janvier, 2020

28jan(jan 28)21 h 00 min06fev(fev 6)21 h 00 minD.E.I. - Divide Et Impera (Reboot)A jouer en moufles.

Détails

Affrontement entre clans sur fond d’exploration et survie dans un monde dévasté par un nouvel âge glacière. Stylé, comme à leur habitude.
Pour 2-4 joueurs, solo en option.

Pledges : Jeu en édition « meeples » à 59€ ou, avec figurines (recommandé), à 79€. Avec extension, à 89 ou 125€.

Frais de port : en sus et estimés entre 20 et 30 € (pledge Leader incluant l’extension).

Discussion

On en discute

Heure

Janvier 28 (Mardi) 21 h 00 min - Février 6 (Jeudi) 21 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en anglais - Pas de texte sur le matériel et règle traduite

Meilleurs commentaires

  1. Quelque-part, c’est pas con comme façon d’aborder une campagne pour un jeu. Original et novateur, certes, mais pas con. Cette façon de penser peut même te laisser aller à envisager à terme de jouer avec le jeu. Bon, je suis bien conscient que là je franchit d’un coup un palier qui taquine le révolutionnaire, mais l’idée me plaît :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

  2. Avatar for Grumf Grumf says:

  3. Nouvelle page de draft

    Faut reconnaître que c’est plus sexy que la 1ère campagne (même si les meeples, ils vont dans le mur avec, amha). Espérons pour eux que ça se passera mieux que la dernière fois.

  4. tiens, en revanche, cette fois, le mode solo est en SG, ce qui est une bonne idée, je trouve (ça peut peut-être leur permettre de gagner un peu plus de backers que l’extension à 25€ de la précédente campagne).

    Et 8 jours seulement ? J’avais pas vu ça. Ils veulent peut-être éviter que ça dégonfle comme la dernière fois (ils auraient été un peu traumatisés que ça ne m’étonnerait pas…) :wink:

  5. 2e série de SG terminée, 3e en approche :



    Edit : on retrouve en SG 3 des 6 machines de guerre de l’ancienne extension KSE Red Zone (sachant que l’EB en est une 4e). Il en manquera donc deux, qui seront sans doute ajoutée à un add-on, ou quelque chose comme ça (ou à deux add-ons de faction, une par add-on, pour les rendre un peu plus sexy).

  6. Avatar for eledys eledys says:

    C est fou cette maladie du completisme sur ks ^^

    Vous preferez avoir moins de choix pour pouvoir vous dire que vous avez tour x)

    Je suis pas psychologie mais je pense pas que ca soit tres sein comme truc :joy:

  7. Alors, je pense que (aucune info privilégiée) que la premiere campagne était calée sur un résultat a plus d’un million (ce qu’ils auraient pu espérer vu leurs antécédents)…
    … cette campagne est basée sur le réalisme de ce qu’il est possible de proposer avec le montant qu’il est envisageable de lever :slight_smile:

    Moins de SG, moins de figs meme en addons (qui auraient été a perte avec les minis de prod et les moules), etc…

    Je pense que le backer s’y retrouves dans l’absolu plus, mais il faut se projeter un peu plus loin que la campagne :slight_smile:

  8. ya une news qui décrit un peu ce qu’il yaura dans l’extension (mais t’as du déjà voir) :

    • un automa qui se balade autour de la citadel pour piquer des ressources ou attaquer les scrappers
    • des nouveaux leaders pour les factions de base (qui me donnent bien envie de les essayer haha je sens que je vais passer à la caisse lol bon en même temps j’ai vraiment beaucoup aimé mes parties et j’attends ce jeu avec beaucoup d’impatience :slight_smile: )
  9. Alors DEI ce que j’ai bien aimé :

    • règles simples (quelques petits cas pas clairs en jeu mais rien d’insurmontable)
    • hyper fluide à jouer, au bout d’un tour tout le monde a compris le principe et ça roule
    • beaucoup d’intéractions (c’est ce que je préfère dans les jeux)
    • pratiquement pas de hasard, tout le monde connait la plupart des infos à connaitre en début de partie, ya juste un peu de hasard sur les marchés de cartes mais ça ne me dérange pas.
    • le côté programmation pour chaque tour où tu joues 2 cartes face cachée et tu dois anticiper ce que vont faire les autres
    • la tension sur les objectifs (outposts à capturer, ressources à prendre avant les autres, etc…) et les coups fourés que ça peut provoquer, c’est vraiment pas mal
    • un certain sentiment d’accomplissement quand t’arrives à aller au bout de ce que t’avais imaginé :slight_smile:

    Ce que j’aime moins :

    • le controle des drones est assez étrange car il n’est pas exclusif à une faction et si tu fais pas gaffe une autre faction peut controler ton drone avec une action encore plus forte que la tienne (en choppant la carte sur le marché) donc ça peut être un peu frustrant
    • l’iconographie pas tjrs très claire
    • la mise en place qui sera surement assez longue (sur TTS c’est scripté donc le problème se pose pas)
    • un jeu qu’il faudra préférer à nombreux, à 2 c’est surement pas la meilleure config (mais ça tourne quand même)
    • certains pouvoirs de faction ou de drone ou de tuiles de départ qui semblent pas tous autant utiles du coup ça peut provoquer un sentiment de déséquilibrage du jeu mais j’attends d’avoir plus de parties dans les pattes pour vraiment me prononcer la dessus

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