janvier, 2020

21jan(jan 21)21 h 00 min14fev(fev 14)0 h 00 minTortuga 2199Capitaines du fond de la nuit

Détails

Deck-building pour 2-4 joueurs qui incarnent des capitaines de vaisseaux pirates futuristes. Votre objectif est de devenir le capitaine le plus puissant et d’unir sous votre bannière tous les clans de pirates.

Pledges : Jeu à $59 (53€) ou avec grand tapis néoprène à $79 (72€).
Frais de port : En sus, estimés à $20/24 selon le niveau de pledge.

Note : une option pour la VF est annoncée, pour plus tard, sans détails.

Discussion

On en discute

Heure

Janvier 21 (Mardi) 21 h 00 min - Février 14 (Vendredi) 0 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. War of the worlds est, des quelques parties que j’ai faite, intéressant sans être le jeu de l’année. Les illustrations (c’est ce qui m’avait tapé dans l’oeuil) des cartes sont vraiment classes et collent bien au livre. Si tu veux, il y a mon unboxing sur YT de WOTW pour que tu puisse juger de la qualité. C’est agréable si tu aime le matériel de base, pas sur que quelqu’un qui n’a que frôlé l’univers y trouve vraiment son compte (je parle bien du bouquin du 19Eme).

    Sinon, aucun soucis pour ma part avec Grey Fox Games.

  2. Ok. C’est du deck building avec contrôle de zone à l’aide d’un vaisseau. On gagne des ressources qui permettent d’avancer et de contrôler des tuiles hexagonales qui rapportent des points de victoires, ou de se déplacer pour tuer des aliens. Il faut améliorer son deck en se défaussant, en dépensant des ressources … celui qui tue tout les aliens, ou qui arrive sur le tuile centrale en la contrôlant, gagne la partie.
    Bon… faut voir.

  3. 'Tin, c’est de pire en pire les délais KS :sleepy:

    :innocent:

  4. Spout says:

    Pour moi, le top pour débuter dans le deck building (si le theme te parle), c’est Harry Potter : Hogwarts Battle, surtout qu’ils viennent de sortir la VF (en rupture actuellement, je ne sais pas si c’est défintiif)

  5. Je sais qu’il y a des gens pour qui Dominion est le graal mais toujours trouvé ce jeu d’un chiant à mourir tant l’absence de thème se fait ressentir (je préfère encore Tanto Cuore^^ ou n’importe quel clone un peu thématique).

    Pour un « débutant », Hero/Star Realms, pourquoi pas. Clank! est aussi un choix très intéressant, très sympa.

    Mais vu que tu cites Splendor (qui n’a en effet rien d’un deck builder^^), je prendrais même encore plus accessible à ta place. Ceux cités précédemment sont très bien mais s’adressent je trouve plus à des joueurs qui aiment le deck building. Ce qui n’est pas forcément, ou pas totalement, le cas de tout le monde. Et je te recommandes plutôt de prendre des jeux où le deck-building n’est pas tout, pas la finalité; mais une mécanique au service du jeu :

    • Valley of the Kings (malheureusement seulement en import anglais - Philibert) si l’histoire/Egypte te parle. Assez particulier mais très réussi et un des plus accessibles. Génial à 2, jouable de 1 à 6 (pas testé 5-6 ceci dit, pas sur qu’il y soit très à l’aise).
    • Harry Potter - Hogwarts Battle (dispo en français, grosse progression possible en difficulté m’a-t-on dit : jamais testé mais ça tourne bien chez des potes fans de). 2-4 joueurs.
    • Trains de Hisashi Hayashi (en VF chez Filosofia mais semble épuisé partout. On peut encore trouver de la VO AEG apparemment). Le jeu ne tourne pas à 100% autour du deck-building même si les cartes sont à la limite du copier-coller de Dominion mais il y a un peu plus de gestion autour avec des déchets qui viennent polluer ton deck, des routes ferroviaires à optimiser sur un plateau de jeu etc. Si tu ne sais pas si les deck-builders sont pour toi, c’est parfait…Si le thème train/réseau te parle. Pour 2-4 joueurs, idéal à 3.
    • Eminent Domain dont la VF arrive en février (la préco chez Philibert)… huit ans après sa sortie aux USA! Ce n’est pas purement un deck-builder vu qu’il associe aussi des mécaniques à la Race for the Galaxy (le système des actions) et Glory to Rome (role selection). Ça a l’air complexe comme ça mais le jeu est en fait très simple, très fluide. Un de mes chouchous méconnus. 2-4 joueurs. Et clairement celui le plus éloigné des deck-builders traditionnels (probablement la raison de son manque de reconnaissance alors que tout le monde ne hurait que par Dominion/Ascension), nos actions construisant le deck (et pas des achats).
    • Dale of Merchants. Mon préféré, tant pour son univers que son système qui élimine le côté fastidieux/mécanique d’affinage des decks (vu que nos cartes finissent dans un tableau; le vainqueur étant celui qui remplit son tableau en premier, on affine finalement presque toujours trop). 2-4 joueurs, même si je le trouve parfait à 3 (mais d’autres ont des avis différents).
  6. Ne pas oublier Viking Gone Wild aussi. Simple et propre, joli, en Français, évolutif.

  7. Réponse à moi-même : j’ai posté ça dans les commentaires, on verra bien les réponses (s’il y en a)

    Citation 1) I guess that each exclusive ship (Phantom and Dutchman) comes with its spaceship card, am I right?
    Citation 2) what is this status card from the 2nd SG ? I don’t find any reference to status cards in the rules. Is this something new ? If so how does it work ? etc.
    Citation 3) the new sector tiles in the expansion are completely new ones or new tiles of some existing sectors ?
    Citation 4) I assume that the new cards in the expansion are the 9 ones of the 5th player deck + the spaceship card + 10 cards for each new sector tiles. am I right ?
    Citation 5) why having only 10 Hunting cards when exactly 10 are needed for 3 and 4 players games ? That means we’ll play every time with the same crestures.
    Citation 6) Isn’t 10 cards for the sector decks a bit few ? If not, why not having a little more of them (let’s say 12 or 15) and use only 10 of them ?

  8. Ben si la VF sera assurée par Origames !

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