octobre, 2020

20oct(oct 20)2 h 00 min14nov(nov 14)2 h 00 minFreedom Five: A Sentinel Comics Board GameLe royaume est devenu Megalopolis.

La suite

Détails

Coopératif dans lequel 1 à 5 héros doivent protéger leur ville et ses habitants contre les attaques du Baron Blade et de ses acolytes. Chaque joueur doit maîtriser les capacités uniques de son personnage pour gérer de multiples crises dans toute la ville de Megalopolis.

Note : nouvelle thématique de ce qui devait devenir Defenders of the Realm 2 dans l’univers Sentinel Comics.

Pledges : jeu à $59 (52€) ou en édition exclusive KS, avec 13 figs à $99 (85€). Ajoutez $100 pour les avoir peintes (+ cartes foil etc.)
Frais de port : en sus, inconnus. Estimés entre $15 et $30.

Discussion

On en discute

Heure

Octobre 20 (Mardi) 2 h 00 min - Novembre 14 (Samedi) 2 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. coop (s’il est comme Defenders of the Realm, plutôt difficile)

  2. https://www.youtube.com/watch?v=6iyNg0V-sFE

    Du peu que j’ai pu voir pour le moment, je suis bien content d’avoir passé mon tour sur Hour of Need, celui-ci à quand même l’air un bon cran au-dessus (surtout sur la DA !).

  3. Avatar for Paypay Paypay says:

    Perso, j’adore l’univers, la DA (j’ai presque toute la collection de sentinels of the multiverse) mais le prix du pledge heros me parait un peu élevé …

  4. Merde j’aurai pas du regarder… xD mais Sadler x Launius…

  5. @damsrpg : ah ah, ça aurait été avec plaisir, mais je suis déjà en couple avec un autre éditeur ! :smiley:

    @forsby21 : je mentirai si je disais que ça ne m’a pas traversé l’esprit… J’ai pris contact en milieu de semaine, après le début du KS, la vidéo m’avait carrément emballé ! La DA est très chouette, et même si je connais pas Sentinels, l’inspi comics déchire et comme le gameplay est à la hauteur, simple mais assez riche dans les choses à faire dans une partie, j’ai été conquis…
    J’espère que ça pourra déboucher sur quelque chose…

  6. tiens je pensais etre le seul guignol que le design titille.

    Bon je pense que sans vf c’est mort de chez mot… mais quand meme en fan de comics ca titile…

  7. Pas du tout ! A vrai dire, je ne connaissais que de loin et j’avoue que la patte graphique du jeu de cartes ne m’avait pas franchement emballé. En revanche, ce qui m’emballe pour le coup, c’est le gameplay « à la » Marvel Champions avec un style de jeu selon que l’on soit sous forme de héros ou de civil, la mécanique de nettoyage proche de Pandémie, la gestion des cartes et des dés, les sensations d’incarner un super héros, les scénar sous forme de Comics… Et ayant un peu ras la casquette de Marvel et DC, j’avoue qu’un peu de fraîcheur, en ce qui me concerne, ça le fait.

    Maintenant, les figurines, je m’en fous un peu. J’allais choisir la version boutique avec Standees et j’ai vu que je passais à côté de pas mal de contenu supplémentaire sur ce pledge. Donc, je pars sur une version figurines et sincèrement, j’ai très très envie de mettre la main dessus pour faire quelques parties.

  8. Ça m’a donné envie de rejouer à l’application de Sentinels :slight_smile:
    Vraiment sympa comme jeu :stuck_out_tongue:
    Y a quand même un gros progrès niveau DA sur Freedom Five !

  9. Moi mon expérience Tabletopia a été laborieuse, plus à cause de l’ergonomie et la vitesse de réaction du logiciel que des règles. J’ai bien aimé malgré tout. Je trouve les choix intéressants, à quel moment je fais du nettoyage de henchmen, à quel moment je m’attaque aux Vilains. J’ai vraiment aimé le fait de pouvoir faire des attaques de groupe, même si c’est pas ton tour tu peux aider à bastonner le vilain, (Legacy est bien pour ça avec son pouvoir de vol qui permet d’emmener un autre héros) et t’as même intérêt à bien planifier ton attaque car sinon le vilain se bare et se soigne.
    Pour les pops des henchmen, ça m’a pas trop dérangé, Legacy et son sens du danger pouvant regarder la carte de menace à son tour de jeu, ça permettait de se préparer si besoin un tour sur deux…
    Par contre, clairement j’ai adoré la DA et l’univers que je ne connaissais pas.

  10. @peanuts_75 : rien n’est encore signé pour l’instant, donc ce serait un peu présomptueux de répondre de façon ferme (un autre éditeur peut aussi décider de le faire et avoir la primeur, ce serait pas la première fois), et Arcane Wonders n’est pas encore très clair sur le déroulement du retail. Mais sinon, oui, j’espère toujours pouvoir localiser le jeu et rendre dispo la totalité des boîtes et extensions, attention quand même on reste dans un jeu de niche, et plus il y a d’extensions, plus elles peuvent devenir difficiles à vendre. Mais ça c’est pareil pour tous les éditeurs.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

109 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami