février, 2020

25fev(fev 25)18 h 00 min05mar(mar 5)18 h 00 minStormsunderAventures égyptiennes.

La suite

Détails

Coopératif story-driven pour 1-4 joueurs dans une Egypte mythologique. On sait peu de choses encore du jeu qui se vend pour l’instant essentiellement sur la qualité / beauté des figurines signées Archon.

Pledges : Jeu à $149 (137€). Avec une extension à $299 (275€) ou deux extensions à $449 (413€)
Frais de port : en sus, estimés à $29-39 pour le seul jeu de base, entre $29 et $49 de plus pour recevoir 1/2 extensions en seconde vague (l’envoi en une seule vague ne fait pas économiser grand chose, option très déconseillée)

Discussion

On en discute

Heure

Février 25 (Mardi) 18 h 00 min - Mars 5 (Jeudi) 18 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. Petit compte rendu de lecture (en cours)

    • on peut échouer un scénario la campagne le prendra en compte (donc on ne fait pas un scénario jusqu’à ce qu’on réussisse)
    • les règles sont rédigées en précisant systématiquement « pour cette démo » (malgré le fait que ça soit un livret complet surement pour les protos envoyés), elles précisent qu’il faut forcément jouer 4 persos
    • la campagne et les choix de missions sont représentés par une map pour indiquer les choix, il y a des havre (genre phase de ville/repos/progression)
    • le jeu incorporera des résumés pour ceux qui ne veulent pas lire l’intégralité des textes (de plus en plus commun, initié par Middara je pense)
    • il peut y avoir des choix mais aussi des tests dans les sections histoire (genre tous les héros, un seul etc), des votes, tu lances 2 Dés (fate dice) et tu rajoutes ta cara
    • tu sembles jouer des héros nommés avec des personnalités et une histoire, certaines quêtes ne sont dispos par exemple qu’avec un héros précis dans ton groupe un peu comme dans Middara (contrairement à un jeu comme S&S par exemple ou l’histoire ne tient pas compte des persos) (avis perso ça veut dire que tu vas te couper une partie de l’histoire selon tes choix de groupe)
    • les persos ont 6 caras, des pouvoirs, une appartenance à une faction, un role (à la DD4 ou Arena récemment)
    • les caras semblent servir directement pendant les combats, genre la force qui ajoute des dégâts
    • deck de 15 cartes pour chaque perso, main de 5 cartes, on peut piocher jusqu’à 3 cartes à la fin de son tour, ces cartes donnent des pouvoirs ou des types d’action en plus (pas comme Myth ou tu dois jouer une carte pour agir)
    • système à point d’action
    • il y a des cartes communes à tous les persos + des cartes spéciales liées aux rôles, à ta classe, à ta race et ta faction
    • mécanique de défausse des cartes pour permettre d’en jouer d’autre (points de pouvoir de descent v1)
    • 2 très gros pouvoir par deck max, spécifique à chaque personnage
    • il y a des rareté d’équipement (coommon rare epic), le loot deck est construit au début de chaque scénario selon les instructions de la mission
    • tu dois mélanger le loot deck à chaque fois que ton groupe se repose (clairement à la middara) mais tu peux ne pas te reposer pour le garder tel quel (si tu cherches une cartes particulière par ex)
    • le tableau des bonus dmg selon ta cara est pas méga intuitif sans la table, bon je suppose que tu ne changes pas tes caras tout le temps aussi
    • je ne suis pas mega fan des petites croix blanches pour délimiter les cases (page 23) à voir en vrai
    • de ce qu’on voit de la seule rencontre montrée, ça ressemble plus à une situation donnée dès ke départ genre combat tactique qu’une exploration de donjon avec des surprises, je ne vois aucun système à première vue pour cacher des choses aux joueurs (gros point négatif pour mes gouts)

    à suivre sur le système de combat plus tard

  2. S’ils précisent clairement qu’ils rouvriront pour une vague 2, au même prix ça m’ira APRES la livraison de l’acte 1.
    Mais sont ils capables de le faire?

  3. Le KS est ouvert pour 8 jours.
    Ils confirment qu’ils vont permettre après réception de la vague 1 d’up son pledge exactement au même prix avec les stretch goals.
    C’est donc ok pour moi ce que j’ai lu et vu du gameplay me tente suffisamment pour prendre le risque sur le pledge de base.

  4. Il coche aussi suffisamment de cases pour être en alerte rouge :smiley:

  5. C’est quand même tendu, un premier projet annulé, un deuxième pas livré qui a été mis entre parenthèse pour préparer cette campagne surdimensionnée, ça sent bon l’Heroquest 25th anniversary quand même.

  6. La dernière news et le crossover avec Oathsworn ^^

    Beyond the Old Kingdom where Marcus bled,
    Across the desert the Storm turned red,
    Is a forest where the trees, in sickness, are ever bowed.
    High above the mountains into the sky,
    A hero from a new world is nigh,
    She who released her hand from the wire upon the road.

    The Ursus has arrived from the world of Oathsworn: Into the Deepwood! Another Wayward hero, the mighty warbear can be used from the very beginning of the game, fighting alongside Adina, Vanessa and the Potra twins. Many thanks to Shadowborne Games; you can learn more about Oathsworn: Into the Deepwood here: https://www.kickstarter.com/projects/shadowborne-games/oathsworn-into-the-deepwood.

  7. Pour ca que je reste uniquement sur la bdb en vf.
    On verra au moment de la vague 2 les retards et autres complications si on repars sur un autre risque ou pas.

  8. C’est la question, la version officielle (tout le monde leur a dit au moment du pré projet) c’est qu’ils voulaient être sur de faire leur projet complet. Que ce soit un pipo ou pas je me pose vraiment la question de savoir si avec une campagne classique acte 1 + des add ons ils auraient fait un score supérieur ou pas en donnant plus confiance. C’est bien entendu absolument impossible de savoir si l’ambition démesurée a repoussé tant de gens que ça.

  9. Perso, je n’ai pris que le pledge de base. Mais s’ils livrent la vague 1 VF sans difficulté, je pledgerai surement le reste

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