janvier, 2020

28jan(jan 28)21 h 00 min13fev(fev 13)23 h 59 minIt's a Wonderful World: AscensionÉpatez-moi Benoit!

La suite

Détails

Extension et possibilité d’obtenir les exlus KS de la première campagne si vous avez acheté le jeu en boutique.

Pledges : Extension à 22€. All-in en édition Héritage à 89€.

Frais de port : Livraison gratuite en boutique partenaire ou supplément, pour une livraison à domicile, de 4-7€ pour l’extension ou 9-11€ pour la totale.

L’article où on vous présente l’extension Ascension.

Discussion

On en discute

Heure

Janvier 28 (Mardi) 21 h 00 min - Février 13 (Jeudi) 23 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for benwab benwab says:

    Salut à tous,

    Le nouveau KS proposera :

    • Une version Heritage 2.0 avec toute la première version Heritage + la nouvelle extension
    • Ce sera le pledge le plus cher et pour le coup ça fera un ptit billet quand même.
    • L’extension seule avec une boite qui rentre dans la boite Heritage pour ceux qui ont déjà la première Heritage :wink:
    • Et la campagne 2 (en boite seule) et les SG de la campagne 1 en add-on (en boite seule)

    Donc, si vous avez envie du jeu, vous pouvez l’acheter en boutique sans soucis, et même vous pourrez acheter la campagne 1 en boutique aussi. Et prendre que le KSE sur le KS. Vous aurez ainsi le jeu sans attendre 8 mois après le KS :slight_smile:

  2. Salut à tous,

    Je déterre un peu ça, puisque je suis dans le coin, pour faire un point auprès de ceux qui ont backé le jeu. On dit des choses dans les actus mais on explique pas toujours tout tout en détail parce que c’est parfois long et compliqué pour pas grand chose. Mais si vous aimez les petites histoires « behind the scene », ben vous pouvez lire ce message ^^

    Le jeu est en prod depuis le 25 Mai. Un jeu comme IWW Heritage et toutes les extensions, c’est en gros une cinquantaine de produits différents (en autre parce que le jeu boutique existe dans une trentaine de pays).

    On a groupé le print du KS, avec le retail FR, le KS allemand, et une dizaine d’autres pays qui faisait soit le jeu de base, soit l’extension, soit les deux.
    En soit, ce multi print ne ralenti pas vraiment le temps de prod. Il faut imaginer qu’une chaîne de montage/assemblage (enfin « des » parce que chaque pièce donne lieu à une chaîne), une fois qu’elle est rodée, elle va très vite et le changement de langue ne complique pas tant. Ce qui est long c’est de la rodée et de la mettre en place.

    Bref, comme je l’ai dit, une impression c’est 11 semaines (surtout en ce moment). En général, on est entre 8 et 11 et là, avec les mesures sanitaires, c’est plus 11. Et avant ça, on a des allers retours sur eproofs. C’est à dire des discussions avec l’usine sur les fichiers numériques. Même sur un jeu « déjà » produit précédemment, on a toujours des échanges et des étapes de validation.
    Ces étapes ont pris 10 jours de « trop » parce que les fichiers des partenaires étrangers présentaient quelques petites erreurs (souvent des fonds perdus manquants ou des images en trop basse résolution).

    Le bout de ces 11 semaines sera aux alentours du 15 Août, ensuite il y a toujours une période tampon entre la fin de prod, le palettage, la récupération par le forwarder (notre transporteur international). Donc, les jeux seront embarqués entre le 1er et le 10 Septembre je pense. On compte 8 semaines de bateaux (par habitude je sais que c’est rarement moins), on arrive au 5 Novembre. On ajoute environ 2 semaines douanes + transport vers le hub et préparation des cartons.
    Les jeux devraient donc commencé à être expédié aux alentours du 15/20 Novembre.

    Et ça c’est un jeu parti en prod le 25 Mai ^^ Ca vous donne une idée de la difficulté de gérer un timing sur KS pour les éditteurs. Un truc que tu finis le 25 Mai, tu le livres fin Novembre :smiley:
    Et c’est un jeu avec « que » du carton ^^

  3. Là, c’est avec les marges. J’ai actuellement, peu de doutes sur le fait que tout le monde sera livré en Novembre (sauf cas extrême d’un paquet qui se perd et fait 3 fois le tour du monde ^^). Après, il peut toujours y avoir un énorme impondérable mais normalement on a les marges pour en absorber un peu.

    Après, le « covid » a eut très peu d’impact. Je trouve que c’est une excuse régulièrement « utilisée » et assez facile (impossible à contredire). Pour ma part, je ne l’utilise pas pour IWW. Si ça devait être en retard, ce serait un faille interne pas le covid :slight_smile:

    Le Covid n’a pas ralenti nos équipes qui peuvent travailler en télé travail. Le covid n’a pas un gros impacte sur les usines en chine sur des prods post Mai (ça rajoute 1 ou 2 semaines pas bcp plus). Le Covid en revanche a un beau potentiel d’excuse pour sa propre négligence :slight_smile:

  4. Une nouvelle extension « Face à Face » (titre provisoire) de prévue, sans date de lancement, pour l’instant.

  5. Un jour @benwab et Chuck Norris ont joué à It’s A Wonderful World.
    Le perdant devait se laisser pousser la moustache.
    Et au résultat :
    image

  6. A cause du Covid, du nouvel an chinois et des douanes, Benwab livre ses KS en avance

  7. Je viens de terminer une partie solo. Et bien, @benwab a gagné la partie.

  8. Avatar for benwab benwab says:

    Quelques news d’un peu tout ^^

    Corruption & Ascension :
    Les jeux devraient arriver en allemagne le 25 Octobre, nous avons du les ramener en train en raison d’une difficulté à trouver du transport maritime international rapide en cette période. Donc, la livraison est toujours prévue en Novembre.

    It’s a Wonderful Kingdom :
    Ce n’est pas le sujet, mais il y avait eut des questions à un moment. Peut être qu’il faudra que j’ouvre un sujet un de ces 4 ^^
    C’est notre prochain KS prévu pour (environ) Février.
    Le jeu sera 2 joueurs exclusivement.
    Il conserve une filiation forte avec IWW gardant la mécanique de production séquentielle, et la double utilisation des cartes (recyclage ou construction). Il conserve le système de moteur et le gros des mécaniques liées à cela.

    Au niveau des changements, il n’y a plus de draft. La sélection des cartes se fait sur une mécanique de « je sépare tu choisis avec du bluff » que j’ai réinterprété du Winchester draft de Magic.

    On crée 2 « tas » au centre de la table en posant une carte sur chaque tas depuis la pioche au début de la manche.

    Chaque joueur démarre avec 8 cartes en main. A son tour, un joueur va choisir 2 de ses cartes et les poser comme il le souhaite sur les tas au milieu (les 2 au même endroit ou une sur chaque). L’autre joueur va choisir un de ces tas et le mettre dans sa zone de « draft ».
    Puis c’est à son tour de faire de même jusqu’à ce que chacun ait proposé ses 8 cartes à son adversaires de cette manière.

    Par ailleurs, les joueurs disposeront de jetons en nombre limité par manche pour placer certaines de leurs cartes face cachée afin de pouvoir bluffer sur la « valeur » de chaque tas.
    Il faut donc bien peser les deals qu’on offre à l’adversaire si on souhaite récupérer certaines cartes de sa main puisque le choix reviendra toujours à l’adversaire en premier.

    Enfin, il y a 2 nouveaux types de cartes, les Trésors qui sont des cartes qu’on doit forcément recycler mais qui apportent 2 ressources d’un coup.
    Et les Monstres qui sont des cartes qu’on doit forcément garder et qui vont ralentir le développement.

    Chaque joueur démarrera avec un Deck Monstre différent, qui lui sera propre pour toute la partie. Il y a une mécanique pour ajouter les Monstres à sa main sans que son adversaire sache si on en a ou pas dans sa main.
    Chaque joueur jouera donc des Monstres différents créant ainsi une asymétrie de départ entre les joueurs.
    Il existera différents packs de monstre, chacun proposant une mécanique différente et donc nécessitant de bluffer et de s’adapter différemment.

    Ces nouvelles mécaniques permettent de proposer un jeu qui, sur une base commune à IWW, propose de toutes nouvelles sensations. Je dirai sans que ce soit exhaustif qu’il y a plus de tension, plus d’émotion, plus de bluff, plus de mécaniques de catch up mais aussi plus d’interactions entre les 2 joueurs.
    Toutefois, cela en fait un jeu plus expert, plus dur à maitriser (chaque pack de monstre devant s’appréhender différemment) et un peu plus long (compter 45 à 60 minutes par partie au moins).

  9. Avatar for benwab benwab says:

    Salut,

    Ils sont même à l’entrepôt (enfin 50% d’entre eux les autres arrivent demain).

  10. En vrai ils étaient à l’entrepôt avant le KS mais c’est pour pas foutre la honte aux autres éditeurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1690 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami