Valeria : Card Kingdoms – Flames and Frost (VF par Pixie: De feu et de glace)

Ce sujet a 401 réponses, 35 participants et a été mis à jour par  Willoo, il y a 1 an et 8 mois.

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 401)
  • Auteur
    Réponses
  • #99929

    Anonyme
    XP: 189
    Rank: Farfouilleur

    Vous ne connaissez pas Valeria: Card Kingdom ? Cliquez ici pour une présentation succincte !

     

    Campagne jusqu’au 4 novembre pour financer une extension au jeu de base Valeria: Card Kingdoms, qui comportera un set complet de nouveaux Citizen, 5 nouvelles antres de Monstres, 15 nouveaux Domaines et 5 nouveaux Dukes… ainsi qu’un expansion pack #3: Agents intégrée au pledge et apportant une nouvelle mécanique de jeu. Les bonus de la première campagne (les Citizens de départ avec illustration alternative et le Duke Mico) sont également intégrées.

    Il y aura également 10 jetons multiplicateurs de ressources dans leur version du second tirage de la boite de base (un recto x5 et un verso x10).

    Les Print and Play sont disponibles :

     

    Avec toujours les magnifiques illustrations de The Mico !

    La nouvelle mécanique, contenue dans l’expansion pack #3: Agents, composée de 12 cartes d’Agents, est une nouvelle ligne de cartes achetables avec une pioche, chacun s’achetant pour un effet ponctuel puis étant replacé sous la pioche (il reviendra !) et remplacé par un nouvel agent tiré du dessus de la pioche.

    Il y a un premier niveau de pledge à 12$ pour la version numérique PnP, à imprimer soit-même, contenant l’intégralité de la gamme du jeu.

    Les pledges physiques sont  :

    • Pour 24$, l’extension Flames and Frost, avec l’expansion pack #3: The Agents, les cartes de départ avec des illustrations alternatives, le Duke promo Mico, les SG qui seront débloqués et les fichiers de PnP.
    • Pour 36$, la même chose avec un pack de 140 ressource tokens supplémentaires.
    • Pour 79$, le bundle du pack à 24$ avec le jeu de base et les expansions packs précédents #1 et #2, soit l’intégrale de la gamme du jeu.
    • Pour 89$, l’intégrale avec les 140 ressource token supplémentaires.

    Un dernier niveau de pledge concerne les boutiques américaines ou pouvant se faire expédier leur commande aux USA par packs de 12 pour 165$.

    Les PnP sont annoncés pour décembre 2016, tout le reste pour août 2017.

    #99933

    Anonyme
    XP: 189
    Rank: Farfouilleur

    Qu’est ce que Valeria: Card Kingdom ?

    C’est un jeu disponible en anglais uniquement suite à une campagne Kickstarter financée début 2015 et livrée à l’heure, en janvier 2016.

    Il reprend le principe de base d’un Minivilles : on dispose de cartes qui produisent des ressources pour des faces spécifiques d’une paire de dés qu’on roule à chaque tour. Mais, en explorant un univers médiéval-fantastique avec bagarre contre des monstres et direction artistique de malade, le jeu dépasse largement son inspiration !

    C’est beaucoup plus dynamique car on prend en compte la face de chaque dé, ainsi que leur somme : si je roule un 3 et un 5, j’active toutes les cartes 3, 5 mais également 8 dont je dispose !

    De plus, toutes les cartes de production ont une activation secondaire durant le tour des autres joueurs. Et à chaque tour de chaque joueur, si jamais on touche rien, on prend quand même 1 ressource de notre choix.

    On dépense de l’or pour acheter des personnages qui font gagner des ressources (or, baffes ou mana) lors des jets de dés, ou pour acheter des domaines aux pouvoirs parfois ponctuels, parfois passifs mais toujours uniques. On dépense de la force pour baffer des monstres qui pèsent leur pesant de points et de récompenses. Et on peut accompagner ces dépenses avec de la mana quand on a pas assez d’or ou de baffes, elle sert de joker mais ne peut jamais être dépensée seule.

    Mais on ne fait pas tout cela n’importe comment : on a seulement deux actions à chacun de nos tours, et il y a des stocks limité de personnages, de domaines et de monstres, dont l’épuisement va déterminer la fin de partie, sur laquelle on peut donc influer en épuisant plus ou moins vite le nombre requis de piles. Et les antres de monstres vont crescendo, chaque pile commençant par un petit monstre pour finir, 5 cartes plus bas, par un Boss bien gras en points ! Du coup, on se surveille pour ne pas ouvrir le chemin à un adversaire en position de souffler un boss !

    Et en plus, on a une identité cachée qui va nous donner un décompte de points final très différent de celui des autres joueurs.

    La vidéo Rahdo Runs Through, sur le prototype, et ses Final Thoughts

    La review de The Dice Tower, avec Tom Vasel

    LudoChrono, avec Sha-Man

    Explication des règles, sur TTTV, avec Messieurs Guillaume et Olivier

    Explication des règles, par Davy

    C’est mon jeu le plus joué de 2015 et de 2016, consécutivement ! C’est simple, ça se joue aussi bien avec des petits qu’avec des grands – les deux cohabitent sans soucis au sein des même parties -, on peux jouer à tenter le diable ou respecter la courbe de probabilités, s’amuser à amasser les richesses ou jouer très tendu pour rafler un maximum de points en entrainant rapidement la fin de la partie.

    C’est absolument magnifique avec des cartes à tomber par terre grâce au style de The Mico, le talentueux illustrateur qui signe toutes les cartes du jeu !

    Pour moi, c’est un chef d’oeuvre, qui sort facilement, avec toujours la même envie d’enchaîner une seconde partie dès la première finie.

    A noter l’un des inserts les mieux conçus du monde du jeu, avec séparateurs pour les cartes, cales en mousse, compartiments séparés pour les jetons avec mousse de fermeture pour les empêcher de se balader dans la boite… y’a eu beaucoup d’amour dans sa conception, et ça se sent.

    #99936

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,639
    Rank: Curieux

    J’ai toujours réussi à résister (le seul qui pourrait m’intéresser dans la trilogie). Vais-je craquer? @naele dit moî dês mots doux…

    #99953

    Gougou69
    La Redac
    XP: 4,429
    Rank: Découvreur

    Et hop, autobynobrain !

    En ce moment j'écoute :

    #99958

    Andynosaure
    XP: 3,489
    Rank: Découvreur

    Ok… Ça devient tendu, le calendrier de financement participatif, quand même ! J’en serai, mais, nom de Zeus, que c’est dense, tous ces KS !!!

    Déclaration clarifiante : je suis ambassadeur pour les éditions Mythic Games, alors soyez indulgents si je défends leurs projets ! A vot' bon coeurs, m'sieurs, dames !!! ^^

    #99959

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,577
    Rank: Curieux

    Tiens moi j’étais en train de me dire : chouette j’ai resister à mutant chronicles et la e ce moment c’est tranquille 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #99960

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,577
    Rank: Curieux

    Sinon c’est con pour eux car n’ayant aps encore recu quest of valeria.. ben je ne vais pas mettre des sous sans avoir testé.la version d’avant…

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #99961

    Brati
    XP: 608
    Rank: Fouineur

    Sinon c’est con pour eux car n’ayant aps encore recu quest of valeria.. ben je ne vais pas mettre des sous sans avoir testé.la version d’avant…

    Oui, ça aurait été pas mal qu’ils le débutent après au moins la réception de VoV.

    #99963

    BigYo
    XP: 2,702
    Rank: Chercheur

    Et hop, autobynobrain !

    PG autobynobrain ?

    Et d’ailleurs pour ceux que ça intéresse, j’ai un exemplaire du jeu de base à venir sur le PG de VoV de Gougou69. J’ai pas pu attendre, j’ai craqué pour une boîte d’occasion.

    Tenez-moi au jus 😉

    #99984

    merlinpinpin
    XP: 6,612
    Rank: Curieux

    Et hop, autobynobrain !

    Idem, j’ai déjà pris mon EB (même s’il n’y en aura pas) ! :mrgreen:

    #99988

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    moi cela m’embete toujours autant , enchainer les KS sans avoir livrer,on sera donc maintenant a 5 projets non livré sur la meme année, et le 6eme sera lancé et surement terminé sans la livraison du 2eme opus.

    oui je sais on est pas sur de la figurine,n’enpeche,si il se plante sur un projet ,c’est effet domino et tu es pas a l’abri que cela foute un gros bordel et toujours un risque de ne jamais rien recevoir,les sommes ne sont pas les memes,mais cela n’empeche,je vois pas pourquoi des petits jeux non livrés n’ai pas le meme niveau d’alerte que pour les gros ,les risques reste les memes pour moi.

    après cette extensions m’interresse (enfin presque en mode completiste,car j’aime le jeu mais il est quand même peu sortie,trop léger pour mes potes,et même mon fils ne veut plus trop y jouer)

    On verra le matos,24$ plus les frais de port cela risque surement de faire un peu chère pour faire le completiste,VCK lors de la 1ere campagne si je me souviens bien c’était moins de 30€frais de port compris en PG

    mais malgré mes principes je vais la suivre quand même.


    Kenshin
    XP: 4,043
    Rank: Découvreur

    Ho bordel…c’est noel avant l’heure :/
    Et en effet ils enchainent les KS sévèrement là…

    #99992

    CrashOver1D
    XP: 2,335
    Rank: Chercheur

    Question d’un mec qui a suivi aucune des campagnes mais qui lit toujours du bien sur VCK et est donc intrigué : Il est question d’un Jeu et de 2 extensions ou de 3 jeux distincts ?

    #99997

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    Question d’un mec qui a suivi aucune des campagnes mais qui lit toujours du bien sur VCK et est donc intrigué : Il est question d’un Jeu et de 2 extensions ou de 3 jeux distincts ?

    VCK c’est un jeu dans l’esprit minivilles sans la frustration du mauvais jet de dés

    et il y a une trilogie dans l’univers de Valeria avec Quest of valeria et Village of valeria qui sont 2 autres jeux bien differents ,tous les 3 des jeux de carte

    et la arrive donc les 2extentions de VCK qui seront de vraies extensions par juste des petits packs type booster comme dans la saison 1


    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,577
    Rank: Curieux

    Mini villes sans des c’est Dominion non ? (vraie question car je suis comme Crash sur ce jeux la)

     

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #100002

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    Mini villes sans des c’est Dominion non ? (vraie question car je suis comme Crash sur ce jeux la)

    non tu jettes quand meme des dés ,mais en tant que joueur non actif tu recoltes souvent aussi  ,et la ou avec minivilles tu recuperes juste sur le resultat,du jet  1 dé, ou la somme quand tu jettes 2 dés

    la tu prends la valeur de chaque dés pour récolté et aussi la somme des 2 dés.

    j’ai fait une vidéo qui presente le matos en VF,je dois en faire une sur la regle, que j’aurai du faire vendredi mais pas eu le temps finalement.


    CrashOver1D
    XP: 2,335
    Rank: Chercheur

    VCK c’est un jeu dans l’esprit minivilles sans la frustration du mauvais jet de dés et il y a une trilogie dans l’univers de Valeria avec Quest of valeria et Village of valeria qui sont 2 autres jeux bien differents ,tous les 3 des jeux de carte et la arrive donc les 2extentions de VCK qui seront de vraies extensions par juste des petits packs type booster comme dans la saison 1

    Haaaa je comprends mieux, j’avais mélangé dans ma tête les 2 autres jeux et l’extension !!! Voila pourquoi je comprenais pas tout ^^ Merci de la clarification  :mrgreen:

    J’ai testé Miniville qu’une fois et pas accroché … à cause du dé lol (pourtant à la base plutot Ameristrasheur adèpte des dés, mais là …)

    Du coup je vais garder un oeil sur le lancement de cette campagne !

    #100005

    Hobbes_TS
    XP: 4,646
    Rank: Découvreur

    Comme d’autres, je vais certainement suivre moi aussi mais je trouve limite l’accumulation de KS en cours de production / non livrés.  Cela doit commencer à peser sur les projets et en cas de pb, on n’est pas à l’abri d’un désastre. Je n’aurais pas été contre un décalage de quelques mois pour celui là.

    #100009

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,577
    Rank: Curieux

    Ahhh ouais j’avais rien compris 🙂

    Ok a moitié catane et mini ville donc :p

    bon si tu fais une video je veux bien 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #100012

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    tu as deja des infos sur la 1ere vidéo


    Takumi
    La Redac
    XP: 3,258
    Rank: Découvreur

    Un peu comme davy, 7ème KS dont 6 non livrés. Un extension vraiment chère par rapport au jeu de base. Donc je vais y réfléchir.

    #100015

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,577
    Rank: Curieux

    merci 🙂

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #100054

    Anonyme
    XP: 189
    Rank: Farfouilleur

    Pour cette campagne mon cerveau risque d’être posé sur la table (faudra que je le retrouve pour l’y poser, d’ailleurs), mais je suis assez d’accord avec vous sur le principe abusif de l’enchainement des campagnes pour ce « marathon » de petits jeux.

    Ils s’en expliquent et le justifient (jeux à des étapes différentes, équipe de 6 personnes, 3 projets livrés, les autres sur les rails jusque là…), mais c’est normal que ça leur coûte de la confiance et des pledges !

    Faut le mettre en balance avec leurs bonnes pratiques par ailleurs, mais celle là n’en est pas une.

    #100080

    Takumi
    La Redac
    XP: 3,258
    Rank: Découvreur

    Après j’ai pas vraiment de doute sur leur capacité à livrer, mais il faut préciser que ce sera le 6ème projet non livré en cours. Les sommes engagés sont moindre qu’un SPG, par exemple, mais dans son cas, on a mis un Warning. Dans le cas de DMG, on mettra un petit warning aussi.

    #100101

    Andynosaure
    XP: 3,489
    Rank: Découvreur

    Oui, c’est logique. Pas de favoritimsme ! ^^

     

    Déclaration clarifiante : je suis ambassadeur pour les éditions Mythic Games, alors soyez indulgents si je défends leurs projets ! A vot' bon coeurs, m'sieurs, dames !!! ^^

    #100115

    merlinpinpin
    XP: 6,612
    Rank: Curieux

    En partie d’accord, mais en partie seulement. Parce que, jusqu’à preuve du contraire, on n’est pas non plus en présence d’un CMON ou d’un SPG qui explosent joyeusement leurs délais les uns après les autres. DMG a livré VCK dans les temps, a annoncé un retard de deux mois pour VoV, et pour le moment, la suite est conforme au planning. Si ça commençait à cafouiller, je ne dirais pas ça, mais jusque-là, ça a l’air de tourner tout à fait correctement (même s’ils s’en rajoutent de plus en plus, c’est vrai).

    Bref, on verra bien ce que ça dit pour VoV et QoV, déjà (sauf que le KS de F&F sera passé avant, c’est vrai). Et le signaler ne peut pas faire de mal, de toute façon… 😉

    #100118

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    ok sauf que celui de 2 mois en retard c’est le projet le plus ancien, peut etre oui que tout va rentrer dans l’ordre,mais peut etre aussi qu’ils ont eu quelques soucis 2 mois de retard avec 5 autres projets derriere pour une petite boite c’est deja de la treso entammé,j’ai pas regardé de pret les raisons du retard.

    donc pour moi c’est comme tout les gros pas de raisons,et comme dit la valeur est moindre comme pour eux la valeur de leur cout est moindre ,mais si couac, avec 5 projets derriere tu as interet a pouvoir gerer,et en treso et de ne pas prendre du retard sur les suivants

     

    on verra bientot la réponse


    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    voila les règles

     


    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,733
    Rank: Curieux

    Miniville, malin, kiki dur, $75 kiki tout mou, je me barre en courant …. désolé ils sont peut être cools hein… mais pour moi leurs tarifs sont totalement hors sujet depuis que je les suis de pret (aucune idée du avant mais j’ai l’impression que c’était beaucoup plus abordable…)

    #100138

    davy
    La Redac
    XP: 4,645
    Rank: Curieux

    75$ c’est le prix avec la boite de base,les minis extensions et la grosse extensions, ce qui n’est pas deconnant non plus

    la moi c’est juste trop tot, et que j’ai deja encore largement de quoi jouer avec le jeu de base.

    minivilles prix boutiques c’est 28€ pour une petite boite, avec pieces cartons 2 dés classique et des cartes

    la tu as un pas mal de matos en bois et custom,un thermoforage pour une fois vraiment efficace,des inserts pour ranger comme il faut les cartes, 2 dés engravés marbrés

    et un bon paquet de cartes,et meme la possibilté de sleevé et que cela rentre dans le thermo,

    donc le prix est pas deconnant pour celui la.

     

     

    la nouvelle extension j’ai pas encore regarder le prix et le contenu

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Partager cet article avec un ami