octobre, 2020

31oct01decEscape the Dark Sector -Expand the UniversePeut-être plus difficile d'y rentrer que d'en sortir...

Détails

Reprint de cette variation SF de leur précédent Escape the Dark Castle en l’enrichissant de trois packs de mission (et une boîte collector). Pour amateurs de jeux de cartes en noir et blanc, ambiance D&D old school. Un seul but : vous échapper de cette station spatiale en butant tout ce qui se met sur votre chemin.

Discussion

On en discute

Heure

Octobre 31 (Samedi) 23 h 00 min - Décembre 1 (Mardi) 22 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Pour info on va tester sur TTS avec nixx a 17h30, reste deux places si y a des intéressés.

  2. Avatar for nixx nixx says:

    A mon avis pour que ca soit drôle il faut le jouer comme certains testeurs, en roleplayant à fond même si c’est inutile. Je suis curieux du nombre de cartes de base et donc de la rejouabilité (sachant que clairement tu n’y joue pas une fois par semaine en mode campagne) @Telgar_Sandseeker

  3. Avatar for Killah Killah says:

    Si vous roleplayez, filmez un bout de votre partie !
    :sunglasses:

  4. Non, vous shootez avant qu’ils arrivent en fait, si je comprends la carte.
    Mais je ne connais pas encore les mécanique de Dark Sector.

  5. Un sujet ici pour les écarts entre la version Castle et Sector.
    Ca rejoint ce qu’on disait, mieux construits coté storytelling (dans Castle ce sont juste des cartes empilées, dans Sector c’est plus structuré).
    Plus de possibilité de contrôler le hasard.
    Il y a l’introduction du combat à distance.

    I received my copy of Dark Sector this weekend and have played it once! So with that enormous amount of data, I will take to the forums and pass judgment like a true human.

    If I were introducing one of these games to new people, I’m likely to choose Dark Castle. It’s so simple I don’t have to explain the rules—and that is a very large part of the reason I bought it.

    There is more substance and more design in Dark Sector. While both games mostly rely on the luck of the dice, there are more meaningful choices in Dark Sector: What implant do I take? What weapon should I use? What option should I take in combat?

    In addition, Dark Sector has a more structured narrative, where the chapter cards are assigned to different acts. There’s also ranged combat, which is a bit trickier to explain in terms of how it flows into flanking and eventually close combat.

    I guess if I were to get one, I’d get Dark Castle IF your aim is to have a good beer & pretzels game you can easily get out and put away with minimal fuss, and you like the oldschool AD&D style fantasy theme. I mean, it truly reminds me of playing D&D on the back of the school bus in 1982, which is something we did.

    If you’re the type of gamer that thrives on options, Dark Sector has more of them, and I daresay its design is “cooler.” We failed our first mission but I’m stoked to try again. I’m digging the initial choice of cybernetic implants and the expanded options on chapter cards and in combat.

  6. Non non c’est vrai, désolé si c’est ce que j’ai laissé entendre, j’extrapolais juste :wink:

  7. C’est avec grande surprise que j’ai vu en repassant sur la campagne qu’à part l’update de funding y en a eu aucune autre.

    En tout cas je sais toujours pas trop quoi faire, j’ai bien aimé le jeu mais ça reste un petit jeu et j’ai pas envie d’y metttee ce prix :thinking:

    Au final y à pas masse de sg, j’ai pas l’impression que la gain financier sur ks soit immense avec les fdp… A part à prendre la boîte collector je vois rien qui ne presse.

    @Telgar_Sandseeker tu le prends toi tu coup ?

  8. J’ai un Pledge 5 que je garde, mais je suis pas hypé (c’est le moins qu’on puisse dire) sur la campagne.
    Les SG ne sont pas extraordinaires (mais on a les SG de la campagne précédente pour la Core Box) et je pense que la prochaine update ne sera que pour les 100 k£ qui seront atteint laborieusement. C’est dommage ils ont pas mal de fans qui sont dans les commentaires, mais ça ne rebondit pas.

    Je suis d’accord que c’est assez cher, et je ne suis pas vraiment dans l’achat raisonnable. Mais chais pas, j’aime bien Escape the Dark Dungeon, et le theme de celui ci me plait encore un peu plus, avec les nouvelles mécaniques, cette video est assez bien fichu pour expliquer.

    https://www.youtube.com/watch?v=c9PMqoyLKdQ

    En fait je suis déçu par la campagne ce qui pourrait me faire depledger, mais hypé par le jeu, ce qui fait que je le garde :slight_smile:

    Les boites seront dispos en retail, tu peux prendre un level 3 (toutes les extensions) sans Big Box et acheter en // la Core Box, £35+£45+fdp , mais amha l’écart ne vaut pas le coup.

    Le coté léger, facile à sortir, pas compliqué dans les mécaniques, atypique sur la DA, ca me plait. Après faut vraiment aborder ce jeu comme un jeu de début de soirée, ou en pretexte entre potes, parce que ce n’est pas Scythe ou Brass en concentration hein…

  9. Bon, on a fait les comptes :slight_smile:

    All IN 95£ par le KS
    Par le shop
    Core box : £35
    3x Ext : £54
    BigBox : On sait pas, mais la Corebox EtDC est à £20 sur le shop. Je mets £ 25 pour cette BigBox là.
    Total : £114, ça fait 20% plus cher via le shop.
    Et si on prend la corebox et les 3 extensions plus tard sur le shop sans prendre la BigBox (mais moins pratique, ca fait 4 boites qui se baladent), ça fait 89£ (hors fdp).

    Donc pour qqun qui veut la totale en gameplay, prendre la bigbox maintenant vaut vraiment le coup (sans compter que elle rajoute aussi deux trois trucs, bon…).

    Coté cartes et contenu orienté gameplay

    EtDSector: All In £95
    Main : 6 équipiers / 48 chapitres / 35 items / 3 cartes de départ / 5 boss
    Extension 1 : 0 équipiers / +12 chapitres / +10 items / +1 boss / +7 nouveaux dés et des nouvelles mécaniques
    Extension 2 : + 3 équipiers / +12 chapitres / +8 items / +1 Boss / +1 nouveau dé Mutation en plus des D équipages, + nouvelles mécaniques
    Extension 3 : +3 équipiers / +12 chapitres / + 8 items / + 1 Boss / +1 nouveau D Time Die en plus des dés équipages, + nouvelles mécaniques
    BigBox : 0 équipiers / 0 chapitres / +3 nouvelles cartes de départ / +4 Boss / +2 armes (items) + 1 Mech Suit + Sac de dés + 1 carte 'joueur actif) + Stretch goals.

    TOTAL Escape the Dark Sector
    12 équipiers / 12 dés
    84 cartes chapitres, ça pese
    63 cartes items
    6 chapitres de départ (la première carte d’où on part)
    12 boss
    Dés : 29 D base + 12 équipiers + 9 D Extensions = 50 D (!)

    Escape the Dark Castle : All IN £85 dans le KS2
    Main : 6 équipiers+D / 45 (+8 SG)=48 chapitres / 35 items / 1 carte de départ / 3 (+2 SG)=5 Boss
    Ext 1 : +3 équipiers+D / +15 chapitres / +1 Boss / 5 « Curse » / +1 D Cult
    Ext 2 : +3 Compagnons (NPC) +3D+3 cartes / + 15 chapitres / +1 boss / + 1D Relic
    Ext 3 : +3 Equipiers+D / +15 chapitres / +1 Boss / +5 items / +1D Plague
    Bigbox : 0 equipiers / 0 chapitres / +6 Boss / +12 ability cards / + 2 carte de départ / +2 Carte épilogues / + sac de dés, Carte 1er joueur, Health tracks avec cube, etc…

    TOTAL Escape the Dark Castle
    9 équipiers + 9D
    3 compagnons + 3D (systeme à priori pas repris dans EtDS)
    78 cartes chapitres
    40 cartes items
    3 cartes de départ
    3 épilogues (absent dans EtDS), juste du contenu Story / Lore.
    14 Boss
    Coté dés : 15 +3 NPC + 3 D ext + 9 « black » dice : 30 D

    Donc un peu plus de Cartes Chapitre pour EtDS, 3 Persos de plus mais sans les 3 NPC, beaucoup plus de dés avec la mécanique des munitions, plus d’items, un peu moins de boss (12 vs 14) , £10 d’écart, mais aussi un 1er KS en 2017.
    Ca ma parait pas déconnant, et je garde mon All In !

    Bon par contre j’ai commenté sur la campagne, ca roupille, ça n’avance pas, et les SG ne sont pas du tout sexy. Et ça dépledge un peu même.
    image

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

60 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami