février, 2020

11fev(fev 11)18 h 00 min05mar(mar 5)0 h 00 minWonderland's WarAlice, who the fuck is Alice?

La suite

Détails

Collaboration entre Ian Moss (Duelosaur Island), Jonathan Gilmour (Dead of Winter, Dinosaur Island), et les frères Ben et Tim Eisner (The Grimm Forest, Tidal Blades), illustré par Manny Trembley (Dice Throne). Le jeu utilisera l’univers particulier de Lewis Caroll avec des mécanismes de placement d’ouvriers et de contrôle de zone. Et il y aura des figurines.

Pledges : Edition boutique (standees) à $50 (46€) ou en Deluxe avec figs à $80 (73€) et jetons à $115 (103€)
Frais de port : en sus, estimés à $17-22 (standees) ou $21-16 (deluxe avec ou sans jetons)

L’analyse de la campagne (par Thierry)

Discussion

On en discute

Heure

Février 11 (Mardi) 18 h 00 min - Mars 5 (Jeudi) 0 h 00 min

Plateforme et langue

Kickstarter - En anglais

Meilleurs commentaires

  1. D’après James Hudson, le boss de Druid City Games, le KS de Wonderland’s War sera lancé le 11 février prochain.

  2. eledys says:

    Si vous vous inscrivez a la newsletter avant la campagne Ks (donc avant mardi) vous aurez 5 free art print sur les personnages en plus de votre pledge !

    https://www.skybound.com/wonderlands-war?fbclid=IwAR3UkEYauP58rkq5cq4PVTep1JssLkUNf_QkT21cH9ZwnEbKeRaU_GALX5w
    (Lien pour aller s inscrire)

    Notons qu ils sont assez confiants parce qu il y un genre de mi SG mi EB temporel : si on atteint 5000 backer en 48h on debloque une miniature en plus pour tout le monde
    Je rappel que tidel blade avait fait un peu plus de 3000 backers en 48h ^^

  3. eledys says:

    Wep c’est ca après ya quand même 5 guerres par tour et la phase de bag bulding à l’air assez conséquente donc why not ca me parait pas totalement débile comme nombre de tour. Assez originale comme concept, ca reprend le dice bulding mais avec quelques variantes intéressante et contrairement a un jeu comme dice forge ya l’air d’avoir un peu plus de rejouabilité ici avec un système autour assez bien foutu, je lis les règles demain et comme ca je vous dirai ce que j’en pense :wink:

  4. eledys says:

    Bon du coup pour les règles et le ressenti :

    Alors le principe du jeu est assez simple

    1. Une phase de bag bulding ou on « construit notre sac », on recrute des cartes (nos wonderlandians) et on place nos troupes sur les différentes régions
    2. Ensuite il va y avoir une baston sur chaque région où on est présent. La mécanique est simple, on pioche tous en même temps, on doit piocher un jeton au minimum et après on s’arrête quand on veut. Il y a des jetons malédiction dans le sac qui nous enlève une troupe et si on n’a plus de troupes on dégage. Les autres jetons vont nous rajouter des points de combat. Le combat s’arrête quand plus personne ne pioche. Gagne des points les deux premiers qui n’ont pas dégagé et le premier met un chateau qui vaut des points à la fin.

    Voila pour le ‹ coeur › du jeu. Certains jetons on des pouvoirs comme « double le jeton suivant », « rajouter un de force quand on veut » (avant autre effets), gagner des points de victoire si vous avez pas bust.

    Il y a d’autres mécaniques autour de ca :

    • Les cartes wonderlandians ont des effets pendant les batailles qui peuvent comboter avec vos jetons
    • La gestion des persos est surement le plus gros apport, vous pouvez debloquer des bonus quand vous forgez en avancant sur les track a droite, et pour forger faut soit tomber sur une case forge dans une bataille soit choisir une carte avec des tokens forge durant la tea party et lorsqu’on les pioche on peut mettre un autre jeton actif (donc déjà pioché) sur une des track (et donc le sortir du sac) y compris le jeton forge lui même
    • Toujours sur la gestion des persos vous avez quatre capacités que vous pouvez débloquer soit avec des cartes lors de la phase un (tea party) soit avec les bonus de forge
    • Encore pour les perso vous pouvez augmenter la force intrinsèque de votre leader soit lors de la tea party soit avec vos bonus de forge
    • Et enfin il y a des quêtes à récupérer (vous commencer avec une quetes) et lors de la bataille d’une région vous devez accomplir quelque chose de particulier, un peu d’optimisation donc.

    On a donc du push your luck avec de controle de territoire principalement.
    Pour le bag bulding il y a pas tous les jetons donc c’est difficile à dire, ya un moyen d’enlever les jetons avec l’action forge et donc de contrôler un peu son bag, après pour l’instant les effets donnent pas l’impression d’une profondeur énorme mais il manque l’explication d’un jeton allié et surtout de tous les items unique qui doivent être les plus impatientants, on connait pas non plus beaucoup de pouvoirs des wonderlandians, ya aussi deux des quatres pouvoirs des perso qui interagissent avec les chip des perso
    Si le ce qu’on connait pas est bien foutu le bag bulding peut être sympa tout en restant assez casual à mon avis. En revanche ca s’articule bien avec les autres éléments du jeu et notamment l’évolution des persos.

    Le chance sera quand même prépondérante dans le jeu à mon avis mais je pense que ca peut être assez fun, un peu « role play », l’optimisation est nécessaire mais de la à parler de stratégie ? On manque d’info sur les jetons objet et sur les carte wonderlandians … mais j’ai quand même l’impression qu’on est sur un push your luck boosté aux phéromones avec pleins de petites mécaniques sympa pour un jeu ou on veut pas trop se prendre la tête.

    Bref je voulais vraiment l’aimais ce jeu mais la pour l’instant j’avoue être sceptique, j’ai vraiment l’impression que la stratégie va avoir un impact minime sur la partie, va falloir optimiser queqlques trucs mais ca me parait trop léger pour être intéressant perso pour l’instant, un peu déçu j’étais totalement conquis par l’univers et la DA

  5. C’est bon, article écrit. Reste à mettre en forme pour publi demain.

    Et j’ai donné de ma personne avec un proto gribouillé pour voir comment ça tourne…

  6. Pour ceux que ça intéresse, c’est « là ». Désolé, c’est un peu long. Si vous voulez juste l’aspect « avis », allez directement à " Et si on secoue tout ça, il en reste quoi ?" (j’aurais du mettre une balise, j’ai pas. Désolé)


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