Aeon Trespass: Odyssey – par Into The Unknown – Livraison janvier 2021

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    Lykeios

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    8 184 contributeurs ont engagé 1 082 551 $

    Résumé : L’Atlantide a coulé, Alexandrie a brûlé, Athènes a été rasé… L’Eschaton s’est produit et le monde antique est maintenant détruit. Le chaos règne là où l’ordre a été maintenu pendant des générations. Les dieux de l’Olympe sont morts, leurs lois oubliées à jamais. Les terres appartiennent désormais aux monstrueux Primordiaux.

    Seul un gigantesque navire de fer traverse les mers turbulentes, assiégé de tous côtés par des ennemis qui verraient bien sa mission échouer. Car l’Argo porte la seule chose qui peut s’opposer aux Primordiaux : Des Titans, armés pour la guerre.

    Remettre le monde debout est ce qui vous attend…

    Prenez le contrôle de l’équipage du navire géant, les vaillants Argonautes, entraînez-les et partez à l’aventure au coeur des dangereuses et mystérieuses terres de l’Ancien Monde (et au-delà…). Apprenez les secrets du Peuple d’Or et créez de nouvelles technologies qui vous donneront l’avantage au combat – et en dehors de celui-ci. Gérez vos ressources et développez votre base d’opérations. Rassemblez des alliés et forgez des alliances politiques avec les différentes factions du monde. Et, plus important encore, apprivoisez les Titans, armez-les, faites-les évoluer et chevauchez-les pour combattre les Primordiaux.

    Retrouvez tout ça dans cette expérience de jeu de plateau entièrement coop pour 1 à 4 joueurs. Combat tactique, gameplay narratif, et campagne stratégique… seront les composantes d’Aeon Trespass: Odyssey qui est développé par les polonais d’Into The Unknown, auteurs de deux KS figurines issus du même univers (Aeon Trespass: Nymphs, Aeon Trespass: Eschaton).

    Pledges : 129$ (117€) le jeu. Hors fdp estimés entre $25 et $35 (jeu seul ?)

    Autres liens : Site éditeur

    Attachments:
    1. Jeu Aeon Trespass Odyssey

      Aeon-Trespass-Odyssey.jpg

25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 329)
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  • #487930

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    ça n’est pas simplement de l’inspiration c’est vraiment du racolage je trouve tout le marketing autour du jeu et de KDM.
    Le jeu sera peut être très bien et je le prendrais peut être mais ma première opinion d’une boite qui fait ça d’une manière aussi grossière est quand même pas super positive.
    Et ça n’est pas tout le jargon autour du jeu qui va me convaincre du contraire (genre le TM sur le nom du système de combat qui fait bien pitié).

    Faire une version personnelle d’un style de jeu ne me dérange pas du tout, là c’est quand même vraiment différent j’ai l’impression.

    #487940

    Motorhead
    XP: 4,603
    Rank: Découvreur

    même les présentations des pin ups sont radicalement repompées sur KDM – allez voir les deux KS précédents

    le style graphique reste différent, à voir ce que donneront les mécaniques

    #487943

    Laurent
    XP: 6,533
    Rank: Découvreur

    J’ai un KDM, pas besoin d’un deuxième 🙂

    #487946

    trode
    XP: 288
    Rank: Fureteur

    Lol, j’ai déjà un livre chez moi, pas besoin d’un deuxième …

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    #487947

    MonsieurRien
    XP: 896
    Rank: Défricheur

    Mouais ca ressemble tellement a KDM que je ne peux m’empecher que c’est un clone de mauvaise qualité.

    On verra en septembre mais pour le moment c’est plutôt négatif de mon côté.

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    #487953

    Cyberdwarf
    XP: 4,456
    Rank: Découvreur

    Moi ça m’intrigue… Je me dis qu’ils ne vont p’têtre pas oser faire un plagiat honteux et qu’en fait ils utilisent les similitudes avec KDM pour attirer le chaland et faire parler du jeu avant de dévoiler plein d’autres trucs qui rendent le jeu différent.

    Bref c’est pas bon signe, à chaque fois que je me dis ça d’une campagne, je finis par être déçu ! :mrgreen:

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #487956

    flceoap
    XP: 1,724
    Rank: Pionnier

    Après, un KDM du « pauvre » qui serait aussi intéressant et riche au niveau stratégique, ça me tenterait bien !

    Évidemment, ne pas avoir KDM et trouver ça tellement cher pour ceux qui ont raté les KS, ça aide !

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    #487989

    Promet
    XP: 2,121
    Rank: Prospecteur

    Je suis assez d’accord, perso je ne peux absolument pas justifier kdm, mais un jeu du même genre plus abordable, pourquoi pas.

    #487995

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    Je pense quand même que les jeux sont assez différents, est ce qu’on joue vraiment un gros groupe ou chacun son héros? c’est vraiment ce qui différencie KDM des autres jeux. Je sais qu’on développe un peu mais je ne sais pas à quel point.

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    #487998

    Motorhead
    XP: 4,603
    Rank: Découvreur

    abordable….? allez voir les prix des grosses figouz dans les 1er ks

    #488004

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    ça sera moins cher que KDM c’est obligé, ils ne peuvent pas se permettre un jeu de base tout sec à 400$ mais pas cher je suis d’accord avec @Motorhead c’est pas gagné. Ils ont surtout copié tous les traits marketing détestables de Poots…

    #488023

    Laurent
    XP: 6,533
    Rank: Découvreur

    Non mais les précédents KS étaient en résine. Celui-ci sera probablement en plastique.

    Je pense quand même que les jeux sont assez différents, est ce qu’on joue vraiment un gros groupe ou chacun son héros? c’est vraiment ce qui différencie KDM des autres jeux. Je sais qu’on développe un peu mais je ne sais pas à quel point.

    Je n’ai pas du tout l’impression que chacun joue son héro. J’ai l’impression qu’on joue l’équipage du bateau, et qu’à chaque combat, on « pilote » des titans. Après, au final, ça en revient peut-être à jouer un héro chacun, je ne sais pas…

    #488109

    Lykeios
    XP: 3,757
    Rank: Découvreur

    Pour le moment on n’a pas de grandes certitudes sur le jeu. Cela reste assez flou. On peut dire que l’emballage c’est bien du KDM mais pour le reste faut attendre…

    Ils ont tout de même évoqué le livre de règle

    We won’t have time to edit rules into a beautiful fully illustrated pdf, but on the other hand, the rules for the Prelude will be finalized and sent to reviewers well before the campaign; I see no reason we couldn’t publish them in full all in parts!

    Et ils ont confirmé que les figurines seront en plastique

    The minis will be re-tooled for plastic. Eventually, we’d like to create game content for every Titan and Primordial sculpt, but this will take years.

    Confirmation également sur le fait que la majorité des figs du KS Eschaton sera dans la boîte de base

    Cerberolich and the Borer are not a part of the core game, most of the Eschaton models from last year are.

    A noter que toutes les figurines viendront avec des bases avec de mini décors

    Pour finir ils viennent de publier d’autres photos

    The Nietzschean comes at you in the second campaign, the Abysswatchers. Prepare to die 😉
    *reference Temenos included.



    #488122

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    La page du KS Eschaton fait bien rire au passage : Funded in 16h!
    Avec 226 backers et 26k de financement 🙂

    Si je me trompe pas il y a genre 7 primordial sur le KS (c’est pas facile à lire cette page), et s’ils ne comptent pas tous les faire ça veut dire que la repompe du principe de combattre un nombre très très réduit d’ennemi de KDM est encore plus grande que ce que je pensais. Et cette répétitivité n’est quand même pas le point le plus fort de KDM (quand vous aurez tapé votre 10e antilope vous comprendrez…).

    Je suis de moins en moins motivé par le jeu avec les infos pré campagne (ça changera peut être).

    #488439

    Lykeios
    XP: 3,757
    Rank: Découvreur

    La page draft du KS de KDM, sorry… AT:O, est créée. Il y aura un EB 24H.

    Three years in development, Aeon Trespass: Odyssey is our largest project to date. In a nutshell, it’s an epic 1-4 player massive campaign game of adventures, exploration, base building and fierce tactical battles with giant monsters. It’s a fully co-operative, choice-driven boardgame played over multiple sessions, with over 200 hours worth of unique game content (1500+ cards!), a novel’s worth of narrative and a slew of awesome miniatures (some over 12 inches tall!).

