octobre, 2020

20oct(oct 20)21 h 00 min12nov(nov 12)21 h 01 minNova Aetas: RenaissanceIls y croient. Nous aussi, en fait...

Détails

Version revue et corrigée de Nova Aetas.

Pledges : Extension seule à $59 (50€). Avec le jeu de base à $149 (127€).
Frais de port : en sus, estimés à $34 pour un jeu sec (un peu moins pour l’extension, un peu plus avec). CA: $37

Discussion

On en discute

Heure

Octobre 20 (Mardi) 21 h 00 min - Novembre 12 (Jeudi) 21 h 01 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. Pour la chronologie du LMS World, c’est en effet assez complexe, il y a des sauts dans le temps de la part de certains persos (Jukas notamment) et tout ne se situe pas sur la même planète.

    Je crois que Sine Tempore est le premier de la timeline, puis Dungeonology, puis Nova Aetas, Black Rose Wars et enfin DEI.

    Sine Tempore fait intervenir le Genesis, un vaisseau (avec Achab comme capitaine, et dont Jukas est un membre) cherchant à coloniser une nouvelle planète pour sauver l’humanité, la planète Primaevus V qui va voir sa faune se défendre.
    Plus tard ce même vaisseau s’écrasera sur une planète Terre primitive où il déversera son matériel génétique…

    Dans l’intervalle, intervient un conflit avec Fato sur Primaevus V. Celui-ci est proche d’un dieu grâce au pouvoir du Sang de Gaia. C’est contre ce Fato que Jukas va devoir se sacrifier en se retrouvant projeté dans le passé à cause du fameux pouvoir. Il va en profiter pour libérer un des siens sur la station pénitentiaire de Pandora (tout ça c’est Sine Tempore).
    Puis le titan Crono vient venger Pandora mais lui et Jukas sont propulsés dans le futur par le pouvoir du Sang de Gaia qui réagit au pouvoir du titan.
    Jukas perd alors la mémoire et cherche à la retrouver via les professeurs de Dungeonology, où Sofia, Rebecca, Valerio et Vincenzo étudie.
    Plus tard, on retrouve ces 4 là dans un affrontement avec le souverain de la République de Venise sur fond de quête aux pouvoirs magiques (Nova Aetas). À la suite de quoi la magie devient interdite, et les mages considérés comme hérétiques.
    C’est sans compter sur une secte, dont la principale loge est celle de Turin : La rose noire. Celle-ci organise une battle tous les 10 ans pour désigner leur Grand Maitre. Parmi les prétendants, on retrouve Rebecca devenue nécromancienne. Sauf qu’à ce moment là, Crono se réveille et il est pas content d’avoir été propulsé dans le futur. Et c’est aux mages de résoudre le problème, avec l’aide de Jukas qui a retrouvé la mémoire. (Black Rose Wars)
    De ce conflit éclate une guerre entre les royaumes. Georg von Frundsberg, un général pas commode, envahit Rome. Pillages, barbarie, morts pas milliers… le général règne. Il découvre le vaisseau de Sine Tempore, le Genesis, piégé dans la glace, et va se servir de sa technologie de clonage mais aussi de terraformation qui aura pour conséquence la glaciation par erreur de la planète. La Corporation Achab, née sous la coupelle du général, impose sa politique, donne le pouvoir aux « Pures », et assujettit les factions en présence qui se battent entre eux mais aussi contre la corporation. On retrouve parmi les factions un certain Jukas et d’autres de ses amis d’une autre époque. (et ça c’est DEI)

    Bref, c’est un résumé rapide mais qui montre comment les jeux sont connectés, et ce pourquoi les héros, et autres personnages reviennent d’un jeu à l’autre.

  2. LMS n’est pas sans reproche, c’est vrai, mais ils ont les défauts de leurs ambitions, comme d’autres boites citées qui font du KS. Et ils progressent sur leurs jeux. ST reste laborieux sur certains points, clairement pas simple d’accès, mais ils ont l’occasion d’améliorer avec NA ce qu’ils ont raté sur ST. C’est mon espoir en tout cas.

    Pour ST, j’avais annoncé préparer un condensé/résumé/aide (en recollant les infos des différents livrets et de la faq). Je vous mets ici un aperçu des 3 premières pages (c’est un travail en cours, ce n’est pas encore fini faute de temps malheureusement, je finis la 4ème avec l’ensemble des mots clés/compétences et leur définition, puis j’enchaine sur une page spéciale jetons).

    Ça donne un aperçu du déroulement du jeu et de ce qu’on pourrait retrouver dans ce Nova Aetas.

    [Images effacées - anciennes versions]

  3. Qu’est ce que serait KS sans une bonne vieille polémique :sweat_smile: ? Dans les commentaires c’est assez rigolo, quelqu’un souhaite que LMS change le lieu « maison close » car lui et son groupe de joueurs sont chrétiens… Ce à quoi on lui répond que ça ne le gène pas de « tuer » des gens en jeux plutôt…? Pour que d’autres rappellent que la Prostitution est courante en Europe.

    Que Dieu Bénisse l’Amérique…

    Ps: je respecte toutes les religions, mais pas les cons, désolé :rofl:

  4. Avatar for jblec jblec says:

    Nous sommes à 7jrs de la fin de campagne et je n’ai toujours pas reçu le proto …

    Pourtant Ludovox s’était engagé à l’envoyer dernière limite lundi dernier (lundi 2 novembre). Je n’ai rien reçu. Et il est pas difficile de contacter ludovox directement… J’ai réussi a échanger la semaine dernière en passant par des comptes fb privés mais sans réelle avancée (aucune réponse maintenant ou un renvoi vers d’autres membres de Ludovox sans retour concret).

    LMS de son côté les a relancé plusieurs fois , sans succès.

    Au final, je ne sais pas quand je vais recevoir le proto , c’est surtout dommageable pour la communauté FR.

    Je pers pas espoir , je garde espoir de réussir à sortir une vidéo de présentation exhaustive avant la fin du KS. Le gameplay ça va être plus tendu …

    Je suis désolé pour tous ceux qui attendent mais je préfère vous partager ces difficultés que je regrette moi aussi …

    Je vous tiens au courant :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

    EDIT : un membre de Ludovox avec qui je viens d’changer relance aujourd’hui la personne en charge des envois … Wait&see :crossed_fingers:

  5. Bonjour à tous,

    je suis Fanny de Ludovox et je me permets d’intervenir dans cette discussion au nom de toute l’équipe.
    Nous sommes absolument et sincèrement désolés du retard qu’a pris l’envoi du jeu, du préjudice que cela a causé et de fait de la déception / frustration que cela a pu générer chez les personnes qui attendaient avec impatience la vidéo de @jblec.
    Comme cela a été dit, certains membres de notre équipe rencontrent actuellement des problèmes de santé et comme nous n’avons pas de locaux et que nous n’habitons pas tous ensemble, il nous est difficile de nous relayer sur ces questions d’expédition. N’y voyez là aucune mauvaise volonté de notre part…

    Encore toutes nos excuses.

  6. Avatar for jblec jblec says:

    Salut les amis, maintenant que le proto est entre mes mains je vais prendre le temps de faire qq chose du mieux possible. LMS me laisse le temps nécessaire (1 a 2 mois sans problème ! :muscle:). L’objectif : sortir les vidéos pour le PM (ou avant).

    Voilà comment j’envisage les choses :

    • 1ere vidéo de présentation du jeu : matériel proto et règles.
    • 2eme vidéo : partie solo a 4 heros.

    Hésitez pas si vous avez des demandes particulières !

    J’ai regardé le scénario du proto et bien le premier ressenti est bon : une quête principale, quête annexe possible à déclencher, des mini jeux , visite de bâtiment possible,…

    @+

  7. Avatar for jblec jblec says:

    Cc les amis , la première vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=l-DnNS4fuIA

    Je m’excuse pour la dernière minute où j’ai un soucis de son (faible). Hésitez pas si vous avez des questions, précisions ou demandes, je fais ça avec passion mais sans qualité ultra pro donc les critiques sont les bienvenues !

    La suite en gameplay bientôt

    Bonne journée

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1552 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami