Bla Bla Cat. Retour en septembre pour bien fignoler!

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Ce sujet a 163 réponses, 22 participants et a été mis à jour par  Laufey, il y a 3 semaines et 3 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #222707

    Catartyk

    Bla Bla Cat est un jeu d’ambiance pour 3 à 16 joueurs aimant débattre et être de mauvaise foi.

    Principe : le jeu est à l’image d’un concours d’argumentation. On enchaîne des tours lors desquels les joueurs s’affrontent en duel sur un sujet défini par le jury (tous les autres joueurs) pendant 3 mn. C’est un tournoi à élimination directe jusqu’à la grande finale. Chaque joueur a un rôle et n’est pas touché par le syndrome « j’attends mon tour » ou « je suis éliminé donc je peux aller voir ailleurs ou aller picoler en attendant que les autres finissent ». Soit le joueur débat, soit il intègre le jury qui juge le débat en cours.

    Dans les faits : au début de chaque tour, chaque joueur pioche une carte sur laquelle figure une lettre. Il sera opposé au joueur qui a tiré la même lettre. Ensuite, on enchaîne les duels. Lors du duel A, les 2 joueurs vont tirer au sort qui défend le POUR et qui défend le CONTRE. Les autres joueurs forment le jury. Ils tirent une carte qu’ils cachent pour savoir s’ils sont simple juré, président du jury ou juré spécial. De concert, ils donnent un sujet au deux concurrents du duel (répartis dans la règle en notion -genre « le micro onde »-, pensée -de comptoir ou philosophique- ou personne) et retournent le sablier. Les deux duellistes ont 3 mn pour convaincre. A l’issue du temps imparti, les jurés votent comme bon leur semble (sur des critères de qualité ou de mauvaise foi totale). Avant le verdict, quelques rebondissements peuvent avoir lieu: chaque joueur possède un pion poisson pour corrompre un juré, qu’il peut utiliser une seule fois par partie. S’il l’utilise, le juré doit changer son vote (même s’il avait voté pour le corrupteur). Les jurés spéciaux ont également des capacités pouvant changer ou annuler les votes. En cas d’égalité, le président du jury tranche. Lorsque tous les duels d’un tour sont finis , on recommence jusqu’à la finale. Même un joueur éliminé reste en jeu sans pouvoir gagner dans les jurys, où il pourra se venger ou non de son tombeur.

    MAJ : Je suis actuellement en train de refondre tout ça pour relancer une campagne. Aidé de main de maître graphique par Creed, j’essaye d’améliorer le design (trop amateur) qui a tant gêné lors de la campagne précédente. Pour le nombre de joueur, j’ai rajouté une règle pour que le jeu soit jouable à partir de 3 (et vu que c’est un jeu d’argumentation, la règle à 2 ou solo c’est pas pour demain ^^).

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20 réponses de 121 à 140 (sur un total de 163)
  • Auteur
    Réponses
  • #440655

    Gougou69
    La Redac
    XP: 3,919
    Rank: Découvreur

    Franchement, ce résultat conserve l’originalité de tes dessins à laquelle tu tiens tant (à raison) et devient infiniment plus acceptable par ceux qui sont censés acheter le jeu. Il y en a toujours qui n’aimeront pas, mais si tu lances une nouvelle campagne, au moins le look du jeu ne devrait pas prendre le pas sur le jeu lui-même dans les discussions.

    "Rock n Roll music is the true religion...

    Rock N Roll even gonna set you free.
    Make the lame walk and the blind to see."

    Lemmy Kilmister

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    #440863

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Merci @Gougou69.

    Oui c’est le challenge, mais on avance bien à deux, et je garde la direction que je veux. J’ai refais un devis auprès de la boite chinoise, donc on risque d’avancer encore plus vite. Pour le moment, on regarde l’organisation de la carte. Je ne suis pas fan de l’espace coloré en bas, qui à mon sens sert peu, on est plus en train de voir pour un figuré pour le pouvoir seulement (et du coup faire des pattes aux chats ^^). Et puis SF en fond of course, pas la campagne.

    Et puis la page va être faite également à plusieurs. Avec plus de simplicité, plus de vidéos, voire des chats animés!

    Voilà où on en est.


     

     

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    #442669

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Cette semaine, la plus grosse avancée graphique s’est faite au niveau des pattes. Trop boule, trop floues pour voir ce qu’elles agrippent ou pas, bref… Jérémie a proposé des pattes plus antropomorphes mais plus lisibles. Voilà ce que ça donne.

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    #442675

    Tchikaboum
    XP: 1,110
    Rank: Explorateur

    ENFIN !

    Je suis le sujet depuis un moment mais ne prends jamais le temps de répondre.

    Je dessine moi aussi et même si je ne reste pas un grand fan des personnages (Style Pif et Hercule) les pattes représentaient un gros problème à mes yeux.

    Bon courage 🙂

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    #442685

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Merci. J’avais jamais pensé à pif et hercule ^^

    Mais c’est vrai que la colorisation comme ça c’est nouveau pour moi et ça leur change le look

    #444123

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Grrr

     

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    #444150

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,130
    Rank: Curieux

    On se dirige vers un compromis : je fais les croquis, je laisse la colo et le gamedesign (ouf de soulagement général ^^). Une version plus grand public (donc plus belle ?!)

    On passe au design des cartes. Y’a du taf niveau couleur, arrière-plan, iconographie, mais on avance.

    Je trouve celle la de TRES TRES loin plus clair concernant l’effet en bas… tes deux autres exemples ca le fait pas du tout je trouve coté lisibilité et ca risque de pas être fluide…

    Franchement c’était tres bien plus mieux comme ca 🙂

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    #444221

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    En fait, je me disais que ça bouffait l’image en général. En revanche, le picto sur les autres tests seraient plus gros.

    A voir donc, je demanderai son avis à mon acolyte aussi.En tout cas, pas bleu !! 😉

    (qu’est-ce que ça va être quand je vais faire la page KS -pensée pour Grégory sur Qwarks ^^)

    #444258

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,130
    Rank: Curieux

    Non mais c’est un jeu pas une BD hein 🙂 Et franchement je trouve ca tellement plus joli et plus lisible avec le bloc en bas 🙂
    Enfin bon c’est vous qui décidez hein… mais perdez juste pas de vue le principal : un jeu 🙂

    #444733

    Gougou69
    La Redac
    XP: 3,919
    Rank: Découvreur

    A 100 % d’accord avec Jean-Mimi ! Paradoxalement, l’image est secondaire, l’important c’est le pictogramme. C’est lui qui doit être le mieux est évidence.

    "Rock n Roll music is the true religion...

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    Lemmy Kilmister

    #446057

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Merci messieurs, du coup on réfléchit à un compromis ^^

    Sinon je planche sur des petites pubs

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    #446145

    Louve
    XP: 2,081
    Rank: Prospecteur

    Le bond en avant ! C’est génial, continuez comme ça !

    Moi aussi, je trouve que le bloc « concave » est le plus clair, et aussi le plus esthétique, parce que sinon le chat a l’air de flotter, ou d’être « posé là ».

    (La pub est marrante)

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    #446147

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Le bond en avant ! C’est génial, continuez comme ça !

    Moi aussi, je trouve que le bloc « concave » est le plus clair, et aussi le plus esthétique, parce que sinon le chat a l’air de flotter, ou d’être « posé là ».

    (La pub est marrante)

    Merci du retour. Pour la carte, c’était des essais. Si on sélectionnait la version sans plage de couleur, le chat serait repositionné sur la carte. Mais bon, on se dirige tout de même vers la solution 1. Avec peut-être un changement de couleur (j’aime pas plus que ça le bleu ^^)

    #446231

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Une petite question SG.

    J’en ai prévu pas mal, que ce soit au niveau du matériel que des cartes en +. Est-ce que du coup je fais des paliers vraiment ric rac pour débloquer bcp, quitte à parfois être un peu juste, ou est-ce que j’espace un peu plus?

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    #446413

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,130
    Rank: Curieux

    Normalement si tu prévois des cartes et que les illustrations sont en interne le cout entre 1 et genre 20 ca doit pas changer lourd par pledge… ou alors tu es trop juste (ou tu payes le coloriste, j’ai raté l’info en fait)

    #446425

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Alors le coloriste je le paye (un peu hein, il a bien compris l’ampleur du projet ^^. Mais même peu, tout travail mérite salaire).

    Pour le trop juste, c’est que je pars sur des tirages qui sont au minimum de 500 copies. J’ai relu les mails de Grégory (meeeerrrci. Bientôt Qwarks Wanted), j’ai essayé d’appliquer le calcul, mais si j’en vends moins (oui faut s’attendre même à ne pas en vendre du tt) que le tirage, le surplus me coûte des sous.

    Bref, j’avoue que je ne sais pas bien comment doser les SG, mais j’y travaille. 🙂

    #446452

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,130
    Rank: Curieux

    Augmente le prix du pledge 😉

    En fait faut que tu prévois un petit pack de cartes sup sur le devis, au pire pendant le KS tu les montres juste en dessin pas colorisées pour les SG….

    Blague a part si tu as l’économie du bordel et est pas pressé et veut que je te pourrisse ton truc : MP

    #446473

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Je me dis que 20€ fdpi c’est déjà pas mal pour cette gamme de jeu.

    Oh oui pourris-moi ^^ . Dis-moi ce qu’il te faut

    #446491

    Jean-Michel
    La Redac
    XP: 5,130
    Rank: Curieux

    Non mais 20€ fdpin c’est limite trop cher…

    Résume moi ton calcul en MP 😉 (cout de fab jeu et SG, volumes, fdp…)

     

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    #449218

    Catartyk
    XP: 2,561
    Rank: Chercheur

    Ca avance doucement pour cause de conseils de classe, passage de TPE and co (oui les profs comprennent), avec les précieux conseils de JM en plus. Bref, ça avance ^^!

    En attendant, je me penche sur la future page KS, et je me suis essayé à un en-tête new-look (il se murmure même que le chat clignera des yeux en vrai).

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