After The End – par Exod Games – reboot à venir ?

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Ce sujet a 52 réponses, 27 participants et a été mis à jour par  Valnimir, il y a 7 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #325661

    Makojin

    Lien KS

    Résumé : Jeu de figurines scénarisé sur fond post-apo. Chaque joueur incarne un héros et doit survivre à des escarmouches dans une ville en ruines.
    En moins bref : 102 ans après un événement cataclysmique sobrement appelé « The End », l’humanité n’est plus que l’ombre d’elle-même. Condamnés à servir un tyran artificiel et ses légions robotiques ou à se cacher sous terre pour échapper aux gangs, les survivants tentent tant bien que mal de donner un sens à leur existence. Dans After The End, vous incarnerez des ressortissants d’une communauté de rescapés désireux de profiter du dégel annuel de Chicago pour mettre la main sur de précieuses ressources, et des réponses.

    Pledges : Jeu de base à 87€. Avec extension à 130€.
    fdp en sus, estimés à $15-20.

    Autres liensFacebook éditeursite du jeuexplication des règles sur trictracexplipartie

    Attachments:
    1. After the End

      BoiteFinale.jpg

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses
  • #325680

    Zombie Killer
    XP: 3,932
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    After the end … donc on pourra late pledger !  :mrgreen:

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #325698

    Gaffophone
    XP: 4,341
    Rank: Découvreur

    Drapal.

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

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    #325713

    Cyberdwarf
    XP: 3,746
    Rank: Découvreur

    Drapal aussi (avec un point d’interrogation dessus quand même).

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #325815

    Alkaias
    XP: 4,158
    Rank: Découvreur

    Testé à PEL, vous pouvez passer votre tour. Je n’ai certes pas tout vu (uniquement le scénar d’intro). Je n’y ai trouvé absolument rien de neuf. Beaucoup de situations floues et on est dans l’ultra classique niveau rules, perso etc. Je me suis ennuyé pendant la partie, ce qui est très rare concernant un ameritrash standard.

    Espérons pour eux que cela change d’ici octobre et que leur partie campagne ait de l’intérêt.

    #325884

    Rianne
    XP: 2,696
    Rank: Chercheur

    drapal.

    Perso un jeu bien standard avec un univers original ca me va :p

    Rianne de la Fëar Morniëo à la retraite ou presque.

    #325982

    Zombie Killer
    XP: 3,932
    Rank: Découvreur

    Perso un jeu bien ca me va :p

    pas évident à trouver sur KS  :mrgreen:

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #326292

    etig
    XP: 3,103
    Rank: Découvreur

    Testé aussi à PEL. Les règles c’est du classique effectivement.

    Il y aura un arc narratif par personnage et à la fin de chacun une arme légendaire sera débloquée pour le perso concerné.

    Ils poussent le côté roleplay avec des actions possibles entre joueurs un peu en dehors des règles. C’est du coop, mais on peut se tirer dessus entre alliés en cas de désaccord ou juste pour le fun. Ou alors on a eu le cas d’un allié qui bloque notre chemin, on peut décider de lui mettre un coup pour le pousser (test de compétence à réaliser). On peut aussi par exemple voler un objet à un joueur en décidant de faire un test de compétence.

    Le scénario d’intro on l’a joué à 5 et c’était plutôt fluide. Mais on a pas joué avec toutes les règles, il y aura un système avec des points d’expérience à priori.

    Le pledge de base sera aux alentours des 100 dollars.

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    #326313

    Gaffophone
    XP: 4,341
    Rank: Découvreur

    Le pledge de base sera aux alentours des 100 dollars.

    Ah ouais, quand même ! ôO

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

    #331432

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    Le pledge de base sera effectivement de 100$. Pour vous donner une idée, la boite de base contiendra 8 plateaux recto-verso, 350 cartes, 12 scénario « fil rouge », 50 figurines, ainsi que divers éléments qui font tourner la machine (dés, tokens etc…).

    Si cela peut éclairer vos lanternes. 🙂

    #331505

    Rapido54
    XP: 2,327
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    une vf prévue ?

