novembre, 2020

24nov(nov 24)22 h 00 min10dec(dec 10)22 h 00 minNemo’s War: Journey’s End Expansion & Ultimate EditionSous la mer, vous serez seul.

La suite

Détails

 

Nouvelle extension pour cet excellent jeu solo, un des préférés des membres de cwowd (en tout cas les pas allergiques aux dés puisque c’est la base du jeu). Et une nouvelle édition, dite Ultimate, pour ceux qui découvrent le jeu.

Pledges : Extension seule à $29 (25€). Ultimate Edition, incluant les trois petites extensions précédemment sorties et la nouvelle Journey’s End, pour $89 (75€)

Frais de port : en sus, estimés à $17

:warning: La TVA est à payer lors du pledge manager : + 20% (BE: 16%). Soit la Ultimate Edition pour environ 107€

Discussion

On en discute

Heure

Novembre 24 (Mardi) 22 h 00 min - Décembre 10 (Jeudi) 22 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en anglais

Meilleurs commentaires

  1. Toujours pas de VF, dommage :frowning:

  2. Avatar for Nemo Nemo says:

    Victory Point Games (le précédent éditeur) n’avait pas l’habitude de faire de VF (Dawn of the Zeds entre autre) et Alan Emrich a répondu sur BGG qu’il doutait fortement de voir cette nouvelle version avoir d’autres langues.

    Dommage… de mon côté c’est vraiment la DA qui m’a fait m’intéresser au jeu, j’ai flashé sur la boite :smiling_face_with_three_hearts:

    C’est LE jeu qui m’a fait basculer vers les jeux en VO, alors que j’y étais totalement réfractaire.

  3. Avatar for Nemo Nemo says:

    De nouvelles cartes aventures (liste postée par Alan Emrich sur BGG en spoil)

    Résumé

    Et j’ai lu sur BGG qu’ils comptaient inclure un mode 2 joueurs en compétitif, 2 nouvelles motivations pour Nemo et 4 cartes finales. Je ne compte pas les tokens et autres petits ajouts.

    There are two new Motives (Piracy and World Order), about 50 new Event cards (so roughly doubling what came in the box), 4 new Finales (I think), lots of counters to adorn your character tiles and fill your Treasure bag… and all the supporting fiction for those components including a new level of victory and epilogues redrafted across all 8 Motives, plus the new 2-player « versus » game.

  4. Avatar for oxmo oxmo says:

    Quelle excellente nouvelle !
    C’est un jeu solo tellement singulier. Tu joues ici contre le « plateau de jeu » et non pas contre un automa, sans toute fois te sentir dans un jeu où il te faut simplement battre ton meilleur score (même si au final, ce sont les points qui définiront une victoire ou une défaite.

    Je trouve cet aspect tellement plaisant.
    Autre point fort du jeu : la liberté d’actions que tu as et qui varie en fonction de la motivation que tu auras choisi. Liberté toute relative, car le jeu te met constamment sous pression et t’oblige à des choix difficiles chaque tour.
    Tu lances beaucoup de dés. Tu as énormément de manière d’influencer les résultats et au fil des parties, tu apprends à reconnaître les lancers qui valent la peine de prendre des risques.

    Une des 3 petites extensions apportent une modification de règles où tu peux choisir une grosse partie des cartes améliorations qui pourraient être disponibles dans la partie. Ce petit changement de règles est un ajout important. Tu vas pouvoir choisir des améliorations pour améliorer tes jets de dés au combat ou d’autres disciplines, etc…

    Les règles sont aussi assez simples et sont toutes reprises sur le plateau. Je ne dois jamais relire les règles avant une partie même si le jeu n’est pas sorti pendant des mois.

    J’aime beaucoup ce jeu, il est très immersif, très plaisant et offre une belle expérience à chaque partie, même lors des défaites effroyables (je n’ai encore jamais gagné d’ailleurs :roll_eyes:).
    Je conseille, mais je n’y jouerai jamais en multi :nerd_face:

  5. Avatar for Nemo Nemo says:

    Je veux bien te donner mon avis mais il ne sera pas objectif, alors je vais laisser parler les autres :innocent:

    Mais en bref, j’aime ce jeu car il est immersif, difficile (le nombre de fois où je me suis fait rouler dessus :sweat_smile:) mais terriblement prenant. Chaque partie est une véritable aventure, différente de la précédente…

    Si tu veux te faire un avis, il y a la vidéo de Martin de la Zone Jeux de Société, j’ai découvert le jeu chez lui et il fait un let’s play, ça te donnera un premier aperçu.

    https://www.youtube.com/watch?v=tg6BztsUIKU
  6. Avatar for Nemo Nemo says:

    Alors si ta question est de savoir si on pourra ne prendre que l’upgrade kit, la réponse est oui :wink:

    Sinon, nouveaux éléments de la part de Tabletop Tycoon sur BGG :

    • Le nouveau manuel sera mis à jour pour permettre de jouer à 2 joueurs, entre autre.
    • L’extension s’appellera Journey’s End.
    • Une nouvelle façon de gagner
    • Un nouveau mode 2 joueurs en PvP, avec Nemo contre les Impérialistes.
    • De nouvelles cartes aventures (ça doublerait le nombre total avec celle de la boite de base)
    • De nouvelles cartes finales (piège, Kraken, espionnage scientifique)
    • Une nouvelle histoire avec le fils de Nemo, Nadeen Dakar.
    • 2 nouvelles motivations
    • 2 upgrades pour le Nautilus
    • Et plein d’autres « surprises »…
  7. Avatar for Nemo Nemo says:

    Plus qu’un dodo ! :fish:

    Les teintes bleues n’ont pas été changées, j’ai juste l’impression que la boite est plus épaisse, sinon c’est du tout bon !

  8. Pour ma part, je prends cette extension. J’ai participé à la première campagne de la seconde édition (la fameuse boite rectangulaire), puis j’ai pris les petites extensions par la suite.

    Pour info, il y a en fait une façon de jouer à Nemo’s War, souvent méconnue par de nombreux joueurs qui le résument trop rapidement à un jeu où on passe son temps à jeter les dés et où le hasard est prépondérant.

    Il faut en réalité bien gérer l’arrivée de nouveaux bateaux. Un néophyte fait souvent l’erreur d’attaquer les bateaux très tôt, car il pense devoir subir leur arrivée dans des océans qu’il n’a pas choisis. Il perd alors trop d’actions, compte sur la chance et parvient, au mieux, à survivre mais ne score pas tant que ça.

    Il faut bien relire la règle sur le placement des bateaux car elle est déterminante, très détaillée et comporte plusieurs ordres de priorité : le joueur doit piocher souvent les bateaux avant de choisir dans quel océan il doit les placer. Il ne faut donc pas avoir peur de remplir les océans, mais pas n’importe comment, et le jeu revient alors à gérer judicieusement ces arrivées de bateaux en fonction des objectifs qu’on cherche à atteindre. Cela laisse le temps d’améliorer le Nautilus, de prendre des trésors qui pourront être sacrifié au besoin et diminue grandement le hasard des jets de dés. Nemo’s War devient alors un vrai jeu de gestion aux petits oignons pour le solo car difficile à maitriser.

    Même si je ne m’en lasse pas et que je ne fais pas les plus hauts scores, j’ai joué toutes les motivations et obtenu des succès pour chaque. Donc je prendrai l’extension malgré son prix en espérant qu’elle apportera encore de la rejouabilité.

    Après, oui, elle est chère pour aussi peu de matos, comme tous les jeux américains style wargames ou à petits tirages et fortement taxés. Mais après c’est très dur de mettre la main dessus et on ne les trouve presque nulle part, et en tout cas pas moins cher. Philibert, par exemple, a bien les extensions de la dernière campagne Kickstarter des jeux DVG en ce moment, mais le prix est encore plus exorbitant. Pareil pour les GMT sur Philibert, AgoraJeux ou Hexasim. Ça coute une blinde de se faire la totale Space Empires 4X par exemple. Mais ces jeux ne ressemblent à rien d’autre sur le marché, contrairement à tous ceux qui nous vendent du plastique au kilo.

    Enfin je ne cherche pas à convaincre qui que soit d’acheter ce jeu, mais juste à éclairer les lanternes de nouveaux joueurs pour les aider à choisir.

    Pardon pour la longueur de mon message.

  9. Martin de la Société des jeux : « J’ai conseillé au capitaine de prendre un raccourci, mais je ne garantis rien. »

    :crossed_fingers:

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