    It’s a unique experience, merging ideas inspired by video games like XCOM, Dark Souls, Monster Hunter and the jrpg genre with modern tabletop boardgames.

    Aeon Trespass: Odyssey encompasses three different gameplays: the Narrative, the Strategic and the Tactical.

    The Strategic. On the Strategic scale, you move the Argo on an explorable tile-based Map, gathering resources, finding clues, crafting Weapons, researching Technology, breeding Titans and so much more. Each campaign has its own hand-crafted map (with several interchangeable tiles that can change the layout from playthrough to playthrough or through your decisions) and follows a metroidvania-like style of exploration. On your journey, you’ll visit the labyrinthine Crete, war-torn Sparta and time-locked Delphi and unearth their deepest secrets.

    The Narrative. Whenever you stumble upon an adventure hub – or reach a story point by some other means – you embark on an adventure. These are choose your own adventure-style encounters that will shape your characters, your crew and ship and the overall story. Aeon Trespass: Odyssey utilizes dynamic probabilities, a choice chain system and tracks your various decisions with a choice matrix. These are not your typical decisions either, as the game forces you to choose between empathy and strategy, resource management and compassion, the greater good at the cost of personal loss.

    Each adventure ties into the grand narrative of the campaign and the personal stories of your characters. With the Mnemos card narrative experience system you will learn about your Argonauts and develop them in surprising ways through Breakthrough story events.

    Best of all are the dynamic probabilities: as in life, a lot of your choices don’t have a fixed outcome, they only influence it. This means that different combinations of choices lead to different outcomes. Even the same choice in a subsequent playthrough may have new and unforeseen consequences…

    The Tactical. Finally, when the monsters come knocking. You will suit up into a flesh-machine hybrid Titan and go to Battle. During these Battles, 1 to 4 players must cooperate to defeat a giant Primordial boss-type monster controlled by a sophisticated AI system.

    In Aeon Trespass: Odyssey, Battles don’t wind down, they heat up. Bruises and wounds don’t make the Titans weaker, they make them soar! Primordials don’t just get beaten, they power up!

    Unlike most games, the Battles in Aeon Trespass: Odyssey have a distinct heroic flow that’s always on the uptake. You are playing heroes facing unimaginable evil. You will not back down and you will not be stopped. Each time you fall, you will stand up stronger. Each time you’re knocked back, you’ll punch harder. Death may be inevitable, but against all odds, you will take the punishing blows of the Primordial and roll with them! Remember how Captain America never stays down? How a beaten Goku finds some inner strength to unleash a locked away power and defeat his opponent? This is it.

    In Aeon Trespass: Odyssey, there’s no defeat snowball effect, no negative modifiers that keep stacking up, hindering your options and making you a glorified spectator. There is always a chance at a comeback. The closer you are to death, the more powerful you become. This is the heart of the Triskelion system.

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    #488447

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    Leurs termes sont toujours aussi pitoyable, genre le TM de leur système de combat, vous inquiétez pas les gars je crois qu’on ne va rien vous piquer…

    Et « dynamic probabilities » m’a bien fait rire aussi !

    Sinon tu es sensé remonter ta carte au début de chaque partie? pourquoi pas une carte avec des variations ça peut être intéressant mais ça me parait une méga usine à gaz.

    #488477

    Laurent
    XP: 6,533
    Rank: Découvreur

    Mouais… Ils citent leurs références dans les jeux vidéo mais pas dans les jeux de plateau, sur lesquels ils ont franchement puisé. En soit, s’inspirer d’autres jeux de plateau, même bcp, ne me dérange pas tant, mais si tu cites ce qui t’as inspiré, quand tu quasi-plagies un jeu, cite-le… 🙂

    A part ça, rien dans la description donnée par Lykeios ne m’inspire franchement… J’ai l’impression que si on veut comprendre le gameplay d’ATO, il vaut mieux lire les descriptions de 7th continent et KDM… 🙂

    #488478

    SHwoKing
    XP: 1,065
    Rank: Explorateur

    Mouais… Ils citent leurs références dans les jeux vidéo mais pas dans les jeux de plateau, sur lesquels ils ont franchement puisé. En soit, s’inspirer d’autres jeux de plateau, même bcp, ne me dérange pas tant, mais si tu cites ce qui t’as inspiré, quand tu quasi-plagies un jeu, cite-le… 🙂

    A part ça, rien dans la description donnée par Lykeios ne m’inspire franchement… J’ai l’impression que si on veut comprendre le gameplay d’ATO, il vaut mieux lire les descriptions de 7th continent et KDM… 🙂

    Ça dépend du point de vue. KDM puise LARGEMENT dans les jeux vidéo pour ses inspirations.

    Je ne suis vraiment pas attiré pour l’instant. Je ne sais pas, l’esthétique du jeu à l’air tellement froide. Wait&See

    Et le jeu semble bouffer à tous le râteliers, citer Captain America, Goku, les Kaiju dans le même jeu…

    L’inverted Combat Paradigm m’a bien fait rire. Mais pas autant que leur Antikratos equation ^^

    #488481

    Motorhead
    XP: 4,603
    Rank: Découvreur

    je suis intrigué, mais quand ils parlent de 200 heures de jeu, je pense qu’il y en a la moitié pour installer le jeu (et le ranger) (ptain la carte avec les petits carreaux à installer ça me crispe rien que d’y penser)

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    #488482

    Laurent
    XP: 6,533
    Rank: Découvreur

    Ça dépend du point de vue. KDM puise LARGEMENT dans les jeux vidéo pour ses inspirations.

    On est d’accord. Mais on ne va pas me faire croire qu’ici, ils ne se sont pas inspirés entre autres de KDM… Ils ont demandé de l’aide au type le plus connu du milieu pour ses analyses du gameplay de KDM et pour le contenu additionel qu’il a créé pour KDM… Alors citer ses sources, c’est bien, mais si on le fait, autant le faire honnêtement…

    Note que la plupart des autres projets ne s’embêtent pas à citer leurs sources. Je pense qu’ils ne devraient pas le faire non plus.

    #488484

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    L’inverted Combat Paradigm m’a bien fait rire. Mais pas autant que leur Antikratos equation ^^

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’équation en question va se résumer en lancer un D6 et réussir sur un 4+ :=

    Il y a des éléments intéressants dans la vidéo sur le gameplay mais le projet me parait tellement rempli de bullshit et de vaporware des marketeux à 2 balles (à base de mystère mystérieux) que je n’ai qu’une confiance extremement limitée dans le projet.

    #488491

    Captain_Kiwii
    XP: 4,236
    Rank: Découvreur

    J’y jouerai bien chez quelqu’un moi =) mais je me vois pas bâcker. C’est vrai que certaines déclarations font un peu bullshit mais bon, j’irais pas faire une fixe66e la dessus

    #488494

    flceoap
    XP: 1,724
    Rank: Pionnier

    Je n’aime pas le principe « mourrez, soyez plus fort ! ». Dans DBZ, ça a servi à faire rebondir le scénario et à expliquer la montée en puissance de Goku.

    Dans un jeu… bah, je vais me « suicider » dans tous les premiers combats pour mettre des fessées ensuite.

    Ou ai-je mal compris ?

    Je voudrais gagner non pas parce que je perds mais parce que je suis malin et stratégique.

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    #488495

    Endevor
    XP: 5,501
    Rank: Découvreur

    Je ne suis pas certain mais j’ai plutôt compris que c’était au cours d’un même combat, plus tu en prends plein la tronche plus tu es fort mais plus tu te rapproches de la mort. Enfin comme tout dans ce KS c’est pas clair 🙂

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    #488497

    Dorian
    XP: 4,549
    Rank: Découvreur

    je suis intrigué, mais quand ils parlent de 200 heures de jeu, je pense qu’il y en a la moitié pour installer le jeu (et le ranger) (ptain la carte avec les petits carreaux à installer ça me crispe rien que d’y penser)

    C’est le jeu dans le jeu : tu commences ta partie par un puzzle :mrgreen:

25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 329)

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