Middara – Reprint + Actes II & III – par Succubus Publishing – vague 1 mai 2020

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Ce sujet a 955 réponses, 81 participants et a été mis à jour par  Llewellen, il y a 12 heures et 45 minutes.

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    Sujet
  • #465042

    Hobbes_TS

    Lien KS

    24 juillet 2019
    2 575 192 $ collectés grâce à 11 747 contributeurs

    Résumé : Dungeon Crawler dans un univers japanime. Reprint de l’acte I mis à jour / corrigé + Actes II et III. Pack d’errata physique offert aux backers de la 1ère campagne, dispo en pdf sinon.
    Gros retard à prévoir sur la vague 2 avec des actes II et III qui au total devraient approcher l’ampleur de l’acte I + offre pléthorique…

    Pledges : Pleins…!

    Pour les anciens: 175$ pour les actes II et III + 1.1 update pack + Trail of a Princess + SG ou 300$ pour le all-in gameplay.

    Pour les nouveaux: 115 $ pour l’Acte I + SG / 275$ pour les 3 actes + SG / 500$ pour le all-in gameplay.

    Quelques éléments de la page KS pour y voir plus clair ==> Un guide sur les niveaux de pledge  / FAQ du KS2 / Le shipping en détail.

    L’analyse des add-ons par Endevor

30 réponses de 841 à 870 (sur un total de 955)
  • Auteur
    Réponses
  • #490479

    Endevor
    XP: 5,271
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    En 1.0 elle peut pas en 1.1 car la carte deviens gratuite mais exhaust.

    il est quasiment impossible de finir le mast sans faire le max je pense 🙂

    Bon a joué jusqu’à 6h30 du mat ce matin on a eu l’impression de pas transpirer du tout non plus (melo et le shotgun pour les connaisseurs) on joue avec toute la 1.1 dispo pourtant adv lvl 2 compris mais c’est toujours le milieu du chap 2 c’est dur a dire ce que ça va donner (il faut dire qu’on est un peu des optimisateurs…)

    #490482

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    En 1.0 elle peut pas en 1.1 car la carte deviens gratuite mais exhaust.

    il est quasiment impossible de finir le mast sans faire le max je pense 🙂

    Bon a joué jusqu’à 6h30 du mat ce matin on a eu l’impression de pas transpirer du tout non plus (melo et le shotgun pour les connaisseurs) on joue avec toute la 1.1 dispo pourtant adv lvl 2 compris mais c’est toujours le milieu du chap 2 c’est dur a dire ce que ça va donner (il faut dire qu’on est un peu des optimisateurs…)

    On a joué avec le livret de règles 1.1 mais les cartes 1.0, je n’ai pas encore les sleeves et n’ai donc pas imprimé tout ça… Du coup, on est passé à côté de ça et j’ai spam mon sort 😀

    Par contre, c’est normal que les attaques au CAC fassent aussi peu de dégats? Les sickles on 8 de défense, Rook et Zeke font 1 dé blanc d’attaque avec au mieux un bonus de +3 quand tu as tous les symboles. Ou alors je n’ai pas bien compris. Je devrais relire les règles de toutes façons…

    #490483

    Endevor
    XP: 5,271
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    Ah oui c’est sur c’est pas gagné tu utilises systématiquement tes 2 dés a chaque attaque 🙂

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    #490484

    Endevor
    XP: 5,271
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    Que ça vienne d’une arme a 2 mains, de 2 armes 1 main, ou épée et shield par ex

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    #490487

    Laurent
    XP: 6,304
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    Ah oui c’est sur c’est pas gagné tu utilises systématiquement tes 2 dés a chaque attaque 🙂

    Donc si il a deux armes à 1 main, tu lances les deux dés, c’est ça? J’ai dit ça à mon frangin (c’est lui qui était en charge de potasser les règles) et il m’a dit que non 😀

    Ok, ça me semble plus logique 🙂

    Non parce qu’avec un seul dé, Zeke et Rook ne touchaient jamais 😀

    Du coup, ça doit devenir SUPER facile.

    #490488

    Endevor
    XP: 5,271
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    Oui c’est bien le cas tu peux facilement faire 14 pour one shot un cave sickle de base mais ce sont les plus faibles de tous.

    Mais oui globalement c’’est pas dur

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    #490489

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Le mast restera très simple en 1.1 aussinde toute manière c’est pour faire une sorte de pas a pas

    #490490

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Ca doit être 1/6 la proba avec deux des blancs je pense

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    #490533

    Laurent
    XP: 6,304
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    Je me rends compte aussi que les tapis pour les joueurs doivent être très pratiques… Du coup je vais les prendre aussi 🙂

    #490535

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    Silvia n’est pas encore rajoutée à mon pledge, vous savez à partir de quand il faut que je m’en inquiète? 🙂

     

    Autre questions. Supposons que j’ai les deux épées de Zeke de base d’équipées. Elles ont chacune en bas de la carte une zone noire avec indiqué: 2 boucliers, +2 strength, 1 étoile, + 1 strength.

    • si j’ai 4 boucliers mais une seule arme, est-ce que ça applique 2 fois le +2?
    • Si j’ai 4 boucliers mais 2 armes, est-ce que ça applique 2 fois le +2?
    • Si j’ai 2 boucliers mais 2 armes, est-ce que ça applique 2 fois le +2? (j’ai les deux boucliers, donc je valide le bonus de chaque arme)
    #490576

    Tchikaboum
    XP: 1,535
    Rank: Pionnier

    Bonsoir !

    une petite question avant de bloquer le Pledge Manager. J’ai pris le Pledge à 300$. Et ma femme veut les Art-books.

    Donc niveau Gameplay j’aurai tout ce qui est possible et inimaginable ? (j’ai déjà l’acte 1 bien sûr 😀 )

    Merci 🙂

    #490577

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    T’as pris Silvia? Je ne sais plus si il y a du gameplay avec elle…

    #490578

    Tchikaboum
    XP: 1,535
    Rank: Pionnier

    Elle est déjà dans le pledge à 300$ 🙂

    #490585

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    Elle est déjà dans le pledge à 300$ 🙂

    Seulement si tu as backe dans les 24 premières heures

    #490595

    Tchikaboum
    XP: 1,535
    Rank: Pionnier

    Et je le suis … normalement 😡 Un moyen de checker ça rapidement ?

    #490604

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    Et je le suis … normalement 😡 Un moyen de checker ça rapidement ?

    Tu vas sur la page, tu fais « view pledge » et tu vérifies que ton numéro de backer est < à 7982.

    Pour le moment, ils n’ont pas fini de rajouter les Silvia sur le pledge manager, parce qu’ils le font à la main, mais ça devrait venir.

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    #490620

    PupuSensei
    XP: 749
    Rank: Défricheur

    Salut tout le monde !

    J’essaye de modifier mon pledge pour passer de la boîtede base aux trois actes mais je n’y arrive pas. Les trois actes s’ajoutent à la boîte de base déjà enregistrée.

    quelqu’un saurait comment je dois faire s’il-vous-plaît ?

    merci 🙂

    #490651

    PupuSensei
    XP: 749
    Rank: Défricheur

    Ok j’ai trouvé !

    Quand on clique sur le lien « click here to respond » du mail, il faut faire modifier le pledge (petit lien en dessous du récap) avant de voir le contenu des add-on.

    J’ai pris les trois acts, le ks promo 1 et les alternates en suivant les recommandations d’Endevor 🙂

    #490939

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Bon après un très très gros bloc de jeu en full 1.1.
    J’ai du mal à dire s’ils ont vraiment radicalement changé la difficulté du jeu, on a eu des moments bien tendus mais vu qu’on ne les avait pas joué avant je ne sais pas s’ils l’auraient été. Le reste du temps on ne se sentait pas forcément plus que ça en grand danger.

    Initiative aléatoire : à priori on pourrait penser que ça apporte du chaos dans le jeu et qu’on ne pourrait rien prévoir. ça n’est pas le cas, mais il faut juste jouer en pensant que c’est en effet possible qu’un monstre soit activé 2 fois. Le changement apporte un plus gros au jeu selon moi.

    Ensuite le « problème » est qu’ils ont fait 2 choses en même temps. Le fait que les monstres montent de niveau avec nous est vraiment indispensable, je n’imagine même pas combattre les même cave sickle qu’au départ ça n’a aucun sens. Mais à côté de ça ils ont réduit le cout des disciplines et en ont amélioré/diminué certaines. La réduction des couts est une bonne idée, je ne pense que personne n’aurait envisagé à la table de prendre un skill à 15 points franchement, la pénalité comparé de préndre même avec l’accumulation de skill était trop faible (maintenant j’en suis au point ou prendre un autre skill lvl 1 me coute autant qu’un skill lvl 3 c’est très bien). Et en plus avoir plus de skills est toujours plus satisfaisant (XP!!!) que d’avoir un système ou on t’affame.
    Mais ça fait que notre puissance augmente également, faudrait que je refasse le calcul pour savoir ce qu’on aurait perdu avec l’ancienne méthode, c’est pas simple.

    Bon il faut avouer que niveau difficulté on est un groupe d’optimisateurs assez fous furieux et on met en place des trucs qui font sourire notre 4e joueur qui l’est légèrement moins (légèrement j’insiste). Je serais vraiment curieux de voir les retours de gens qui le sont un peu moins. Et même ce que va faire mon groupe régulier (club) avec qui est aussi un peu moins « performant » (désolé si vous me lisez).

    Il y a aussi des disciplines qui ont été trop améliorées. Principalement le summoning, ça n’a strictement aucun sens, avec 2 disc (summoning et exalted summoning lvl 2 et 3) tu fais la même chose que bp bp de disciplines. Il faut que je fasse un post détaillant ça sur BGG ce week end. Je me demande si le vrai mode hardcore du jeu n’est pas de jouer sans tout simplement, j’hésite à tout simplement à ne plus jouer avec ou à appliquer les nerfs qui pourraient le rendre un peu moins fort et donc plus intéressant, mais est ce qu’on ne va pas se faire punir à cause ça c’est la question, on verra bien.

    A coté de ça on a passé un excellent moment, c’est à peu près le même groupe (3 sur 4) qui fait la campagne Gloomhaven et même si au final on avance sur des cases et qu’on tape des monstres ils trouvent ça infiniment moins répétitif et lassant, l’un des joueurs insiste systématiquement pour qu’on fasse des pauses sur gloom en jouant à un jeu différent sur nos 3 jours de jeu, on a fait tous les time stories sur ce format (sauf le dernier), j’avais pris un jeu pour remplir ce rôle et il m’a dit lui même que non ils préféraient qu’on continue.

    Niveau choix et variation, par rapport à la critique précédente, on a du passer une section assez significative du bouquin suite à un choix, alors certes c’est évident qu’au final le chapitre suivant commence au même endroit mais ce qui se serait passé sur ce gros bloc aurait été bien différent. Après ça j’ai du mal à comprendre son commentaire, mais encore une fois il a joué l’intégrale et pas moi (on commencera le chapitre 4 lors de notre prochain week end jeu dans 3 à 6 mois quand on arrivera à réunir 4 personnes vivant à 600 km les uns des autres avec des vies bien remplies…).

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    #490962

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Je pense qu’il faut simplement ne pas jouer avec la discipline Exalted Summoning en l’état, elle casse trop le jeu.
    Il reste un petit problème avec Eliphie qui est trop forte mais je pense qu’en lui donnant Fragile (seulement la moitié de mes PV) et en divisant par 2 le bonus de Bags full of Organs ça corrige assez le problème.

    #490970

    QGN
    XP: 2,837
    Rank: Chercheur

    Je pense qu’il faut simplement ne pas jouer avec la discipline Exalted Summoning en l’état, elle casse trop le jeu.

    Il reste un petit problème avec Eliphie qui est trop forte mais je pense qu’en lui donnant Fragile (seulement la moitié de mes PV) et en divisant par 2 le bonus de Bags full of Organs ça corrige assez le problème.

    La version 1.1 que tu as joué est-elle une version définitive ou encore en béta ? Parce que là à te lire j’ai un peu peur (j’ai pledgé pour le moment l’act 1 à cause de toi 😉 ), le jeu ne semble pas encore totalement au point et pas suffisamment testé en interne et c’est les joueurs du 1er ks qui servent de testeur au final.

    #490977

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Non ça ne sont que des propositions, ils ont annoncé même un planning pour les feedback.
    Mais il faut aussi bien prendre en compte que mes remarques sont peut être un peu biaisées par notre expérience.
    Le truc c’est que s’ils mettent la barre trop haute, je ne suis pas sur que les gens vont trop apprécier perdre X scénarios de suite.
    C’est toujours le problème avec ce genre de jeu, est ce qu’il faut placer la difficulté au niveau des joueurs on va dire très expérimentés ou ailleurs.
    Et le summoning est toujours un cas particulier dans les jeux, car ça fait forcément un peu tout, des actions en plus (puisque le summon joue) un buffer de pv puisque le groupe dans son ensemble en gagne, des pouvoirs en plus parce que le truc que tu invoques joue. C’est la même chose dans Descent V2 par exemple. Si tu joues sans aucun summoner le jeu devient immédiatement beaucoup beaucoup plus difficile.

    Mais en dehors de tout ça on c’est vraiment bien éclaté, cette discussion aurait plus sa place sur BGG pour en parler avec des gens qui ont déjà joué.

    #490984

    SyrOse
    XP: 1,647
    Rank: Pionnier

    Merci beaucoup pour tes retours sur cette v. 1.1.

    Pour moi cela va dans le bon sens. Si même un groupe d’optimiseurs à eu des moments chauds c’est bon signe.

    Après, c’est bien aussi qu’ils demandent des retours car ils s’étaient plantés sur le niveau de difficulté de leurs scénarios en v. 1.

    Du coup, même les 1ers pledgeurs en profitent. Cela évite qu’ils se baladent.

    #490986

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    C’est aussi impossible d’équilibrer ce genre de jeu, avec plus de 100 disciplines le nombre de combinaisons est impossible à gérer.
    C’est le prix à payer pour avoir un système riche je pense.

    Ils essaient en plus de varier énormément les situations.
    Il y aura forcément une situation où une discipline particulière rends la situation bien plus facile. Il serait possible de dire simplement, ok dans ce cas là elle ne marche pas mais est ce que ça ne serait pas pire ? Genre bon bah tant pis tu avais le bon truc mais « c’est magique » là ça ne fonctionne pas.

    On a rencontré cette situation, je suis bien content qu’on ne l’ai pas eu à ce moment, l’encounter était très intéressante comme puzzle à résoudre mais bon je ne sais pas comment on aurait géré s’il on l’avait eu.

    #491074

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Prends ça saloperie!

    Attachments:
    1. IMG_3700.jpg

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    #491234

    laurent528sh
    XP: 1,018
    Rank: Explorateur

    Prends ça saloperie!

    ça en jette avec les éléments 3D !!!  les coffres et le pilier sont de toute beauté, ça donne envie de se lancer dans de l’impression 3D

    #491277

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Tiens d’ailleurs, est ce que quelqu’un serait tombé sur un truc sur thingyverse capable de montrer 4 stats (HP max, Def, Move et armor), c’est assez pratique car tu as des valeurs venant de pleins d’items différents et tu pourrais en oublier, surtout en rejouant après une grosse pause.

    J’ai imprimé cette solution qui utilise des D10 mais c’est à refaire à chaque début de partie, donc j’aurais bien aimé un truc qui garderais tout ça serait plus simple.

    https://www.thingiverse.com/thing:3756571

    #491278

    Laurent
    XP: 6,304
    Rank: Découvreur

    Je me demandais justement comment les gens gardent trace de ça 🙂

    #491297

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Bon résultat je me met à voir comment fonctionne tinkercad. J’ai récupéré un .scad avec une roue customisable (vu que tout ne va pas de 1 à 20, j’ai mis 2x 0 à 19 pour armor/move), 9 à 28 pour la défense, 12 à 31 sur les pv max (si personne ne prends absolument tous les bonus pv ça devrait fonctionner, même avec l’armure à 12 de rare il reste 7 pvs ajoutables).
    Et je fais donc en plus une petite plaque pour servir de cache. Va me falloir quelques essais pour bien calibrer.

    Je posterais ici le stl.

    #491363

    Endevor
    XP: 5,271
    Rank: Découvreur

    Premier essai, j’ai fait le design pour faire 14cmx14cm (taille initiale du compteur), je trouvais ça un peu grand, j’ai réduit à 65% pour mon premier print complet, on le voit pas sur la photo là mais c’est un peu petit au niveau des chiffres et dur à lire (et ça a ruiné le H de HP même si c’est pas grave) en fait, je refait un print à la taille de base avant de choisir entre les 2 options.

    Attachments:
    1. IMG_3713.jpg

    2. IMG_3714.jpg

30 réponses de 841 à 870 (sur un total de 955)

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