février, 2020

17fev8 h 00 min17mar8 h 05 minHades Trap"Suite" de Boss Quest

La suite

Détails

Nouveau petit jeu compétitif des créateurs de Boss Quest. Dans un mode grec pixelisé, les joueurs doivent récupérer des médaillons dans le labyrinthe du minotaure pour faire échouer le plan d’Hadès. 

Pledges : 22€ pour le jeu de base (19€ en EB), 32€ pour le deluxe (27€ en EB)
Frais de port : + 3€

Discussion

On en discute

Heure

Février 17 (Lundi) 8 h 00 min - Mars 17 (Mardi) 8 h 05 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. A noter que Boss quest est sympatoche, mais ça reste un tout petit filler basé sur le black jack avec pas énormément de stratégie non plus.
    Mais par contre niveau édition, rien à redire c’est très propre.

  2. Salut à tous, je suis le créateur de la campagne. J’ai bien tout lu, et je vous remercie pour les critiques constructives (elles le sont toutes, bravo), même si ça pique un peu l’ego.
    On est une petite équipe, et j’ai les 2 personnes qui devaient animer la communauté qui sont HS, donc c’est moi qui m’y colle.
    Et j’y prends goût, alors n’hésitez pas pour les coups de pieds aux fesses, non seulement j’ai pas peur mais en plus ça remet bien les idées en place :smiley:

    Comme je le disais dans les commentaires du KS (merci 1000 fois de m’avoir conseillé de répondre aussi en anglais d’ailleurs), on a été pris par surprise ! On rêvait de faire 100% en 2 jours, on les a fait en 6h. Je sais que ça peut paraître rien mais on n’était pas encore prêts. Et surtout à côté des grosses campagnes qu’il y a en ce moment, on s’est dit qu’on passerait inaperçu avec notre pixel art !

    Bref, assez d’excuses pourries, je suis là pour répondre à vos questions, j’essaierai de passer tous les jours. D’ailleurs :

    Merci à toi merlinpinpin d’avoir créé ce thread, ce que nous aurions du faire !!
    Pour Boss Quest on a fait surtout de l’ajout de personnages, mini extensions (des variantes avec des nouveaux Boss ou armes par exemple), mais aussi des upgrades de matos. Exemple la boîte collector, ce n’était pas prévu mais on a voulu le faire parce que les contributeurs nous ont gâté, alors on les a contre-gâtés ! On passer les cartes chevaliers (un seul modèle au départ, juste une carte) en standees avec 6 designs individuels. On a aussi ajouté le mode solo, qui est un bon petit puzzle mais c’est pas the 7th Continent non plus hein.
    Et en effet, on s’est fait plaisir avec une carte Boss bonus qui vient avec sa règle bien fourbasse, j’espère qu’elle plaira !
    Par contre il n’y avait d’exclusif à proprement parler que la boîte collector (on en a eu 100 en extra c’est tout, les dernières pièces partent pour Cannes demain). Et pour la prochaine édition on enlève un boss qui était exclusif au lancement par Ulule, mais qui est dans le commerce actuellement car ça coûtait une fortune de l’enlever à la production. Je pourrai expliquer plus en avant si besoin.

    @filgorfine merci pour les compliments et le soutien sur les deux campagnes ça fait plaisir :slight_smile:
    J’ai vu que pas mal de monde nous avait suivi les yeux fermés ou presque après avoir pris Boss Quest, c’est le plus beau des compliments pour nous. Merci de nous avoir suggéré de nous bouger !

    @eledys oui la page n’est pas 100% finie, elle va continuer d’évoluer. Oui petit budget, c’est bien vu, mais grosse envie de faire des bons jeux ! On a lancé sans doute 1 semaine trop tôt, mais notre but était de booster la campagne avec le salon de Cannes + celui de Montpellier juste après, et donc il a fallu se jeter à l’eau un poil tôt.

  3. (désolé pour les réponses en plusieurs morceaux mais en tant que nouveau membre je ne peux mentionner que 2 membres par message !)

    @Efosyn on a une version Tabletop Simulator, mais pas tabletopia. Après clairement la version TTS est bien moche, par contre venez à Cannes et Montpellier tester le jeu et taper la bise à l’auteur (Michel Gonzalvez).
    Au sujet des règles, on travaille à une version montrable au plus vite.
    Merci de m’avoir conseillé de venir ! Je prends tous les commentaires au même niveau, quel que soit l’historique du compte !

    @Silverlightning, très bonne remarque, on filmera des parties à Cannes et on essaiera de mettre ça rapidos sur la page KS. Et certainement que semaine prochaine on détaillera mieux le gameplay, on avait des gifs animés de prévus mais comme je l’ai dit plus haut la collègue en charge est HS, mais plus pour longtemps.

    (et visiblement je suis limité à 2 posts sur ce sujet, du coup je vais essayer de contourner la restriction des noms d’utilisateurs)

    -nsan merci pour la présentation de BQ, c’est aussi comme ça que je le vois. Et merci pour le double soutien !

    « Alors, je doute qu’une campagne sur Ulule, ou deux, ou même dix, puisse t’apprendre la nécessité d’être réactif et de communiquer en permanence. En fait, je suis même persuadé du contraire. »

    -Gougou69 tu as mis le doigt dans le mille ! Sur Ulule on était plutôt à la cool, KS c’est vraiment un monde plus exigeant. Jamais je n’aurais pensé qu’on attendait cette réactivité de nous, mais ça y est on est passés en mode combat ! Enfin moi tout seul pour l’instant mais les renforts arrivent !

    -sebdemiss : je peux te filer le tel de la graphiste ? :smiley: Je suis d’accord, on va corriger ça, je n’aime pas non plus.

    -patman : bien vu! Mais c’est un peu au détriment de la mise en valeur de ce qui a été débloqué.

    -dov : yes, Michel prépare Cannes et bosse sur le jeu en continu !

    -Thierry : Cannes a été un joli boost pour Boss Quest. Imagine, sur Ulule on était coincés loin du 100% et Cannes à fait basculer la campagne. On fait tester le jeu, on explique qu’il y a une campagne, et les gens qui aiment le jeu (et Boss Quest a beaucoup plu) peuvent pledger ensuite. Et c’est bon pour les contributeurs, ça fait du stretch goal ! :smiley:
    Par contre ce n’est pas une raison pour ne pas animer la campagne, je te rejoins complètement.

    Désolé je n’ai pas exactement répondu à tout le monde, mais franchement merci à tous, même ceux qui n’ont pas pledgé, vos remarques ont été entendues et appréciées.

    Bon je crois que j’ai une FAQ à mettre à jour avec tout ça, et après dodo !

    edit : si un modo veut bien me décoincer le compte, je remettrai les AT partout pour que chacun puisse avoir sa réponse

  4. Salut et bienvenue, Emmanuel ! :slight_smile:

    Bon, du coup, tu as déjà pu voir qu’on s’était réparti les rôles, avec Efosyn (très bonne initiative que de t’inviter) dans le rôle de

    Et moi dans celui de

    (J’indique même l’heure, c’est génial !) :grin:

    Donc, oui, comme tu as pu voir, sur KS, les backers sont souvent très friands d’infos (d’aucuns diraient « chiants » :wink: ), donc, n’hésite pas à te servir des updates pour parler du jeu, donner aux gens envie d’en savoir plus, etc. Par exemple, hier, Achille a été débloqué. Une update expliquant ce qu’il a de spécial par rapport aux autres (ie pourquoi c’est top moumoute qu’il ait été débloqué), ce serait particulièrement bien venu. Idem quand la campagne est calme, n’hésite pas à parler des autres persos, des divers aspects du jeu (tel que le mode legacy, aka « pourquoi vous devez prendre la version deluxe et non pas celle de base » :smiley: ), etc. Ça rappellera aux gens que le jeu est là, ça maintiendra leur intérêt, etc.

    Car la différence fondamentale entre KS et Ulule, c’est que, pour le moment, tes backers n’ont rien payé et sont donc plus des backers potentiels, en fait. C’est d’autant plus vrai avec un projet comme Hades Trap, qui proposait un EB très intéressant. Donc, tu peux être sûr que certains (beaucoup ?) ont pris l’EB parce qu’il était là, et qu’ils se donnent la campagne pour réfléchir (en plus de ça, ici, on est souvent en mode « Projet français ? Je prends un pledge pour aider à lancer la machine, je verrai après si je garde »), d’où l’intérêt de faire vivre ta campagne (dans les coms, tu es très présent, c’est un excellent point ; plus qu’à te servir des updates pour bien ferrer tes backers, et ça va le faire). :wink:

    Ah et sinon : tu dois être rodé suite à ta campagne Ulule, mais au cas où… Certains backers demandent parfois tout et n’importe quoi. Gare à ne pas trop promettre pour leur faire plaisir. Associer les backers à ta campagne, c’est excellent (voire puiser dans leurs idées, s’ils t’en donnent qui te paraissent appropriées). Mais si certains abusent, ne te laisse pas embarquer dans une galère qui pourrait te coûter des sous, te poser des pb insurmontables (« OK, on va refaire le jeu pour vous faire plaisir »), etc.

    Voilà, c’est tout pour ce soir. Méchant Flic signing off ! :slight_smile:

  5. Merci pour les commentaires et les contributions, vous assurez ! Je ne veux surtout pas polluer la discussion mais je réponds aux messages par contre, faites comme si je n’étais pas là. :wink:

    @merlinpinpin j’ai mis quelques secondes de trop à comprendre que c’était good cop / bad cop et pas des Lego SM (dont un qui donne l’heure!). Enfin y a rien de mal tant que c’est avec d’autres Legos consentants. Est-ce qu’ils marchent sur des humains pour se faire mal d’ailleurs ?

    Bref, on en revient à nos moutons, on a changé notre fusil d’épaule, 2 news publiées, 2 actuellement programmées et ça va bouger encore. Dans quelques euros un palier (donc une news).
    On a aussi une update sur les pouvoirs d’Achille qui arrive, merci pour ce judicieux conseil.
    On va aussi faire un topo sur la campagne Legacy, pas de suite mais ça vient.
    Merci pour les éclaircissements sur le côté moins ferme de l’engagement sur KS. Perso j’ai déjà pledgé quelques campagnes mais je n’avais pas compris que je n’étais pas débité de suite, quel boulet.
    Pas de soucis pour les demandes des backers, je ne m’engage que sur ce qui est réaliste, mais les modes 1 et 5 joueurs sont de vraies bonnes idées que nous sommes en train d’explorer.

    @Efosyn On va pas se vouvoyer quand même :slight_smile: Merci pour les conseils, je ne peux pas le répéter assez, je suis vraiment reconnaissant !
    On suivre ton conseil et viser une actu par jour pendant un moment et on va voir ce que ça donne. Ca peut être plus (SG débloqués) bien entendu.
    J’aime l’idée de raconter une histoire dans les news. On va te la piquer, ou plutôt la piquer à it’s a Wonderful World !
    Tes 3 points du « pourquoi les gens participent » sont très justes. J’ai tout misé sur la DA et les backers de Boss Quest.
    Au passage je te signale que le jeu n’a pas de mode 5 joueurs pour l’instant, alors ne fâche pas ta compagne !! :wink: J’en ai parlé à l’auteur, on va voir si on peut bidouiller ça, mais il va falloir que ça s’intègre parfaitement au jeu, ce dont je doute actuellement.
    Ce que tu perçois du jeu est totalement juste, et ce qu’il te manque l’est encore plus. On y travaille en ce moment même.
    Pour les SG toutes ces options sont envisagées, certaines sont même quasi validées. (et je vois au passage que tu mentionnes le joueur 5 donc c’est bon tu l’avais vu, ouf!)
    Je suis à la fois impressionné et effrayé par ta capacité à faire un tel message sur un téléphone. Je serais mort de vieillesse le temps de taper la moitié je pense.

    PS: pas touche à la graphiste :smiley: sauf pour lui dire qu’on n’aime pas trop la présentation des Stretch Goals pour l’instant !

  6. La page bouge, on suit vos conseils, notamment de baisser les SG qui a été signalé par pas mal de monde sur Reddit et @filgorfine ici.

    On se bouge les fesses pour changer le style des SG, et surtout surtout surtout mieux expliquer le gameplay, ça aussi c’est une remarque très pertinente et qui revient beaucoup. Merci de vos commentaires, notamment @flavienm sur ce point.

  7. C’est une bonne chose ! Nous l’avons testé à 4 à Cannes, nous avons d’ailleurs eu la chance d’avoir les explications de la part de l’auteur qui est fort sympathique. En découvrant le jeu, j’ai vraiment accroché. Je trouve les mécaniques bien pensées, les tours de jeux sont plutôt rapides, les interactions sont fortes. Nous avons par contre mis beaucoup de temps à finir la partie.

    Mon expérience:
    Les quatre joueurs ont assez vite réussi à avoir deux médaillons. Pour moi c’était le bleu et le rouge. Le jaune était chez quelqu’un et je n’avais pas de boomerang pour le piquer. Le gris était chez un autre qui avait vite tué une trois ou quatre squelettes pour qu’on ne lui reprenne plus. Il me restait donc le médaillon de la traitrise et le vert à attraper. Le médaillon de traîtrise peut être récupéré quasiment à chaque tour en calculant un peu, on arrive toujours à balancer le minotaure sur la bonne personne en traversant deux cordes dans le bon ordre. Mais c’est valable aussi pour les autres. Donc on utilise les 3 ou 4 actions qu’on a pour voler le médaillon, et le temps de reprendre son tour, les autres ont fait de même. Du coup tout le monde se neutralise. Car avec trois médaillons en 2 tours la personne rejoins le milieu et gagne. J’ai pendant une dizaine de tous guetté l’opportunité de récupérer le vert car il n’aurait pu m’être repris, mais honnêtement je n’ai jamais eu l’opportunité d’avoir le minotaure en mire avec les bottes de pégases pour lui foncer dessus.

    Je crois que nous avons rendu fou l’auteur qui nous regardais jouer :slight_smile: J’ignore si cette impasse venait de notre façon de jouer et de la configuration qui a fait qu’un ou deux joueurs ont fini par laisser couler pour qu’un autre gagne, ou si cela venait d’un trop grand nombre de cordes / manque d’objet qui faisait que le minotaure se déplaçait beaucoup (retirant au passage une à deux actions à chaque fois) et que notre marge de manœuvre était réduite à 4 (cela doit moins se produire à 2 ou 3).

    Mon sentiment:
    Nous nous sommes tout de même amusé, le jeu est fun et facile à jour, tout en faisant qu’on analyse en permanence, donc on ne s’ennuie pas.

    Outre notre questionnement sur notre expérience de fin de partie, j’avoue attendre quelques éléments en plus pour la jouabilité du jeu dans le KS : des objets, des boss, et pourquoi pas des tuiles différentes (recto/verso ?). Les pouvoirs des personnages sont sympathiques sont intéressants mais ne sont pas à mes yeux ce qui influera sur la rejouabilité du jeu.

    Pour le reste, pour avoir vu le proto de Boss Quest et le jeu final reçu, j’ai confiance dans le travail de Debacle jeu sur le matériel (qualité et visuels), et les éléments bonus (boss et extensions). Je souhaite donc surtout que le pledge connaisse le succès qu’il mérite pour leur donner la possibilité de bien travailler le contenu du jeu :wink:

  8. Please please pas de fourreau. C’est relou a enlever, encore plus a remettre, on sait pas quoi en foutre quand il est enlevé…
    Je préfère rester sur la boîte normale et que les fond aille à autre chose.

  9. @gnome06 en tout cas voisins de nostalgie :wink:

    Nouveau palier atteint, on s’approche de la boîte collector. BOITE hein, pas fourreau, message reçu :slight_smile:
    Pour ceux qui lâchent leurs EB deluxe, si vous pouvez le faire avant les dernières 48h c’est cool, ce serait dommage qu’à la fin il en reste de dispo à cause d’une annulation tardive. Cela dit vous avez quelques jours encore, et c’est clair que c’est bien de faire passer les membres en priorité. Merci pour votre soutien toute la campagne, vous nous avez beaucoup aidé et on a appris énormément à vos côtés.

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