    #331546

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    une vf prévue ?

    Yes. 🙂

    #331887

    Zemeckis
    XP: 3,771
    Rank: Découvreur

    Certains ont pris des photos du jeu à PEL qu’on voit à quoi ça ressemble ?

    #331943

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    Je peux te proposer cette photo qui a été prise à Ludiquest, qui résumait (à l’époque lointaine d’il y a deux mois) l’avancée du proto de manière assez claire. Le jeu a bien évidemment évolué entre temps.  😛

    Si tu es plus intéressé par les éléments du jeu au cas par cas, je les répertorie au compte goutte ici => https://www.tumblr.com/blog/mako-exod

    Edit : j’en ai profité pour mettre à jour le descriptif du jeu.

    Attachments:
    1. ATE-proto.jpg

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    #332089

    darkmtt
    XP: 1,552
    Rank: Pionnier

    Alor j’ai pu y joué a la PEL avec une bande d’ami (ont était 4) et franchement c’était assez sympa ! Certain règles sont classique mais le coter roleplay est vraiment bien intégrer, ce qui permet d’avoir un sentiment de liberté.

    Pour ma part je compte le prendre, j’attend de voir la campagne, mais la partie m’a beaucoup plu.

    Je leur est laisser mes coordonnées pour essayé de faire une video de let’s play sur le scénario d’introduction, mais j’ai pas eu de nouvelle.

     

    Ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCn3y1i49ysZyMItB2C21oDg

    #339973

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    Les packs ambassadeurs sont en voie de finalisation, et je vois ton nom dans la liste des heureux élus. 🙂

    #340036

    Markus Weird
    XP: 1,777
    Rank: Prospecteur

    Drap’

    #348527

    Valnimir
    XP: 2,392
    Rank: Chercheur

    A suivre aussi, même si les avis ont quand même l’air partagés.

    #348671

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    S’ils ne l’étaient pas, je m’ennuierais beaucoup.

    Vous aurez bientôt des nouvelles d’Exod Games, qui conforteront les enthousiastes et convaincront les sceptiques, je l’espère. 🙂

    Wait and see, comme on dit.

    #366787

    Nsan
    XP: 1,946
    Rank: Prospecteur

    Un pledge unique à 100$ … je vais ressortir le tube de vaseline je crois ^^

    #366798

    Metadna
    XP: 4,620
    Rank: Découvreur

    😯

    Certains détails gagneraient à rester private  😛 !

    #366838

    Malkin
    XP: 2,134
    Rank: Prospecteur

    Drapal même si la concurrence va être rude!

    #366840

    bishop
    XP: 3,843
    Rank: Découvreur

    j’ai tester avec des amis à Bruxelles et franchement c’est top, les missions sont scénarisé avec quelques difficultés ici et là. heureux de voir que l’adresse que je t’es refiler à servi parce que je me désespérer de te voir arrivé :mrgreen:

    les gars soyez cool avec hein sinon je vais hésiter à balancer le site à tout les ptits nouveaux du monde ludique 😛

    it's nice to be important but ! it's more important to be nice

    #369419

    Kiro92
    XP: 4,493
    Rank: Découvreur

    je viens de voir que les TTTV étaient dispos, j’ai commencé a regardé l’explication et j’avoue que j’ai vite coupé, un peu indigeste pour ma part, pas mal de paramètres et 40min d’explications c’est trop long a regarder etc…

    je vais tenter de voir la partie, pour voir comment cela se goupille et voir l’ambiance.

    #369623

    LTH
    XP: 1,410
    Rank: Pionnier

    un que je suis aussi. le theme plait bien

    ça va faire un beau duel de choix

     

    je l’ai pas vu à la PEL celui là

    #369648

    Alkaias
    XP: 4,158
    Rank: Découvreur

    En regardant rapidos la vidéo j’ai eu la même impression qu’en le testant à PEL. Beaucoup de situations sont hors règles en quelque sorte, ce qui semble évident pour l’auteur ne le sera pas pour tout le monde. Dans tout « DC » coop tu as une part d’interprétation. Ici elle m’a semblé bien trop grande.

    #369868

    Rianne
    XP: 2,696
    Rank: Chercheur

    En regardant rapidos la vidéo j’ai eu la même impression qu’en le testant à PEL. Beaucoup de situations sont hors règles en quelque sorte, ce qui semble évident pour l’auteur ne le sera pas pour tout le monde. Dans tout « DC » coop tu as une part d’interprétation. Ici elle m’a semblé bien trop grande.

    Je suis assez d’accord avec ce commentaire. Ce jeu m’a l’air très intéressant mais il faudrait absolument faire disparaitre les « points obscures qui doivent être solutionnés intelligemment entre joueur » et surtout cadrer les actions. Un jdp donne un cadre au jeu, on ne peut y appliquer exactement les mêmes principes qu’un jdr sinon ca peut vite devenir n’imp. Et dans la vid on voit que déjà c’est trop libre et parfois presque n’imp et sur une campagne ca peut devenir lourd. Je pense qu’une meilleure def des actions possible doit être faite et ne pas laisser part à l’interprétation. On a vu ce que ca donnait sur conan les « bha faut faire selon la logique » et c’est pas top top.

    Un autre point étrange, les renforts, pourquoi sont ils immobiles et ne se mettent pas sur un pattern existant d’autre gardes ? Enfin je n’ai pas bien compris si les cartes event étaient génériques a tout les scenar ou différents selon ceux ci.

    Rianne de la Fëar Morniëo à la retraite ou presque.

    #371099

    Makojin
    XP: 516
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    Les cartes Menaces (que tu nommes événement) sont différentes pour chaque scénario. Les bandits qui arrivent via les renforts ne bougent pas car le clan n’est pas en état d’alerte (ils auraient foncé sur les joueurs si ceux-ci avaient été repérés). Leur donner un patern en amont révélerait leur arrivée aux joueurs, sachant que le rôle desdits bandits en renfort est soit de conforter les discrets dans leur approche, soit de surprendre les bourrins en leur donnant davantage de cibles à gérer.

    Concernant la part d’interprétation laissée aux joueurs, elle ne concerne que la mécanique « Interagir », qui a été utilisée de nombreuses fois pendant la TTTV. Durant les phases de tests, de nombreuses tables n’y ont pas eu recours et le scénario s’est déroulé de manière plus sobre (à mon goût), mais efficace.

    Une liste des actions conseillées (et donc encadrées) pour la mécanique « Intéragir » figurera dans le livret de règles, ce qui vous permettra de mieux doser vos actions. Vous pourrez rester dans les clous, ou non.

    Ceci dit, je prends bonne note de vos remarques.

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    #371330

    Rianne
    XP: 2,696
    Rank: Chercheur

    on ne sais donc pas ce qu’il y a dans le paquet menace de chaque scenar ?

    Ok je comprends qu’on peut s’en passer en règle « standard » on va dire 🙂 pcq souvent les trucs a interprétation ça donne des discours sans fin sur la logique de l’action à faire même si ca t’exploit le scenar…

    je comprendrai mieux une fois les règles lues.

     

    Rianne de la Fëar Morniëo à la retraite ou presque.

    #371513

    Makojin
    XP: 516
    Rank: Fouineur

    Les paquets Menace changent selon votre environnement. Si vous êtes à l’extérieur, vous piocherez des bourrasques, du blizzard, des crevasses, j’en passe… tandis que si vous êtes dans un quartier un brin lugubre, les menaces se concrétiseront davantage comme des pickpockets et autres réjouissances.

    Je comprends les appréhensions quant à la marge d’interprétation, mais je suis persuadé que le livret de règles vous donnera le cadre que vous attendez.

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    #375768

    Zemeckis
    XP: 3,771
    Rank: Découvreur

    KS lancé : https://www.kickstarter.com/projects/520660169/after-the-end-3

    Avec un financement à atteindre de 105k€ et 30 jours, ça va être long… Surtout que c’est lancé en même temps que plein d’autres gros projets.

    Leur page KS est longue, j’ai mis à temps fou à trouver des infos sur l’extension overlord, la différence entre les 2 pledges.

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 52)

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