novembre, 2020

17nov(nov 17)22 h 00 min04dec(dec 4)22 h 59 minUSS FreedomMagicien sur la passerelle !

Détails

Un Coopératif d’aventure ouvert à la limite du bac à sable où les joueurs incarnent des joueurs de JDR / cosplayers transportés avec les pouvoirs de leur personnage dans un vaisseau spatial.

Pledges : jeu à 67€
Frais de port : en sus, estimés à 16-20€

Discussion

On en discute

Heure

Novembre 17 (Mardi) 22 h 00 min - Décembre 4 (Vendredi) 22 h 59 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Meilleurs commentaires

  1. Pourquoi c’est écrit :"Cosplay heroes " sur la boîte ?

  2. Avatar for nixx nixx says:

    :astonished: ah oui ! :thinking:

    Ça a l’air prometteur niveau pitch mais je suis quand même curieux de voir le éléments de jeu…

  3. Salut,

    VF prévue. Pour la DA, le seul « hic » que je peux relever, c’est au niveau de l’équipage : ce sont des rôlistes transposés sur le vaisseau, dans leur personnage et avec les pouvoirs (Frankenstein côtoie la femme de charge ou Thor, Harry Potter, …)… C’est un parti pris, on aime ou pas. Tout le reste est cohérent et baigne dans de la SF « normale » (je ne suis pas sur du terme à utiliser).

    Niveau exploration, c’est assez limité, en tout cas sur le proto. Ce n’est pas comme XIA ou tu vas découvrir de nouveaux secteurs. La totale se résume au plateau néoprène. En gros, a chaque déplacement il s’agit de choisir la « moins pire » des rencontre. Faire la rencontre (ou l’éviter avec la diplomatie), qui peut se passer avec le vaisseau ou sur une planète. Le manuel parle de missions mais je ne sais pas exactement comment cela se profile (manuel en version Alpha)

    La liberté, toujours au niveau proto (et j’insiste là dessus), elle est au même stade que XIA. On a une série d’objectifs et on peut en choisir un (accumuler XXX brouzoufs, détruire 9 monstres, …).

    Je suis en train de bosser sur le proto, donc si vous avez des questions…

  4. Avatar for yoyo37 yoyo37 says:

    Cela fait 1 an que Aeolis a été financé, avec livraison prevu en décembre, et dans les updates, a par du vent et du baratin, y a rien. Pas de photos sur l’avancée du projet, des éléments de prod, des artworks, des fig… pas de timeline. On eu une V2 des règles avec quelques modification par rapport au draft KS qui n’était pas fameux, le changement des plateaux en langage indépendant (contre lequel j’étais car anti ergonomique pour pouvoir discuter en cours de partie du développement des arbre technologique).

    Ils annoncent des updates à tel date, et systématiquement, l’update arrive des semaines après, pour au final rien dire. Amateur.
    Sur la com, quand la campagne s’est fini, ils ont posté une photo d’eux en boite de nuit avec leur femme en train de boire des cocktails! Très pro! C’est vrai que c’est ça qu’on a envie de voir nous backers… et tout est comme ça…

    Bref, à backer à vos risques et périls.

  5. Avatar for yoyo37 yoyo37 says:

    La publication facebook a été supprimé entre temps car j’imagine qu’ils ont réalisé qu’en terme d’image, bof. Mais la voici quand même, repiqué sur le topic d’aeolis:

    Ils ont livré leur premier projet Theosis, mais sur BGG, il y a beaucoup de notes à 9/10 plutôt suspectes (compte avec un seul jeu noté) et d’un autre côté des notes assassines sur des comptes d’habitués BGG.

    Apres, le 2ème projet, Aeolis, est en cours de développement…euh…Prod?.. difficile a dire en fait vu la com. Ils annoncent une livraison retardée à Mars, mais les trad des 4 autres langues que l’anglais ne sont pas terminées…euh… commencées ? Et ils ont sollicité l’aide de la communauté pour la vérification de sample il y a quelques semaines. Communauté qui à répondu, mais qui n’a rien reçu depuis.

    Donc pour l’instant, il n’y a pas d’arnaque avérée. Mais vu la com et la gestion géneral du projet, je voulais juste prévenir que c’est un projet à très haut risque.

  6. Bonjour,

    Avant de continuer : je suis neutre quand à l’éditeur. Yoyo fait part de ses craintes, je n’ai rien en main pour défendre les porteurs du projet ou que du contraire appuyer ses dires (et je n’ai pas envie de m’en mêler, juste transmettre et parler du jeu lui même).

    J’ai reçu un prototype donc je vais le traiter comme tous les autre : unboxing, gameplay et review, je ne parlerai pas de l’éditeur mais juste du jeu.

    Ceci étant :

    https://www.youtube.com/watch?v=AYh9RlyDdjU
  7. Avatar for Grumf Grumf says:

    Aelis, c’était même un KS soutenu à fond par Yoyo, à un niveau digne d’un Lacouenne sur TGR… C’est dire si son revirement refund est à prendre au sérieux…

  8. Avatar for Basara Basara says:

    Et c’est lancé !

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

112 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami