Alexandria – par LudiCreations – livraison décembre 2017

Ce sujet a 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  sertiale, il y a 1 an et 8 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #174196

    Anonyme

    Lien KS

    30 septembre 2017
    63 978 $ collectés grâce à 1 400 contributeurs

    Résumé : Essayez de sauver le maximum de livres/gens des flammes qui ravagent la bibliothèque d’Alexandrie. Campagne typique LudiCreations, longue, plate et sans réel avantage hors l’accès au jeu.

    Pledges : de $34 fdpin à $49$ fdpin pour la deluxe (EB à $44$ fdpin pour la deluxe)

28 réponses de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #174199

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    LudiCreations vient de lancer à l’instant une nouvelle campagne sur un très beau thème : la sauvegarde du contenu de la bilbiothèque d’Alexandrie menacée par les flammes. Pas de SG, et une campagne incroyablement chiante à prévoir, comme d’habitude.

    La Deluxe dégueule de bois et le tarif de 44$ fdpin est limité à l’atteinte du pallier de financement, après ce sera +5$ pour tout le monde. SI vous êtes intéressé, bougez vous !

    #174205

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,375
    Rank: Curieux

    Diesel truc est pas fini pourtant ?

    #174206

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    Non, DDD finit le 31/08.

    Alexandria est le 4ème projet qu’ils lancent cette année et qu’ils entendent livrer en décembre, avec Long live the queen et IUNU.

    #174208

    Anonyme
    XP: 159
    Rank: Farfouilleur

    Bon, à première vue c’est pas mal ! Mais je me suis fait la même réflexion pour cette multitude de projets avec le même calendrier… Hmmm, je vais encore méditer. Peut-être que je vais me réserver pour le KS2 de Crisis.

    #174209

    merlinpinpin
    XP: 6,446
    Rank: Curieux

    Il a l’air sympa, mais sera sans doute très dur à sortir pour qui a des anglophobes parmi son entourage, vu qu’il y a du texte (heureusement pas trop quand même) et qu’il est à 100% compétitif.

    En revanche, l’absence totale de SG, c’est toujours une purge, ça garantit juste une campagne d’une mollesse inouïe. Paie ta précommande, en gros. Et les EB qu’ils refusent d’appeler des EB et que, du coup, personne ne comprend dans les coms, c’est juste 😆

    (À noter qu’ils laissent planer le doute sur la possibilité d’ajouter quelque chose au jeu et, du coup, d’augmenter encore le prix du pledge deluxe par la suite.)

    Donc, en gros, comme on est contre tout le « KS BS », comme ils disent eux-mêmes :

    – On ne met surtout pas d’EB, *mais* on a un niveau de pledge qui augmentera au moment où le jeu sera financé (noooon, bien sûr que ça n’a rien à voir !!!)

    – On ne met pas de SG parce que le jeu est déjà complet *mais* on se réserve le droit d’ajouter des trucs dedans si le financement atteint un certain seuil

    Rien à voir avec le KS BS, vraiment. Il faudrait être de mauvaise foi pour y voir des EB et des (possibles) SG non assumés… :mrgreen:

    #174211

    davy
    La Redac
    XP: 4,575
    Rank: Curieux

    j’ai pris pour le EB on verra ensuite

    je regrette de pas avoir pris Long queen


    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    Je viens de mater le runthrough de Radho, et je turgesce suis pleinement convaincu.

    Il y a tout ce que je recherche dans Alexandria :

    • un thème original, très bien exploité
    • un matériel « deluxe »
    • un prix contenu
    • une DA séduisante
    • un plateau de jeu modulaire (= rejouabilité)
    • des objectifs secrets en deux parties (un effet « en cours de partie », un effet « fin de partie ») choisis par chaque joueur et révélés aléatoirement (= rejouabilité)
    • 4 personnages à incarner avec des leitmotiv (et donc des gameplays) totalement différents
    • une mécanique de consommation de points d’action simple mais retorse puis qu’on peut payer ses actions en forçant des joueurs adjacents à claquer tout ou partie des PA à notre place, en l’échange d’un malheureux point de victoire … le déplacement devient ainsi très tactique
    • du « take that » malin, pas bourrin

    Happy backer !  😀

    #174337

    admin
    Le patron

    Me suis aussi farci la Rahdo et j’ai eu envie de me pendre 🙂

    des objectifs secrets en deux parties (un effet « en cours de partie », un effet « fin de partie ») choisis par chaque joueur et révélés aléatoirement (= rejouabilité)

    enfin, tu as oublié que seule une carte (à 2 joueurs en tout cas) servira d’objectif secret final. Et, ça, moi, ça m’a achevé. Deux tours avant la fin, on révèle un objectif et si c’est le tien, c’est dans ton cul lulu ? Mais qui peut avoir une idée aussi débile à notre époque ?

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #174359

    merlinpinpin
    XP: 6,446
    Rank: Curieux

    Et toujours pas d’update pour signaler qu’ils ont financé plus de 12 heures après. Le suivi de campagne, ça va être quelque chose… :mrgreen:

    #174367

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    Et toujours pas d’update pour signaler qu’ils ont financé plus de 12 heures après. Le suivi de campagne, ça va être quelque chose… :mrgreen:

    Oui, c’est une campagne LudiCreations. Tu prends ton pledge et tu vaques à tes occupations l’esprit libre, sachant qu’il y a très peu de chance que tu rates une information capitale dans les 40 jours à venir jusqu’à la fin de la campagne. C’est reposant en fait.

    enfin, tu as oublié que seule une carte (à 2 joueurs en tout cas) servira d’objectif secret final. Et, ça, moi, ça m’a achevé. Deux tours avant la fin, on révèle un objectif et si c’est le tien, c’est dans ton cul lulu ? Mais qui peut avoir une idée aussi débile à notre époque ?

    Non, j’en ai parlé. Et pour moi c’est pas un problème. C’est en tout cas très thématique : dans le chaos d’une bibliothèque en flammes, qui peut prédire comment les choses vont se passer ?

    Si je devais critiquer absolument, je dirais que ce système favorise les joueurs expérimentés qui connaissent les effets des cartes – et peuvent les anticiper – au détriment des nouveaux joueurs.

    C’est plutôt le faible nombre de cartes qui me tiquer : 2 objectifs et 12 cartes actions pour chacun des 4 joueurs, ça fait peu. J’ai peur aussi que le facteur chance joue dans la pêche aux artefacts.

    On verra bien. LudiCréations vient d’annoncer dans les commentaires qu’ils avaient du matos en rab’ pour une future extension, notamment un 5ème personnage.

    #174380

    admin
    Le patron

    Thématique ? Donc, toi, en fin de partie, tu auras ton bonus pour avoir sauvé des livres et moi pas pour avoir sauvé des gens ? En quoi c’est thématique qu’un joueur bénéficie aléatoirement d’un bonus de fin qu’il a choisi et pas son adversaire ?

    Désolé, moi je bloque totalement. Je trouve ça d’une bêtise crasse. Et je ne peux pas aller plus loin, c’est juste inexcusable pour moi. Peu importent les bonnes choses qu’il peut y avoir par ailleurs…

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #174383

    davy
    La Redac
    XP: 4,575
    Rank: Curieux

    bon je garde pour le moment mais grande chance qu’il vire @thierry m’a refroidi , apres que @bigduff m’est enflammé 😀


    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    Thierry, les conditions de fin de partie s’appliquent à tous les joueurs hein, pas uniquement au possesseur de la carte.

    Cela symbolise le fait que les événements ont pris une tournure qui sert plus particulièrement les objectifs d’un joueur (= thématique) mais ça ne pénalise pas les autres pour autant. Ils faut juste qu’ils observent le comportement du joueur dont l’objectif n’a pas été révélé, et qu’ils tentent de deviner celui qui a été choisi parmi… 2.

    C’est juste un petit twist pour pimenter les fins de partie, mais ça ne devrait pas changer la face des games…

    #174703

    Etherion
    XP: 2,214
    Rank: Prospecteur

    j’ai pris pour le EB on verra ensuite je regrette de pas avoir pris Long queen

    J’ai pris un EB aussi, je ne suis pas persuadé de rester dans la campagne …

    #174733

    Anonyme
    XP: 159
    Rank: Farfouilleur

    Et toujours pas d’update pour signaler qu’ils ont financé plus de 12 heures après. Le suivi de campagne, ça va être quelque chose… :mrgreen:

    Ah mais c’est toujours comme cela avec eux. T’inquiète pas, niveau communication ils veulent pas s’emmerder mais ils maîtrisent la chaîne de production. C’est des machines ces mecs !  :mrgreen: Celui-là je vais définitivement passer mais les intéressés peuvent y aller les yeux fermés.

    #174784

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    @Ludi : Dramatic End « Red Effect » apply to all players at the end of the game, or just to the card’s controller? Thx.

    Both Ominous Portent and Dramatic End effects specify if they apply to all or a specific Hero.

    J’ai peut-être été un peu trop affirmatif …  De quoi raviver la colère de Thierry …  😀

    #174793

    admin
    Le patron

    😉

    aucune colère, juste un « no go » automatique pour moi, comme dirait l’autre. Même s’ils s’appliquent à tous, ça ne change rien au fait que chaque joueur va orienter sa stratégie sur une info qu’il connait mais dont un seul bénéficiera de façon aléatoire.

    Pour moi, c’est juste impardonnable. Je vois ça, je remballe aussitôt le jeu/projet. Mais c’est peut-être que moi 😉

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #175188

    Anonyme
    XP: 188
    Rank: Farfouilleur

    C’est dommage qu’on ai pas un Total Biscuit dans le jeu de société. J’aurais adoré l’entendre défendre l’intérêt du consommateur contre les anti-« KS’s bullshit » bullshit’s 😀

    En gros, ils s’engagent à rien, mais inversent la logique : ce n’est pas un prix plus bas disponible au début, mais un prix plus cher qui sera imposé plus tard, si et seulement si il y a assez de backers. Et ce ne sont pas des SG qui seront débloqué selon le montant financé, mais si le montant financé est suffisant, alors ça leur permettra de mettre des choses en plus. Heu, ok.

    Au final le seul bénéfice c’est de donner l’impression qu’ils font autrement que les autre, alors que c’est tout pareil. C’est pas loin d’être de la tromperie intellectuelle.

    Mais vu la confusion que ça engendre, c’est pas sur que ça apporte un réel bénéfice. J’ai l’impression que pour une raison ou une autre, ils assument pas de passer par KS, et qu’ils font mine de pas trop se mélanger aux codes de la plateforme tout en les proposant mais en se pinçant le nez.

    Y’a des gens qui font autrement pour de vrai, ils sont au courant ?

    #176016

    thenewflesh
    XP: 3,844
    Rank: Découvreur

    Effectivement elle est misérable cette campagne, ceux qui ont pledgé vous en êtes où dans votre réflexion pour la suite ?

    #176041

    _seb_
    XP: 2,847
    Rank: Chercheur

    J’ai laissé tomber… Trop de trucs à venir dans les prochaines semaines…

    #176042

    Etherion
    XP: 2,214
    Rank: Prospecteur

    J’ai quitté le navire 🙂

    #176083

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    Moizossi…

    J’ai trop de doutes sur la rejouabilité du jeu : 12 cartes action par personnage, pour 4 personnages seulement, c’est vraiment trop limité.

    Et leur approche de KS commence tout doucement à me les briser menu. Oui, je sais, j’ai mis le temps.  😀

    Autant pour IUNU et DDD (que j’ai fini par dropper) je m’en foutais parce que les jeux étaient finis et qu’il n’y avait pas de place pour des SG (autant être cash et s’éviter la comédie du re-remplissage).

    Autant pour Alexandria ça m’a gonflé de voir LC claquer systématiquement la porte à la gueule des backers qui se plaignent (avec raison) du manque de contenu. Ha mais oui, ils ont déjà lancé la production…  🙄

    Ils vivent dans leur monde ces gens-là, centrés sur leurs lubies (LubiesCréations ?  😀 ) en rejetant toute contrainte extérieure, qu’ils s’agisse du fonctionnement attendu de Kickstarter ou des backers.

    Ca ne durera pas éternellement, c’est certain.

    #177779

    DarkCruz
    XP: 2,813
    Rank: Chercheur

    J’ai toujours mon pledge mais j’hésite aussi grandement à le dropper. Pas convaincu des réponses de Ludicréations concernant les craintes sur la rejouabilité et sur le fait que ça sera difficile de reconnaitre facilement les différents types de tokens de la version Deluxe (d’ailleurs j’adore leur réponse qui est de dire -> « Pledgez la version de base »

    #177979

    Anonyme
    XP: 240
    Rank: Farfouilleur

    je regrette de pas avoir pris Long queen

    Hé bien, commande-le là…

    😉

    #185235

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 6,375
    Rank: Curieux

    Fin de la cure de sommeil pour les 1400 backers et leurs 2 updates en 45 jours de campagne ! 😉

    #185356

    Anonyme
    XP: 188
    Rank: Farfouilleur

    Je trouve vraiment drôle le dernier commentaire, après le financement : « Congratulations! Take a short break to celebrate! »

    Avec 3 actus en 5 semaines et demi et pas moins de 4 commentaires sur le sprint final des trois derniers jours, ce backer est vraiment prévenant de leur recommander une pause pour souffler 😀

    (c’est pas pour me moquer, c’est juste que je trouve ce genre de décalage intrinsèquement drôle !)

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    #185376

    Thanos17
    XP: 3,213
    Rank: Découvreur

    lui aussi je  l’ai lâché pas convaincu du tout

    #201555

    sertiale
    XP: 1,299
    Rank: Pionnier

    Hello,

    Moi qui avait abandonné mon pledge, je me suis quand même autorisé à tester le jeu à Essen. Et je dois dire que le jeu est tout simplement très très bon. On ressent bien l’asymétrie de rôles, où chacun suit un but différent et fait évoluer la partie à sa façon.

    Le problème des effets de scoring cachés avait été soulevé. Dans les fait, ce n’est pas un problème, que son effet sorte avant ou à la toute fin, l’élément sorti reste positif pour son personnage, dans un jeu qui reste très tactique tant il y a d’interactions.

    Alors j’aurai vraiment aimé l’acheter, mais un jeu compétitif avec beaucoup de texte anglais, très spécialisé par personnage, ça ne sortira pas chez moi 🙁

    J’aimerai vraiment une VF

28 réponses de 1 à 28 (sur un total de 28)

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