septembre, 2020

22sep(sep 22)18 h 00 min14oct(oct 14)17 h 59 minThe ThingUn jour où l'autre, ça devait arriver

Détails

Après l’adaptation du roman ayant servi au film, l’adaptation du film. Pour 4 à 8 joueurs avec, forcément, des identités secrètes.

Pledges : jeu à 79€
Frais de port : en sus, estimés à 15€ (CH, CA : +19€)

Discussion

On en discute

Heure

Septembre 22 (Mardi) 18 h 00 min - Octobre 14 (Mercredi) 17 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. Salut,

    La DA pour commencer :

  2. Un putain de film ! (bide monumental à sa sortie)
    Des putains d’effets spéciaux de plateau (Merci Rob Bottin qui y a laissé quelques années d’espérance de vie…)
    Une putain de BO (j’idolâtre Morricone, mais le bonhomme nous fait du Carpenter à un point plus qu’intrigant…)
    Et un putain de réal qui n’a jamais eu la reconnaissance et la gloire qu’il méritait, et dont il n’a toujours pas digéré l’échec du film aujourd’hui, même s’il a atteint le statut de film culte, Môôssieur John Carpenter.

    En gros, j’attends des dévs qu’ils se sortent les doigts, car je veux… un putain de jeu !
    (on me glisse dans l’oreillette que mon post est un peu vulgaire, sorry pour les chastes oreilles cwowdiennes).

  3. Yop,

    Petite anecdote : dans le film, le titre qui se dévoile peu à peu est en fait un sac poubelle qui, chauffé avec un énorme projecteur, fond pour laisser apparaître « The thing ».

    Spoiler de ouf de la mort sur la fin même pour ceux qui l'ont vu...

    Quand on filme, on projette un petit quelque chose sur la pupille des acteurs. Sinon cela donne un regard de poisson mort. Carpenter l’a bien fait, sauf sur ceux qui incarnent la chose! Du coup, je vous laisse regarder la fin une nouvelle fois et en tirer les conclusions qui s’imposent…

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi.
    D’ailleurs, on dévie complètement du topic car on ne parle pas du jeu :scream:
    Mais j’avoue que je m’emporte vite sur mes coups de coeur ciné !!!
    Je me retire donc à pas feutré… :relaxed:

  5. Je pense que comme beaucoup de jeu maintenant je vais passer parce que VO. Y a deja plein de bon trucs en VF. Et puis j’en ai marre de prendre soin de ma pile de la honte, je la nourris mais franchement elle est super ingrate, elle me toise avec un regard humiliant et accusateur. Elle commence dès le petit dejeuner avec sa présence désagréable et ses petits mots blessants. Et le soir c’est pas mieux, je viens vers elle, Je l’effeuille, je la manipule, mais voila elle a toujours ses regles. Non, c’est décidé! Sans vf elle aura rien. J’arrête de la gater cette saleté de pile.

  6. Avec l’extension et le playmat, on est quasi au même prix que sur un Who Goes There…

    Le point important, pour nous possesseur ou futur possesseur de WGT, c’est qu’est ce qui les distinguent.

    Je vais revenir aux conditions de victoire de The Thing. On parlais de déséquilibre des factions, poussant les joueurs à vouloir être assimilé…? Sauf qu’il y a une règle qui dis que le dernier joueur humain assimilé sera considéré comme perdant.
    Donc il ne fait pas bon être le dernier, et on ne peux pas parier sur la course à être assimilé en premier car on ne sais pas qui est contaminé.
    Donc on va se battre pour rester humain, au cas où.

    Deuxièmement, les conditions de victoires sont sacrément à l’avantage des aliens. Il va être très difficile de gagner en tant que humain. Les humains ne gagnent que si ils s’échappent tous, et sans alien.
    Alors que les Aliens gagnent si au moins 1 s’échappe en forme humaine, soit seul, soit avec d’autres humains, via l’helicoptere de la base, de sauvetage, ou la chenille.
    Ils gagnent aussi si ils assimilent tous les humains (mais le dernier humain perd, et sera considéré comme le pire looser du monde), et gagnent enfin si au moins 1 humain meurt gelé.
    Tout ça pour dire que ca va pousser un peu plus les joueurs humains à se battre pour survivre…

    Ensuite, j’ai essayé de décortiquer le guessing via les mécaniques, pour évaluer le fun.
    Et là, j’avoue que c’est assez fort, surtout grace à la mécanique de l’action deck.
    Les joueurs choisissent 1 carte de leur main (« utiliser », « réparer », ou celle préferée des Aliens « saboter ») et la pose face cachée dans le deck leader, deck qui sera mélangé avant que le leader ne pioche dedans pour les actions du tour, dans une mécanique de stop ou encore.
    Donc plus on avancera dans la partie, et plus ce deck sera constitué de cartes sabotage puisque le nombre d’Aliens parmis les jiueurs n’aura de cesse d’augmenter… ce sera donc assez drôle de compter les cartes sabotage qui apparaissent, et tenter de faire le lien avec les risques de contamination au tour précédent.

    A nouveau, la phase 5 des accusations et votes, à la manière d’un cash n gun, pour faire avancer la suspicion des joueurs est plutôt bien vue et promet de belle poilade… ou comment les Aliens vont tenter d’entraîner les humains sur des fausses pistes en leur faisant suspecter leur congénères. Ca va d’ailleurs très loin car quand un joueur atteint la suspicion max, il devra désormais jouer sa carte action face visible. J’imagine déjà le joueur Alien poser une carte sabotage face visible en affirmant qu’il n’a rien d’autre (bon, après, il peut aussi rafraîchir sa main en passant son tour)…

    Bref, beaucoup de mécaniques qui semblent plutôt très bonne et thématique… mais beaucoup de mécaniques tout de même, donc pas un jeu facile à appréhender, d’autant qu’avec toutes les manipulations et interactions, il y aura beaucoup d’occasions de gaffer et de se trahir par erreur. Il vaudra mieux avoir à table des joueurs exemplaires sur les jeux à identité cachées, c’est à dire sachant garder leur sang froid et masquer leur émotions…

    Reste un point obscure pour moi:

    Que deviens le joueur assimilé?

  7. Oui, mais je peux pas le voir en peinture

  8. Nous on est 8 et l’un de nos jeux préférés c’est Junta, niveau putasserie on est pas mal :crazy_face:

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