janvier, 2020

15jan(jan 15)4 h 00 min31(jan 31)4 h 00 minStar Realms - Deluxe Nova CollectionBling ! Bling !

La suite

Détails

La collection ultime en version foil. Inclut des dials pour les « PV », plateau etc. et toutes les cartes de :

  • Promo Pack 1
  • Gambit Set
  • Crisis (Bases and Battleships, Events, Heroes, Fleets and Fortresses)
  • Cosmic Gambit Set
  • Star Realms Base Set (les 6 starting decks + extra Explorers)

Attention : seulement disponible en version anglaise. Il s’agit d’une exclusivité KS mais cela ne s’applique que pour la version anglaise : il n’est pas impossible qu’une VF existe un jour.

Pledges : Jeu à $99 (90€). Early Birds à $89 pendant 38h.
Frais de port : en sus, estimés entre $29 et $39.

Discussion

On en discute

Heure

15 (Mercredi) 4 h 00 min - 31 (Vendredi) 4 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Meilleurs commentaires

  1. Ben t’as tout dit^^

  2. Je pense que pour parler de ce jeu, il faut un minimum le maîtriser (et donc l’apprécier au départ, forcément). Je conseille pour ça d’acheter la version complète pour jouer contre l’IA en mode difficile et d’acheter aussi l’extension colony wars. Quand on bat systématiquement l’iA en mode difficile sur colony wars on peut aller se battre en ligne. Et on voit que certes il y a une part de chance, mais que globalement c’est la maîtrise du jeu qui l’emporte. Je suis passé de 0 victoire contre l’IA à la battre systématiquement, donc si c’était juste de la chance ou même si celle-ci jouait un rôle important, ba ça ne serait pas possible. Ensuite j’ai du faire quelque 500 parties en ligne. J’ai même été classé dans les 1000 meilleurs du mois quand je jouais tous les jours. C’est un système à classement donc on joue contre des gens du même genre de niveau. Quand par hasard on tombe (rarement) sur quelqu’un de bien mieux classé ou de bien moins bien classé, ba c’est simple 9 fois sur 10 c’est plié d’avance dans le sens du classement. Mais pour ça, il faut connaître toutes les cartes, surveiller attentivement les achats de l’adversaire et l’état des défausses de chacun.

    Sur le jeu en physique, comme j’y joue très souvent (ainsi qu’à tous les jeux proches comme Hero Realms, Cthulhu Realms ou l’excellent Shards of Infinity), je n’ai vraiment aucun problème pour le décompte des points et l’activation des pouvoirs. Au contraire, il y a un aspect très tactique sur le jeu de la carte qui rend les tours extrêmement plaisants.

    Par contre le jeu physique a un gros défaut par rapport au jeu en ligne. Si tu n’as pas une mémoire exceptionnelle, il n’est pas super évident de se rappeler le contenu exact du paquet de l’adversaire et l’état des défausses. Donc sauf à ralentir le jeu en allant fouiller dans les défausses et à avoir une super mémoire, le fait que l’appli te donne accès simplement à tout ça renforce les aspects stratégiques et tactiques. Tu sais notamment à tout moment ce qu’il reste dans ton paquet et celui de l’adversaire. Tu ne sais bien sûr pas ce que contient sa main à l’instant t mais tu as une bonne idée de ce qu’elle peut contenir. Ça rend le jeu encore meilleur.

    Bref, je pourrais en parler pendant des heures c’est une série de jeux exceptionnelle pour les gens qui aiment le genre et qui ont envie de s’y investir.

  3. Non mais franchement quand tu dis que ça pose aucun soucis le comptage je me dis que je dois être un sacré boulet :slight_smile:
    Et franchement il y a tellement mieux et plus « smooth / elegant » comme deckbuilding…

  4. Nous on adore Hero realms! :slight_smile: même madame qui n’est pourtant pas très JdS. On emmène le jeu de base en vacances vu le peu de place que ça prend.
    On va bientôt essayer le coop :slight_smile:

  5. Pour y jouer pas mal (physique mais aussi virtuel) je suis aussi globalement de l’avis que le jeu est à mécanique aléatoire mais qu’à force de connaître le jeu le niveau du joueur monte.

    On est un groupe de 8/10 et on s’est lancés dans un rythme de tournoi virtuel tous les 2 mois en gros. On joue en BO3 + Loser backet. Et il y a peu de surprises quand même. On retrouve sur les 2/3 tournois les mêmes personnes sur le TOP4 (ou presque).
    Sur une partie l’aléatoire de la rivière + cartes en main + pioche peut poser problème. Mais sur 3 parties c’est quand même juste le meilleur qui gagne. (Et en virtuel et bien l’ELO d’un joueur montera s’il est bon).

    Pareil c’est un problème avec VGW, trop l’impression de jouer solo mais à 4. Peu d’interactions entre les joueurs et ma sale habitude de vouloir scrap un max mon deck n’est pas assouvie.

  6. Tu m’en fait un beau de mur toi sur ce coup, si tu débat avec des gens faut accepter qu’on ne partage pas forcément ton avis. Et personne (je crois), n’a dit ici qu’il n’y avait pas de stratégie du tout (et effectivement un joueur rodé va poutrer un noob, comme dans la plupart des jeux qui ne sont pas fullrandom) mais que c’est plus une course et qu’à cerveau égal bah c’est la chance qui tranche. Est-ce un mal? Pas forcément, ça dépend de ce qu’on attend du jeu, mais de là à le comparer aux échecs (ou assimilé) en terme de non aléas, mémé est déjà dans les orties…

  7. Un petit peu quand même, et ce dès le premier post de présentation.

    Chacun son interprétation évidemment…

  8. Desole si mon ressentis de joueur debutant est sale a tes yeux hein… Au passage le message complet commence quand meme par le fait que je trouve le jeu sympa :kiwi_fruit:

    Du coup m’utilisez pas dans votre guerre de paroisse svp.

  9. Nous on est aussi Héro Realms. Il n’y a pas de réel ajout, si ce le côté scénarisé de la campagne.
    Je confirme @Jean-Michel que le décompte des points d’attaques/vie voire combos peut être laborieux. Ça fait réviser son calcul mental! En mode boss vs boss c’est encore plus le bazar. ( genre 12 cartes de chaque côté qui s’auto-poutrent).

    C’est un jeu avec du hasard, du déséquilibre mais c’est bien drôle. On à pas eu l’occasion de faire une partie en 1 vs all avec des amis sur un boss mais je pense que ça doit être sympa.

  10. Superficiellement, HR est le même jeu que SR, avec les mêmes mécanismes et une traduction des archétypes des 4 factions de SR. Quand tu joues beaucoup, il y a par contre de claires différences autour de la mécanique des champions (qui remplacent les bases). Les champions ne sont théorie activables qu’une fois, mais il y a des cartes qui te permettent de les réactiver, ce qui n’existe pas dans SR (en tout cas dans le jeu de base + colony wars). D’autres cartes te permettent de récupérer un champion dans ta défausse. Il y aussi des synergies entre champions même s’ils ne sont pas de la même faction. Ça change l’utilisation des champions.

    Ensuite les deux jeux ont évolué de façon différente. Par exemple dès le début de Hero Realms on a une campagne solo (ou coop) assez intéressante et des decks de démarrage asymétriques pour les joueurs (avec des classes de perso voleur, magicien, etc). Ces decks sont très intéressants à jouer. J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver une stratégie pour contrer la voleuse (que ma femme adore jouer), notamment. On se retrouve avec une économie un peu différente, par exemple, puisque certains pouvoirs spécifiques aux classes s’activent avec du fric (encore un truc absent de SR dans ses deux déclinaisons de base). Il y a aussi des boss avec un jeu assez différent.

    White Wizard explore les deux jeux en parallèle. Une fois que les decks asymétriques ont été validés sur HR, ils les ont rapportés sur SR avec les capitaines, par exemple. Sur SR il y a un ensemble de choses amusantes comme les évènements (pas dans HR), les pouvoirs one shot (récupérés dans HR) ou encore les cartes multi-factions (pas vraiment dans HR, mais il y a les synergies entre champions). Pour HR une notion de race de personnages est en cours de production avec le dernier KS.

    Pour être complet dans des genres très proches, il y a aussi chtulhu realms (un peu difficile d’accès en raison d’une iconographie bof bof) mais très intéressant (les conditions de déclenchement des combos sont assez différents et thématisés autour du sacrifice) et Shards of Infinity (par les créateurs d’ascencion, la boucle est bouclée…) qui est excellent comme évolution du principe SR/HR.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

31 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami