Confrontation Classic – Par Sans-Detour – livraison novembre 2019

  • This topic has 356 réponses, 46 participants, and was last updated il y a 1 month by Albatardinho.
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  • #226148

    Myrk


    Lien KS

    Bilan : 2 363 contributeurs ont engagé 403 575 € pour soutenir ce projet.

    Résumé : Réédition prestige de Confrontation (Jeu d’escarmouche)

    Pledges : 320€ (299 en EB), hors fdp, en sus, estimés entre $30 et $45.

25 réponses de 251 à 275 (sur un total de 356)
  • Auteur
    Réponses
  • #406729

    Albatardinho
    XP: 3,465
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    Faut espérer qu’il n’existe que peu de joueur en attente de Confrontation + HeroQuest 25th.

    Bon courage !

    #407175

    Endevor
    XP: 5,504
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    Pour info SD prétends toujours livrer les 2 campagnes Cthulhu et payer ses dettes à Chaosium.
    Bon il ne faut pas s’emballer pour nous (et je ne parle même pas pour conf) on verra.

    Chaosium Inc., propriétaire du système de jeu de rôle Call of Cthulhu, n’a pas souhaité renouveler la licence de L’Appel de Cthulhu par les éditions Sans-Détour, exploitée et enrichie par notre société depuis 10 ans. Nous évaluons actuellement ensemble l’état des royautés encore à devoir.

    Dans le respect du contrat qui nous lie, nous mettrons un terme à la production et la vente des produits de gamme de L’Appel de Cthulhu. Nos clients et la communauté seront informés prochainement de ce calendrier.

    La fabrication de la campagne des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête sera bientôt terminée et prête à l’embarquement. Le retard de cette production nous a également porté préjudice, mais nous faisons en sorte que personne ne soit lésé et que cette campagne soit bien livrée. D’ailleurs, dans l’intérêt des fans et le respect du contrat, nous échangeons avec Chaosium sur ce dossier.

    En 10 ans, Sans-Détour a porté la réputation de L’Appel de Cthulhu à un niveau jamais atteint auparavant. Et nous avons surtout apporté la même passion et la même expertise à toutes nos autres gammes et nombreuses productions. Sans -Détour est reconnu pour cela. Nous allons continuer à produire des jeux de qualité et à innover sans cesse, grâce aux talents exceptionnels des femmes et des hommes de nos équipes, pour le plus grand plaisir des joueurs et passionnés qui nous soutiennent.

    Les éditions Sans-Détour

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    Zed
    #407181

    Zed
    XP: 4,145
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    Aucune info sur les raisons du non paiement des royalties depuis 2 ans. Autant dire qu’il y a un risque à ce que SD cherche à gagner du temps, comme Ludikbazar l’a fait avant de mettre la clé sous la porte.

    Pour bien faire, il faudrait demander à Chaosium de recouper ces informations, pour savoir comment les backers doivent se positionner, et s’ils doivent faire des demandes de remboursement ou autres actions au plus vite.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

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    #407185

    Endevor
    XP: 5,504
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    Quoi qu’il arrive ils ne peuvent pas expliquer clairement quelles qu’en soit les raisons.
    De toute manière je pense qu’il n’y a rien à faire, s’ils ne livrent pas c’est que l’argent est parti ailleurs et qu’on ne verra rien même en faisant la moindre action en justice.

    #407193

    Laurent
    XP: 6,546
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    Faut espérer qu’il n’existe que peu de joueur en attente de Confrontation + HeroQuest 25th.

    Bon courage !

    Si il rajoute SDE:legends et le dernier des DPG, il a tout gagné 🙂

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    #407383

    Zed
    XP: 4,145
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    Quoi qu’il arrive ils ne peuvent pas expliquer clairement quelles qu’en soit les raisons.

    De toute manière je pense qu’il n’y a rien à faire, s’ils ne livrent pas c’est que l’argent est parti ailleurs et qu’on ne verra rien même en faisant la moindre action en justice.

    Non, et c’est pour ça que ce communiqué ne fait qu’entretenir la méfiance chez les backers. Ou en tout cas le devrait.

    Pour le fait qu’il n’y a rien à faire en ce moment, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c’est que lorsque la société sera en liquidation judiciaire, il n’y aura réellement plus rien à faire.
    Dans le cas de Ludikbazar, il y a eu une période pendant laquelle des gens se sont réveillés pour harceler ludikbazar sur des remboursements de commandes non traitées, et qu’ils ont réussi à avoir, tandis que ceux qui attendaient les doigts de pied en éventail n’ont au final obtenu rien du tout lorsque la boutique a fermé.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

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    #407385

    Captain_Kiwii
    XP: 4,237
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    De toute facon il vaut mieux lancer une procédure contre eux avant qu’apres le lancement de la liquidation…

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    Zed
    #407387

    Endevor
    XP: 5,504
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    Je lis souvent « on va faire des procès » on va les attaquer et autre pour une multitude de projets.
    Je ne sais tout simplement pas comment tu comptes faire ça en fait.
    Je serais vraiment très très curieux de savoir hein, certains ont tenté d’envoyer des messages à des associations de consommateurs (qui sont les seules à être autorisés à faire des actions de groupes) mais dans le cas d’une SARL qui ferait faillite je doute que ça donne grand chose (bp de chefs d’entreprise ont eu des impayés avec des boites qui se mettent en faillite, j’attends toujours mon argent…).

    Je fais partie de ceux qui se sont fait rembourser la précommande de TI4 mais c’est uniquement parce que j’avais la protection de paypal avec moi, ce qu’on n’a pas ici (je n’ai pas back confront moi mais Cthulhu).

    #407389

    Endevor
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    Et sur confront tu auras bien du mal à prouver quoi que ce soit maintenant, ils ne sont même pas en retard de livraison.

    #407391

    Zed
    XP: 4,145
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    J’ai dit une bêtise : pourquoi est-ce que SD ne pourrait pas faire un compte rendu précis de la situation à ses investisseurs? C’est pas comme si leurs projets auraient pu voir la lumière du jour sans les backers ayant contribué des centaines de millier d’euros.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #407393

    Endevor
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    Et pour Cthulhu,,même en allant voir un juge de proximité ça ne changerait rien du tout, non seulement le temps que ça soit résolu ils pourraient ne pas executer le commandement de payer et se mettre en faillite dans l’intevalle. Mais en plus ils auraient beau jeu de montrer les photos des updates récent où on voit des boites produites, je ne vois même pas comment obtenir gain de cause.

    #407396

    Endevor
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    J’ai dit une bêtise : pourquoi est-ce que SD ne pourrait pas faire un compte rendu précis de la situation à ses investisseurs? C’est pas comme si leurs projets auraient pu voir la lumière du jour sans les backers ayant contribué des centaines de millier d’euros.

    En fait parce que le terme d’investisseur est complètement fallacieux?
    On est leurs clients, légalement on n’a pas le droit d’avoir accès à leur gestion.
    Ils disent qu’on sera livrés et ce qu’on voit en photo ressemble à ce pour quoi on a payé, c’est impossible de prouver avec ça qu’on ne sera jamais livrés (et la date de livraison prévue on sait que c’est impossible à faire valoir non plus).

    Je n’essaie pas de les défendre hein, je ne vois juste pas ce qui pourrait débloquer la situation à part le fait qu’ils trouvent un accord avec Chaosium (pour avoir le droit de vendre le produit en boutique en plus de nous livrer malgré l’expiration de la licence) et qu’ils veuillent d’eux même livrer.

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    #407398

    Zed
    XP: 4,145
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    Combien de boîtes produites ont-elles été montrées? Je n’ai vu nulle part de palettes entières de boîtes finies, ni de photos de la chaîne de production en train d’assembler les boîtes.

    Par ailleurs, pour ce qu’il est possible de faire, des gens ont mentionné les assurances sur virements bancaires tels que celle de Paypal; ça peut être un bon début pour essayer de sauvegarder son argent, non?

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #407400

    Endevor
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    Bref pour moi soit ils veulent continuer la boite et là on a une chance d’être livrés, soit ils veulent faire faillite et ne rien livrer du tout et on ne verra aucun produit.

    #407402

    Endevor
    XP: 5,504
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    Par ailleurs, pour ce qu’il est possible de faire, des gens ont mentionné les assurances sur virements bancaires tels que celle de Paypal; ça peut être un bon début pour essayer de sauvegarder son argent, non?

    Non mais ça ne prouve pas du tout qu’ils ne les produiront pas. Je parle de preuve juridique, surtout que Chaosium disent eux même qu’ils ne s’opposeront pas frontalement à la vente alors que la licence a expiré.
    J’ai l’impression que tu confonds sentiment qu’ils sont de mauvaise fois (que j’ai complètement) et arriver à faire valoir nos droits juridiquement dans un timing realiste.

    pour la protection bancaire je n’en connais absolument aucune qui puisse se faire valoir 2 ans après un paiement mais je serais content que tu puisses me prouver le contraire. Je ne dis pas aux gens ne faites rien pour éviter d’envenimer la situation attention, juste que techniquement je ne vois pas quoi faire.

    #407404

    Zed
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    Ben oui, mais de dire qu’il n’y a rien de faisable, ça fait pas avancer le shmilblik. Faut se renseigner pour voir si effectivement, il n’y a rien de faisable.

    J’ai dit une bêtise : pourquoi est-ce que SD ne pourrait pas faire un compte rendu précis de la situation à ses investisseurs? C’est pas comme si leurs projets auraient pu voir la lumière du jour sans les backers ayant contribué des centaines de millier d’euros.

    En fait parce que le terme d’investisseur est complètement fallacieux?

    On est leurs clients, légalement on n’a pas le droit d’avoir accès à leur gestion.

    C’est fallacieux si tout le monde considère que c’est fallacieux. Si on paye à l’avance pour quelque chose qui n’a pas fini d’être créée et que le créateur a besoin de fonds pour terminer cette création puis la produire, alors les personnes qui contribuent sont des investisseurs. Pas de simples clients faisant une précommande. A un moment donné, il y a un respect qui est du. Lorsque je vois des éditeurs comme HGF qui traitent ses backers comme de la merde, à avoir 0 communication et à prendre des décisions unilatérales sur la qualité plus que médiocre pour certains éléments, à un moment donné faut dire stop. Et visiblement, les portes monnaies des backers le leur ont dit.

    C’est justement parce qu’il y a un risque que le projet n’arrive pas à terme et que l’entreprise coule, que les backers ont le droit de savoir à quoi sert l’argent qu’ils ont investis dans le projet. Il n’y a rien de choquant là-dedans.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #407406

    Endevor
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    Tu parles de droit moral toi que je ne juge pas, moi je parle de droit juridique qu’on pourrait faire valoir.
    Il y a un univers entre les 2.

    #407408

    Zed
    XP: 4,145
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    Tu parles de droit moral toi que je ne juge pas, moi je parle de droit juridique qu’on pourrait faire valoir.

    Il y a un univers entre les 2.

    Comment veux tu qu’on parle de droit juridique quand ni toi ni moi ne connaissons les lois s’appliquant à cette situation?
    Que les gens se renseignent, et on verra bien ce qu’il ressortira de ce travail de recherche.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #407410

    Endevor
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    Je ne suis pas juriste mais je suis chef d’entreprise (qui paie des avocats) et je connais assez bien les litiges commerciaux.
    Notre protection du consommateur est très forte tant que la société ne fait pas faillite, la structure même d’une SARL annule complètement cette protection.

    #407412

    Endevor
    XP: 5,504
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    Mais j’aimerais bien avoir tort sur le sujet hein.
    Je n’ai aucune sympathie pour SD.

    #407414

    Zed
    XP: 4,145
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    Mais j’aimerais bien que tu me prouves le contraire hein.

    Euh, c’est pas parce que je ne suis pas capable, que personne ne l’est. C’est un peu facile (et idiot) comme raisonnement…

    Donc plutôt que de dire que c’est pas possible, laissons les gens voir s’ils trouvent une solution ou si effectivement, on se rend compte qu’il n’y a vraiment rien à faire.

    Avé KS, les portefeuilles qui vont se vider te saluent !

    #407417

    Endevor
    XP: 5,504
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    J’avais modifié mon message car ça n’était pas ce que je voulais dire exactement car je ne parlais pas de toi en particulier désolé.
    Je n’empêche personne de faire quoi que ce soit au passage, j’aimerais juste qu’on me parle de textes ou de cas concrets et pas de sentiments qui n’auront rien à faire pour débloquer la situation.
    Je peux juste dire que j’ai un peu d’expérience dans le domaine des PME et des recours réels qui existent contre elles, par exemple cette protection bancaire que tu mentionnes après un paiement de 2 ans, je ne connais pas une seule carte qui fasse ça même les gold/Black et compagnie.

    #407421

    Captain_Kiwii
    XP: 4,237
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    Je lis souvent « on va faire des procès » on va les attaquer et autre pour une multitude de projets.

    Je ne sais tout simplement pas comment tu comptes faire ça en fait.

    Je serais vraiment très très curieux de savoir hein, certains ont tenté d’envoyer des messages à des associations de consommateurs (qui sont les seules à être autorisés à faire des actions de groupes) mais dans le cas d’une SARL qui ferait faillite je doute que ça donne grand chose (bp de chefs d’entreprise ont eu des impayés avec des boites qui se mettent en faillite, j’attends toujours mon argent…).

    Je fais partie de ceux qui se sont fait rembourser la précommande de TI4 mais c’est uniquement parce que j’avais la protection de paypal avec moi, ce qu’on n’a pas ici (je n’ai pas back confront moi mais Cthulhu).

    Je l’ai fait suite au fiasco de la sacoche des 7 supplices et a la gestion pathétique du monsieur Piotr, je ne parle pas dans le vent.

    Pour ma part j’ai porté la chose au tribunal d’instance de ma ville, pas besoin d’avocats (juste de lire un peu pour apprendre a préparer un dossier, y a même des endroits ou tu peux recevoir gratuitement de l’aide pour ça mais le nom m’échappe).

    Ça a été un peu long, car Sans Détour a refusé de se présenter ou de répondre a plusieurs reprises. Au final ils ont été condamné a me rembourser 100 euros (prix de la sacoche qu’ils affichaient a l’unité) de mon pledge, et ils s’y sont exécuté. J’avais laissé pleins de perches qui n’ont pas été saisi, au bout d’un moment faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons qui n’iront pas au bout de la démarche.

    Pour le cas ici présent, le tout est d’avoir le contentieux juridiquement lancé, qu’au moment ou ils font faillite on soit déjà dans ceux qui réclament leur due. Ça garantie rien mais t’as plus de chance de récupérer ton argent la qu’en attendant qu’ils ferment amha. Après c’est jamais que des conseils, pas une solution miracle c’est certain.

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    #407425

    Captain_Kiwii
    XP: 4,237
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    Oulah, le temps que j’écris mon petit message y a une page en plus.

    #407427

    Endevor
    XP: 5,504
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    Oui mais c’est exactement ce que je dis en fait s’ils décident de fermer même avec un contentieux ouver au tribunal je ne vois même pas comment récupérer quelque chose. Tu ne seras JAMAIS prioritaire sur aucune liste de créanciers (et ça je peux vous le garantir).

    Ton cas a marché car ils ont décidé de poursuivre leur activité un point c’est tout.
    Donc soit ils décident de poursuivre et ils seront plus ou moins obligés de nous livrer (et là on aura des reccours si ça n’aboutit pas) soit ils font faillite et on aura rien quoi qu’il arrive.

    Mais encore une fois si vous avez l’énergie pour vous lancer là dedans allez y hein, j’aimerais bien avoir tort vraiment.

25 réponses de 251 à 275 (sur un total de 356)

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