Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – par Triton Noir -Livraison juin 2020

Ce sujet a 893 réponses, 135 participants et a été mis à jour par  _seb_, il y a 1 jour et 5 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #356138

    Papi Champi

    Lien KS

    Résumé : Fans d’Assassin’s Creed bien sûr, mais aussi fans de jeux de plateau, d’infiltration, de coop, de tactique, de figurines… Vous allez avoir rendez-vous avec l’Histoire – à Venise, en 1509 – et avec des personnages emblématiques de cette Renaissance italienne comme le bien réel Léonardo da Vinci ou l’Assassin Ezio Auditore !

    Pledges : Soutien unique à 158 CA$ (106€) + 20-30€ de fdp (estimé).

    Note : livraison annoncée en 2020 ?

30 réponses de 811 à 840 (sur un total de 893)
  • Auteur
    Réponses
  • #404418

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    La grosse déception de cette fin d’année en ce qui me concerne. Quel gâchis, je suis vraiment déçu parce que j’attendais vraiment autre chose de la part de Triton Noir qui avait produit cet excellent et original V-Commandos.

    Malheureusement les sirènes du plastic ont encore frappé et on constate tristement que ça fonctionne commercialement.

    J’attendrai les reventes d’occasion parce que je pense qu’il y en aura pas mal… mais il ne faut pas être pressé non plus pour le coup !

    Conclusion : un succès commercial, un échec ludique. Finalement c’est assez raccord avec pas mal de productions sur KS.

    non mais t’es serieux ? le jeux va bien plus loin que V-Commandos. c’est une pépite ludique.

    comem tu le dis toi même tu veux le prendre d’occasion, tu n’es meme pas d’accord avec toi même.

    je ne sais pas d’ou viens ta frustration mais elle est pregnante.

    #404433

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    Ils ont quand même ajouté pas mal de scénarios, j’ai beau n’avoir pas été vraiment tendre envers eux j’ai décidé finalement de tenter le coup et de faire un pledge de base. Il faudra vraiment qu’ils soient convaincants dans l’année qui vient pour me convaincre de rajouter des choses au PM. Je leur laisse leur chance sans trop y mettre d’espoir (je suis un grand amateur de jeu en campagne il faut avouer).

    et j’espere que le jeu va te plaire, pour le coup ça va être different des DC mais je suis persuadé que ce sera tres bon. les premiers scenarios plus light puis le gameplay et la profondeur augmentant.

    perso je prend tout. mais car bien emballé par le jeu et c’est vrai que la partie rome et tokyo ont pas encore été super vendu. je pense que le pm va donner de quoi bien entrevoir l’interêt. on a encore plein de choses à savoir. mais pour le coups v-commandos c’etait comme ça.

    ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir traverser l’espace temps / plan de lieu et que ta campagne en cours influe sur les campagnes parallèles des extensions.

    #404485

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 6,120
    Rank: Curieux

    non mais t’es serieux ? le jeux va bien plus loin que V-Commandos. c’est une pépite ludique.

    ‘tain Marty t’as prêté sa DeLoreane ? Si je fais livrer chez toi tu peux me ramener des KS du futur ?

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    #404508

    Gaffophone
    XP: 5,024
    Rank: Découvreur

    @LTH : j’ai bien remarqué que depuis le début tu as un sentiment totalement opposé au mien avec au moins autant de positivité subjective que j’ai de ressenti négatif ^^
    Si je ne m’interdis pas de le prendre plus tard en occasion c’est parce que d’une part je suis persuadé qu’il y aura beaucoup de déçus et donc des offres, et d’autre part parce que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis et pour cela j’aurai quand même la curiosité de l’essayer mais à moindre coût parce que j’ai envie de donner des sous pour du jeu, pas du kiloplastique, ce qui est encore une fois le principal reproche que je fais à Triton dans la gestion de ce jeu.

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

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    #404734

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    je comprend ton point de vue vs kiloplastique. en terme de prix, le KS v-commando full était plus cher que le pledge de base ici qui contient bien plus de materiel.

    après je pense pas qu’il y ait du kiloplastic pour du kiloplastic. ça aurait pu se jouer avec des tokens et tours en cartons oui. mais apres c’est un point de vue, une figurine c’est quand meme plus immersif.

    il y aussi le mode CvC qui est un genre plus adapté au plastique. mais au final il y a bien plus que du plastique, pas mal de tuiles, de cartes / enveloppes

    après, peut être que oui concernant les non joueurs il y aura peut être des deçus dans le sens ou un autre jeu meme tres bon les auraient deçus. d’un autre côté, meme si le pm est long, c’est à l’ouverture que ça va vraiment buzzer et tu auras peut être le phénomène inverse.

    sans figurines, je pense que le jeu aurait fait que la moitié. et puis ils avaient surement envie d’avoir un beau jeu.

    d’un point de vue figurines, oui les X10 X20 c’est pas le plus beau. de l’autre tu as des figurines assez peu courantes comme le bateau le char de leonard, les machines de leonard, la machine à remonter le temps, les 2 tours même. quand même ça va en jetter sur la table.

    alors oui faut peindre on va me dire. mais quand tu vois ce que donne des peintures minimalistes (mais travaillées pour avoir exactement la meme finesse) façon pierre, façon zenith, façon sundrop comme pour KDM et TG, tu te dis que c’est à porté de faire quelque chose qui en jette plutot que du gris pour pas trop de temps et de competences.

    oui tout peut être subjectif 🙂 c’est un jeu en français aussi 🙂

    comme tu as aimé v-commandos (il va y avoir un KS2 apparament) tu devrais bien aimer AC même si il y a pas mal de difference (sinon ils feraient pas un KS2 pour VC)

    en tout cas de mon point de vu le gâchi ça aurait été de pas faire les figurines, elements 3D, …. surtout avec une telle licence. apres c’est les gouts et subjectivité. ils auraient pu proposer une version sans fig (hors hero) et une avec oui. mais plus compliqué logistiquement et demande plus de validations UBI et arts = + de couts.

    comme quoi on est pas tous interessés par le même choses. j’aurais ajouté quelques updates sur le gameplay, notamment les HQ, faire vibrer un peu plus la campagne, mis des figurines « cadavre » et deux trois petits trucs. mais sinon tu avais les regles jours 1 qui sont quand meme bien claire pour comprendre comment va se jouer le jeu. et je trouve un gameplay interessant ou on decouvre a chaque scenario pas mal de choses.  et côté SG je trouve qu’on a eu beaucoup de choses interessantes, tres gameplay.

    #404748

    Kenshin
    XP: 4,334
    Rank: Découvreur

    non mais t’es serieux ? le jeux va bien plus loin que V-Commandos. c’est une pépite ludique.

    ‘tain Marty t’as prêté sa DeLoreane ? Si je fais livrer chez toi tu peux me ramener des KS du futur ?

    Taquin le JM 😁

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    #404764

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    ce qu’il ne sait pas c’est que je viens du futur, pour pledger des jeux dans le passé parce qu’ils sont bon et que je les ait ratés 🙂

    d’ailleurs en 2019 JM avait recommandé pas mal de jeux qui se sont avérés tres decevants, et inverssement il disait de ne pas pledger des jeux qui furent les revelations new school, le futur du jeu moderne. de 2020 à 2025, juste apres la disparition de trictrac, sur cwowd a chaque fois qu’il y avait hesitation, tout le monde demandait son avis à JM pour pouvoir faire l’inverse. il fut d’ailleurs révélé que JM avait de faux diplomes de KS Scientist, expliquant son ratio de 100% de raté en campagnes menées :p

    malheureusement Jm rejoint Phal dans sa grotte en 2025. il fut retrouvé mort de façon assez sordide, une figurine de barbare dans la bouche et une pierre en plastique retrouvée à l’autopsie. l’auteur n’a pas été trouvé.

    PS : la DeLoreane est interdite dans le futur, les Mazouteurs sont envoyés directement en Sibérie pour du travail forcé pour crime contre la planete. bande de monstre !

     

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    #405047

    YoMan
    XP: 829
    Rank: Défricheur

    Espérer que ce soit une pépite ludique, je veux bien … affirmer que c’en est une alors que l’auteur lui-même n’a pas finalisé son jeu me paraît, au mieux, présomptueux …

    De manière général, le minimum que tu espères quand tu pledges un jeu c’est qu’il soit bon, voire très bon, et , si tu as vraiment de la chance, une pépite.

    Car peu importe les reviews promo et autres, tant que tu n’y as pas joué, malheureusement, cela reste juste de l’espoir …

    Personnellement, des pépites ludiques (critère qui reste malgré tout assez personnel à évaluer), je ne pense pas en avoir tant que ça dans mes étagères …

    #405113

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    bah personnelement je pledge que ce je considere une pepite ludique ou à minima très bon. il y a trop de jeux pour en pledger des juste bon.

    apres une pepite ludique, elle fini dans le top du genre, donc c’est rarement subjectif.

    mais oui, pour en devenir une faut qu’elle soit jouable. je considere V-Commandos en être une car quasi unique dans son genre. donc AC me semble à priori tout désigné pour le même chemin.

    mais ok, on ne peut savoir, sauf si on vient du futur 🙂

     

    #405224

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 6,120
    Rank: Curieux

    Espérer que ce soit une pépite ludique, je veux bien … affirmer que c’en est une alors que l’auteur lui-même n’a pas finalisé son jeu me paraît, au mieux, présomptueux …

    C’est ca…

    mais ok, on ne peut savoir, sauf si on vient du futur 🙂

    … voilà.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    PS : celui qui en parle a déjà vu une vraie pépite ludique dont le traitement final a été tellement bâclé qu’il s’est transformé en jeu au mieux moyen, voir médiocre de son avis… donc il peut se moquer de toi quand tu dis ca, il s’est déjà ridiculisé lui même  😆

    #405247

    Hobbes_TS
    XP: 4,955
    Rank: Découvreur

    PS : celui qui en parle a déjà vu une vraie pépite ludique dont le traitement final a été tellement bâclé qu’il s’est transformé en jeu au mieux moyen, voir médiocre de son avis… donc il peut se moquer de toi quand tu dis ca, il s’est déjà ridiculisé lui même 😆

    Toi tu vas avoir des problèmes.

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    #416103

    Lampourde
    XP: 3,778
    Rank: Découvreur

    Ouh pinaise ! J’avais volontairement évité de suive la campagne car je fuis en général les déclinaisons boardgame des grosses License JV … mais en rattrapant mon retard de podcasts,  je suis tombé sur « l’agence tous geeks » avec le fondateur de Triton noir en guest, d’avant la campagne.  Et écouter le créateur du jeu et la manière dont il a été conçu est en train de me faire regretter de ne pas l’avoir pledgé …

    Vous me confirmez qu’il n’y a pas de late pledge ?

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #416113

    Dorian
    XP: 4,303
    Rank: Découvreur

    Vous me confirmez qu’il n’y a pas de late pledge ?

    J’ai bien peur pour ton compte bancaire :mrgreen:

    Etant donné que c’était possible de pledger 1$ et avoir accès au PM, je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour un late pledge. Par contre, tu n’auras pas la tour « gratuite » qui était offerte dans le pledge, il faudra passer à la caisse si ça s’intéresse (purement cosmétique) 😉

    #416142

    Lampourde
    XP: 3,778
    Rank: Découvreur

    pas de lien late pldge ni sur la page KS ni sur le site de Triton Noir en tous cas …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #416147

    LTH
    XP: 1,413
    Rank: Pionnier

    @Lampourde : il y aura un late pledge c’est annoncé 🙂

    #416182

    Lampourde
    XP: 3,778
    Rank: Découvreur

    @lampourde : il y aura un late pledge c’est annoncé 🙂

    Merci pour l’info …

    A la recherche du temps (de jeu) perdu ...

    #442896

    Boomboom92
    XP: 1,021
    Rank: Explorateur

    Des nouvelles sur le PM ?

    #442904

    Guillaume Deligne
    XP: 3,712
    Rank: Découvreur

    Ils sont en train de finaliser les frais de port, notamment sur le canada et ensuite ils ouvrent le PM. Ce n’est plus qu’une question de quelques jours / semaines. Pressé de dépenser tes sous @boomboom92 :mrgreen: ?

    #442918

    Boomboom92
    XP: 1,021
    Rank: Explorateur

    Non pas pressé j ai déjà à bien dépensé sur tainted grail all in sauf sundrop avec les fig monté et compagnon .mais je me posé des question ils ont déjà à repousser pas mal. @Guillaume Deligne

    #444567

    jblec
    XP: 1,686
    Rank: Pionnier

    PM ouvert et recu pour moi !

    Vous confirmez qu’on peut ajouter peu à peu les add ons pour étaler les dépenses tout du long du PM ?

    #444569

    Lykeios
    XP: 3,487
    Rank: Découvreur

    PM ouvert ! Après il y a le temps car il durera jusqu’en novembre … A noter les fdp à $10,000 CAD :mrgreen:

    Mes frais d’expédition sont de $10,000 CAD!!!

    Pas de panique. C’est notre manière d’attirer votre attention sur le fait que votre commande dépasse le poids maximum possible pour une expédition via la société de fulfillment (en général 60 kg). Merci de nous contacter afin que nous puissions vous proposer un tarif adapté à votre commande.

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    #444575

    shark3073
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    Mail reçu également.

    A priori une fois le paiement effectuer on peut plus rien modifier.

    Frais de port pour le All-in 35$ canadien.

     

    #444593

    shark3073
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    Pour ceux qui on pris le All-in , vous voyez les deux tours dans la confirmation du choix dans le PM ?

    #444597

    jblec
    XP: 1,686
    Rank: Pionnier

    Mail reçu également.

    A priori une fois le paiement effectuer on peut plus rien modifier.

    Frais de port pour le All-in 35$ canadien.

    zut .. je vais les contacter pour etre sur ! merci

    #444635

    sam__th
    XP: 980
    Rank: Explorateur

    Pour ceux qui on pris le All-in , vous voyez les deux tours dans la confirmation du choix dans le PM ?

    Oui, une dans la description du all-in (la Crows’ Nest) et la seconde dans « other selection ».

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    #444651

    shark3073
    XP: 1,057
    Rank: Explorateur

    Merci @sam-th

    Au début du PM je la voyais pas , j’ai fait un rafraichissement de la page ces bon cette fois.

    Dans tout les cas on la reçois avec le all-in ?

    #444670

    sam__th
    XP: 980
    Rank: Explorateur

    Merci @sam-th

    Au début du PM je la voyais pas , j’ai fait un rafraichissement de la page ces bon cette fois.

    Dans tout les cas on la reçois avec le all-in ?

    Si je me souviens bien il fallait prendre le all-in pendant la campagne pour avoir la tour gratuite. Donc un uprade de pledge dans le PM, cela ne fonctionne pas.

    « TOWER – What pledge do I need to get the free tower? 

    #444721

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 6,120
    Rank: Curieux

    A priori une fois le paiement effectuer on peut plus rien modifier.

    C’est pas crowdox ? Normalement si c’est le cas tu as un petit lien pour rouvrir ton PM sur la page de résumé 😉

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    #444727

    Endevor
    XP: 5,251
    Rank: Découvreur

    C’est rarissime pour moi mais je vais me contenter du pledge de base. Rien n’a réussi à me convaincre plus sur le système (et pas les updates un peu faméliques). Et le délai risque bien d’être très très conséquent sur ce projet, en tous cas je le sens comme ça, j’ai du mal à croire qu’ils livrent en 2020 (ils n’ont même pas encore de fabriquant il me semble avoir lu dans un update…) et 2021 ça fait quand même loin.

    #463499

    Lykeios
    XP: 3,487
    Rank: Découvreur

    Triton Noir a communiqué sur l’avancée d’AC:

    Notre Pledge Manager pour Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice est ouvert depuis un peu plus d’un mois, et en parallèle… nous testons, nous développons, nous testons ! L’équipe est plus que jamais à fond dans le développement et l’amélioration du gameplay. Dans cette optique, et parce que l’objectif est de créer un jeu top-qualité, vos retours de joueurs sont particulièrement écoutés. Merci ! Que ce soit en playtests ou via nos réseaux sociaux, continuez de nous partager vos impressions et suggestions : ça nous aide à améliorer le jeu. Bref, des idées ont germé. Des graines ont poussé. Le jeu prend forme.

    En matière de game design, nous développons, nous testons, nous développons ! Pour être plus précis, nous nous focalisons notamment sur le développement des campagnes, l’équilibrage et l’accessibilité. Priorité est aussi donnée aux Mémoires : on peaufine celles que vous connaissez déjà et on en travaille de nouvelles. Vous vous souvenez de Salaï ? Dans la Mémoire « Petit Diable », vous l’escorterez à travers les rues de la belle Venise afin de l’aider à rejoindre son maître, Leonardo da Vinci. Mais attention, ce petit diable devrait essayer de vous fausser compagnie à la moindre occasion et les Gardes sont à ses trousses…

    Côté visuel, nous avons déjà dévoilé beaucoup d’éléments durant la campagne. Nos illustrateurs et sculpteurs sont vraiment au sommet de leur art pour donner vie à l’univers d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice. Alors parlons peu, parlons tuiles ! Suite aux retours de joueurs en playtests, nous avons décidé de changer la technique utilisée dans la création des tuiles pour améliorer leur qualité ; nous sommes passés à un mix de 2D et de 3D, et nos artistes travaillent en partie avec des textures fournies par Ubisoft afin d’assurer une bonne cohérence visuelle entre notre jeu et les jeux vidéo Assassin’s Creed. Voici nos premiers essais, plutôt prometteurs !

    Tric Trac

    Côté scénario, l’équipe est aussi en train de plancher sur les biographies des Assassins avec lesquels vous aurez le plaisir de jouer (les 4 personnages du jeu de base, mais aussi ceux des extensions Roma et Tokyo XXI). Leur histoire sera dévoilée au cours des prochains mois sur notre page Facebook.

    Voisins d’Ubisoft Montréal, nous avons pour habitude de faire des points réguliers avec leurs équipes, qui nous laissent une belle autonomie créative : vous le savez déjà, nous pouvons créer nos propres personnages et bien sûr, réutiliser certains personnages de la célèbre franchise. Ubisoft est là pour veiller au bon respect de l’ADN Assassin’s Creed, mais en tant que fans des jeux vidéo, il était impensable pour nous qu’il en soit autrement.

    L’équipe de Triton Noir exploite parfaitement le thème pour que tout fan d’Assassin’s Creed s’y reconnaisse. Nous souhaitons aussi rendre les mécaniques de jeu encore plus fluides et accessibles que dans V-Commandos. Et enfin, en matière de découvertes et de narration, vous devriez être servis !

    On vous laisse avec ce petit planning qui vous donnera une idée du travail accompli et de ce qu’il nous reste à faire.

    Tric Trac

     

     

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30 réponses de 811 à 840 (sur un total de 893)

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