Clinic Deluxe par AVStudio – Livraison 12/2019

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Ce sujet a 60 réponses, 27 participants et a été mis à jour par  Bonomoose, il y a 4 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #222603

    Myrk

    Lien KS pour la version anglaise / Version française par Philibert

    Résumé : Réédition de Clinic d’Alban Viard en version Deluxe. Vous allez devoir construire et gérer un hôpital. L’extension comprend la totalité des petites extensions sorties pour Clinic (une douzaine)

    Pledges : Jeu seul à 59€ fdpin (chez Philibert) ou avec extension à 89€ fdpin (chez Philibert). Tarifs équivalents sur KS pour la version anglaise.

    Autres liens : l’article de cwowd

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    1. Clinic - AVStudio

      Clinic-AVStudio.jpg

30 réponses de 31 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Réponses
  • #466195

    Zemeckis
    XP: 4,396
    Rank: Découvreur

    Je ne suis pas sur que tu sois prélevé à la livraison, sinon ça ne s’appelle plus un financement de projet ou une précommande.

    C’est pourtant le cas chez Philibert. Attention, ça ne fonctionne pas si paiement via PayPal

    Oki désolé, effectivement, je paie toujours via Paypal.

    #467061

    Galuf
    XP: 186
    Rank: Farfouilleur

    Il y a pas l’air d’avoir de texte sur les tuiles et autre donc es ce bien mieux de le prendre en FR, sa compte bien dans les SG j’espere ?

    #467272

    manuuu42
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Je ne connaissais pas et viens de lire les règles. Ouf, tout ce qu’il faut garder en tête ! Le nombre de Queue Points, les règles de déplacements, les bâtiments nécessaires pour que des salles foncrionnent (certains doivent être au même étage et d’autres non), les couleurs des cubes (nurse ? Janitor ? Pfuh, beaucoup de code couleur…), les temps de déplacements, les médecins qui progressent et les autres, l’état des patients qui empirent et les autres…

    Je pense que ça doit être un bon jeu où tout est calculé mais par exemple… de ce qu’en ai vu, il me fait plus peur que Feudum (par exemple) qui me parle plus.

    Je vais attendre la video du 17 mai pour me faire une meilleure idée mais j’ai l’impression que maintenance et comptes d’apothicaire sont nombreux…

    Des gens ici ont-ils joué aux précédentes versions ? Je voudrais bien des retours si possible.

    Salut, de quelle vidéo tu parles pour le 17?

    #467281

    justmoa
    XP: 28
    Rank: Premiers pas
    #467292

    flceoap
    XP: 1,588
    Rank: Pionnier

    Il va y avoir une vidéo de Heavy Cardboard prévue le 17/05. Si c’est comme pour On Mars, ils vont bien présenter les règles avant de se faire une grosse partie. Avec un peu de chance, sur le chat, il y aura le designer.

    Sinon, je suis tombé sur les règles retravaillées (en anglais) : c’est bien plus clair j’ai trouvé ! Mais je pense toujours que ça reste trop costaud pour moi…

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    #467453

    manuuu42
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Il va y avoir une vidéo de Heavy Cardboard prévue le 17/05. Si c’est comme pour On Mars, ils vont bien présenter les règles avant de se faire une grosse partie. Avec un peu de chance, sur le chat, il y aura le designer.

    Sinon, je suis tombé sur les règles retravaillées (en anglais) : c’est bien plus clair j’ai trouvé ! Mais je pense toujours que ça reste trop costaud pour moi…

    Ok dommage que ça ne soit pas en français.

    #467492

    laurent g
    XP: 2,715
    Rank: Chercheur

    Les pré-achats sont de plus en plus fréquents chez philibert (escape plan, glen more 2, on mars,de vulgari eloquentia) et maintenant CliniC deluxe..

    Mais le montant cumulé chez Philibert est il comptabilisé pour les SG ?

    #467508

    Zemeckis
    XP: 4,396
    Rank: Découvreur

    Mais le montant cumulé chez Philibert est il comptabilisé pour les SG ?

    Normalement oui, mais ce qui m’étonne, c’est qu’on est prélevè au moment de la livraison… Donc je ne comprends pas trop comment ça se déroule, si l’éditeur reçoit bien l’argent pour lancer la production.

    #467595

    cloud
    XP: 1,105
    Rank: Explorateur

    Bon j’ai regardé la vidéo de fonctionnement de la 1ère version de Clinic et j’ai lu les nouvelles règles et ca commence à bien me plaire. J’avais peur qu’en 18 actions on ne construise pas grand chose au final mais en fait chaque action fait plusieurs choses. « Construire » permet de faire 2 bâtiments, « recruter » également 1 docteur + 1 autre recrue. La phase Administration semble un peu lourde mais une bonne fiche récap peut aider à faire ça correctement.

    Je m’interroge un petit peu encore sur le renouvellement car à part les tuiles bonus de départ qui sont tirées aléatoirement, le reste me semble figé mais il doit me manquer un détail.

    Au final ça ne semble pas insurmontable comme jeu mais il faut que l’iconographie soit bien réalisée pour ne pas avoir à revenir sur les règles pour connaitre les capacités d’accueil des batiments etc mais j’ai confiance en Ian O’Toole pour gérer ça. Cela me fait un peu penser à Co2 Second Chance (dans l’esprit, après la méca est très différente) qui m’a procuré une sensation de réalisation super agréable donc ça me tente fortement.

    #467949

    manuuu42
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    En terme de difficulté le jeu se rapproche de quels jeux connus d’un Caylus, d’un Agricola…? J’ai lu qu’il y avait une version allégée dans cette nouvelle édition. Quelqu’un en sait plus là-dessus? Est-ce vraiment plus simple pour des joueurs non confirmés? Car il me tente bien mais sa difficulté pourrait faire qu’il sorte moins souvent.

    Merci pour vos réponses.

    #468325

    laurent528sh
    XP: 1,047
    Rank: Explorateur

    préco Philibert, pas pu résister bien longtemps à un jeu de gestion un peu « velu » sortant des thèmes que j’ai l’habitude de jouer 😉

    #468876

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Bonjour à tous,

    j’ai lu tous vos messages, je vous remercie pour les questions, je vais essayer de répondre:

    • je déteste les jeux avec un décompte de points qui nécessite un tableau excel. On a l’impression que tout va s’équilibrer nickel et ca m’agace profondément . Donc non, on accumule des points de Popularité pendant la partie, et on en a encore à la fin mais juste pour récompenser la construction du campus et les employés. Point barre.
    • je ne néglige pas la communauté française, loin de là, j’essaie de traduire toutes mes règles en français. Pour le dernier Pulp Detective, il va y avoir une version française par exemple alors que je n’ai pu vendre qu’à peine 200 boites en français et qu’en production il faudra en faire 500. Donc je réfute l’argument qui consiste à dire j’oublie la communauté francophone.
    • Je remercie Philibertnet qui me permet d’avoir une la possibilité de faire cette version FR.
    • J’ai pratiquement fini de traduire les règles anglaises de CliniC : Deluxe Edition et vous pouvez les lire ICI. Attention y a des fautes, merci de me les signaler ou de poser dans questions directement dans le document google. Cela serait génial !
    • oui c’est un jeu un peu costaud, environ 4/5 sur BGG, parce qu’il faut construire en 3D et gérer le flux des patients qui s’aggravent et les docteurs qui se fatiguent.
    • des comptes d’apothicaire : On paie les salaires de ces employés et ce total est soustrait au revenu acquis de vos soins. donc une soustraction à faire.

    Merci pour votre soutien

    Alban

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    #468964

    flceoap
    XP: 1,588
    Rank: Pionnier

    Merci d’être venu, ça me fait toujours plaisir de constater que nos interrogations, doutes ou craintes sont traités par ceux qui produisent les jeux !

    Déjà, bravo pour la collaboration avec Ian O’Toole, je trouve que sa patte, en général, donne un beau cachet aux jeux qui en profitent ! J’ai également lu la v2 du manuel en anglais : je trouve ça moins « effrayant » (peut-être que le bon terme est plutôt « impressionnant ») et donc facile d’accès.

    Et autour de ma table, je sais que la gestion du temps, des états des patients, des statuts des médecins, etc., ça sera trop. Mais j’espère que j’aurais l’occasion d’y jouer !

    #469075

    Zemeckis
    XP: 4,396
    Rank: Découvreur

    Je remercie Philibertnet qui me permet d’avoir une la possibilité de faire cette version FR.

    Sans forcément évoqué le cas de Clinic, comment fonctionne le partenariat avec Philibert, et en quoi est-ce plus intéressant que de proposer la VF sur la campagne KS ?

    Est ce que les ventes Philibert permettent de financer la production, l’argent est-il transféré à la fin de campagne et avant la prod ? Ou bien non, à la livraison ?

    #469365

    manuuu42
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Bonjour à tous,

    • oui c’est un jeu un peu costaud, environ 4/5 sur BGG, parce qu’il faut construire en 3D et gérer le flux des patients qui s’aggravent et les docteurs qui se fatiguent

     

    Bonjour, j’utilise très peu BBG mais 4/5 ça me parait être un jeu plus que costaud quand je le compare à des jeux comme Agricola, Caylus… qui eux sont sur du 3,5/5 grand max. J’ai entendu dire qu’il y aurait peut-être une version allégée dans les règles. Est-ce vrai?

    Merci d’avance.

    Autant pour moi je suis en train de lire les règles qui sont dans le message précédent.

    #469501

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Un grand merci à ceux qui ont corrigé les règles FR du jeu de base, bientôt la mise en forme graphique

    Voici maintenant les règles des modules des extensions (nombreux et très thématiques…) en cliquant ICI

    Disons que Philibertnet a une excellente renommée, fédère vite et efficacement la communauté francophones et fait de la logistique ce qui est assez pratique

     

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    #469570

    Zaphod42
    XP: 855
    Rank: Défricheur

    Merci à toi de nous permettre de participer à ce projet pour la relecture et suggestions :mrgreen:

    Ca fait une palanquée d’extensions. En jouant avec toutes les extensions, il va falloir une table immense. 😉

    #469579

    F0lken
    XP: 4,013
    Rank: Découvreur

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

    Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

    #469645

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Les SGs sont dans le jeu de base, ca serait malvenu de mettre exprès les SGs dans la boite d’extension, forçant les gens à prendre la totale. Ce n’est pas ma politique.

    Mais les ambulances (18 quand même) en bois sont dans l’extension par contre, car il s’agissait déjà d’une extension, donc difficile de les mettre dans le jeu de base. C’est l’exception

    Pour le sang, les extincteurs, etc… tout est dans le jeu de base.

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    #469851

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

    Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

    grâce à vous, on a pu trouver une super traduction à Conveyors qui me manquait .Je trouve que l’idée du SMUR est excellente, surtout que les lignes de SMUR existent vraiment en interne et en externe dans un hôpital. Donc très content je suis :=)

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    #469862

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Nous avons listé les différences entre Clinic sorti en 2014 et la nouvelle version.

    Ce document sera ajouté aux règles. Il s’agit d’un document encore incomplet mais qui permet d’établir un lien entre les deux éditions et de connaître l’état d’esprit dans lequel nous avons fait les modifications. VOICI,

    Vous pouvez le commenter avec plaisir!

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    #470654

    Bonomoose
    XP: 282
    Rank: Fureteur

    J’hésitais quant à me prendre Clinic, mais tes interventions, Alban ont fait penché la balance et je l’ai précommandé sur Philibert. Merci à toi donc… C’est cool d’avoir sur Kickstarter de vrais projets d’auteurs (KS était fait un peu pour ça au début).

     

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    #470674

    Booroomir
    XP: 3,471
    Rank: Découvreur

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

    Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

    grâce à vous, on a pu trouver une super traduction à Conveyors qui me manquait .Je trouve que l’idée du SMUR est excellente, surtout que les lignes de SMUR existent vraiment en interne et en externe dans un hôpital. Donc très content je suis :=)

    Pour le coup j’avoue que cette traduction ne me convient pas trop… Le SMUR s’occupe des Urgences en dehors de l’hôpital, ils ne font pas de transferts intra-hospitaliers, ce sont les services de brancardage qui s’en occupe ou éventuellement les ambulanciers de l’hôpital si le transfert se fait par la route. (désolé de faire mon relou)

    #470757

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

    Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

    grâce à vous, on a pu trouver une super traduction à Conveyors qui me manquait .Je trouve que l’idée du SMUR est excellente, surtout que les lignes de SMUR existent vraiment en interne et en externe dans un hôpital. Donc très content je suis :=)

    Pour le coup j’avoue que cette traduction ne me convient pas trop… Le SMUR s’occupe des Urgences en dehors de l’hôpital, ils ne font pas de transferts intra-hospitaliers, ce sont les services de brancardage qui s’en occupe ou éventuellement les ambulanciers de l’hôpital si le transfert se fait par la route. (désolé de faire mon relou)

    Je ne suis pas d’accord: Dans les hôpitaux périphériques, or CHU donc, il existe des SMUR internes.

    C’est à dire des interventions à l’intérieur de l’hôpital faites par l’équipe SMUR et cela en dehors du service de brancardages (prise en charge d’urgence vitale en dehors des urgences).

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    #470761

    Zaphod42
    XP: 855
    Rank: Défricheur

    Et surtout, la proposition de base était de jouer avec les acronymes pour désigner les système de transport en remplacement de « convoyeur » en utilisant un terme médical qui parle aux francophones (SAMU ou SMUR).

    Alban a choisi SMUR, on reste dans le thème.

     

    #470762

    Zaphod42
    XP: 855
    Rank: Défricheur

    J’ajouterai que c’est déjà super sympa d’avoir pû apporter une contribution (si minime soit-elle) au contenu des règles.

    J’hésitais quant à me prendre Clinic, mais tes interventions, Alban ont fait penché la balance et je l’ai précommandé sur Philibert. Merci à toi donc… C’est cool d’avoir sur Kickstarter de vrais projets d’auteurs (KS était fait un peu pour ça au début).

    Exactement.

    Et quand nous jouerons à CliniC, il y a aura ces souvenirs de ces échanges et partages avec l’auteur.

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    #470764

    Alban
    XP: 161
    Rank: Farfouilleur

    Ian a amélioré la représentation des services qui pouvaient porter à confusion il est vrai. voici l’ancienne représentation et la nouvelle. Cela améliore nettement le rendu et la distinction à mon avis.

    Attachments:
    1. IMG_1314.jpg

    #470784

    Booroomir
    XP: 3,471
    Rank: Découvreur

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

    Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

    grâce à vous, on a pu trouver une super traduction à Conveyors qui me manquait .Je trouve que l’idée du SMUR est excellente, surtout que les lignes de SMUR existent vraiment en interne et en externe dans un hôpital. Donc très content je suis :=)

    Pour le coup j’avoue que cette traduction ne me convient pas trop… Le SMUR s’occupe des Urgences en dehors de l’hôpital, ils ne font pas de transferts intra-hospitaliers, ce sont les services de brancardage qui s’en occupe ou éventuellement les ambulanciers de l’hôpital si le transfert se fait par la route. (désolé de faire mon relou)

    Je ne suis pas d’accord: Dans les hôpitaux périphériques, or CHU donc, il existe des SMUR internes.

    C’est à dire des interventions à l’intérieur de l’hôpital faites par l’équipe SMUR et cela en dehors du service de brancardages (prise en charge d’urgence vitale en dehors des urgences).

    Effectivement le SMUR peut intervenir au sein de l’hôpital pour prendre en charge des Urgences vitales mais c’est très ponctuel et on est pas dans un service de transport comme le laisserai entendre le terme de ‘convoyeur’.

    Après je suis d’accord avec vous tous que pour le jeu ça sonne mieux d’utiliser SMUR que ‘convoyeurs’. Et si ça me gêne vraiment trop au pire je changerai le terme pour moi et mes collègues avec qui je jouerai : c’est pas ça qui va m’empêcher de le prendre ! ☺

    #471008

    F0lken
    XP: 4,013
    Rank: Découvreur

    Bon, j’ai craqué pour la boîte de base, c’est grave docteur ?

    Dans le doute, les extensions seront-elles disponibles en boutique par la suite ou à minima sur avstudiogames ?

    #471134

    Bonomoose
    XP: 282
    Rank: Fureteur

    Bravo et merci Alban pour cette belle campagne. Je suis impatient de recevoir le jeu maintenant 🙂

30 réponses de 31 à 60 (sur un total de 60)

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