mars, 2020

17mar(mar 17)21 h 00 min09avr(avr 9)21 h 00 minLawyer UpPas d'objection, votre honneur.

La suite

Détails

Jeu pour deux, procureur Vs. avocat lors d’un procès (à l’américaine). Le but est de gagner de l’influence auprès des jurés via un système de chaînage des cartes qu’on draft en début de partie (preuves, témoignages etc.). Si vous appréciez les séries judiciaires, n’hésitez pas une seconde.

Note : Une version française, signée Boom Boom Games, est disponible en précommande sur Game On Tabletop. Pour tout savoir, direction le forum où on partage avec l’éditeur cette bonne nouvelle.

Pledges : Jeu (en français) à 25 + 7€ ou avec deux extensions à 45 + 10€
Frais de port : inclus.

Discussion

On en discute

Heure

Mars 17 (Mardi) 21 h 00 min - Avril 9 (Jeudi) 21 h 00 min

Plateforme et langue

Game On Tabletop - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. C’est ça : sur le Case 00, celui conseillé pour débuter le jeu, il y a 38 cartes, sur le deuxième Case, 89.
    J’ai eu accès au livret de règles, je vais voir si je peux le partager (il est peut-être déjà en lien sur le site de l’éditeur), mais il y a qq points en plus que je n’avais pas compris à la lecture de la vidéo… C’est vraiment intéressant (ouais je ne suis pas très objectif…). Bon c’est dans un mois, un mois pourvoir si ça vaut le coup de faire une VF ! :wink:

  2. Salut tous,
    Première partie ce matin et très bonne première impression pour ce Lawyer Up. J’étais l’accusation et je devais faire accuser la fille de la victime, retrouvée juste à côté du cadavre de son père, ensanglantée. Elle avait beau clamer son innocence, on ne la fait pas à un vieux singe comme moi !
    Bon j’ai perdu à l’issue du procès, les conditions de victoire de cette affaire (tous les jurés acquis à l’accusation) rendant les choses assez complexes…
    Même si l’anglais ne favorise pas vraiment l’immersion dans le jeu, je trouve que toutes les phases de jeu retranscrivent bien le thème, et même le draft du début peut être assimilé à l’enquête préalable au procès (oui, il faut aimer se raconter des histoires, mais moi je suis plutôt de ce genre là !).
    Quel plaisir de crier Objection ! à la face de son adversaire lorsqu’il vient de poser une carte ! Bien sûr, on ne peut objecter que sur une carte « Argument », pas sur une « Preuve » ou une « Procédure », mais le fait que la carte est ensuite défaussée vient complètement bouleverser la stratégie adverse ! (c’est puissant mais ce n’est qu’une fois par témoin et trois fois dans la partie)
    On appelle à la barre les témoins les uns après les autres, on cherche les chaînages les plus intéressants pour poser ses cartes : l’ordre a beaucoup d’importance, toutes les cartes (ou presque) ayant un effet lorsqu’elles sont posées, mais certaines ayant un effet aussi en cas de victoire du témoin (c’est à dire si l’on a accumulé le plus d’Influence lors de l’Interrogatoire) il faudra jouer avec ce que l’on a en main, mais en cherchant en les articuler au mieux pour gagner l’effet final le plus intéressant et les effets intermédiaires les plus efficaces.
    Chaque témoin a aussi un effet lorsqu’il est appelé à la barre et lorsqu’il est gagné par une des parties… sachant que selon la stratégie choisie en début de partie, les joueurs n’ont pas accès à tous les témoins, 9 dans une partie normale (+1, l’accusée qui est uniquement appelable par la Défense) sur presque 20 témoins. Bref, pas mal de rejouabilité…
    Bref il y a beaucoup à faire dans ce Lawyer Up et c’est pour moi un big UP ! (moui, je sais c’est un peu facile).
    Reste pour nous à finaliser l’accord avec Rock Manor et tout préparer pour vous le proposer en VF sur Game On Tabletop dès que possible (sans doute à peu près au même moment que la campagne américaine,ou avec qq jours de retard)…

  3. En plus c’est toi qui m’a invoqué, tu dois te sentir un peu obligé quand même… :wink:
    Le calendrier n’était pas propice, je suis le jeu depuis plus d’un an mais avec circonspection. Le KS de Thunderstone Quest étant trop chronophage, je l’avais zappé… et puis invocation… et puis KS de ThQ repoussé à juin… bim, voilà !
    Bien content en tout cas de cette chaîne d’évènements…

    Infopledge : boîte à 29$, all-in de malade (boîte + 2 extensions :laughing:) à 49$… prix des extensions seules,15$.

  4. Bonjour tous,
    Petite info pour confirmer la vf de Lawyer up, j’ai signé le contrat ce matin. La campagne vf sera lancée au plus près de la VO, mais évidemment dès que tout sera prêt, ce qui peut impliquer quelques jours de décalage. Tout ce qui sera dans la boîte VO sera bien entendu dans la vf.
    Comme ça a été dit, au niveau de la thématique c’est plutôt un jeu de niche, mais le gameplay est suffisamment intéressant pour que ça puisse plaire à une partie d’entre vous…

  5. Complètement.
    Pour l’affaire de meurtre, chaque partie va devoir choisir une stratégie parmi 3 dispo. Chaque stratégie indique quels seront les 5 témoins de la partie (donc 10 témoins à interroger en tout), sachant qu’il y a une vingtaine de témoins, certains plus orientés Défense, d’autres Accusation. Il y a également la période de « découverte » de l’affaire, qui écarte un tiers des cartes liées au cas en cours.
    Ensuite il y a évidemment la façon dont les cartes arrivent en main, à quel moment on choisit d’appeler tel témoin plutôt que tel autre, et finalement comment on va pouvoir utiliser nos « Objections » pour contrecarrer les plans adverses…

  6. Dernière chose, nous devrions permettre le paiement en fin de campagne, et non en paiement direct…
    Vu la situation particulière, si nous n’atteignons pas le seuil de financement, pas de remboursement obligatoire des backers…

  7. FINANCÉ !!!
    Merci à tous pour votre soutien !!! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

  8. Je viens d’avoir mon contact chez Game On Tabletop, la rectification est faite ! Vous pouvez pledger maintenant, vous serez prélevés à la fin de la campagne…
    Un erreur de leur côté, ils avaient mis le prélèvement une fois le seuil de financement atteint ! Donc un certain nombre d’entre vous ont été prélevés quand on a dépassé les 4500…
    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez un refund (c’est la fin du mois après tout), même si vous voulez revenir sur la campagne en avril, la démarche est toute simple de mon côté…

  9. Oui, coquille : c’est « à ceux de leur carte stratégie » (j’ai un clavier fainéant parfois). Il manque une phrase expliquant que l’on va déclencher les effets de la carte Stratégie. En bas de la carte il y a la partie Conclusions que tu vas résoudre à la fin du jeu. Cela correspond en quelques sorte aux plaidoiries finales (on utilisera d’ailleurs peut-être ce terme), durant laquelle l’avocat va essayer une dernière fois d’influencer les jurés.
    En gros cela veut dire que tu vas regarder dans les témoins que tu as gagné, ceux qui portent des symboles indiqués sur ta carte, comme dans le cas suivant les pouce bleu ou crâne noir,et marquer des points d’Influence :

    Je vais revoir cette partie. @aski m’a envoyé un message hier soir avec pas mal de corrections à faire, je vais modifier dans la journée pour que vous ayez une version un peu plus claire.
    C’est aussi à ça que peuvent servir vos retours car on est un peu dans le bouillon et on fait les choses un peu vite, ça nous permet d’avoir un regard neuf…

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

460 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami