octobre, 2020

27oct(oct 27)7 h 00 min20nov(nov 20)7 h 00 minSakura ArmsUne petite baston rapide ?

Détails

Jeu de cartes de baston, entre déesses martiales, par un spécialiste du genre. Localisation d’un jeu japonais pour deux joueurs, apparemment le plus léger au catalogue de Level 99.

Pledges : Jeu de base (Yurina Box avec 6 déesses) pour $29 (25€). La totale des trois boîtes (18 déesses) pour $89 (75€)
Frais de port : en sus, estimés entre $17 et $24 selon le pledge. CA: $16-30.

Discussion

On en discute

Heure

Octobre 27 (Mardi) 7 h 00 min - Novembre 20 (Vendredi) 7 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for Romn Romn says:

    Encore un jeu de baston de Level 99, un domaine où ils excellent (BattleCON, Exceed), mais bon, encore un quoi…

  2. On peut dire qu’ils ont leur créneau :rofl:

  3. Avatar for zythum zythum says:

    Ce qui me fait penser que je vais bientôt recevoir ma « perfect collection » de BattleCON :star_struck: (oui j’avais complétement craqué et alors?!)
    Et donc il faut bien qu’ils continuent à nourrir la machine maintenant que c’est derrière eux…

  4. Avatar for Romn Romn says:

    T’as vu qu’ils ouvrent la pré-commande pour la v4 de BattleCON sous peu ?
    C’est pas tant derrière eux que ça.

  5. J’aime beaucoup le(s) plateau(x).

  6. Sauf mauvaise surprise j’en serai, j’aime vraiment beaucoup leurs jeux de cartes d’affrontement : j’attends de recevoir Battelcon, Exceed est simplement excellent et même Pixel Tactics dont on parle moins est très bien aussi.

  7. J’ai regardé rapidement sur BGG. Dans la boîte de base originale, c’est purement un jeu 1vs1, mais il semble qu’il y ait une variante de tournoi permettant de jouer à 2vs2 avec deux boîtes et qu’une extension apporte une variante 1vs3. Il faudra voir si celles-ci sont proposées dans le KS
    Source.

  8. J ai fais un resumé du jeu sur le topic de Twisted Fables (TF) donc je le recopie ici aussi :wink: quelqu un voulait une comparaison parce que les deux jeux semblznt proche (combat 1v1 voire 2v2 mais en vrai ils sont tres differents

    Edit : si le resumé De TF vous interesse je vous laisse allez sur le topic dédié :wink:

    j ai lu les regles de Sakura Arm alors voici un petit recap :

    Alors deja la DA est à tomber, j adore !

    Ensuite Il faut comprendre le systeme de gestion de ressource :
    Vous collez deux plateaux joueurs et vous obtenez le plateau du combat entier. C est sympa, on se demande pourquoi ils ont pas fait un seul plateau mais comme c est stylé on va dire que c est ok ^^
    Il y a deux zones communes : le chemin qui représente la distance entre vous (max dix petales) et la zone d ombre (shadow), j y reviens juste apres.
    Il y a trois zone en double (une pour chaque joueur), l aura (qui est a la fois votre defense et une ressource pour payer certaine actions), la vie et le Flare qui vous permet de jouer vos carte

    Dans un tour vous avez le choix entre des actions normal en nombre illimité ou une action speciale.
    Pour les actions normales il y a

    • jouer une carte en payant du flare
    • vous reposer : prendre une petale depuis la zone de shadow et la mettre dans votre aura
    • prendre une petale de votre aura pour agrandir le chemin et donc vous éloigner
    • prendre une pétale de votre aura pour la mettre dans votre flare
      Pour faire une action normal vous devez soit payer 1 de vigueur (on en gagne un seul a chaque tour) soit vous devez mettre dans la defausse une carte de votre main. Ceci sachant qu on ne remelange pas son deck, une fois arrivé au bout on prend des degats pour chaque carte qu on aurait du piocher.

    L action speciale vous permet juste de jouer les cartes throughout qui sont plus puissantes.

    Notons qu il y a des carte d attaque, de defense et d’enhancement qui vous apportent des bonus « ongoing », des passifs pour les anglophobes
    Petit truc sympa : on a l occasion de jouer une reaction avant que l adversaire montre son attaque, le fonctionnement est pas tres clair mais ca peut potentiellement modifier la distance et rendre donc l attaque impossible par ex

    Et maintenant je vais vous expliquer comment vous construisez votre deck vous comprendrez mieux je pense.
    Vous choisissez 2 perso chacun. Chaque perso a 7 carte normal et 4 carte speciales ce qui fait un total de 14 normales et 8 speciales. Parmi toutes ces cartes vous allez choisir 7 carte normal et 3 carte special pour faire un deck de 10 cartes !
    Et vous piochez 2 cartes par tour.
    Je rappelle que vous ne remelagerai pas votre deck. Une fois arrivé au bout vous prenez des degats a chaque fois que vous piochez et donc la partie devrais se finir tres vite.

    Voila pour le resumé. Qu est ce que j en pense par rapport a TF ?

    • Les deux DA sont superbes, un petit faible pour l ambiance japonaise de SA mais la DA de TF est susceptible de plaire a plus de monde je pense (ma copine preferera par ex)
    • SA est un jeu tres court où l interet va etre de choisir ses cartes au debut de la partie et de bien gerer ses ressources par rapport a notre pioche alors que Dans TF on va essayer d optimiser et de faire tourner un deck sur une partie plus longue
    • Je pense que TF est plus profond que SA, j ai l impression que SA est un battlecon apero enfaite, un jeu rapide et direct
    • la partie création du deck a l air vraiment sympa mais encore une fois c est moins accessible comme mecanique
    • Le style de SA fait plus combat alors que TF fait plus jeu de carte, ca peut paraitre bete comme phrase mais ya plein de joueurs qui sont allergiques aux jeux de combat et je pense qu il peuvent quand meme aimer TF
    • les deux rejouablité semblent tres bonnes par contre
      En gros SA est un petit jeu pour gamer habitué au genre qui semble plus rapide que battlecon et ou l interet reside autant dans la creation du deck que dans la gestion des cartes et des ressources

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