septembre, 2020

10sep(sep 10)17 h 00 min04oct(oct 4)23 h 00 minType 7Natation option bricolage.

Détails

1939. Vous commandez un sous-marin Allemand pendant la seconde guerre mondiale et il vous faudra gérer vos rencontres avec la flotte ennemie. L’originalité est que tout est en bois, avec un sous-marin à monter façon puzzle 3D.

Pledges : jeu à 99 + 19 € (Canada : +40€)
Frais de port : inclus.

Discussion

On en discute

Heure

Septembre 10 (Jeudi) 17 h 00 min - Octobre 4 (Dimanche) 23 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. On va déboulonner des statues ici ?

    Attendez je vais chercher les trolls de 7th ciradel :grin:

  2. Salut,

    Nan, pas de soucis de ce coté là, en tout cas pour moi. Et j’ajouterais que, outre le fait des Hommes (avec un grand H donc), je suis tout à fait admiratif de la mécanique que les Allemands ont pondu pendant la WWII.

    J’ai vu pas mal de matériel sauvé dans des musées ci et là (le dernier en date, c’est un V2 en coupe, au Nouveau-Mexique, exposé dans une base militaire, juste à coté de White Sand. Ils ont un rocket-park que l’on peut visiter) et franchement c’est du grand art.

    Après, rattrapés, c’est un fait, voir même dépassé à la fin de la guerre. Mais ils ont quand même fini la guerre avec des STG44, qui est quand même la base de nos armes modernes et avec des avions à réaction! J’aime aussi beaucoup les dernier sursaut avec leur retour à la grandeur comme le Mauss ou le P1000 (totalement ridicule quand on y pense, mais cela fait tellement « forteresse à chenilles » que, dans un autre contexte, cela laisse rêveur. Un goût de W40K je trouve…)

    Le P1000 (jamais construit) pour ceux qui ne connaissent pas (et j’adore les soucoupes volantes sur la boite de la maquette :sweat_smile:)
    image

    Le Mauss (construit à quelques exemplaires)

    J’espère pas, non! :rofl:

    Il y a pas un os à ronger? Du style un commentaire retrouvé? On serait reparti pour trois pages…

  3. Salut,

    J’ai recu le proto. Le temps de le monter, vidéo à venir.

  4. Bonjour,

    Je potasse les règles, et il y a qelques petites choses interessantes, comme le fait d’avoir des cibles cachées (complètement) et que l’on puisse, à l’aide du sonar, n’en déduire que quelques fractions et ce de manière totalement temporaire…

    normalement si tout se passe bien demain je filme le montage du sous-marin.

  5. Bonjour,

    Montage filmé, il me reste à le monter. Sinon, première partie et… C’est pas mal.

    On a en gros du Silent Hunter pour les missions (qui se fait en campagne, en tout cas dans ma version). On commence par charger sont matériel (torpilles, … avec restrictions quand à l’année par exemple), puis la mission démarre.

    On effectue donc une patrouille et on passe de « Case » en « case », qui peuvent être des cases de transit, des cargo, friendly, … Chaque type de case correspond à des potentielles rencontres. On peut via les embranchement éviter certaines cases mais cela fait louper des points de victoire. Ils sont important pour les missions les plus avancées puisque vous pouvez faire progresser votre matériel et votre équipe.

    Par exemple, sur un transit, je lance un dé et sur un 5+ je vais avoir 3 type de cibles : Ghost, Wale, Cargo. Je prends les disques et les mélange, j’en tire 2.

    Avec le système, les cibles sont cachées. Donc, je ne sais pas ce qui se cache sur la « piste ». Cette piste représente les distance entre le UBoat et les cibles.

    Après, il y a un cycle dans le combat, avec (quand même) 16 (!) étapes. A la fin, éventuellement, il se peut que du renfort se pointe.

    Pour en revenir au système qui cache les infos, je sais qu’il y a trois cibles par exemple, mais je ne sais pas ce qu’elles représentent. Je devrai prendre des risqes pour les identifier. Et encore, je peux regarder de quoi il s’agit mais recacher l’info directement.

    Je peux attaquer « au pif », mais il se peut que certaines cibles soient des échos fantôme.

    Voilà… Binetot la partie filmée? Peut-être… wait and see.

  6. Bonjour,

    Je commence à cumuler les parties et franchement j;aime beaucoup. C’est répétitif, c’est sur mais c’est du au style de jeu. Et quand on vois certaines missions, l’auteur justement essaye de palier et de casser cette répétitivité.

    En plus de cela, on se rends compte en jouant que le jeu propose plus de chose qu’il ne veut bien le dire…

    Normalement demain je filme une partie. En ligne donc après demain si tout vas bien, suivi de la review.

  7. Salut,

    Pour moi ce n’est pas doublon avec Silent Victory, je dirais plutôt complémentaire. Comme tu le dis, c’est vraiment le FOW qui rend, à mon sens, la chose vraiment intéressante.

    Pour être complet, chaque mission est une série de zones, interconnectées. Tu dépense du fuel pour passer d’une zone à l’autre, en sachant que tu peux très bien faire demi-tour. Une fois sur la zone, tu consulte un petit tableau et on va te donner un test et une série de cibles ainsi qu’un nombre.

    Mettons 5+, 3 cibles, Ghost, tanker, cargo, cargo, destroyer.

    Dans le pool de 5 cibles, tu en prends 3 au hasard, sans rien regarder bien sur. Et roulez jeunesse, tu te retrouves avec 3 cibles, sans savoir exactement ce qu’elles représentent. Mais le coté rotor, c’est de se dire que tu peux très bien confondre un destroyer et un écho fantome, le jeu le prévoit. Donc même après avoir écouté les cibles, après avoir checké les signaux radio tu es persuadé que ce n’est rien et boum, au dernier moment, pas de bol c’était un destroyer.

    Et c’est une mécanique qui marche bien, qui tourne bien avec du matériel qui est vraiment adapté.

    Je devais mettre une partie filmée avant la review, mais j’ai eu un petit soucis informatique et du coup, il me faut réassembler les rushs une seconde fois. Donc dès que possible!

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

32 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami