juillet, 2020

14jui(jui 14)9 h 00 min05aou(aou 5)9 h 00 minThe Night CageHorrible labyrinthe

Détails

Placement de tuiles coopératif dans lequel de pauvres âmes cherchent à se libérer d’un labyrinthe de ténèbres.

Pledges : jeu à $35 (31€)
Frais de port : en sus, estimés à $15.

Discussion

On en discute

Heure

Juillet 14 (Mardi) 9 h 00 min - Août 5 (Mercredi) 9 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Meilleurs commentaires

  1. Oui j’en suis

  2. Tu as aussi Sub Terra dans ta ludo ou pas ?
    Même si les mécaniques diffèrent sur certains aspects, j’ai peur que ça fasse un peu doublon :confused:
    Le jeu me tente vraiment, mais pas encore certain de franchir le pas.

  3. Et c’est pas très cher en plus. Un petit PG chez @Gov ou @Le_Dé_Calé peut être ?
    Ça peut être sympa comme jeu

  4. Oui je l’ai. Effectivement ça y fait directement penser.
    Mais perso je suis fan de ce genre de jeu. Et ici le coup du labyrinthe qui change tout le temps et fini par se consumer j’aime bien. Et ça reste dans un cadre limité, sur un plateau. Là où SUB Terra part dans tous les sens et souvent vers les bords de table :sweat_smile:

  5. Gov says:

    Je regarde ça et je vous tiens au courant…:wink:

  6. Je suis en train de regarder le playthrough et c’est quand même assez différent de Sub-Terra.
    Pour ce dernier il faut courrir après la sortie et épuiser le deck de tuiles, en jonglant avec les différents pouvoirs des personnages.
    Night cage c’est l’inverse. Il faut limiter la consommation de tuiles. C’est un vrai casse tête de coordination dans l’espace. Et utiliser les capacités supplémentaires à bon escient. Ça a pas l’air facile à gagner…

  7. Gov says:

    J’ai envoyé un message à l’éditeur pour night cage, j’attend donc son retour pour vous dire c’est ok pour un PG…:wink:

    À bientôt

  8. Tu as raison. Ce jeu ressemble beaucoup plus à un casse-tête que Sub Terra. Si je l’ai évoqué c’est que pas mal de choses m’y font penser, surtout avec l’arrivée du 2.

    • Outre les aspects : dévoiler des tuiles, coop, trouver la sortie.

    Dans le 2, on retrouve :

    • Aller chercher des clés
    • Se retrouver sur la tuile artefact avec les clés (contre une porte, dans ce jeu-ci)
    • Le volcan qui peut entrer en éruption (plateau qui se consume de lui même)

    Après, ce côté fantastique (qui me fait penser au film Cube) où l’environnement change lorsqu’on revient sur ses pas, la difficulté qui semble au rdv et la pression qui s’en dégage m’attirent énormément !

  9. Pour ma part je ne vois pas très bien quelles sont les stratégies à développer. Globalement on est sur du dévoilement instantané de carte avec 3 joueurs mini pour que ça tienne la route.

  10. RaiOh says:

    Je vous conseil la fin de cette vidéo si vous voulez plus d’infos sur le mode avancé avec des détails sur le fonctionnement des nouveaux monstres :

    Le gameplay met vraiment en avant la thématique du jeu d’une manière très intelligente. J’aime beaucoup.
    Par contre, cette partie montre un petit défaut du jeu, à savoir que quand il reste qu’une porte dans la pile, le groupe attend juste bêtement qu’elle arrive pendant un long moment où ça tourne en rond.
    Aspect beaucoup plus sympa en comparaison, c’est la mécanique lorsqu’il n’y a plus de tuile dans la pile et que le monde s’effondre progressivement pendant que les joueurs essayent de rejoindre la porte (expliqué juste après la fin de la partie si jamais ça vous intéresse) :+1:

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