Chronicles of Drunagor: Age of Darkness – par Creative Games Studio – en octobre 2019

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Ce sujet a 62 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  Prof Nuton, il y a 4 jours et 22 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #489817

    Prof Nuton

    Lien KS (preview)

    Résumé : Dungeon Crawler pour 1 à 5 joueurs dans le même univers que Towers of Arkhanos.
    Une map en 3D grâce aux Game Trayz, un système de livre des rencontres sous forme visuelle et des portes/ livrets qui permettent la mise en place… La DA est alléchante.
    une figurine exclu pour les backers des 24 premières heures

    Pledges: ?

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    1. Jeu Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

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30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #489819

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Je mettrai le sujet en meilleure forme avec visu des mon retour de vacances ce WE…

     

    sinon les gens qui ont pledge Arkhanos ont un perso exclusif, le fameux Arkhanos…

     

    perso l’idée des game trayz et des portes / plans de mise en place, je kiffe ^^

     

    Quelqu’un déjà sur le PG ? Sinon je veux bien m’en charger !

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

    #489822

    JC Grumpf
    XP: 424
    Rank: Fouineur

    Celui-là me plait beaucoup beaucoup… Intéressé!

    #489829

    Gaffophone
    XP: 4,911
    Rank: Découvreur

    Pour suivre parce que c’est joli mais pas certain que je dépenserai autant pour un énième jeu dans ce style.

    "Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"

    #489831

    Lasgalen
    XP: 3,825
    Rank: Découvreur

    Pas mal du tout oui !

    Une VF à votre avis ?

    #489832

    Cyberdwarf
    XP: 4,142
    Rank: Découvreur

    Pour suivre parce que c’est joli mais pas certain que je dépenserai autant pour un énième jeu dans ce style.

    Tout pareil… mais sur le papier c’est alléchant !

    Par contre ça manque un peu de méchants pour une campagne de 50h non ?

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #489835

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Je lis les règles en ce moment sur ma tablette ( parce que ça je peux contrairement à éditer correctement un sujet cwowd lol)

     

    c’est quand and même bien ficelé… je n’ai plus de DC dans ma Ludo, mise à part Assaut Sur L’empire, donc ça pourrait me convenir

    pour les ennemis , sûrement de l’ajout dans les sgs mais de base y’en a quand même quelques uns…

    y a aussi un mode pvp arène, c’est assez classique. Les gars sont honnêtes, ils disent pas révéler le DC du siècle, mais sont très fiers de leurs système de porte, de plateau 3D et du livre d’interactio… et sur la campagne de Towers Of Arkhanos, ils étaient plutôt  sympa et présents ! Celui là  sort assez facilement à la maison ( le tapis aidant, l’est magnifique)

     

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #489838

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Pas mal du tout oui !

    Une VF à votre avis ?

    Ils ont l’air plutot ouverts aux trad dans les cols… mais de là à dire que ce sera dans la campagne, wait and see

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #489844

    Julien Oriol
    XP: 3,352
    Rank: Découvreur

    Drapeau

    #489847

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 6,881
    Rank: Curieux

    C’est vrai que le systeme de portes est sympa mais… pas de VF et tiquet d’entrée trop cher pour moi. Ce genre de jeu il vaux mieux mettre un ticket à 79 sur une boite de base plus reduite et un pack plus gros.

     

    Car la ca va faire 130$ avec les frais de ports….

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #489861

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    L’idée des classes + support ou défenseur ou attaquant me plait pas mal. L’idée des portes est pas mal aussi. Après faut voir le nombre de portes dispo dans le jeu.

    drapal pour moi

    #489867

    Cyberdwarf
    XP: 4,142
    Rank: Découvreur

    pour les ennemis , sûrement de l’ajout dans les sgs mais de base y’en a quand même quelques uns

    Je trouve que 4 types de mobs, 2 type de lieutenants et 1 boss, ça fait pas bezzef pour un DC qui se joue en campagne. Les ennemis vont vite être redondants.

    J’espère que les SG vont améliorer ce point et qu’il n’y aura pas trop d’add-on parce que effectivement la note sera salée.

    Et puis après, comme dans tous les DC, il va falloir voir comment fonctionne le scaling en fonction du nombre de joueurs…

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #489869

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    je ne sais pas si ça répond à une de tes question @cuberdwarf :

    Creative Games Studio Créateur il y a 3 jours

    Packmate:
    You Play with only one hero and all the monsters scale down to one player. It’s a really easy system and we hope everyone likes it.

    Et ils parlent d’info et vidéos à venir sur leur insta :

    https://www.instagram.com/wearecreativegames/

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    #489871

    Cyberdwarf
    XP: 4,142
    Rank: Découvreur

    Merci 🙂

    Mais du coup, si tu joues à 2 ou à 4 Héros c’est pareil ?

    Bon après avoir mieux regardé la page (il me reste à lire les règles) je suis plus intrigué qu’emballé. J’ai hate de voir le système de tray en vrai, mais le système de porte à l’air très alléchant, mais si le numéro est écrit en gros dessus, on va vite savoir ce qui nous attends non ? A moins que chaque scénar utilise des portes différentes.

     

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #489874

    Cyberdwarf
    XP: 4,142
    Rank: Découvreur

    Je m’auto répond mais il Il y a un petit texte en bas de l’exemple de porte qui semble indiquer que que chaque porte sera associée à un scénar.

    J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler ! C.V.

    #489875

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    Je suppose, en vue de la réponse donnée, que les monstres scale en fonction du nombre de joueur.

    Maintenant quid du joueur solo cleric en build soutien.

    Et oui, j’ai la même question au niveau des portes et de leur numéro. après c’est là que je me dis il faut démultiplier les portes pour avoir de la rejouabilité avant même les différents ennemis.

    Après j’attends de voir le lvling et le mix indiqué « lvl classe ou lvl skill ou lvl moral bonus ». c’est pas très clair.

    Et aussi la mécanique d’ombre qui couvre le plateau et rend « maléfique »?

    Comme tu l’as dit, je drapal mais j’attends beaucoup plus de lumière sur le projet et beaucoup plus d’explications et vidéos.

     

    Et pour info, ils ont annoncé décalage octobre.

    Creative Games Studio Créateur il y a 5 jours

    Hey Guys, Thank you for all the feedback! First of all, GREAT IDEA to have other languages as Add on!!! We have it under our radar the importance of this inclusive approach!

    We are planning to launch our campaign in October, we are defining dates and we will let you guys know soon!

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    #489885

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    J’imagine que des vidéos vont fleurir rapidement, en espérant que les retours de la gencon aient été positifs…

    sinon jaime bien le principe d’arbre de progression au sens propre et pas du  énième choix sur des cartes d’upgrade pour les skills …

    le livre d’interaction donne un peu plus d’immersion aussi : plutôt que de lire une description, l’imagerie ça peut donner !

    je leur ai écris un mot pour en savoir plus sur la VF en add on et plus (PG?)… des que j’ai des infos, je poste !

    j’ai changé la date de launch dans le sujet, et j’ai même réussi à mettre des images ! Vive la tablette !

     

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #489886

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    pour me répondre à moi même sur la gestion des portes (quote du livre des régles) :

    To increase replayability, some adventures
    have multiple doors with the same number.
    When assembling a new room, shuffle the
    doors with the same number and draw one
    at random and return the others to the game
    box.

    This way, rooms, setups, monsters and even
    interactions in the adventures can be different
    every time you play.

    Le lvl up se fait en commun. Et selon où va le token général de lvl up, on débloque des aptitudes.

    Toujours tiré du livre de règle mais pas certain de ce que j’ai compris :

    When an enemy is killed by a hero, move the level up token on top to the next card and trigger that effect for all players. When the token
    reaches the last card of the track, the next time an enemy dies, just put in back in the first card creating a loop

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    #489895

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    Bon, j’ai passé en diagonal le livre de règles et c’est plutôt bien fait.

    Clairement pour ceux qui veulent un DC avec des party courtes, ça peut être pas mal du tout.

    La mise en place semble assez rapide (quid du rangement dans la boite pour déployer rapidement les pièces tout de même).

    ordre de jeu joueur ennemi mis en place au départ (style dofus, wakfu pour ceux qui connaissent).

    Le fait que l’ombre avance en fin de chaque tour, oblige à avancer vers le but de la mission.

    le jeu semble équilibré joueur/ennemi.

    Le lvl up en party rapide est boosté (1 kill 1 up) ce qui permet de tester des build, classe etc. Sachant que le lvl up en campagne se fait uniquement en fin de party au « campement » et donc une party en campagne ne voit pas up direct. bien faire son build avant d’enchainer la party suivante quoi.

    Les boss sont boostés en fonction du nombre de joueur (1 boss pour le moment, voir 2 avec l’extension).

    Par contre je comprend pas du tout le tableau plein de couleur allant de 1 à 30 pour les ennemis… Et je trouve pas où c’est expliqué. si quelqu’un comprend mieux que moi ce point là, je suis preneur.

    Hors ça, je trouve le jeu plutôt prometteur.

     

    #489897

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Même question que toi pour le tableau…

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

    #489900

    Barick
    XP: 1,837
    Rank: Prospecteur

    Alors j’ai une piste pour le tableau :

    Place the monster status board with 6 cubes by the play area.
    Assign a player to keep track of all the monsters’ health points
    (HP) on the board.

    A première vue c’est un tableau de gestion de vie des monstres en jeu. vie monstre x nombre joueur.

    Maintenant ça voudrait dire qu’il ne peut y avoir que 6 monstres en jeu? J’avance mais pas bien plus loin 😕

    #489932

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Je viens de finir le chapitre sur les tuiles de darkness, et ça m’a l’air bien chiadé…

    suivant ce que tu tires en rune, cela va modifier le terrain avec des tuiles types Tetris qui vont filer des malus et des dégâts aux héros adjacents ou dessus, et filer des bonis de dégâts aux monstres !

    sachant qu’en plus l’accumulation de rune de même couleur va déclencher des effets dans le scénario, c’est très prometteur – et ça corse la difficulté 😉

    il me hype vraiment là… j’espère que la réponse sur les PG sera intéressante, ils m’ont pas encore répondu 😉

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #489934

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Concernant la question sur le Monster initiative board ´ ce que je comprend c’est qu’il n’y a qu’effectivement six monstres à la fois sur le plateau  ce qui est pas si mal non? Sachant qu’il sont censés monter en puissance suivant le nombre de joueur et si tu ajoutes la zone de darkness, ça peut chauffer sévère !

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

    #489948

    Lordgriz
    XP: 1,320
    Rank: Pionnier

    Pour avoir reçu le personnage bonus du mage Arkhanos dans Tower of Arkhanos, la fiche de personnage étais plus une feuilles de papier, Pas sur que sa donne envie de prendre le jeux quand tu vois la qualité du matériel de promotion du prochain jeux. On peux espéré une meilleure qualité, genre carton pour les fiches.

    #489949

    Myrk
    XP: 5,840
    Rank: Découvreur

    Intéressant effectivement après je rejoins Florian sur le prix du ticket …

    Bref je vais suivre voir ce que cela donne 😉

    #489956

    Lasgalen
    XP: 3,825
    Rank: Découvreur

    Je viens de finir le chapitre sur les tuiles de darkness, et ça m’a l’air bien chiadé…

    suivant ce que tu tires en rune, cela va modifier le terrain avec des tuiles types Tetris qui vont filer des malus et des dégâts aux héros adjacents ou dessus, et filer des bonis de dégâts aux monstres !

    sachant qu’en plus l’accumulation de rune de même couleur va déclencher des effets dans le scénario, c’est très prometteur – et ça corse la difficulté 😉

    il me hype vraiment là… j’espère que la réponse sur les PG sera intéressante, ils m’ont pas encore répondu 😉

    je te rejoins complètement.

    Je me demande si je ne vais pas revendre mon KS massive Darkness, qui ne sort jamais, pour financer celui-là…

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    #490451

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Tiens dans leur dernier message sur Facebook, ils indiquent que parmi les interactions possibles, il y a les ennemis ( après défaite quand même)

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #490767

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Et je sais pas qui a fini la mise en forme du sujet mais il a ma reconnaissance absolue et éternelle ( quoi j’exagère ? 😉 )

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

    #490768

    Prof Nuton
    XP: 3,605
    Rank: Découvreur

    Tiens un nouveau Pabô a fais son apparition

    « Ce que j’aimerais être, mais alors vraiment, c’est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. » Terry Pratchett, LA HUITIÈME COULEUR

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    #490787

    Jaih
    XP: 1,093
    Rank: Explorateur

    Très intéressé aussi, il y a de bonnes idées, mais sans VF, je passerai.

    #490837

    Zico
    XP: 2,787
    Rank: Chercheur

    Intéressant effectivement.

    Ils sont quand mm rigolos, sur la mm page il te mettent « adventure interactions book » en gros tu pourras pas te passer du bouquin pour explorer et « tired of looking books to explore dungeon » -> folding door cards  :mrgreen:

    Le côté graphique est sympa tout comme certaines idées mais un peu peur de l’effet woauw. Les précédents jeux des auteurs ont-ils fait mouche ?

30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 62)

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