juin, 2020

16jun(jun 16)17 h 00 min03jui(jui 3)17 h 01 minTerraforming Mars: Big Box et tuiles 3DTerraformation de jeu.

Détails

Un peu de volume pour votre chouchou. A force, il ressemblera à un beau jeu 😉

Pledges : Pledge de base à $99 (87€) ou, sans la boîte de rangement, à $79 (70€). All-in, avec jeu, ses 5 extensions et les goodies à $224 (198€).
Frais de port : en sus, estimés entre $27 et $43 selon le pledge (BE: $24-40, CH: $45-65)

Discussion

On en discute

Heure

Juin 16 (Mardi) 17 h 00 min - Juillet 3 (Vendredi) 17 h 01 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. Hello la team TM.

    Voici des images exclus des tuiles de la campagne, révélées aujourd’hui dans l’émission de Dice Tower par le boss de Stronghold :
    TM big box

    Ici vous voyez potentiellement une image de la campagne, avec les tuiles en version closeup.

    TM big box 2

    Et ici vous voyez la tuile spéciale « Zone Nucléaire » :slight_smile:

    Il a confirmé qu’il y aurait bien 3 nouvelles tuiles inédites.
    La campagne est pour le 9 ou le 16 juin ! :star_struck:

  2. @TerraformingBen J’ai donc regardé avec attention la partie débat et j’avoue être un peu consterné. On peut nous présenter comme quelques illuminés qui veulent le beurre et l’argent du beurre mais honnêtement, je ne vois pas cela pas comme ça. Je considère ceci plutôt comme un lanceur d’alerte.
    Si cela commence à grouiller sur les forums, c’est qu’il y a quand même des questions légitimes de comment est géré le projet par Stronghold. Et son silence n’a pas aidé en soi.
    Donc, le caractère répété et véhément des propos tenus par les participants au ks ne me parait pas être la caractéristique principale pour avoir évincer des personnes. Et d’insinuer qu’effectivement il vaut mieux sortir des personnes du KS car il n’y a pas de dialogue possible avec elles me met hors de moi. Je suis bien d’accord que cela peut arriver mais dans le cas présent, le dialogue n’a jamais été instauré et ce choix du fait de l’éditeur et non pas des backers.
    Pas besoin de condescendance. La plupart des backers ici n’en sont pas à leur premier pledge. Si certains se sentent floués (ayant des attentes trop fortes selon ton propos), c’est qu’il y a eu déjà à la base une erreur de communication.

    Alors, je t’invite à inverser un peu les perspectives. On passe progressivement à un glissement sémantique sur « ce que c’est de faire un projet participatif ». C’était à l’origine d’aider quelqu’un à réaliser son projet. Puis, c’est passé par des grosses boites qui y ont vu un moyen de marketing et d’économie en évitant l’étape intermédiaire du distributeur et permettre de faire directement de l’éditeur vers les consommateurs. L’économie générée (par l’avancement des fonds, la diminution du risque, la distribution directe) était alors « rétrocédée » partiellement par un prix plus attrayant que le prix boutique ou un contenu plus important/luxueux ou une combinaison des deux. En tout cas, un avantage qui rend le deal attrayant pour les deux parties. On commence à arriver à une 3ème forme de kickstarter qui cela s’apparente à de la précommande mais où le déséquilibre est total. En tant que backer, tu t’engages à l’avance sur une simple présentation de projet, l’éditeur édite son jeu à l’économie avec une communication minimum et tu dois fermer ta gueule. Sur cette forme de ks, je pense qu’il est d’intérêt publique de dire son désaccord pour que cela puisse rester du gagnant-gagnant car sinon tous les éditeurs vont s’engouffrer dans la brèche si cela passe sans rien dire.
    Donc, avant de commencer à nous voir comme une minorité de mécontents, il me semble bon de se demander si nous aurions le même produit final si cela était passé par un autre éditeur. Je pense, honnêtement avec 2700000$, un autre éditeur un peu plus scrupuleux et consciencieux (et moins rapace) aurait été capable de faire mieux.
    Donc, dans mon invitation à changer les perspectives, mets toi dans la peau d’un éditeur qui se demande s’il doit proposer son jeu sur ks:
    Avantages:

    • Meilleure exposition (outil marketing au top)
    • Obtention des fonds à l’avance
    • Meilleure visualisation de la demande

    Désavantages:

    • Devoir gérer la partie communication
    • Si je fais de la merde, cela se voit et cela dégénère…

    On aurait pu croire que Stronghold était totalement conscient des enjeux avant de proposer la bigbox et prêt à se mettre en état de marche pour répondre efficacement aux attentes suscitées par son projet. Mais au final, ils n’ont fait que reproduire ce qu’ils savent faire sans s’interroger si cela pouvait être suffisant pour un projet de ce genre sur KS.

  3. D’un point de vu créateur, ce qui me fait juste halluciner c’est qu’avec un montant récolté comme celui là et sachant que leur produit sont tjs limite niveau qualité, je me dirai que j’en profiterai pour faire amende honorable et je vais faire un vrai produit de luxe car c’est ce que veulent mes clients (j’insiste sur le mot). J’utilise le vecteur de Kickstarter car je touche directement mes clients avec ma marge la plus forte sans en faire profiter le secteur retail. Donc mon produit doit être irréprochable.

    A titre personnel, ça me ferait énormément chier d’utiliser cet argent pour ne pas avoir du qualitatif dont je pourrais être fier autant pour ma reputation (redorer le blason et montrer que je suis capable de faire mieux) que pour mes joueurs (et ma base clientèle que je veux fideliser).

    En plus de ces raisons, ce qui me fait le plus mal au cœur, c’est la non-communication avec leurs clients : j’ai l’impression d’être avec les gens de chez Portal qui sont incroyablement passif.

    Mon côté developpeur/créateur s’insurge du peu de fierté qu’ils ont en eux même et de la confiance dans le fait deproduire une édition ultime afin de prouver qu’ils peuvent être à la hauteur du rendez-vous. Peut être une (mauvaise) habitude ?

    Mon côté backer se sent pris en hold-up sur une communication à sens unique, sans remise en cause et sans écoute de leurs clients. Donc si je veux partir je dois me plier à leur règle qui est bien discutable de 20% (charge et certainement royauté plus petite marge ?).

    Bref je suis déçu de ce management et de Stronghold.

  4. Ca y est, j’ai vu la vidéo, et pour moi, on est vraiment passé à côté du sujet : condescendance des principaux intervenants, au point de trouver le débat globalement consternant.

    Même toi @TerraformingBen, tu t’es laissé allé à ricaner aux commentaires de Tatiana et Raph, ou juste des bugs de connexion de l’échange sur Discord. Après, ça peut être un rire nerveux, pas forcément représentatif de ta pensée, donc je ne t’en tiendrais pas rigueur. Pour autant, j’aurais trouvé classe que tu élèves le débat en étant précis sur les enjeux. Or :

    • A aucun moment il n’est expliqué que Stronghold rembourse à hauteur de 80%, excepté quelques rares cas, sans savoir quelle est la procédure. Bref c’est à la tête du client, et ça ne grandit pas SG. A 55:02, Mussino parle même d’un remboursement sans conséquence et sans taxe, sans être repris.

    => Donc faut pas s’étonner ensuite que les autres intervenants nous prennent pour des beaufs! Car c’est exactement comme cela que je me sens représenté dans ce débat… :nauseated_face:

    • A aucun moment il n’est mentionné que parmi ceux qui râlent, il y en a qui sont passés par des pledges groupés, ou des pledges retailers, et que dans ce cas, c’est DTC! Que tu souhaites juste te faire rembourser, ou essayer d’obtenir un changement de position de l’éditeur, bref, un début de dialogue : c’est juste impossible dans les conditions actuelles!

    • Qu’attendre la livraison comme tu le proposes ne changera rien, car il sera alors impossible une fois livré de demander un refund, car c’est juste interdit dans les CGV de KS!

    => Donc Tatiana, elle est gentille de dire que SG est « classe » de proposer un refund, mais quand l’échange occulte toutes les options cachées, le débat est biaisé.

    • Autre moment surréaliste quand Tatiana évoque que les gens ne sont pas content même quand on leur promet des améliorations : il n’en a jamais été question pour SG!

    • On atteint le pompon lorsque Mussino dit à 46:33 que le succès de KS met les éditeurs en positions de victime. Là, les bras m’en tombent… :man_facepalming:

    • A la fin, on sentirait presque une pointe de reconnaissance de ta part (que les tuiles sont pas à la hauteur en terme de qualité), quand tu dis que la shit storm pourrait repartir à la livraison, une fois que les backers recevront leurs tuiles et qu’ils posteront le rendu sur les réseaux sociaux… :face_with_raised_eyebrow: :smirk:

    => Le seul point positif que j’en retire reste la tentative de débat sur la mauvaise com’ et la censure, mais bon, avec autant de biais d’interprétation, clairement, je n’ai pas l’impression que la voix de ceux qui s’indignent de ce que SG a montré ait été correctement représentée. :man_shrugging:

  5. Avatar for blobe blobe says:


    Ca se tape dans le dos :smiley: c’est mignon.
    Tout cas moi j’aime bien être infame et exécrable, j’espère que vous aussi.
  6. Bon et bien je viens de créer un compte cwowd juste pour te le dire. Si ça m’a interpellé et ce n’est pas uniquement parce que je suis une femme, ça a également interpelé les autres. Je vais essayer de modérer mes propos pour que tu comprennes les effets que produit, ce qui est pour toi, une blague qui n’a pas pris.

    Effectivement ta « boutade » n’est pas de bon goût. Cette remarque est bien déplacée. Tout d’abord ce n’est pas une culotte mais un petit short. Oui les shorts courts existent et j’imagine que tu en as bien conscience puisque tu sors l’été, que tu vois des femmes qui montrent leurs jambes et tu ne le vis pas mal. Ta boutade qu’est-ce que ça provoque chez moi ?

    Déjà, ça ne me donne pas envie de parler avec toi sur le jeu ou tout autre sujet parce que pour moi, ce genre de blagues te fait rentrer dans la catégorie des personnes aux blagues lourdes sur le physique des femmes et ces personnes ne m’intéressent pas. J’ai déjà lu des commentaires et des posts de toi ce qui fait que je sais que tu as des propos intéressants sur le jeu et qu’il ne faut pas que je te réduise à ça. D’où le fait que j’essaye de t’expliquer mon ressenti alors que je n’avais qu’une envie c’était de te rouler dessus (désolé la colère n’aide pas à être sympa).

    Alors certes on n’est pas de la même génération, ma mère arriverait peut-être à vite oublier ce genre de remarque déplacée mais moi non. C’est encore une blague sur le physique, sur le côté sexy ou aguicheuse que peuvent avoir les femmes et tu ne te rends pas compte comment ça nous impacte. Alors même si on se dit qu’on s’en fou, que ça ne doit pas nous atteindre. Ces remarques nous reviennent quand même en tête au moment de s’habiller pour tourner une vidéo et c’est vraiment dommage. Car lorsqu’il est fait beau on en met plein des habits qui dévoilent nos épaules, nos jambes, notre décolleté (tout comme vous) et on s’en fiche pas mal dans la vraie vie. Mais pour une vidéo, à cause de ce genre de « boutade », je ne peux pas m’empêcher de penser « j’espère que l’on ne voit pas trop de peau ». Et ça, ça ne devrait pas être le cas.

    Honnêtement j’aurais sûrement laissé passer si tu n’avais écrit à nouveau

    Comme si le fait qu’un bout de short apparaisse une micro seconde dans son générique avait une importance pour toi. J’espère vraiment que tu comprendras mes propos et que tu y penseras lorsque tu auras envie de faire ces boutades.

    Lili

  7. Je sais pas si ça a été abordé mais je trouve que les tuiles 3D prises en photo sont pas très belles.

  8. Voici les chiffres fournis en direct par SHG.

    imageonline-co-blurimage (1)

    Note - for this image, and all other images in this update you can click to see a higher resolution image as Kickstarter automatically reduces the image size (and quality) in unpredictable ways.

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