janvier, 2020

15jan(jan 15)4 h 00 min31(jan 31)4 h 00 minStar Realms - Deluxe Nova CollectionBling ! Bling !

La suite

Détails

La collection ultime en version foil. Inclut des dials pour les « PV », plateau etc. et toutes les cartes de :

  • Promo Pack 1
  • Gambit Set
  • Crisis (Bases and Battleships, Events, Heroes, Fleets and Fortresses)
  • Cosmic Gambit Set
  • Star Realms Base Set (les 6 starting decks + extra Explorers)

Attention : seulement disponible en version anglaise. Il s’agit d’une exclusivité KS mais cela ne s’applique que pour la version anglaise : il n’est pas impossible qu’une VF existe un jour.

Pledges : Jeu à $99 (90€). Early Birds à $89 pendant 38h.
Frais de port : en sus, estimés entre $29 et $39.

Discussion

On en discute

Heure

15 (Mercredi) 4 h 00 min - 31 (Vendredi) 4 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Meilleurs commentaires

  1. Je pense que pour parler de ce jeu, il faut un minimum le maîtriser (et donc l’apprécier au départ, forcément). Je conseille pour ça d’acheter la version complète pour jouer contre l’IA en mode difficile et d’acheter aussi l’extension colony wars. Quand on bat systématiquement l’iA en mode difficile sur colony wars on peut aller se battre en ligne. Et on voit que certes il y a une part de chance, mais que globalement c’est la maîtrise du jeu qui l’emporte. Je suis passé de 0 victoire contre l’IA à la battre systématiquement, donc si c’était juste de la chance ou même si celle-ci jouait un rôle important, ba ça ne serait pas possible. Ensuite j’ai du faire quelque 500 parties en ligne. J’ai même été classé dans les 1000 meilleurs du mois quand je jouais tous les jours. C’est un système à classement donc on joue contre des gens du même genre de niveau. Quand par hasard on tombe (rarement) sur quelqu’un de bien mieux classé ou de bien moins bien classé, ba c’est simple 9 fois sur 10 c’est plié d’avance dans le sens du classement. Mais pour ça, il faut connaître toutes les cartes, surveiller attentivement les achats de l’adversaire et l’état des défausses de chacun.

    Sur le jeu en physique, comme j’y joue très souvent (ainsi qu’à tous les jeux proches comme Hero Realms, Cthulhu Realms ou l’excellent Shards of Infinity), je n’ai vraiment aucun problème pour le décompte des points et l’activation des pouvoirs. Au contraire, il y a un aspect très tactique sur le jeu de la carte qui rend les tours extrêmement plaisants.

    Par contre le jeu physique a un gros défaut par rapport au jeu en ligne. Si tu n’as pas une mémoire exceptionnelle, il n’est pas super évident de se rappeler le contenu exact du paquet de l’adversaire et l’état des défausses. Donc sauf à ralentir le jeu en allant fouiller dans les défausses et à avoir une super mémoire, le fait que l’appli te donne accès simplement à tout ça renforce les aspects stratégiques et tactiques. Tu sais notamment à tout moment ce qu’il reste dans ton paquet et celui de l’adversaire. Tu ne sais bien sûr pas ce que contient sa main à l’instant t mais tu as une bonne idée de ce qu’elle peut contenir. Ça rend le jeu encore meilleur.

    Bref, je pourrais en parler pendant des heures c’est une série de jeux exceptionnelle pour les gens qui aiment le genre et qui ont envie de s’y investir.

  2. Tu m’en fait un beau de mur toi sur ce coup, si tu débat avec des gens faut accepter qu’on ne partage pas forcément ton avis. Et personne (je crois), n’a dit ici qu’il n’y avait pas de stratégie du tout (et effectivement un joueur rodé va poutrer un noob, comme dans la plupart des jeux qui ne sont pas fullrandom) mais que c’est plus une course et qu’à cerveau égal bah c’est la chance qui tranche. Est-ce un mal? Pas forcément, ça dépend de ce qu’on attend du jeu, mais de là à le comparer aux échecs (ou assimilé) en terme de non aléas, mémé est déjà dans les orties…

  3. Desole si mon ressentis de joueur debutant est sale a tes yeux hein… Au passage le message complet commence quand meme par le fait que je trouve le jeu sympa :kiwi_fruit:

    Du coup m’utilisez pas dans votre guerre de paroisse svp.

  4. Nous on est aussi Héro Realms. Il n’y a pas de réel ajout, si ce le côté scénarisé de la campagne.
    Je confirme @Jean-Michel que le décompte des points d’attaques/vie voire combos peut être laborieux. Ça fait réviser son calcul mental! En mode boss vs boss c’est encore plus le bazar. ( genre 12 cartes de chaque côté qui s’auto-poutrent).

    C’est un jeu avec du hasard, du déséquilibre mais c’est bien drôle. On à pas eu l’occasion de faire une partie en 1 vs all avec des amis sur un boss mais je pense que ça doit être sympa.

  5. et arrivée des 6 decks de commandement, en français

    Star Realms  Command Deck - The Alignment

    edit : français, pas anglais. Tellement habitué à préciser « en anglais »…

  6. C’est un peu le même esprit mais avec une implémentation différente. Les héros spécifiques dans Hero Realms ont un deck de 10 cartes, comme un démarrage standard, auquel s’ajoute 2 cartes spéciales : une capacité utilisable en payant une fois par tour et une capacité utilisable une fois dans la partie. Ils ont aussi des points de vie de départ différents.

    Les commandants ont des decks de 12 cartes, 2 cartes spéciales (des gambits utilisables une seule fois par partie), des points de vie de départ différents et une taille de main différente (6 au lieu de 5). En gros un commander peut se battre contre deux joueurs normaux. Chaque commander est «bi-classé» avec 2 factions de départ et on met dans le marché une grosse carte à 8 qui est biclassée aussi (comme dans united).

    Mon impression est que les commandants sont entre les monstres et les héros de Hero Realms.

  7. :rofl: :rofl: :rofl:

    Couillu … je respecte l’audace !

  8. Et là on aurait pu répondre : « encore faudrait-il qu’ils soient disponibles ». Ce qui n’est plus le cas depuis de nombreux mois.

    En attendant, le retour de @ran-cadren me fait bien chier parce-que j’ai réservé tous les decks chez mon crémier. Entre ça et les boulettes sur Aeon’s End Guerre Eternelle, ça commence à faire beaucoup de jeux précommandés qui s’avèrent foireux.

  9. Enorme dans quel sens ? pasque elles sont pile poil au bon format … Tu veux dire épaisse peut être ? Là oui c’est du Premium.

    Pour les reste c’est du mat oui, avec ses avantages (bcp moins de reflet) et ses inconvénients (perte d’un peu de la « brillance » des couleurs)

    Mais en terme de qualité générale de sleeve, ça fait partie des meilleures que j’ai eu entre les mains, j’y suis revenu d’ailleurs, car j’ai commencé avec les Star Realms, continué avec les Hero Realms, et enfoncé le clou avec celles de Sorcerer :laughing:

  10. Comme beaucoup, j’ai profité de l’offre pour avoir l’appli gratuitement. J’aime bien Hero realms, donc je me suis dit qu’un coup de Star realms, ça allait le faire. Et un mode campagne m’intéresse.

    Sauf que…

    Je n’arrive pas à passer l’un des niveaux. Le second du chapitre 2, celui où on a tous les deux 100 PV et où les cartes basiques rapportent le double. J’en suis à 50 tentatives, et j’ai subi 50 viols. Mes bases ne restent jamais en jeu plus d’un tour (j’ai pas compris comment il arrivait à les détruire gratuitement), l’adversaire arrive à sortir entre 40 et 12787 cartes dans son tour et à infliger minimum 30 dégâts quand je peine à en sortir 10 (ben oui, je n’ai pas de bases, et il me fait défausser au moins deux cartes par tour)…

    C’est moi qui suis con, il y a un truc que je rate, ou bien c’est vraiment hyper dur ? Parce que perdre de temps en temps ça ne me gêne pas, mais là ça commence à m’irriter un tantinet.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

79 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami