Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – par Triton Noir – fin le 6 décembre

Ce sujet a 821 réponses, 125 participants et a été mis à jour par  Hobbes_TS, il y a 15 heures et 9 minutes.

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    Sujet
  • #356138

    Papi Champi

    Lien KS

    Résumé : Fans d’Assassin’s Creed bien sûr, mais aussi fans de jeux de plateau, d’infiltration, de coop, de tactique, de figurines… Vous allez avoir rendez-vous avec l’Histoire – à Venise, en 1509 – et avec des personnages emblématiques de cette Renaissance italienne comme le bien réel Léonardo da Vinci ou l’Assassin Ezio Auditore !

    Pledges : Soutien unique à 158 CA$ (106€) + 20-30€ de fdp (estimé).

    Note : livraison annoncée en 2020 ?

20 réponses de 541 à 560 (sur un total de 821)
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    Réponses
  • #392326 Répondre

    YoMan
    XP: 470
    Rank: Fouineur

    Pas mal de changements positifs effectivement.

    Mais j’ai l’impression (fausse ?) que la campagne n’a pas redécollée et reste à son niveau amorphe depuis la fin des premières 48h.

    L’historique palier de 700000 $ (qui était celui du fameux SG des figs voleurs) qui a tant fait parler n’a toujours pas été atteint malgré l’add-on et la révision des paliers.

    J’ai l’impression que beaucoup ont dû remind et reviendront jeter un coup d’oeil dans les dernières 48h … Pas sûr, à ce rythme, qu’ils soient convaincus dans 15 jours pour un jeu avec un prix d’appel si élevé …

    #392343 Répondre

    Hobbes_TS
    XP: 3,194
    Rank: Découvreur

    Mais j’ai l’impression (fausse ?) que la campagne n’a pas redécollée et reste à son niveau amorphe depuis la fin des premières 48h.

    +43 pledges hier, donc en jour 4, pour un projet avec de telles ambitions. C’est plus qu’une impression à ce stade.

    #392350 Répondre

    Boomboom92
    XP: 197
    Rank: Farfouilleur

    J attendais ce Ks avec impatience j ai pledge dans le 1/4 heure d ouverture car fan des jeux vidéo AC. Plus ça va plus je lis les commentaires et plus mon enthousiasme descent. Je garde mon pledge mais pas dit que je serais là en fin si ça ne bouge pas plus du côté des tritons noir .en plus ba j suis désolé mais exclusivité kikstarter  » 4 tuiles »  ????? heu franchement on se fout de notre gueule.

    #392360 Répondre

    Cyberdwarf
    XP: 2,479
    Rank: Chercheur

    Oui ça plus le kilo plastique qui paraît difficilement se justifier, les micro SG de 3 cartes, etc.

    Moi ce qui me gène le plus c’est la rejouabilité. OK le HQ apporte des éléments différents dans la campagne. Mais apparemment ces événements influencent la progression de HQ mais pas les missions. On nous dit qu’on peut utiliser différentes approches pour faire les missions… Encore heureux que les joueurs ont le choix de leur approche. On ne joue pas à Mario quand même.

    Donc toujours les mêmes missions, toujours avec les mêmes assassins puisque :

    1. Pour l’instant sur 8 assassins il n’y a que 4 classes différentes et seul le matos de base diffère
    2. On ne construit pas la progression de son assassins, on choisit seulement dans quel ordre on acquiert les nouvelles capacités. A la fin de chaque campagne, tous les assassins seront toujours les mêmes.

    ça me fait un peut penser à la façon dont les campagnes KDM sont faites, il y a une partie commune, mais un element change completement la campagne, ici le HQ et peut etre les boss

    J’ai quand même un peu de mal à voir le rapport…

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

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    #392364 Répondre

    PtitD
    XP: 172
    Rank: Farfouilleur

    J’avais posé la question concernant les socles si ça avait été un oubli ou non puisqu’ils n’apparaissent pas dans le descriptif de la boite de base alors qu’on les voit sur quelques photos sur la toile. Ils ne sont toujours pas dispo dans le descriptif de la corebox mais ils viennent d’apparaître à côté du bateau en haut à droite sur l’image de ce que contient la boite. 4 socles rouge pour les assassins.

     

    #392377 Répondre

    Tristanovich
    XP: 1,730
    Rank: Pionnier

    Bon c’était le projet qui me bottait le plus et j’ai aussi pledgé dans les 5 premières minutes, mais la je suis passé à 1$…

    Cyberdwarf a cité la plupart des raisons qui me font tiquer… Mais c’est clairement le prix et le côté tonne de plastique, les 20 arbalétriers ont eu raison de mon pledge… Peut être que je craquerai d’ici plusieurs mois lors du pm si l’offre est intéressante au final mais pour le moment ce n’est pas le cas.

    #392398 Répondre

    LTH
    XP: 763
    Rank: Défricheur

    Oui ça plus le kilo plastique qui paraît difficilement se justifier, les micro SG de 3 cartes, etc.

    Moi ce qui me gène le plus c’est la rejouabilité. OK le HQ apporte des éléments différents dans la campagne. Mais apparemment ces événements influencent la progression de HQ mais pas les missions. On nous dit qu’on peut utiliser différentes approches pour faire les missions… Encore heureux que les joueurs ont le choix de leur approche. On ne joue pas à Mario quand même.

    Donc toujours les mêmes missions, toujours avec les mêmes assassins puisque :

    1. Pour l’instant sur 8 assassins il n’y a que 4 classes différentes et seul le matos de base diffère
    2. On ne construit pas la progression de son assassins, on choisit seulement dans quel ordre on acquiert les nouvelles capacités. A la fin de chaque campagne, tous les assassins seront toujours les mêmes.

    ça me fait un peut penser à la façon dont les campagnes KDM sont faites, il y a une partie commune, mais un element change completement la campagne, ici le HQ et peut etre les boss

    J’ai quand même un peu de mal à voir le rapport…

    pour l’aspect camapgne dont je parlais c’est par exemple la campagne sunstalker. tu as des nouveautés et quelques changement de regles qui oriente la campagne completement. apres il y a pas forcement la meme histoire hein 🙂

    #392409 Répondre

    LTH
    XP: 763
    Rank: Défricheur

    les avantages du jeu :

    • infiltration vs combat pur dans quasi tous les autres jeux
    • campagne avec enveloppes et tu en débloque qu’une partie de la mémoire (rejouabilité)
    • campagne avec des HQ qui influencent la campagne (rejouabilité)
    • personnages différents avec setup de base différent (rejouabilité – mais vrai que des capacités differentes seraient meiux)
    • objectifs de scénarios + super objectif donant des trophés (rejouabilité pour tout débloquer)
    • rien n’est destructible, tu peux identifier facilement à quelle mémoire ça appartient.
    • choix d’items / progression differente du personnage (progression en arbre ou à la fin on débloque tout ?)
    • univers diférent

    d’apres moi c’est un peu plus qu’un DC, pour faire le parallèle à v-commandos, tu peux y rejouer, c’est un jeu ou tu dois aussi pas mal t’adapter.

    pour les figurines en x10 (voir x20 pour une) c’est qu’il y a des cartes de spawn en normal/alerte qui fait que tu peux en avoir massivement quand tu declenche l’alarme qui viennent faire leur travail et te recherche. c’est pas un DC classique, là tu déclenche une alarme et les gardes arrivent. peut être que tu aurait pu en avoir moins d’un type et une legere variance d’une stat et d’une capacité. mais apres plus tu as de figurines a capacité différente plus ça rend le jeu moins lisible, plus c’est long à placer, à se décider, plus tu les remet tout le temps dans les scenarios au final.

    pour le ralentissement, c’est comme ça dans touts les campagnes actuellement. apres 48h tu as moins de progression. la plupart de la progression vient des addons sinon. et l’effet addon à pas super convaincu au vu du prix en l’état car déjà ça montre pas vraiment ce qu’il y a dedans et merite une news specifique gameplay pour bien comprendre ce que le nouveau hq va changer …. la news sur les hq arrive apres donc faut attendre.

    d’ailleurs v-commandos placés en top 21 2018 par dice tower hier.  et là on est different de v-commandos, pour moi on est encore au dessus. c’est juste un jeu assez unique. (du coup avec v-commandos et reich buster qui va un peu dans la meme direction mais en beaucoup plus bourrin/zombicide/pulp qui a l’air tres bien aussi)

    je pense qu’il y a pas mal à découvrir encore 🙂

    #392413 Répondre

    Alex
    XP: 287
    Rank: Fureteur

    Un SG de passé, allez on y crois !

    #392457 Répondre

    MichelC
    XP: 648
    Rank: Défricheur

    J’avais posé la question concernant les socles si ça avait été un oubli ou non puisqu’ils n’apparaissent pas dans le descriptif de la boite de base alors qu’on les voit sur quelques photos sur la toile. Ils ne sont toujours pas dispo dans le descriptif de la corebox mais ils viennent d’apparaître à côté du bateau en haut à droite sur l’image de ce que contient la boite. 4 socles rouge pour les assassins.

    Si je peux me permettre, ils sont là depuis mardi soir les 4 socles rouge en haut à droite. J’avais fait un téléchargement de l’image pour voir l’évolution justement…

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    #392484 Répondre

    Cyberdwarf
    XP: 2,479
    Rank: Chercheur

    Si je peux me permettre, ils sont là depuis mardi soir les 4 socles rouge en haut à droite. J’avais fait un téléchargement de l’image pour voir l’évolution justement…

    yep !

    campagne avec des HQ qui influencent la campagne (rejouabilité)

    Dans la news ils disent : « Each event will influence the development of your HQ « . Cela n’influe que sur le developpement du HQ et pas la campagne. Tu joueras toujours les mêmes missions, de la même manière.

    personnages différents avec setup de base différent

    Pour moi ce n’est clairement pas un avantage. Ca va juste changer le début de la première mission !

    Après je pense que le jeu peut être bon, je vais peut être garder mon pledge pour voir, à la fin si la boîte de base vaut ses 105€. Mais je n’aime pas trop la campagne avec ses SG de 1 carte. Et puis le kiloplastique ma soûle, parce qu’on aurait pu avoir ce jeu pour bien moins cher avec des standees ou des tokens. En plus, je ne vais pas m’amuser à peindre 87 figurines (18 modèles différents) pour 25 heures de jeu !

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #392527 Répondre

    Lykeios
    XP: 801
    Rank: Défricheur

    Les 5 minutes de Ludochrono sur AC. Sur le dernière acte ils précisent qu’ils publieront une partie en live et en français la semaine prochaine…

    #392582 Répondre

    Riniou
    XP: 1,273
    Rank: Explorateur

    J’arrive pas à m’imaginer 10 cavaliers sur une map et leur utilité ?

    #392584 Répondre

    sam__th
    XP: 168
    Rank: Farfouilleur

    J’arrive pas à m’imaginer 10 cavaliers sur une map et leur utilité ?

    Des courses hippique?

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    #392725 Répondre

    sam__th
    XP: 168
    Rank: Farfouilleur

    C’est moi ou cela stagne vraiment? Ca sent vraiment rien de bon… Dommage, la licence aurait permis pas mal de trucs vraiment chouette… D’après kicktraq, les jours négatifs ont même commencé…  Ce qui me semble étrange, c’est de ne voir que très peu de retours, comme il y en avait eu avec la campagne Horizon (et je parle de retours sur les sites de JV par exemple). Bref, Qui vivra ne mourra pas (ou un truc du genre).

    J’arrive pas à m’imaginer 10 cavaliers sur une map et leur utilité ?

    On aura peut-être un SG avec un truc dans le genre pour les utiliser :

    Qui sait…

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    #392734 Répondre

    Boomboom92
    XP: 197
    Rank: Farfouilleur

    je vois bien le coup ou a 48 h tout le monde va annuler son pledge ou se mettre a 1 € et fin de l histoire d ailleur s est ce que je leur souhaite car a prendre les contributeur pour des vache a lait (pour rester polis) faud arreter  😡

    #392742 Répondre

    Tristanovich
    XP: 1,730
    Rank: Pionnier

    Je pense aussi que la semaine prochaine avec la sortie de Reichbusters et le rush de deep madness va leur faire du mal. La on a 2 boîtes à l’écoute des joueurs, diemenson games ultra généreux et MG avec une com de folie, surtout via les lives de Leo qui arrive à te vendre du sable dans le désert avec le sourire. Et Reich buster à quand même l’air plus fun… Je sais pas, il se dégage quelque chose de froid et d’austere de AC mais je n’arrive pas à trouver pourquoi.

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    #392746 Répondre

    sam__th
    XP: 168
    Rank: Farfouilleur

    je vois bien le coup ou a 48 h tout le monde va annuler son pledge ou se mettre a 1 € et fin de l histoire d ailleur s est ce que je leur souhaite car a prendre les contributeur pour des vache a lait (pour rester polis) faud arreter 😡

    Pas faux… Je leur souhaiterais plus personnellement de redresser la barre parce que bon, ce sont des gens qui ont créé une société, investis des sommes (et je ne suis pas inquiet sur le fait que la licence ai déjà été payée rubis sur l’ongle à Ubisoft) souvent défiant toute limites entendables. Non, je ne leur souhaiterais pas que cela ne fonctionne pas parce que (et je le crois sincèrement) c’est leur job qui est en jeu.

    Par contre, et je te rejoins du coup, faudrait qu’ils trouvent la bonne brosse pour faire les poils des backers dans le bon sens… Ça oui…

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    #392776 Répondre

    MichelC
    XP: 648
    Rank: Défricheur

    je vois bien le coup ou a 48 h tout le monde va annuler son pledge ou se mettre a 1 € et fin de l histoire d ailleur s est ce que je leur souhaite car a prendre les contributeur pour des vache a lait (pour rester polis) faud arreter 😡

    C’est ce que je pense aussi, çà en prend le chemin… A voir comment les porteurs du projet vont réagir et quels outils ils ont à leur disposition pour le faire ?
    Personnellement, je suis plus prêt de passer à 1€ qu’autre chose bien que je ne l’ai jamais fait !!
    (1 CA$ même !! )

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    #392782 Répondre

    LTH
    XP: 763
    Rank: Défricheur

    Juste pour ma compréhension personnelle, c’est quoi que vous changeriez ? j’avoue pas forcement saisir, je vois bien deux trois trucs qui pourraient être mieux mais plein d’autres super et ils en gardent sous le coude.

    j’imagine que c’est :

    • Besoin de plus d’explication sur le pourquoi X10 / X20 figurines. On a eu des éléments de réponse déjà, tu as des cartes de spawn/alarme qui font venir, sur celle vues, jusqu’à 3 unités de type A B C D. donc avec celles sur le setup + si tu déclenche des alarmes, ça peut monter. faudrait peut être qu’ils montrent des exemple de board en mode silence quand tout ce passe bien, et exemple si tu fait n’importe quoi et du coup full alarme pour expliquer d’avantage. en soit je comprend que 10 pareil c’est jamais trop fun. d’un autre côté je comprend que c’est plus lisible d’avoir la meme pose et coute moins en moule/mise en place dans les boites.  peut être qu’une variance pas trop éloignée aurait aidée ?
    • Les héros de l’extension qui ont pas un pouvoir natif différent, mais permettent d’avoir un homme ou une femme avec le même pouvoir. ils auront des objets différents au départ. je suis d’accord, je les auraient plus vu en SG pour le coup ces alt. apres ils ont répondu sur la news gameplay qu’ils avaient entendu les backers et y reflechissaient. ce qui est sympa, d’autres se remetent jamais en cause. ils étudient avant, si ils étudient c’est qu’ils regardent le gameplay et les consequences et réagissent pas juste pour que le backer pledge mais aussi pour la qualité du jeu. c’est vrai ce serait mon changement #1 personnellement.
    • la rejouabilité. j’ai vu certains se poser la question. pour le coup avec des HQ différents qui ont leurs events, le fait que l’on débloque pas toujours tout dans les enveloppes, qu’il y a les trophés à essayer d’avoir comme dans un jeu vidéo pour faire des full succès… je vois pas en quoi c’est moins rejouable que quasi tous les autres jeux, c’est même + rejouable que beaucoup d’autres. c’est un jeu avec un aspect tactique, donc les choix de persos de départ, hq, items, changent pas mal la donne.
    • Le prix de l’extension qui parrait trop elevé. ok, c’est vrai, sans bien montrer les tuiles (meme en wip/grises + hq + cartes … ) ça parrait cher en terme de materiel. une photo et news à faire en complément pour étaler le contenu de la boite et montrer qu’il y a du contenu. une fois la news sur le HQ ça va aider aussi.

    perso je vois rien de rédhibitoire. le jeu est un peu cher pour le moment mais il est différent. je trouve qu’ils sont plutot à l’écoute, mais semblent avoir un plan, ils ont encore pas mal de choses sous le coude, comme la grande tout 3D, description du HQ qui pour moi est un des gros interet du jeu, et j’imagine des surprises.

20 réponses de 541 à 560 (sur un total de 821)
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