février, 2020

04fev(fev 4)3 h 00 min29(fev 29)3 h 00 minVampire The Masquerade: ChaptersUn nouveau chapitre de la Mascarade

La suite

Détails

En partenariat avec Paradox Interactive, un jeu de plateau de type narratif / RPG. On pourra jouer jusqu’à 4 joueurs (ou solo), chacun représentant un des principaux clans de la Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Caittif) dans Montréal après l’apparition de la Deuxième Inquisition et la chute du Sabbat.

Pledges : Jeu à 149 CA$ (102€) ou 199 CA$ (136€) avec trois petites extensions/factions. All-in à 349 CA$ (238€) incluant les 8 figurines du jeu (de base) peintes.
Frais de port : en sus et estimés à 20-25€ selon le pledge.

Discussion

On en discute

Heure

4 (Mardi) 3 h 00 min - 29 (Samedi) 3 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - Jeu en français

Editeur

Meilleurs commentaires

  1. C’est qui ces Rave Noce ? =p

    ca se trouve c’est le clan le plus chiade, du coup je les voudrais, ils sont pas dans le jeu, ergo j’aurais plus envie de prendre le jeu! :kiwi_fruit:

  2. Vos interrogations sur la légitimité des tuiles et des miniatures se comprennent.
    Nous avons déjà répondu à ce genre d’interrogations en anglais mais nous avons une petite équipe et ne pouvons etre partout en meme temps, merci de votre compréhension:

    • Les prologues sont des tutoriels permettant de montrer le fondement de la mécanique, la base, le squelette. Nous n’avions pas encore de document des règles à partager donc ne pouvions rentrer trop dans les détails, il fallait donc aller au plus simple pour montrer l’idée générale, sans en dévoiler trop.
    • En tant que Tutoriel, ces prologues sont là pour introduire un personnage, un clan et une mécanique afin de maximiser la compréhension et l’introduction progressive des règles (qui nécéssitent toujours la lecture du livret des regles, les tutoriels ne le remplacent pas.)
    • Les tuiles comporteront des éléments de gameplay et d’interactions propres à chacune (cf, le couteau ou la lumière sur la tuile du prologue de la Gangrel) ou des obstacles (à sauter ou à utiliser pour piéger les ennemis). Jeter un coup d’oeil aux disciplines pour voir comment vous déplacer plus vite, pousser un ennemi ou prévoir ses prochains mouvements.
    • Le prologue du Brujah montrera la mécanique de combat multiple et de l’utilisation des disciplines

    Edit: Les tuiles que nous avons partagés sur Facebook (et repostés sur le forum par Tristanovich) sont des artwork. La grille HEX du gameplay n’est pas présente pour une question de présentation graphique mais sera bien présente ( permettant de souligner les endroits ou se cacher, les terrains difficiles, les obstacles).

  3. Le jeu à été pensé coopératif à sa création.
    Les prologues focalisent sur l’introduction de regle et d’élément progressif en premier lieu.
    Nous ferons une update explicative durant la campagne pour détailler ce qui est déjà validé, ce qui est en testing et ce que nous continuons de peaufiner.

    Voici une liste non exhaustive d’éléments coopératifs que nous ne sommes pas encore prets à révéler ou à discuter en profondeur (nous n’avons qu’une seule chance de faire une bonne première impression)

    • Initiative individuel dans un combat multiple (1v1v2v3) afin de comprendre les actions successives et tour par tour des différents intervenants.
    • Combinaison et effet multiplicateur de disciplines entre joueurs
    • Angle d’attaque dans un combat multiple
    • Diversion et crowd control dans un contexte d’inflitration, de dialogue et de combat.
    • Dialogues à plusieurs joueurs
    • Inflitration et investigation à plusieurs joueurs
    • Difficulté croissante par le nombre de joueur et la polyvalence des membres de la coterie.
    • Le processus de choix de groupe/personnel dans une histoire narrative
    • La chasse solitaire ou en groupe.

    Nous avons encore une année de développement devant nous et impliquerons la communauté dans nos recherches, amélioration afin de créer le meilleur « JDR dans une boite », comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous ne sommes que deux pour l’instant et des games designers viendront se joindre à nous pour poursuivre les ameliorations.
    C’est le but d’un Kickstarter et du sociofinancement: Impliquer la communauté tot dans le processus.

  4. Merci, ca fait chaud au coeur. On s’est battu comme des fous sur tous les fronts

  5. Citation Moi qui ne suis pas un aficionados du RPG et de la licence, est-ce quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une mascarade ? ou la mascarade ?

    tenor

    Désolé …

  6. Bon, en fait il est possible de faire un PG (vu avec @FlyosGames en MP sur KS) :

    • 10 boites mini,
    • possibilité de mixer les pedges
    • EB pour tous les participants
    • 25$ de moins sur tous les pledges

    Si des gens sont intéressés, y ptet moyen de moyenner :slight_smile:

  7. Et voila ^^

  8. Bonjour Cwowd,

    Nous nous efforçons de répondre aux centaines de courriels, messages et commentaires journaliers tout en préparant une update minimum par jour ainsi que le live de vendredi 14 février, 12pm EST.

    Nous entendons votre avis sur le manque de dynamisme de la campagne et sommes navrés de votre insatisfaction. Comme l’explique @Captain_Kiwii nous sommes présents dans le forum, et CWOWD est la plateforme qui a reçu et reçoit autant d’attention en dehors de Kickstarter.

    Nous nous concentrons de plus en plus à répondre publiquement à nos différents commentaires Kickstarter puisque nous pouvons nous adresser directement et proactivement aux personnes qui se posent les mêmes questions.

    L’initiative de @pikraft est très appréciée en rassemblant tous les commentaires depuis la création du topic. Si l’envie vous venait de continuer ce thread, cela nous permettrait de répondre à un maximum de vos questionnements lors du live.

  9. Sinon, voici quelques infos en vrac:

    • Gary a la grippe depuis quelques jours, du coup Thomas est seul pour répondre aux commentaires, faire les updates et les videos… du coup il est un peu submergé
    • Par rapport aux scénarios, il est bien sûr possible d’échouer les scénarios, la vidéos d’hier était faite pour montrer différentes approches
    • Il est possible de changer le nombre de joueurs d’un scénario à l’autre
    • Des surprises devraient venir, avec des SG temporels pour relancer un peu la campagne
    • Il ont beaucoup de partenariats solides (mais je ne détaillerai pas)
    • L’espace de jeu peu être différent d’un scénario à l’autre, en enchaînant des tuiles
    • Pour les décisions, type discussion, pour le moment c’est taillé comme pour le jdr, les joueurs peuvent discuter des approches à prendre, mais si tout le monde veut la jouer discrétion sauf le brujah qui veut foncer dans le tas, et bien rien ne lui en empêchera… les actions se dérouleront selon les scores d’initiative dans ce cas. Donc pas de tour défini entre les joueurs, chacun joue ce qu’il veut quand il veut…
    • Il est possible de faire la campagne sans combattre, mais il faudra savoir courir…
  10. J’ai vraiment cru que les post de @Sherito etait du second degré mais en fait non… triste ce mode de pensée… si le gars est malade et qu’il peut pas tenir 20j de campagne wow il passera jamais l’année et demi vite, vite allons l’écrire sur un forum…franchement j’ai vu pas mal de reproche vraiment limite sur ce sujet jusqu’a présent mais la c’est le pompon et quand au fait que ce soit le moment le plus important de sa vie, mouarf j’ai bien ris merci.

    On a bien plus d’info que la plupart des KS et les règles sont d’un autre niveau, apres peu etre qu’ils auraient du faire des règles qui tiennent sur une ligne et des vampire chibi apparemment c’est la mode pour plaire ici :slight_smile: mais personnellement je préfère qu’il essaye de nous pondre des règles avec un peu plus de profondeur…quitte a avoir des zones d’ombres.

    On est tous dans le même bateau, mais faire un choix maintenant c’est quand même pas tres futfute sachant qu’il reste encore quelques jours de campgnes, sinon pourquoi backer D1 ?

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

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