression qu’on essaye de m’expliquer comment jouer au kamoulox…

  6. Il va peut être pouvoir nous expliquer le gameplay s’il a compris quelque chose image

  7. bill says:

    Je vous trouve un peu dur mais au final je crois que ça ne collera pas pour moi non plus.
    Pour faire « simple ». J’ai pas un bon niveau d’anglais et j’ai regardé les 30 premières minutes. Le gameplay arrive vers 35 minutes.
    En gros ça me fait penser à ces jeux genre KDM. Des trucs pour joueurs exigeants qui vont réellement s’investir dans un jeu et visent la qualité, les trucs ultra spécifiques.
    Là pour moi c’est surtout un jeu qui va impliquer de faire une énorme mise en place. Et va nécessiter de lire les textes pour rester dans l’ambiance. Ma première partie de Deep Madness était comme ça et j’avais bien aimé. Mais rapidement j’ai zappé le monde et j’ai joué en mode 1 carte = 1 effet. Si on fait ça sur Dawn of Madness on risque d’y perdre.
    Les figurines me semblent particulièrement inutiles. En gros des meeples seraient aussi bien. Mais on serait plus dans l’ambiance. A voir mais j’ai l’impression qu’en dehors des héros, y’a pas grand chose qui bouge. Donc en gros la figurine montre juste que les choses sont en jeu et c’est tout. Il faudra voir plus tard car je pense que c’est un peu plus compliqué que ça.
    La gestion des cubes, des couleurs, des symboles et de toutes les cartes liées… Oui ça fait un gros paquet de choses pour finalement pas grand chose. Limite quand il a fait son jet d’attaque du boss, j’ai eu l’impression de juste voir 2 jets de dés, l’un annulant plus ou moins l’autre et 0 gestion autour de ça. Encore une fois, il faudra voir en démo de partie car je noirci peut-être les choses.
    Maintenant pour le positif : le jeu est superbe (surtout s’il est peint). Les gens qui aiment les mécaniques complexes seront servi. Il y a des choix avec ses alter-egos et ce qu’on en fait. Il va y en avoir sur les placements (pas vu cette partie, elle est vers 40 minutes je crois). Je crois que le jeu sera presque aussi bien seul qu’à plusieurs. Et là je crois qu’il y a un vrai potentiel. Car malgré tout il y a un paquet de personnes qui aiment les jeux solos. Or en jouant solo on devrait pas trop perdre et il y aura moyen de se mettre une bonne petite ambiance tout en enchainant les parties à son rythme. On élimine aussi le problème d’explication des règles, de garder la table en place si la partie s’éternise car on prend le temps de lire tout… Bref, je crois que ce jeu peut être une super expérience en mode solo ou à 2. A 3 ou 4 j’ai plus de doute. En tout cas pour moi ça serait du solo uniquement car j’ai ni groupe fan d’horreur, ni joueurs disponibles pour des campagnes, ni fan de jeu technique.

    Bref, à mon grand regret je crois que je vais attendre les dernières 48h et laisser tomber complètement. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste qu’il faut être dans la cible.

    Edit : j’ai oublié de dire que tout tourne autour des personnages. Donc en effet les SG et les extensions devraient amener toute la jouabilité du jeu. Si on pense jouer un peu on va sur la boite de base qui peut suffire. Mais si on pense être dans la cible, je crois que le all-in peut rapidement se justifier. Car au contraire de pas mal de jeu où les extensions amènent un peu plus à un truc déjà blindé de matériel, là les extensions seront vraiment un scénario en plus à chaque fois. La question de la jouabilité va se faire sur l’effet de mix entre les personnages. Là c’est encore le grand mystère. Car s’il y a une réelle interaction entre les personnages, il peut vraiment se passer de belles choses. Plus que dans un deep madness où ça ne fait que changer la stratégie du tour des héros.

  8. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site et depuis deux mois sur KS le site de toutes les tentations :cold_sweat:. Bon je fais partie de ceux qui ont pledgé DoM pour 1$ et voir ce que nous réserve les prochaines news sur le gameplay. Comme bcp j’ai de gros doute sur ce jeu et particulièrement son GamePlay et la rejouabilité malgré le thème que j’adore. En dehors de ça rien que le fait de me dire que le jeu en VF sortira quelques mois après les livraisons de la VO en octobre 2021 me fait froid dans le dos :cold_face:. J’étais parti tête baissée dans un premi temps sur le all in figurines ensuite la boîte de base avec figurines pour finir sur le dollars symbolique. Bon pour finir je me pose bcp de questions sur ce jeu et j’ai bien peur de finir par ne rien prendre (à suivre) et ce délai interminable !!! Sur ce bonnes fêtes de fin d’année à tous :santa:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

835 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami