septembre, 2020

22sep(sep 22)19 h 00 min15oct(oct 15)23 h 00 minThe 7th CitadelC'est reparti pour un (grand) tour !

La suite

Détails

La suite qui n’en est pas une de Le 7ème Continent. Dans un univers plus dark fantasy, où les joueurs sont des esclaves jardiniers en fuite dans un monde peu accueillant. Mécaniquement, c’est proche tout en étant différent, plus axé sur le développement (personnel, colonie)… On vous en dira plus après test du proto.

Pledges : jeu à 69 E
Frais de port : en sus, estimés entre 15 et 17 E

Autres liens : le test du prototype

Discussion

On en discute

Heure

Septembre 22 (Mardi) 19 h 00 min - Octobre 15 (Jeudi) 23 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for jblec jblec says:

    Bonsoir

    suite à mon aventure de cannes, voici mon retour de ce titre fort prometteur !

  2. Suite à mon nouveau test de The 7th Citadel (accompagné de @jblec), c’est à mon tour de vous en livrer un compte-rendu que j’espère très complet.

    Bonne lecture !

  3. Avatar for Sir.C Sir.C says:

    Moi aussi je peux teaser comme un dingue.
    Regardez ce que j’ai reçu dans ma boite aux lettres (si, si…) :sunglasses:

    image

    Mystère …

  4. Dernières nouvelles, Il y aurait une réflexion en cours pour améliorer la DA. Les premières images.

    image

    C’est intéressant ce travail d’epure :grin:

  5. Suis-je le seul ici à être blasé des campagnes en général ?

    Je veux dire, j’ai un avis sur The 7th Citadel, un avis sur le jeu. Je n’ai pas grand chose à faire de savoir si les Stretch-goals vont ajouter 24 ou 240 cartes supplémentaires…
    A la limite, je repasserais vers la fin voir ce qui est débloqué. Mais me pointer chaque jour, voir de combien ça monte, scruter les moindres détails… je sais pas, j’ai plus le temps pour ça.

    Le commentaire de @bambufle à la fois m’étonne et ne m’étonne pas. Ça m’étonne, car on te sent blasé de voir que le jeu ne fait QUE 50k par jour (j’imagine un paquet d’éditeurs qui aimeraient faire pareil avec un seul jeu sur une année entière)…
    Ça ne m’étonne pas parce nous sommes ici pas mal de vieux roublards des KS, et qu’on attends du peps, des guirlandes et des pétages de champagnes, là où on ne voit qu’un ronron tranquille d’une campagne qui ressemble fortement à une simple précommande façon Queen Games.

    Alors oui, on peut analyser la « confiance » des Serious Poulpes, se dire qu’ils se reposent sur leurs lauriers, leur base acquise, que ça manque de pétage de Stretch-goals toutes les 3h. Pas d’actus enflammées ou rigolotes, pas de jeu de piste, au final peu d’animation et d’interaction…
    Mais c’est pas un peu du vent tout ça ? Je veux dire, c’était rigolo à l’époque. C’est encore rigolo pour certains premiers projets, je pense à Hybris : Disordered Cosmos qui a eu sa petite animation et tout, ou d’autres projets plus modestes, plus « indés ».

    Mais pour les gros machins relativement attendus, je crois que le le soufflé du méta-jeu de l’animation de campagne est en train de bien retomber. D’un côté, on peut le regretter, mais d’un autre, on peut se dire que ça contribue à « assainir » un peu cette espèce de comm’ basée bien souvent basée sur du vent (avec des « stretch-goals surprises gratuits » qui sont en fait prévus et planifiés de longue date). Tout ce cirque qu’on a pu connaitre sur certaines campagnes, comme justement la première du 7th Continent, c’était marrant, oui, mais à l’heure de leur 3ème campagne, c’est le passé maintenant.

    Remarque, l’hypothèse la plus probable est que je devienne un vieux con blasé, c’est fort possible.

  6. Bon, puisque personne ne semble vouloir faire l’effort de relever les perches tendues, je me lance (non amateurs de jeux de mots foireux s’abstenir). :grin:

    1. L’update annonce 7 bocaux, alors qu’il n’y a que 6 cartes de montrées. Celle qui manque, c’est le 7e condiment ?
    2. Des confitures… c’est par rapport à ce que certains (qui l’écriraient probablement en un seul mot) ont pu penser de la campagne jusqu’à aujourd’hui ?
  7. j’adore. Entre les râleurs « tout est prévu d’avance » et maintenant les « putain ils ont pas préparé leurs SG », ça devient de plus en plus difficile le boulot d’éditeur :smiley:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

2570 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami