novembre, 2019

26nov(nov 26)17 h 00 min17dec(dec 17)16 h 59 minThe Great WallAwaken se met aux meeples. Et défonce tout, tout pareil.

La suite

Détails

Comme le « suggère » le titre, c’est en Chine (féodale, bien sûr) que Awaken Realms nous emmène cette fois. Avec pour objectif de construire et défendre la Grande Muraille. Gestion de ressources, ouvriers et soldats, puissance du clan… et l’obligation de parfois coopérer « pour le bien commun »… sans jamais perdre de vue que le but est de battre les autres joueurs.

Pledges : Versions meeples à 45£ (53€) ou figurines à 90£ (105€)
Frais de port : en sus, estimés à 13£ ou 16£ selon le pledge

L’article de présentation

Discussion

On en discute

Heure

Novembre 26 (Mardi) 17 h 00 min - Décembre 17 (Mardi) 16 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. patman says:

    Vous pensez qu’on pourra les avoir en sundrop les meeples ?

  2. L’autre jour, en réponse à une autre offensive des « il faut autant de femmes que d’hommes chez les soldats », j’ai demandé si on pouvait aussi avoir des pans de mur féminins, mais bon, j’ai pas réuni assez de monde pour pouvoir créer ma propre secte, apparemment. Déçuuuuu… :smiley:

  3. Je vous mets une petite vidéo du setup et des règles (je ne sais pas si elle a déjà été postée…) J’aime bien RSP, il est bien clair lorsqu’il parle (il articule), du coup on (enfin moi^^) comprend vachement mieux certains points qui pouvaient être un peu obscurs…

    https://www.youtube.com/watch?v=RbRRp6UUkUA

    Sinon, je me suis tapé le playthrough de Bob (mon dieu que c’est long^^), et bien je commence à me hyper tout seul…
    Le système est bien pensé, et on peut vraiment voir la tension monter au fil de la partie :slight_smile: Le coté coop est bien là et n’est pas à négliger sous peine de sanction collective, mais personne n’est à l’abri d’un coup bas et la course à l’honneur est vraiment présente comme dans un bon vieux jeu de pose d’ouvriers :slight_smile:
    Le plateau semble plutôt clair au final, même si je reproche le manque de place pour les overseer : 1 seul rond tracé alors que l’on peut en placer jusque 4, je trouve que ça fait un peu brouillon, et niveau lisibilité, c’est pas le top…
    Le système des hordes est vraiment bien trouvé, et, là encore, on pourra bien sentir la tension de la course aux points d’honneur en fonction de qui va donner le coup de grâce : il ne faudra pas balancer ses flèches et ses troupes au petit bonheur la chance (ou seulement selon les ressources désirées) sous peine de se faire gruger le final shot, et perdre ainsi de précieux PH.
    J’aime aussi beaucoup la phase de « mécénat » durant l’été basée sur un système de « pari » et qui conférera ainsi au plus généreux donateur non seulement le primeur du choix d’un nouveau conseiller (ou d’un nouvel ouvrier selon votre choix), mais aussi d’un nombre de points d’honneur non négligeable (12-9-6-3) selon la donation. Elle ne sera donc pas à négliger, d’autant que les ressources données serviront à bâtir un ou des niveaux de muraille (coté collectif).
    Les artefacts (bonus de fin de partie) vont bien driver ta stratégie (ou pas du tout si t’es un peu kamikaze^^), tout comme le pick de ton général et du premier conseiller (il sera possible d’en acquérir plus au cours de la partie).
    Un autre « reproche » (ou alors je n’ai pas compris), c’est au niveau des pistes thé et leadership, elles me semblent un peu trop figées, alors qu’elles ont l’air d’avoir une incidence plutôt importante dans les tours… A part 2-3 cartes qui semblent pouvoir intéragir dessus, ça me semble léger…Aurais-je loupé quelque chose?

    Bref! Vous m’aurez compris, je crois que j’aime bien ce qui est présenté, même si niveau jeu de gestion, il semble être assez light sur certains points et pas vraiment révolutionnaire. Néanmoins, il a une certaine originalité qui rattrape ce coté un peu « léger » et qui pourra plaire à certains et déplaire à d’autres (ça va je ne me mouille pas trop en disant ça^^).

    EDIT : effectivement, pour les pistes de thé et de leadership, j’ai loupé les 2 slots correspondant. Dans le playthrough, ils ne s’en sont pas servi une seuls fois, d’où mon incompréhension).

    EDIT 2 : pour les cartes horde, ce n’est pas celui qui donne le coup final qui remporte les points d’honneur, mais celui qui a le plus de figurines placées sur cette carte quand elle est vaincue. Les autres joueurs ayant placé une ou des figurines sur cette carte (ou ayant participé avec les archers) remporteront aussi des PH mais moins (en général 2).

  4. malkin says:

    N’empêche AR donne une jolie leçon de com avec cette update. Plutôt que d’essayer de noyer le truc ils abordent la problématique de dynamique de campagne avec beaucoup de clarté et de pédagogie. Ça change de certains éditeurs c’est bien. Ils ont vraiment un mojo spécial ces temps ci.

  5. Hum… tous ces gens qui se sentent obligé d’acheter la totale sinon ils sont en manque. :rofl:

    Sérieusement, 57$ pour la version meeple, l’extension GK et surement 5th joueurs, c’est plus que suffisant pour ce jeu… si vous trouvez que ce n’est pas nécessaire de rajouter plus, bah achetez pas lol

    Les sleeve c’est 4e les 100, pas obligé de les acheter dans le KS. Le playmat… l’upgrade des ressources c’est pour les fans qui vont poncer le jeu de font en comble, jouer tous les soirs ou presque et veulent du matériels qui flatte la rétine mais n’apporte rien au gameplay…

    Piqure de rappel, ADD-ON veut pas dire que c’est obligatoire pour jouer, c’est juste un supplément pour jouer plus et renouveler les plaisirs… Donc vous sentez pas obligé des les acheter et dire que ça pourri le KS, que c’est pas bien etc :wink:

  6. patman says:

    C’est ce qui (devrait faire) fait la différence entre l’avis et l’expertise.
    Mais bon, parfois même les experts donnent leur avis :slight_smile:

  7. Il faut quand même voir que tu compares des jeux qui n’ont pas grand chose à voir. The Great Wall est un jeu de placement d’ouvriers. Le comparer à des DC et autres jeux affiliés induit une erreur de perspective, amha. Là, ils font quand même 16k backers, alors que les gros Shem Philips, c’est 7k ; que Robin Hood de Final Frontiers, c’est 6k ; qu’Anachrony, c’est 4,5k, etc.

    Sur cette campagne, leur gros problème, c’est leur fanbase qui les a massivement soutenus d’emblée. Ce qui fait qu’ils ont réussi leur score day 1 et que, depuis, le campagne recule. Mais c’est un problème de riche, car quel que soit le bout par lequel on prend la chose, il faut mieux commencer à 17k et finir à 15 que commencer à 2 et finir à 4.

    Au final, en sortant de leur zone de confort, ils vont quand même pulvériser le record pour un jeu de pose d’ouvriers, à une période où tous les autres KS stagnent ou reculent (exception faite de DOS, qui a fait un démarrage en demi-teinte et est, depuis, porté à bout de bras par la licence du JV). Dans ces conditions, il paraît prématuré de parler de chute. Et si, dans quelques mois, ISS Vanguard dépasse les 40k backers (ce qui devrait être le cas, amha), ce sera un simple retour à la normale avec un jeu correspondant plus à leur ADN.

  8. patman says:

    Peut-être, messieurs, pourriez-vous continuer cette conversation en MP ?

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

699 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami