septembre, 2020

22sep(sep 22)7 h 00 min17oct(oct 17)6 h 59 minDinosaur World and Dinosaur Island: Rawr 'n WriteEt en plus il faut que les visiteurs s'amusent...

La suite

Détails

Après Dinosaur Island, Pandasaurus revient pour Dinosaur World. Ce nouveau titre se déroule quelques années après, quand les parcs à thème dinosauresque se multiplient. Apparemment plus complexe que l’original ?
Sera aussi proposé le roll & write dérivé de Dinosaur Island, Dinosaur Island: Roar & Write. Mais aucune information quant à un éventuel reprint de Dinosaur Island.

Pledges : 30$ pour Rawr’n Write – $70 pour Dinosaur World – $95 pour les deux
Frais de port : inconnus, ils espèrent rester sous les $20

Attention : $5 pour accéder au PM (avec tarifs plus élevés)

Discussion

On en discute

Heure

Septembre 22 (Mardi) 7 h 00 min - Octobre 17 (Samedi) 6 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for Gov Gov says:

    Bonjour à tous,

    Je prépare un PG pour ce KS, le temps de faire un jolie tableau et de préparer le topic du PG.:wink:

    À bientôt

  2. Avatar for Gov Gov says:

    J’attends juste des réponses sur quelques details et je lance le PG…:wink:

  3. Donc voilà un avis sur les différence avec Dinosaur Island pour ceux qui n’auraient pas le jeu :

    Oui, Dino World partage une grande partie de son ADN avec Dinosaur Island. Vous êtes toujours en compétition pour avoir le plus de PV, ce qui représente le succès de la construction d’un parc de dinosaures avec des dinos et d’autres attractions. Vous passez encore par de multiples phases durant lesquelles l’interaction principale des joueurs est la pioche et la sélection des actions.

    Cependant, à bien des égards, Dino World ressemble à une évolution de Dinosaur Island… mais pas l’évolution spécifique que certains souhaitent (c’est-à-dire la différenciation plus poussée des dinos). Le plus grand changement est le parc des dinosaures. Ce n’est pas seulement le passage des tuiles rectangulaires aux tuiles hexagonales non plus.

    Dès le début, l’accent est mis sur l’aménagement du parc. Sur Dinosaur island, les seuls difficultés d’agencement sont liées à l’extension Totally Liquid. Dans Dinosaur World, il y a des bonus et des restrictions de contiguïté. Pensez à la banlieue. Par exemple, vous ne pouvez pas construire d’enclos de dinosaures les uns à côté des autres, et vous obtenez un bonus pour la construction de certaines attractions à côté d’autres tuiles.

    Plus important encore, vous ne pouvez plus vous contenter d’utiliser les capacités spéciales que vous achetez ou de profiter continuellement des dinos de votre parc. Dans Dinosaur Island, ces capacités étaient simplement disponibles pour avoir la boîte à outils sur votre plateau de jeu, le spécialiste à côté de votre plateau, ou l’attraction/le dinosaure sur le plateau de votre parc. Le seul inconvénient était la possibilité pour un hooligan totalement aléatoire d’enlever une petite partie de ce moteur. Dans Dinosaur World, vous ne pouvez activer qu’un sous-ensemble de votre parc à chaque tour (en le parcourant thématiquement dans une Jeep). Cette Jeep est limitée dans ses mouvements, et le fait de visiter une tuile l’affaiblit pour les utilisations futures. Vous devez donc faire encore plus attention au timing et à l’élagage de votre moteur.

    Du point de vue du design, je pense aussi que les différents mécanismes sont présentés de manière plus élégante dans Dino World. Ce qui était autrefois des sections de plateau et des cartes séparées sont maintenant toutes des tuiles. Des tuiles qui construisent collectivement un immense parc thématique. De plus, les mécanismes plus petits qui étaient ennuyeux à retenir ou qui n’étaient pas rationalisés ont été ajustés en conséquence. Par exemple, la menace temporaire et les limites de stockage sont supprimées. En outre, au lieu d’avoir les mêmes travailleurs, parfois multivariés (qui ne conservaient pas cette capacité lors du passage à la phase suivante), vous commencez maintenant chaque tour en recrutant des travailleurs spécialisés. Ces travailleurs sont toujours spécialisés, accomplissent des tâches plus variées et peuvent être sauvés d’un tour à l’autre. Les concepteurs s’inspirent de Keyflower. D’autres voient la même chose avec Paladins/Architectes.

    Oui, il y a toujours des inquiétudes. La plus importante est que les gens veulent que les dinosaures aient plus de capacités spéciales (certaines tuiles ont déjà des capacités déclenchées par des dinosaures). Ce qui est bien, cependant, c’est que la conception modulaire des tuiles permet d’aborder cette question plus tard. Et on nous a déjà promis plus de variété dans les tuiles et on nous a taquiné avec des dinos aquatiques. J’aimerais aussi voir des œuvres d’art de spécialistes/exécutifs, qui ont été en grande partie converties en tuiles de construction spéciales.

    Je comprends que les dinosaures spécialisés n’aient pas une grande utilité mécanique. L’exemplaire de détail aura des dinos représentatifs, non artistiques, pour les trois catégories. L’énorme variété d’œuvres d’art sera réservée à l’édition Savage (Xtreme). Mais je pense que beaucoup de gens apprécient la valeur thématique de l’attrait visuel de ces dinosaures. Et peut-être qu’un jour, cet attrait sera davantage lié à des capacités spécialisées.

    J’espère que cela vous aidera. :slightly_smiling_face:

    EDIT : J’ai oublié de mentionner que la mort des invités a été transformée en une course quelque peu hilarante qui peut déclencher des objectifs et affecter le score de fin de partie. De plus, l’excitation a désormais une valeur plus mécanique (elle agit comme une monnaie d’échange).

    Note : J’ai passé sur Dinosaur Island parce que je voulais plus de rationalisation des règles et plus de profondeur stratégique. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, c’est ce que font la construction et l’utilisation du nouveau parc de Dinosaur World. C’est pourquoi j’ai soutenu cette initiative.

    Source : BoardGameGeek
    Traduit avec www.DeepL.com/Translator
    Correction à l’arrache tembargo parce que je n’ai pas lu les règles donc je comprends pas toujours ce qu’il a voulu dire.
    => Je dédie ce post à ma femme et mon fils qui m’ont soutenu durant la relecture.

  4. Avatar for Gov Gov says:

    Oui c’est pas choquant car entre les taxes, tva et le boulot…
    Ne vous inquiétez pas, je m’occupe du PG au plus vite…:wink:

  5. Mais arrêtez avec vos « familial » c’est pas du tout familial tout ça :stuck_out_tongue:
    Si je sors ça à ma famille au milieu des règles ils me demandent de ranger ça au plus vite :-o
    Et ils ont attendu la moitié des règles parce que les dinos étaient mignons :-o

    J’ai toujours pas joué à Dinogenics, mais il est tout en haut de ma pile de la honte, il va pas tarder !
    Mais tu joues avec des dinos dans un park et dans Dinosaur Island tu joues dans un park avec des dinos. :smiley:
    Dans Dinogenics les dinos sont centraux quoi, et chaque dinos a son ptit truc. Dans dinosaur Island les différentes espèces ont peu d’importance. C’est pour ça que les meeples du retail sont tous les mêmes pour Dinosaur Island. Et que c’est assez fade (dinosaurement parlant) malgré la DA très chatoyante.
    Bref si tu es fan de dinos et Jurassic park, tu devrais plus t’orienter vers Dinogenics.

  6. Avatar for Gov Gov says:

    C’est sûr qu’il y aura le PG, je mets en ligne sur le forum aujourd’hui :wink:
    Je mettrais à dispo l’hybrid pack dans le PG en attendant une certitude de la part du créateur.

  7. Je leur ai proposé une VF « officielle », s’ils refusent il y a de grandes chances que je les traduise quand même :smiley:

  8. Avatar for Gov Gov says:

    Et voici le lien du PG…:wink:

  9. J’hésite également mais il y a Frostpunk qui me fais les yeux doux. J’attends de vois ce qu’il en ai. « Il ne peut y en avoir qu’un! »

  10. Qui a vecu sous l’ère cwowdienne, c’était un animal ni herbivore, ni carnivore, les spécialistes s’accordent à dire qu’il était meeplivore, il a vécu il y a des millions et des millions d’âneries :grin:

    On l’a notre KSE de la mort là , non?

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

386 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami