février, 2020

06fev(fev 6)15 h 00 min21(fev 21)19 h 00 minKanban EVLacerda passe à la vitesse supérieure.

La suite

Détails

Nouvelle édition de Kanban, repositionné « chaîne de production de véhicules électriques ». Peu de différences au niveau des règles (quelques modifications et adaptation aux particularités de l’électrique) mais matériel deluxe.

Pledges : via Philibert, jeu à 99.52€ (-3.20€ en points fidélité). Sur KS, jeu à $99 ou avec véhicules en métal à $159.
Frais de port : franco de port chez Philibert.

 

Discussion

On en discute

Heure

6 (Jeudi) 15 h 00 min - 21 (Vendredi) 19 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. riniou says:

    La date approche :blush:. Savez vous si Philibert fera une précommande pour On Mars ? Ou est ce encore trop tôt/secret ?

  2. khoral says:

    "INCLUDES:

    • Kanban EV ($120 msrp)
    • Receive KS Campaign Updates"

    Trop sympa, on reçoit les updates grâce à notre pledge ! xD

  3. delian says:

    J’ai contacté Philibert qui m’ont confirmé qu’ils s’occupaient bien de la VF de Kaban EV.

    Par contre, ils n’ont pas précisé pour la préco mais j’imagine que ce sera le cas.

  4. Je suis passé chez le Meeple orange ce soir: ils attendent encore la confirmation mais a priori, ce sera comme pour On Mars.

  5. illyan says:

    14 heures pour nous du coup je pense

  6. teuf says:

    Si qqu’un autour de Paris (ou eventuellement Tours) veut bien me prendre l’extension Lisboa, ca m’interesse :slight_smile: Si je prends uniquement l’extension a $2, j’ai peur du montant des frais de port qui iront avec…

    En fait l’extension Lisboa est sur philibert, j’avais pas trouve tout a l’heure. Et ca dit que c’est en stock ??

  7. L’ancien matos est moins bien et surtout moins ergonomique : pas de plateau joueur « creusé », les jetons ne sont pas différenciés (on a des disques pour tout, en gros), les cubes de couleurs pour les pièce détachées n’ont pas d’icone donc pour certaines cartes objectifs, ça pouvait être un peu « subtile » d’identifier ce qu’il fallait, la mécanique de perte d’intérêt des objectifs lors des meetings est présentée de manière moins ergonomique, les voitures ont toutes la même forme… J’en oublie sans doute mais globalement, ce sont plein de petits plus comme ça qui font que je n’hésite pas à prendre la nouvelle version.
    Esthétiquement, je ne trouve pas l’ancien spécialement moche mais je trouve le nouveau malgré tout plus classe.
    Pour les règles , il y a peu de changement :

    • le fait de ne plus pouvoir remplacer de voiture dans son garage quand il est plein : je n’ai jamais vraiment vu quelqu’un être gêné par cette règle, on a souvent déjà du mal à remplir ses garages (c’est le nerf de la guerre, donc y’a rarement des voitures qui sont produites à tire larigot)
    • la règle de la perte d’un PP obligatoire en mode Evil Sandra quand elle pénalise : ça c’est cool, sinon c’était vraiment trop simple de se proteger et de n’avoir finalement pas trop à se soucier d’elle
    • même chose pour le mode Nice Sandra : ne démarrer les gains qu’à partir de 5, ça semble une évidence (trop fort sinon) et d’ailleurs il avait ajouté cette règle dans le reprint « driver’s edition », sous l’intitulé Sandra Of Scrutiny (de mémoire)
    • les tuiles d’objectifs en plus : que du bonus pour la rejouabilité
    • Pareil pour le nouveau SpeedCharger : une option en plus, c’est toujours bon à prendre

    Voilà j’espère avoir un peu répondu à ta question.

  8. Pour l 'aspect Lean ou vrai Kanban version méthode agile, clairement non ça n’illustre pas ça du tout. Le jeu s’appuie certe sur une chaîne logistique (faut prendre des plans, avoir des pièces détachées, produire des voitures gràce aux pièces détacher, tester/récupérer les voitures gràce aux plans et/ou tester les pièces détachées (gràce aux plans toujours), mais il n’y a pas de notion d’optimisation de process du genre trouver les goulots d’étranglement, limiter le WIP, réorganiser les actions pour les rendre plus efficace, etc. Bref ça reste un (excellent) jeu de gestion sur un thème industriel, pas un jeu sur l’industrie et ses méthodes

  9. Zongo says:

    :grin:
    Non, les heures supplémentaires ne font pas partie du Kanban.
    Le KANBAN est un outil pour mettre en place un flux tiré / lissé visuel qui permet d’être piloter sans l’aide d’une planification et d’un calcul de besoin bref le sacro saint outil des gestionnaires de production qui n’aurait plus rien à faire pour piloter l’atelier.
    En milieu industriel chaque atelier est le client d’un autre atelier: L’atelier client tire le flux des produits qu’il a besoin de consommer avec l’aide d’indicateur visuel qui vont du coup donner les ordres de production à l’atelier fournisseur et ainsi de suite.
    Pour vulgariser un KANBAN qui fonctionne est la cerise sur le gâteau d’énormément de travail pour standardiser la production / diminuer les temps de changement de série / former le personnel présent et entrant.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

115 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami