Company of Heroes – par Bad Crow Games – fin le 26 juin

Ce sujet a 37 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Jé Pico, il y a 1 semaine et 1 jour.

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    Sujet
  • #455795

    Jé Pico

    Résumé : Adaptation en jeu de plateau/wargame du jeu vidéo de stratégie du même nom. Par l’éditeur de Mech Command RTS dont il semble partager la même mécanique de base. Jouable à deux ou en équipes avec mode solo/coop en option.
    L’éditeur caractérise ce jeu comme « plus tactique que Mémoire 44 et plus rapide que Tides of Iron« .

    Note : Règle VF en PDF, règle VF imprimée si 200 backers français et Vf intégrale si 1000 souscripteurs de chez nous.

    Pledges : 65$ (58€) pour la core box 2j, 99$ (88€) pour la core box 4j, pledge conseillé à $125 avec Terrain Pack ou même $150 avec mode solo/coop, $195 avec extension de blindés supplémentaires, 235$ avec nouvelle faction OKW. Hors fdp, en sus et estimés à $27 pour le pledge de base et environ 5$ en plus par add-on.
    Early Bird les premières 48h avec une extension offerte.

    Autres liens : Lien PG, page Facebook, site éditeur

    Attachments:
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7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses
  • #472342

    Toyotomi
    XP: 3,092
    Rank: Découvreur

    Sur la page KS on ne pige rien aux SG, c’est un de ces bordels

    #472349

    Jé Pico
    XP: 733
    Rank: Défricheur

    Sur la page KS on ne pige rien aux SG, c’est un de ces bordels

    Oui c’est pas hyper clair: il y a les SGs débloqués au début et ensuite ils ont fait une liste en vrac de SGs importants pour avoir une visibilité. Je trouve ça plutôt « honnête » dans le sens où on les connait avant et donc ils ne les ajustent pas en fonction de comment se passent la campagne.

    #472545

    Alkaias
    XP: 4,143
    Rank: Découvreur

    Le jeu me botte sévère, malheureusement au mieux j’y jouerai 2 fois. Si c’est pour finir comme l’excellent Tide of Iron autant passer son tour…

    #473489

    Toyotomi
    XP: 3,092
    Rank: Découvreur

    Plus ça avance, plus je sais que je garderai pas mon pledge avec des trucs rajoutés tout le temps en addon. Je vais patienter, je verrai les retours à la livraison du ks et je prendrai ptet en retail. on nous balance des maps gratos parce que ça n’avance pas (et c’est quand même l’intérêt principal pour la rejouabilité), finalement on sort une version 2 joueurs qui aurait du être là dès le début, j’ai trop le sentiment que les mecs ne savent pas trop où ils vont pour craquer.

    Suis de moins en moins convaincu de l’intérêt de cette version plateau par rapport à d’autres jeu de plateau sur le même thème ou à la version pc du jeu.

    #473538

    Jé Pico
    XP: 733
    Rank: Défricheur

    Plus ça avance, plus je sais que je garderai pas mon pledge avec des trucs rajoutés tout le temps en addon. Je vais patienter, je verrai les retours à la livraison du ks et je prendrai ptet en retail. on nous balance des maps gratos parce que ça n’avance pas (et c’est quand même l’intérêt principal pour la rejouabilité), finalement on sort une version 2 joueurs qui aurait du être là dès le début, j’ai trop le sentiment que les mecs ne savent pas trop où ils vont pour craquer.

    Suis de moins en moins convaincu de l’intérêt de cette version plateau par rapport à d’autres jeu de plateau sur le même thème ou à la version pc du jeu.

    C’est vrai que ça fait un peu cafouillage, mais il faut garder à l’esprit que ce ne sont que des passionnés, ils n’ont, a priori, pas vocation d’en vivre, ils partagent juste leur passion du jeu. Du coup on sent qu’il manque à la fois d’expérience et peut-être de temps/compétences dans la communication.

    En tout cas ils sont très à l’écoute des backers et c’est pour cela que j’aime les projets KS.

    #473541

    Drannoc
    XP: 1,222
    Rank: Explorateur

    La dernière Update est top pourtant !

    Ils expliquent s’appuyer sur la demande des backers, ils sont plutôt très à l écoute et dans l échange (sur facebook en pré campagne), certe, c’est un peu brouillon, mais il y a clairement une volonté de bien faire et de transparence  :

    Une boîte 1v1, qui était pour le retail, moins cher (avec risque de perte de capital), mais en réponse aux demandes de la communauté, elle permet aussi, ajoutée à un Core set, de jouer à 6.

    Un add-on cher avec une faction allemande différente mais demandé par les fans …

    2 nouvelles cartes, donc 3 au total et une 4ème prévue (car ils seront imprimés recto verso, 2 plateau/4 cartes).

    On a une VF assurée (avec un supplément financier), c’est ce que j’espérais, je suis donc sûr de valider définitivement mon pledge. Elle restera gratuite, si 1000 backers FR, ce que l’on atteindra pas.

    Et l’annonce de 2 futurs add-on : un avec véhicule peint en partie (3 couleurs) environ 50$, et surtout le top du top, les figs metals !! (à 500$).

     

    Moi, je suis vraiment emballé, surtout le fond du jeu, qui est plutôt différent de ce qui se fait déjà, avec la super mécanique de point de contrôle du jeux vidéo, et un gameplay dynamique et nerveux.

    On a aussi des factions vraiment  asymétriques sur la façon de jouer (et pas seulement les caractéristiques des véhicules), elle-même (les factions) jouables de plusieurs façon  et un aspect gestion de ressources développé.

    J’attends plus de vidéo de gameplay, mais à la lecture (de la bêta) des règles, je suis emballé perso, et surpris de l’accueil mitigé du jeu.

    Peut être que le rendu visuel des figs, le prix, et le coté (un peu) brouillon de la campagne, en ont perdu plus d’un mais c’est dommage sur le potentiel du jeu.

     

    #473604

    Jé Pico
    XP: 733
    Rank: Défricheur

    La dernière Update est top pourtant !
    Moi, je suis vraiment emballé, surtout le fond du jeu, qui est plutôt différent de ce qui se fait déjà, avec la super mécanique de point de contrôle du jeux vidéo, et un gameplay dynamique et nerveux.

    On a aussi des factions vraiment asymétriques sur la façon de jouer (et pas seulement les caractéristiques des véhicules), elle-même (les factions) jouables de plusieurs façon et un aspect gestion de ressources développé.

    J’attends plus de vidéo de gameplay, mais à la lecture (de la bêta) des règles, je suis emballé perso, et surpris de l’accueil mitigé du jeu.

    Peut être que le rendu visuel des figs, le prix, et le coté (un peu) brouillon de la campagne, en ont perdu plus d’un mais c’est dommage sur le potentiel du jeu.

    Entièrement d’accord avec toi!

7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)

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